Lautre59 est de retour de son séjour du 08/02 au 18/02/2010

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

J'aime beaucoup ton récit et tes photos sont magnifiques !!! Viiiite la suite !!
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

ohhhhhhhhh non pas plus court !!!! plus long même !!! je salive, je bave et j'en redemande !!!!!

j'adore !!!!!! j'ai vraiment trop hâte ! j'avais même l'impression d'y être quand j'ai commencé à regarder tes photos !
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

oh merci à tous pour vos messages !!! :D Ça donne envie de continuer à raconter notre aventure ! (car mettre toutes les photos en ligne c'est super super long !) :oops:

De ce fait je continue aujourd'hui par le Jour 2 !

Jour 2 - Mardi 09 Février 2010 : Découverte de New York (Top of the Rock - 5th Av - Central Park - Grand Central - New York Public Library - Bryan Park)

Après une nuit super dans cette chambre du Sofitel ! Le décalage horaire (ou plutôt l'excitation) nous fait lever vers 7h, une douche rapide et nous voilà déjà dans les rues de la Big Apple ! Nous remontons la 6th Av en direction du Rockefeller Center et de son célèbre observatoire : le Top of the Rock... ouverture à 8h30, il est 8h45... toujours un soleil radieux et comme pour l'Empire State Building des files vides de monde ! L'observatoire est juste pour nous (à quelques touristes près ! :lol:) :

[ image externe ]

Le plafond de l'ascenseur de l'observatoire :

[ image externe ]

Et plusieurs étages après : Les différentes terrasses du Top of the Rock !

[ image externe ]

Et enfin la vue époustouflante depuis les différentes terrasses :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

L'Empire toujours aussi majestueux :

[ image externe ]

St Patrick Church qui parait vraiment minuscule vue d'en bas :

[ image externe ]

Une bonne centaine de photo plus tard, on se décide enfin à redescendre (d'autant plus que le monde arrivait tout doucement), nous passons devant le célèbre Atlas du Rockefeller :

[ image externe ]

Ainsi que devant la patinoire :

[ image externe ]
(D'ailleurs bizarrement la moitié des personnes sur la patinoire étaient des Français, par moment on avait l'impression que New York était au Français !)

Après la patinoire, je me rappelle que plusieurs personnes du forum avaient vanté le brunch du Rock Center Café ! De ce fait on s'est arrêté une petite heure pour prendre un bon petit déj' (Bagels et sa cream cheese, avec un délicieux chocolat chaud... hmmm j'en salive encore) et en plus nous étions placés juste devant les fenêtres de la patinoire ! (C'est pas bien de se moquer des gens qui tombent... :lol:)

Ensuite nous avons continué notre ballade en visitant St Patrick Church :

[ image externe ]

[ image externe ]

Et nous avons fait le tour de la cathédrale afin de voir The New York Palace de Gossip Girl (mais où est donc Chuck Bass, Serena Van der Woodsen...etc.. oui n'est pas fan qui veut !) :lol:

[ image externe ]

Puis nous avons remonté la 5th Av :

Passage devant la Trump Tower et on est rentrés voir le cascade d'eau à l'intérieur : Impressionnant !

[ image externe ]

[ image externe ]

La célèbre boutique d'Abercrombie & Fitch

[ image externe ]

(Nous y sommes retournés plusieurs fois : vraiment une boutique à voir... non pas que pour ses mannequins.. hmm quoi que ! :lol: Mais pour les fans de shopping : Un BONHEUR... je vous conseille le parfum Fierce pour Homme !!!... d'ailleurs quand nous y sommes repassés durant la semaine, il y avait une véritable file d'attente devant la boutique afin d'y rentrer)

[ image externe ]

Passage à l'Apple store afin de déposer mon premier message de coucou au forum :

[ image externe ]

Et découverte pour le midi de central park :

[ image externe ]

Les fameux bancs avec leurs inscriptions :

[ image externe ]

Les fameux écureuils :

[ image externe ]

Et enfin un petit arrêt "hot dog" à la Bethesda Fountain, assis devant un soleil splendide tout en écoutant un air de saxo !!! : Le BONHEUR à l'état pur !!!

[ image externe ]

Après ce super moment de détente, nous voilà déjà sur le Bow Bridge :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Petite vue depuis la patinoire :

[ image externe ]

Retour vers Grand Central :

[ image externe ]

[ image externe ]

Ainsi que par la New York public Library (dommage pour nous la façade était toujours en rénovation) :

[ image externe ]

Nous nous sommes retournés plusieurs fois au cas où une ENORME vague viendrait par la rue d'en face... mais non rien du tout ! :lol:

[ image externe ]

et enfin il était déjà près de 16h, nous sommes rentrés à l'hôtel pour ce reposer un peu, car au soir à 19h30 nous avons assisté au spectacle du Roi Lion au Minskoff Theater ! Comme je l'avais dit dans mon message "en direct", SPECTACULAIRE, SENSATIONNEL... il me manque des superlatifs pour décrire ce spectacle !!! En plus en ayant réservé avec le partenaire du forum, nous étions placés au 2ème rang : le pied !!!!

Malheureusement vous n'aurez qu'une seule photo de l'extérieur, car à l'intérieur on ne pouvait pas prendre de photos durant le show :

[ image externe ]

Et voilà pour le deuxième jour ! La suite viendra cette semaine... à suivre : la fameuse : StormArmageddon... !!!
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

merci pour cette suite très sympathique ! le roi lion ... je me tâte encore pour aller voir cette comédie... mais apparemment je ne serais pas déçue !
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

génial ce récit!
Merci beaucoup!
slak14
Messages : 34
Inscription : 20 févr. 2010, 08:28

Message par slak14 »

Excellent St Patrick Church vue de Top of the Rock ...
On a du passer près de 2 heures en haut :) et on l'a pas vue :cry:
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

super récit, et tout commes les autres forumeur, je dirai "non pas plus court, mais plus long !"

le récit des revenants comme je les appelle, c'est plein de rêve pour ceux qui vont partir et ceux qui sont revenus, alors pourquoi l'écouter?

Et puis faire un récit jour par jour avec les photos, ca aide beaucoup sur le planning qu'on peut faire nous même, j'adore !

Bon retour dans ch'nord !

PS: je suis du côté brossolette, et nous partons aussi de bruxelles, vol jet airways même horaire que vous :wink:
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Merci encore pour vos messages, ça fait plaisir !:oops:
beren a écrit :merci pour cette suite très sympathique ! le roi lion ... je me tâte encore pour aller voir cette comédie... mais apparemment je ne serais pas déçue !
Je te le recommande vivement !!!! Sincèrement tu en prends plein les yeux durant 2h40 : Que du bonheur !!!
slak14 a écrit :Excellent St Patrick Church vue de Top of the Rock ...
On a du passer près de 2 heures en haut :) et on l'a pas vue :cry:
Ils nous a fallu bien nous pencher pour voir la cathédrale.. et encore quand tu es sur la terrasse tu le vas pas en entier, faut passer l'appareil photo entre les plexis pour prendre la photo !
loudelille a écrit :super récit, et tout commes les autres forumeur, je dirai "non pas plus court, mais plus long !"

le récit des revenants comme je les appelle, c'est plein de rêve pour ceux qui vont partir et ceux qui sont revenus, alors pourquoi l'écouter?

Et puis faire un récit jour par jour avec les photos, ca aide beaucoup sur le planning qu'on peut faire nous même, j'adore !

Bon retour dans ch'nord !

PS: je suis du côté brossolette, et nous partons aussi de bruxelles, vol jet airways même horaire que vous
Merci pour ton message, et nous nous sommes du côté de St Maur.. on est vraiment pas loin ! :wink:
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Voilà internet refonctionne!
Génial les photos de ces 2 jours!!! Elles sont magnifiques ! Bravo!!

Je vois encore NY différemment avec tes photos même si on y était au même moment...J'ai loupé l'hotel de Chuck Bass...grrr...

Abercrombie génial ;) et Hollister sur Soho est pareil, on a ramené le parfum Fierce pour mes amis qui vont souvent à NY, ils n'en avaient plus!!

Vivement la suite.... ;) 8)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour ce récit... :wink: Toujours un plaisir à lire et a regarder! J'adore vos photos de New York en hiver...Bon, faudra que je vois ça! :!:
rodadesbois
Messages : 5
Inscription : 04 nov. 2009, 21:48

Message par rodadesbois »

J'adore tes photos de central park moi j'y étais mardi le jour de la tempete de neige c'était excellent de la neige de partout un vrai coup de coeur <3
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Génialissime Lautre !! Surtout ne racourcit pas ton récit, ça serait vraiment du gâchis !!! Et tes photos sont magnifiques !! Du coup j'ai un coup de blues là, un gros coup de nostalgie :( !!!!
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Merci encore pour vos commentaires ! :D

Mercredi 10 Février 2010 : StormArmageddon !!!

Initialement dans notre planning la visite de la Statue de la Liberté était prévue... mais tempête de neige oblige : toutes les excursions ont été annulées ! Donc qui dit Neige dit Musée ! Pour cette journée nous avons donc décidé de visiter le Moma durant toute la matinée et le début d'aprem :

Première photo de la neige à Bryant Park où nous avons pris le métro direction la 53rd pour le Moma :

[ image externe ]

Nous arrivons au Moma à 9h30 et nous nous apercevons qu'il ouvre seulement à 10h30... une petite attente dans le hall du Moma (où d'ailleurs nous ne sommes pas seuls !) :

[ image externe ]

Pour ma part, le Moma était l'une des choses les plus importantes à visiter à New York (étant un grand passionné d'art) du coup j'étais très excité ! Ouverture des accès à 10h30 : Nous nous dirigeons directement au 4ème étage:
[ image externe ]

Premières découvertes : Cézanne, Van Gogh, Rousseau et Picasso (je jubile !!!!)

Van Gogh (La nuit étoilée) :
[ image externe ]

Picasso (Les demoiselles d'Avignon) : Où je reste en extase pendant près de 10 minutes...
[ image externe ]

Puis vient le tour de Matisse et sa célèbre Danse :
[ image externe ]

Et bien sûr les célèbres Campbell's de Warhol :
[ image externe ]

Pour terminer sur une photo que j'adore (de mon photographe préféré : Richard Avedon !!!) de Marilyn Monroe :
[ image externe ]

Pendant ce temps la neige continue toujours de tomber :

Le jardin du Moma sous la neige :
[ image externe ]

La visite du Moma terminée où je sors avec un grand sourire, nous décidons de se reposer un peu les pieds à l'hôtel : petit passage à Times Square sous la tempête :

[ image externe ]

Suite à ce repos bien mérité ! Vers 16h j'ai la très bonne idée (ironie je précise) de vouloir "profiter" tout de même de l'aprem en allant voir le building de l'ONU...

[ image externe ]

St Vartan Park près de l'ONU :

[ image externe ]

Puis j'ai la deuxième bonne idée (toujours de l'ironie...:lol:), étant donné que la neige ne veut pas cesser voire même qu'elle tombe de plus en plus, d'aller de l'ONU à Macy's à pieds sous la neige, sans parapluie ni capuche !!!... résultat : Nous sommes arrivés mouillés de la tête au pied... dégoulinant sur les habits de Macy's... du coup le froid et la fatigue nous rattrapent assez vite et après nous être perdus plusieurs fois dans le célèbre magasin, nous décidons de rentrer à l'hôtel et de se faire une petite soirée tranquille.
Dernière modification par Lautre59 le 23 févr. 2010, 22:58, modifié 2 fois.
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

On était pratiquement au même moment à l'ONU...Nous aussi on était "trempés" par la neige et on a pris le bus pour rentrer.

Macy's les 1eres fois c'est une horreur il y a 2 ans j'y avais passé 2h pour rien y trouver tellement on se perdait...cette année on a beaucoup mieux géré...

Super récit et photos du Moma!!
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

tres belles peintures, merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message