New York du 13 au 20 février 2010 : toujours aussi génial

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Superbes photos, trop délire!!
Ca me rappelle notre voyage, on y était 1 semaine avant vous!!
Vivement la suite 8) 8)
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Hello :D

L'appareil est un Sony Alpha 200. D'après ma soeur (c'est le sien), il est "pourri" :!:. Elle est très exigeante hein :lol:. Certains photos ont été prises avec mon simple appareil photo Fujifilm, qui lui n'est pas tip top, il se fait vieux (octobre 2007) mais fait de bonnes photos de nuit en fait. Je poste les photos et le récit du vendredi tout à l'heure !
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bravo pour les commentaires et les photos!
Celle de CP sont vraiment sublimes :D
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Vendredi 19 février 2010

DEJA VENDREDI !!! :o Time flies. Oh man, le fait de savoir que je partais le lendemain me rendait pas mal triste... Mais bon j'ai essayé de profiter de ma journée du mieux que je pouvais, et je suis contente de mes derniers instants à fouler le sol New Yorkais ! Au final, c'est probablement la meilleure journée que j'ai passée à NYC ! Nous n'avions pas encore vu certains coins inmanquables, on commence donc la journée par Bryant Park. Le récit de cette journée est un peu long mais en vaut la peine je pense, ne soyez pas effrayés par la quantité à lire ;).



Je fais un peu "genre"....... :!:







Il y avait d'ailleurs la Fashion Week ! Je vous rassure, on n'a croisé personne mais sachant que chaque soir, il y avait des stars, ça fait une mini-sensation :lol:.



Le temps de quelques photos débiles, nous allons vers la NY Public Library. La facade est toujours en rénovation mais je voulais entrer à l'intérieur, ce que nous avons fait. Vraiment très beau d'ailleurs !





J'en profite pour utiliser le WiFi et contacter mon ami New Yorkais avec qui je devais fixer un RDV. Je lui avais dit que nous allions remonter jusqu'au Yankee Stadium car je tenais vraiment à le voir, le RDV est donc pris là-bas. On ne se donne pas d'heure précise, j'avais encore quelques trucs à voir donc il s'est posé au Hard Rock Café Yankee Stadium avec 2 de ses amis en attendant que je finisse tout ce que j'avais à faire.







Nous sommes sortis de la NYPL et l'itinéraire logique était d'aller à Grand Central pour voir aussi le Chrysler de loin et la gare. Chose faite, je ne voulais pas trop faire attendre mon ami-New Yorkais...







Et le métro m'a joué des tours, encore une fois. Cette damn ligne 6 pour aller au Yankee Stadium... J'ai douté plusieurs fois, je ne savais pas trop si je pouvais monter dans un Express car il y avait plein de changements, j'avais beau lire, je n'étais pas très sûre de prendre le bon métro. Après plusieurs minutes d'attente, je demande à quelqu'un qui me dit finalement de prendre un express.



"Au pire", on se serait retrouvées au nord-est de Harlem, donc j'ai suivi. Et puis bon il s'avère que nous y étions en un peu moins de 15 minutes, le métro était récent et le panneau électronique indiquait l'arrêt Yankee Stadium donc j'étais rassurée. On sort de là et on voit l'ancien stade être complètement détruit, ça attriste !!!



Je retrouve enfin mon ami New Yorkais après ne pas l'avoir vu depuis Décembre. Le temps de quelques présentations, je ne voulais pas que ma mère, ma pote et ma soeur se sentent obligées de rester car elles souhaitaient voir encore d'autres choses. Elles ont donc mangé dans le Bronx, le temps de prendre quelques photos du stade et les voilà parties comme des grandes, seules, sans leur guide préféré ;). Elles se sont très bien débrouillées même si elles avaient un peu peur au début.

La classe :D





Bref, mon pote New Yorkais, ultra fan des Yankees, voulait me faire visiter le stade. Je lui explique que je n'avais presque plus d'argent, juste assez pour manger... Avec son air sûr, il me sort "T'inquiète pas ;)". Son ami, qui était avec nous forcément, connaissait le mec qui s'occupait du musée des Yankees :D :D :D. On se dirige alors à l'entrée du stade... Il demande le "Museum Curator" de la part de xxxx... Et là monsieur Brian Richards arrive (le fameux museum curator), il nous dit bonjour, me parle un peu et est curieux à propos de la France, etc. Et là, il nous fait prendre l'ascenseur. LE CHOC :o, je sors de là et j'arrive dans l'enceinte même du stade, à nous SEULS ! La pelouse était recouverte de neige.





Il nous fait passer par d'autres endroits, on prend quelques autres photos...







On passe par une petite porte dans le stade et on attérit au coeur du musée des Yankees, qui rendrait jaloux plus d'un fan de l'équipe.







Un tour était en train de se faire, Brian a alors demandé à son collègue si l'on pouvait en faire partie. Il accepte sans aucune hésitation et voilà comment j'ai visité le Yankee Stadium gratuitement, avec des gens supers ! Brian nous laisse car il devait continuer son boulot, il me donne gentiment sa carte de visite et me sort un "I hope you will get to see a game someday :) Feel free to contact me anytime". Incroyable, j'étais aux anges.

Le temps de reprendre mes esprits, j'admire la plus de vingtaine des trophées de l'équipe, les sièges du stade qui dataient de 1923, l'hommage à Babe Ruth et à un autre joueur mort dans un accident d'avion avant un match.







On descend plus bas, juste au niveau de la pelouse et on s'asseoit dans ce qu'ils appellent le "dugout" et aussi les "Retired numbers".





Puis là, on doit ranger les appareils photos car on rentre dans les vestiaires de l'équipe. On voyait encore les traces de champagne sur le plafond, qui datait de leur 27ème trophée du World Series remporté en 2009.

Le tour se finit tout doucement, mais c'était vraiment super intéressant. Là le guide parle à mon pote et lui dit que la prochaine fois qu'il vient à un match, qu'il le contacte et qu'il s'occupera de tout ça... Il a droit à sa carte de visite. Vraiment trop sympas les mecs ! Bref, on sort de là ravis et avec mon pote et ses 2 amis, on se pose boire un verre au Hard Rock Café du stade. La décoration est TOP !!



Il est déjà presque 16h30 et je n'avais pas encore pris mon LUNCH, hah. Du coup, je commande une "entrée"... Censée être un petit plat de Mac & Cheese. Le mec se ramène avec une assiette ENORME de pâtes délicieuses, avec un gros morceau de poulet grillé et un assaisonnement génial. Tout ça pour 6 ou 7$. Je ne sais pas trop pourquoi on m'a tant rempli mon assiette mais j'étais une petite princesse ce jour-là, :lol:. Mon ami plus adorable que jamais, me l'a payé.





Vers 17h, on doit rentrer et déposer son ami dans le NJ. On rejoint donc la voiture de mon pote. Je vois un petit bout du Bronx et là-bas, les gens roulent même sur le trottoir mdr. Véridique, on ne voit pas grand chose mais on a bien rigolé.



IN DA BRONX ;)



Mon pote savait que j'ADORE la musique Empire State of Mind de Jay-Z, et il a décidé de la mettre à fond dans la voiture. LE REVE, c'est indescriptible. Dans NYC, en voiture, avec cette musique... On continue notre chemin et on roule sur le George Washington Bridge, ou GWB pour les connaisseurs :!:.



Je tourne ma tête à gauche par la suite. La vue sur la skyline de Manhattan est à couper le souffle. Je me prenais des claques heure par heure, je n'en revenais pas. Je n'ai pas pris de photo car en roulant, on voyait rien, mais arrivé dans les collines du NJ, mon pote m'amène dans un petit coin, le temps de prendre 2 ou 3 photos. Le rendu n'est pas génial mais je vous montre quand même.



On va finalement chez lui et on se pose tranquillement, il me propose une bière mais je refuse, je me réservais pour la tournée des bars le soir même :lol:. On discute, on rigole, on regarde les JO... Et finalement, j'ai apprécié me poser et ne rien faire, juste prendre un peu de temps. Etre en voiture a bien aidé mais c'était très agrèable. On finit par repartir et il m'emmène à un autre endroit pour une vue à couper le souffle.







Je ne savais même pas qu'en même temps, à ce moment précis, mes 3 compères étaient sur le ferry retour de Staten Island, hah. Je l'ai remarqué grâce à l'heure des photos. Bref, après ça, direction le resto Chinois à 3. Je venais de manger il y a 2h donc je n'avais pas du tout faim et j'ai juste goûté aux différentes entrées.



Après ça, direction Manhattan pour rejoindre ma mère, ma soeur et mon ami, il est déjà plus de 22h30. On marche un peu vers Hell's Kitchen et on se retrouve dans un premier bar. A l'entrée, le mec m'a demandé mon ID mais malgré mes 20 ans et 11 mois, je suis passée quand même :lol:. On est vite ressorti à cause du monde, deuxième tentative toujours dans le même quartier. Cette fois-ci, je passe sans aucun soucis car pas de contrôle à l'entrée et j'ai réussi mon pari : boire une bière à NY alors que je n'avais pas 21 ans, yaaaayyy :!:. C'est chose faite et en plus avec les gens que j'aime. J'ai passé un super moment !

Il est déjà 00h30 alors que l'on repart. Croyez-le ou non, on a réussi à passer dans une "town car" à 6, il y avait une place à l'avant à la place de la boîte de vitesse, hah, extra. Et là, mon pote nous fait faire un petit tour dans Manhattan, tranquilou et on s'amuse comme des gamins. On arrive dans Greenwich Village vers 1h du matin. On marche un peu et vers 1h30, mes 3 compères me quittent car elles était fatiguées et voulaient me laisser passer du temps seule avec mon pote. On se quitte, on se dit aurevoir et nous ne sommes plus qu'à 3, on repart dans un autre bar de Greenwich cette fois-ci. Encore blindé de monde, je passe sans soucis une nouvelle fois et je commande un simple verre d'eau. Là on a senti tous les 3 la fatigue quand on s'est posé. On quitte le bar vers 2h20. Le temps de faire la route en voiture pour arriver jusqu'à l'hôtel, j'arrive vers 2h45 et je quitte mon ami, qui m'a fait passé une journée géniale. Je me couche vers 3h30, fatiguée mais franchement heureuse.

Je vous posterai les photos de ma soeur prochainement.
Dernière modification par i heart ny le 31 mars 2010, 17:24, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: Ben dis donc, j'ai quasiment à New York avec toi tellement ton récit est passionnant et tes photos sublimes !! Merci de m'avoir permis de décroché du quotidien l'espace d'un moment !!! :wink:
kevin89
Messages : 179
Inscription : 15 août 2009, 21:29

Message par kevin89 »

Encore un bon récit et de belle photo vivement la suite .
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Merci beaucoup ! Je suis vraiment super contente de partager ça. Surtout que le vendredi était vraiment l'une de mes meilleures journées. Et vous n'avez pas encore vu les photos de ma soeur qui était à l'autre bout de la ville ;).
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

i heart ny a écrit :Et vous n'avez pas encore vu les photos de ma soeur qui était à l'autre bout de la ville ;).
Hé bé non on attend !!! :!: :lol:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Super le tour en voiture
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Le récit et les photos de cette dernière journée sont super ! Merci d'avoir partagé ça avec nous.
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

fais moi penser de t'emmener avec moi, tu passes partout toi à New york et gratuitement de temps en temps :lol:

superbe récit encore =)
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

C'est juste ...génial :shock: :D :D
Dis, tu le prêtes ton pote quand on est sur place :?: :lol:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Je vous le prête volontiers, il connaît NYC comme sa poche :!:. C'est un mec qui a la main sur le coeur et il est génial. En septembre prochain, je vais voir un match des Yankees avec et il est déjà en train d'organiser son p'tit truc :lol:.

Je pense mettre les photos de ma soeur aujourd'hui, elles sont aussi très très belles.

Merci encore pour tous vos commentaires. NY me manque tellement que ça me soulage d'écrire tout ça, sérieusement !
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

whaa ça c'est une chouette journée :wink:

j'aurai adoré tomber sur un "Metro" avec cette couverture pour commencer ma journée :!:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Fan de Monsieur Di Caprio ? :P

Voici les photos de ma soeur, qui était donc, pour rappel, autre part dans NYC puisque nous nous étions séparées pendant une demi-journée. Ce sont toujours celles du vendredi bien sûr.

Columbus Circle











Le long de Central Park South





Grand Central Terminal





Chrysler Building









Devant la gare



En route vers l'ONU (l'un des seuls "inmanquables" à NY que je n'ai pas encore vu)









Ferry pour Staten Island







Times Square





Photo débile de ma pote. Bah oui quand c'est pas l'une qui s'y met, c'est l'autre :!: :!:





Et voilà, le principal ;)... Le récit et photo du samedi arriveront sous peu :). J'ai un week-end chargé, je vais bosser tout le weekend (merciiii McDooooooonald's !) et puis lundi c'est mon n'anniversaiiireuh donc bah je ne serai pas très disponible, enfin j'espère :lol:.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message