Back from New York : a dream came true

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Désolé à tous de ne pas avoir continuer le récit, entre Noël et les fêtes de fin d'années, puis un peu de nostalgie lol.

Quelques photos du jour 2 quand on essayait d'aller vers le Rockfeller Center pour l'illumination du sapin.

[ image externe ]

[ image externe ]

JOUR 3

On se lève tôt( comme d'hab hein :P ) et il fait un temps superbe.

[ image externe ][/url]

[ image externe ]]

[ image externe ]



On part pour prendre le petit dej et au niveau du Planet Hollywood, un rabatteur nous donne un bon donnant droit à une boisson offerte pour tout déjeuner pris.
En effet, Planet Hollywood, pour concurrencer et imiter le Hard Rock Café, ouvre maintenant pour les petits dejs!

On décide d'aller le prendre là donc.

[ image externe ]


Moi je commande des pancakes, avec chantilly et fruits frais. Un large latte, un large orange juice. Ma mère commande un petit dej salé avec saucisses, bacon, œufs, pommes de terre etc.
Le serveur est très sympa, ce que mangent les clients d'à côté( des anglais) à l'air plus qu'appétissant.

Et bin on a pas été déçues...

[ image externe ]

J'ai mangé 4 sur les 5 pancakes et encore le 4ème à moitié , je n'en pouvais plus lol!
J'ai mangé pour deux jours au moins XD

Après ce breakfast pantagruélique, on décide de faire le tour en bus "Downtown".

[ image externe ]
Bon on a pas été très judicieuses sur ce coup p
là, car la veille on avait visité Financial Center et une bonne partie de Downtown.
Après coup, on aurait dû prendre le "Uptown Tour".
Mais c'était bien hein, mais on est passés dans des quartiers qu'on avait déjà vu ou qu'on allait voir alors que sur le séjour on a pas trop visité uptown.

C'est pas mal ce concept: quand tu achètes un ticket, tu peux faire tous les tours( uptown, downtown, brooklyn, holidays ligts ) pendant deux jours.

Après un tour c'est bien mais visiter NY en bus c'est pas tip top, donc on en fait un puis les autres passent à la trappe.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le downtown tour part de Times Square, on passe devant Bryant Park, puis Macy's, le Madison Square Garden, General Post office, Empire State...

Le commentateur est un vieux monsieur, très très sympa, un vrai new yorkais qui habite East Village, son récit était rempli d'anecdotes et d'humour.

[ image externe ]

L'Empire

[ image externe ]

Le Flatiron

[ image externe ]


Ensuite on passe dans Greenwhich, Soho, Flatiron District, Financial District, Ground Zero, South street Seaport

[ image externe ]

[ image externe ]
United States Court House

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

Malgré qu'il fasse beau et pas spécialement froid, quand on arrive vers l'arrêt du Staten Island Ferry on commence à cailler un peu, le vent se lève, ça se couvre.

J'aime l'atmosphère que dégage les trois prochaines photos

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Enfin on remonte par Chinatown, East Village...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On finit par un petit passage devant l'ONU, on remonte vers le Chrysler Building, le Waldorf Astoria, le Rockfeller Center...

Quelle ville est ce au loin? Brooklyn?

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le Chrysler

[ image externe ]

[ image externe ]

Le Waldorf Astoria

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]]

[ image externe ]

On descend du bus au Rockfeller Center, on admire le sapin qui a été illuminé sans nous la veille :cry:

La patinoire est fermée...

On fait un tour dans le NBC store, j'achète deux-trois objets sur les JO de Vancouver pour mon collectionneur de grand père.
Un peu déçues, on voulait acheter un T shirt de House pour mon frère mais il n'y avait plus sa taille.

On remonte 5th Avenue, on fait une halte au NBA store, je m'achète un super hoodie des Knicks( bleu pétant avec du orange :D).

Je commence à avoir mal à mes petits pieds lol. Ca ma gâché une partie du séjour tellement j'avais mal, les pieds échauffés rien de pire...
Pourtant j'avais de bonnes chaussures, des semelles, la crème NOK, des chaussettes en coton renforcées au talon et à l'avant du pied, mais non quand ça fait mal ça fait mal :?

Le vent s'est levé on sent bien le froid malgré le soleil.

[ image externe ]

On passe au Disney Store, une grande déception, pourtant j'adore les Disney et l'univers associé. Quand on connait le disney store de Paris ou de Lyon, celui de NY n'a rien de plus..
Même les décos de Noël c'était nul c'est pour dire.

[ image externe ]

On remonte jusqu'à Tiffany et là, évidemment, on entre :P

On monte directement au 3ème étage, et j'achète mon supeeeerbe bracelet"Please return To Tiffany New York"

C'est pas donné mais comme une forumeuse me l'avait dit ici même, "on ne vit qu'une fois"...

On retourne sur Times Square, et hop un petit goûter à notre QG, Europa Cafe miam miam

[ image externe ]

On décide de rentrer à l'appartement afin de se reposer un peu et qui croise t-on sur notre chemin?

[ image externe ]

Suite au prochain post

:wink:
Dernière modification par anonyme le 07 janv. 2010, 22:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et la photo du bracelet alors? :?: :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ce que tu vois au loin sur l'une de tes photos n'est pas Brooklyn mais Long Island City, Queens :wink:

Je reconnais l'immeuble CityBank :!:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Cee Cee a écrit :Ce que tu vois au loin sur l'une de tes photos n'est pas Brooklyn mais Long Island City, Queens :wink:

Je reconnais l'immeuble CityBank :!:
Et on a une super vue de Manhattan!! Trouvé par hasard en me perdant après ma visite de 5 pointz :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Cee Cee a écrit :Ce que tu vois au loin sur l'une de tes photos n'est pas Brooklyn mais Long Island City, Queens :wink:

Je reconnais l'immeuble CityBank :!:
Ah merci Cee Cee!!
C'est sympa à visiter Long Island?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Toujours aussi chouette de partager ce retour avec toi!
Moi idem pour le Disney Store...un peu déçue! :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message