Déjà de retour, un voyage formidable et un trajet...original

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Déjà de retour, un voyage formidable et un trajet...original

Message par Denver »

Et voilà c’est à mon tour aujourd’hui de poster dans cette section retour. J’ai choisi de ne pas trop vous parler de mon séjour à New York mais plutôt du trajet parce qu'il a été quelque peu original...

Nous partions donc du 26 décembre au 2 janvier. Notre voyage se faisait en deux temps Paris-Toronto puis un autre vol Toronto-New York. Nous avons eut la « chance » de voyager juste après qu’un imbécile essaie de faire sauter un avion. Avant de partir nous avions entendu à la radio que les controles de sécurité allaient être renforcés mais bon pas d’inquiétudes particulières et pourtant…

Le premier vol Paris Toronto se déroule très bien. C’était la compagnie Air Canada, le personnel de bord était très aimable (et en plus j’adore leur accent !). C’est une fois arrivés au Canada que l’aventure commence. Notre deuxième vol a été annulé. Les Etats Unis ont pris la décision d’annuler quelques vols suite aux événements de la veille. Génial. Environ une soixantaine de personne était dans notre cas. La compagnie a essayé de les mettre sur d’autres vols mais dans la journée le vol suivant était déjà plein. Le seul vol direct pour New York était le 28.

Pour nous impossible d’attendre jusque là. Une semaine de voyage c’est déjà court alors perdre encore deux jours non. En plus nous avions réservé des places pour aller voir les Knicks le lendemain (match durant lequel nous avons vu et entendu pas mal de français d’ailleurs). Nous avions fini par nous faire inscrire sur un vol le lendemain à 8heures vers Providence. De là nous devrions nous débrouiller pour arriver à New York mais pour nous l’important aurait été fait c'est-à-dire passer la frontière et se rapprocher de New York. Cela faisait plus de 5 heures que nous attendions quand nous avons eut cette nouvelle. Nous allions rejoindre l’hôtel dans lequel nous avions eut une chambre pour la nuit quand un membre d’Air Canada nous a proposé de prendre un bus vers New York. Départ de soir même et arrivée le lendemain matin : 12 heures de bus. Ni une ni deux nous avons choisi cette option. Nous étions environ une dizaine à le faire. Nous sommes dons partis en direction de Downtown Toronto pour prendre les bus Greyhound en direction de New York. Le bus faisait plusieurs arret d'abord Buffalo ensuite Syracuse et enfin New York. Le plus impressionnant ça a été le passage à la douane.Tout le monde descent du bus chacun récupère sa valise et ensuite chacun est appelé. D'abord les américains ensuite les canadiens. Il ne restait que nous, 6 petits français nous sommes passés presque en dernier avec le sherif en plus. Il faisait un peu peur mais ça s'est bien passé. Cela m'inquiétait de passer la douane à l'aéroport mais là c'est encore pire. Moi qui habite près de la Belgique et qui m'y rends régulièrement j'ai été un peu choquée par cette frontière. Il y a réellement un mur entre les USA et le Canada. Enfin bref...

Pendant la suite du voyage nous avons essayé de dormir... Mais dans notre malheur nous avons eut de la chance. C’est une expérience que nous n’aurions surement jamais faite dans d’autres conditions. Au petit matin nous traversions les banlieues alentours de New York, c’était magnifique. Quand au loin nous avons aperçu la Skyline c’était la folie dans le bus.

Enfin voilà je partage avec vous un peu de mon aventure. Le reste du voyage s’est très bien déroulé. Nous avons des images plein les yeux. Et déjà le projet de repartir. En tout cas merci aux membres du forum qui ont répondu à mes intérogations et grâce à qui j'ai su trouvé un bon nombre d'infos avant de partir. [/img]
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

La joie de la douane canadienne-Américaine.
En aout 2008, on a fait montréal-NY en bus et l'arrêt à la douane a duré 4h pour 10 min au guichet!!!! C'était long et angoissant car les américains ne rigolaient pas! Enfin maintenant ça nous fait rire...
On espère qu'a l'aéroport ça sera mieux en février malgré les contrôles ;)
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Merci pour le récit épique de ton arrivée en Amérique! :wink:
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

wahou l'angoisse lol
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Sympa ! Moi ca m'aurait plus de traverser le nord en bus ! J'aurais pas arété de regarder par la fenetre je crois ! Enfin bon ca a quand même du etre stressant surtout le coup du vol direct le 28. Ca m'arrive je meurs !
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

Je dois passer la frontière canada/USA en voiture avec mes 3 enfants et bien cela ne me rassure pas trop!

Tu nous mettras quelques photos? :wink:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

dreamer a écrit :Je dois passer la frontière canada/USA en voiture avec mes 3 enfants et bien cela ne me rassure pas trop!

Tu nous mettras quelques photos? :wink:
Rassure toi je l'ai fait dans les 2 sens, ça a duré 20 min maxi....:)
Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Message par Denver »

Oui oui je vais mettre quelques photos. Cette semaine j'étais en partiels donc je n'ai pas pris le temps mais je m'en occupe ce week end.
Par contre je n'ai pas pris la douane en photo je ne pense pas que cela leur aurait plu!! Nous ça a été plutôt long car il a fallu faire passer tout le bus. Une fois que tout le monde était déscendu ils l'ont fouillé mais je pense qu'en voiture ça ne prendra pas trop de temps.
Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Message par Denver »

Désolée pour l'attente,

Voilà enfin quelques photos de notre périble à New York. Je vous épargne le récit de nos cinq heures d'attente à l'aéroport de Toronto, rien de bien fun.

Là c'est une photo de la file d'attente pour monter dans le bus vers New York. On a eu de la chance on a pu monter dans celui là qui partait à 21h30. Le suivant était à 23heures.

[ image externe ]

La photo suivante n'est pas terrible mais c'est la première fois qu'on a apperçu la Skyline (en haut à gauche de l'image). J'étais tellement contente quand je l'ai apperçu que j'ai réveillé tout le bus en m'exclamant "aaaah ça y est!!!"

[ image externe ]

Ensuite on est arrivé par un tunnel donc on a rien vu de la ville. La première vraie vue qu'on a eu c'est celle là, à la sortie de la station de bus. A ce moment là je me suis vraiment dit ça y est je suis à New York!!

[ image externe ]

Nous sommes donc arrivé à New York le dimanche 27 décembre. Nous avions prévu dans notre planning initial d'aller à la messe à Harlem mais après notre périble nous avions besoin de souffler un peu.

Nous sommes donc allés à notre hôtel le Roosevelt Hotel. Franchement j'ai été très satisfaite. Le personnel a été très aimable et il est très bien placé à deux pas de Grand Central à 10 minutes de Times Square. Et la chambre était toujours propre. Le mieux est quand même que le lit était super confortable, il était tellement grand qu'avec mon copain on ne se trouvait pas dans les draps!!
Nous avons donc pris le temps pour une bonne douche (après près de 24heures de trajet c'était devenu indispensable). Une fois frais nous sommes allés faire un tour sur Times Square pour plonger la tête la première dans ce nouvel univers.

[ image externe ]

Nous avons pris notre premier petit dej' à l'américaine non loin de là chez PAX.

Ensuite nous sommes allés nous promener à Central Park. Nous avons eu de la chance il faisait super beau (et ça a d'ailleurs été le cas toute la semaine).

Nous avons rencontré nos premiers écureuils. Ils sont super dociles. Et pour peu qu'on soit en train de manger alors là ils n'ont pas peur du tout de s'approcher.
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite on a déscendu la 5ème

[ image externe ]

Nous avons fait un peu de shopping. Par contre nous ne sommes pas allés chez Abercrombie à ce moment là car il y avait trop de monde qui faisait la queue dehors et ça nous a vite découragé. Pourtant on a bien du se résoudre à faire de même ( je vous explique plus tard...petit teasing!)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message