Les tribulations de clapton à NY

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Les tribulations de clapton à NY

Message par clapton »

LUNDI 7 NOVEMBRE
Départ de Roissy Charles de Gaule à 11h10 sur Boeing 767 de Delta Airlines. Seul souci, les hotesses ne parlent pas français, ce qui nous plonge directement dans l'ambiance américaine!
Le vol est long, très long mais nous sommes très fières Nath et moi de ne pas avoir trop peur.C'est dire: J'ai parlé, mangé, dormi, je me suis levé de mon siège, j'ai meme fait l'andouille! Repas corrects. Nous atterrissons à JFK à 13h35 heure locale, il fait un temps splendide!
Le passage au guichet de l'émigration, tant redouté, se passe très bien, malgré le fait que je doive refaire ma carte verte vu que j'ai oublié de mentionner ma nationnalité dans la bonne case (ça depends, ça depasse :wink: )Le flic observe le passeport français et n'en fait pas des commentaires élogieux à son collègue (eh oui ils sont 2 je suis gatée)Il me demande mon metier, je lui reponds"mummy"! lui: "ooh it's a good job and where are your children?"moi:"with his father" lui: "And his wife goes to USA!?" et là je lui réponds avec un beau sourire :" he 's a very good husband"! :wink: Je n'allais pas rentrer dans les details et lui expliquer que j'etais separée et patati et patata...
Nous récuperons les sacs et go to the shuttle ! 20 minutes de voyage et nous voila au coeur de Manhattan! C'est magnifique! Tous ces taxis!
Nous prennons possession de l'appartement qui est conforme à nos souhaits, en deux mots ça DECHIIIIIIIIRE !!!
On jette les sacs et hop en route!
Nous voilà déambulant dans la 51th puis sur Lexington av, on passe devant le Waldorf Astoria, devant quelques grandes limousines. Un coup à droite et nous voilà au Metlife !On s'y engouffre pour débouler dans grand central, c'est magnifique !!!

[ image externe ]

Direction la 42th on stoppe au starbuck pour notre premier caramel macchiato, un régal !!Notre but est en vue ! TIMES SQUARE !! Et là c'est du délire ! Disneyland puissance 1000 ! Les lumières, les magasins, les sirènes! Premier passage chez Toy's R us. Un truc de dingue, cette boutique est idéale pour se ruiner!
Nous remonttons la 7eme, il commence à faire frais. Il faut dire que nous sommes crevés. Didier a la bonne idée d'acheter un Pretzel bien chaud que nous grignottons sur le chemin du retour.
Tout en rejoingnant la 51th nous passons devant le Radio City Hall et devant la cathédrale St Patrick, elle est splendide !!
Arret au chinois du coin pour se composer un repas à emporter que nous avalons crevés à la maison.
Voilà, il est 21h ici, c'est à dire 3 heures du matin à Paris, nous sommes debout depuis 21 heures, alors un gros dodo s'impose !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah chouette de déjà recevoir tes premières impressions alors que tu viens de rentrer.

L'affaire du husband est superbe :lol: :lol: :lol: :lol:

Vivement plus de détails...

Alors le décallage ca va? Pas trop fatiguée?
Perso quand je reviens je tombe de fatigue à cette heure ci, bon c'est vrai que cela ne me change pas beaucoup :lol: :lol: :lol:

la suite, la suite, la suite, :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je suis encore un peu dans le brouillard mais ça va, je connais l'impatience qu'on ressent quand on attend un récit alors autant ne pas perdre de temps, j'essayerai de mettre une journée par jour et puis vous raconter mon voyage me donne l'impression d'y etre encore !!! :D
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Bon, une par jour :lol: donc j'attends demain avec impatience :lol:
NY est vraiment une grande ville et de ce fait trés fatiguante. Pour aller d'un endroit à l'autre on doit marcher beaucoup et quelquefois on en voit plus la fin. Mais la joie de circuler dans cette ville si différente des autres ça vous donne des ailes et DES AMPOULES.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

C'est quoi l'appartement où vous étiez ? vous avez payé combien ?

Heureuse que le voyage se soit bien passé et que tu n'ais pas eu trop peur :wink:

Times Square nous attire comme la lumière attire les moustiques :lol:
Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

Message par Mollet »

J'ai 'impression de repartir.....surtout que l'avion que nous avions pris était au même horaire.....
J'ai envie de repartir :wink: :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Tu as raison audrey, nous etions des moustiques ! :D :D :D

Mardi 8 Novembre:
Reveil commun à 6h30, merci le décalage horaire! Petit déjeuner à la maison, douche et nous partons! Achat de la metrocard 7jours à la station de métro la plus proche(51th/lexington). Départ pour Battery Park, il fait un temps splendide, 19°C et grand soleil.Nous prenons le bateau pour la statue de la liberté et Ellis Island. Nous contournons la statue mythique et restons à bord pour Ellis Island. Visite du musée de l'émigration. La salle des bagages et le hall d'enregistrement c'est très émouvant.Nous reprenons le bateau, retour à Manhattan.La vue du bateau est à couper le souffle. En arrivant nous achetons quelques souvenirs.
[ image externe ]
On traverse Battery Park où se trouve un mémorial avec la sphère récupérée au milieu des ruines du Wall Trade Center.Nous remontons Broadway, la variété architecturale est merveilleuse.Nous croisons le taureau de bronze avec sa paire de c... à faire palir Roko Sifredi! Wall street sur notre droite;Quelle surprise! cette rue mondialement connue est très etroite et pas très longue!Photo obligatoire devant le New York Stock Exchange, ses traders et ses flics. Isa fait encore des ravages en se faisant photographier dans les bras d'un "cop's" sa casquette sur la tete!Retour sur Broadway, nous passons devant Trinity church et son beau petit cimetière. Arret au Mac Do. A quater pounder with cheese for me( coucou pulp fiction!) Un pianiste se delecte sur son piano grimpé sur une estrade à 2m50 du sol. Il joue pendant que les clients s'empiffrent de hamburgers qui ont exactement le meme gout qu'en France! La clim' est peinible c'est un problème ici.Direction le starbuck pour un caramel macchiato( je suis accro!!!) et à deux pas nous voilà a Ground Zero.
[ image externe ]

L'atmosphère est particulière. L'émotion est palpable devant cet immence chantier.Les gens marchent au ralenti, ne parlent pas.En face, nous ne manquons pas de visiter St Paul's chapel et son vieux cimetière.A l'interieur de la chapelle, l'émotion est a son comble avec toutes ces bannières et les milliers d'écussons des "héros" du 11 septembre 2001.Un passage rapide au magasin Century 21, c'est minable! Nous reprenons le metro à la gare du WTC direction la maison. Nous ratons l'arret et sans rien demander , un charmant monsieur me demande où je vais, je lui explique que j'ai raté ma correspondance, il m'indique comment réparer cette petite erreur de parcours. Les new yorkais sont charmants! Tous les gens sont aimables et prets à rendre service, c'est incroyable pour les parisiens que nous sommes!Retour au bercail à 17h pour un petit break bien mérité. Ce soir, c'est soirée "jet set" au "sol" avec les frenchtuesdays. Tenue de soirée de rigueur, alors que nous sommes exténués...Allez on se motive!
Nous sommes sur notre 31, voyage en metro et nous sortons sur la 34th et là je pousse un cri qui effraie Isa. Je suis devant le Madison Square Garden !!!(Il y a quelques semaines Eric Clapton y a chanté !!!!) Nous marchons un bon moment pour retrouver Laurent et Frédérique. Laurent est un français qui travaille dans le connecticut et Fred est en vacances.Nous dinons dans un pub, je me tape ma première "Bud"...Ensuite nous filons à la soirée. 20 minutes de marche sur des talons hauts c'est l'horreur! Le quartier est pourri, desert, que des entrepots! Et là une foule de videurs, de la musique a fond. Laurent est membre des frenchtuesdays mais malgré ça, nous nous faisons refouler, c'est plein à craquer! Pas grave, Plan B : Un verre dans le bar panoramique d'un hotel, du coup TAXI !!!
Arrivés devant l'hotel, nous apprenons que le bar est innaccessible pour cause de soirée privée ! Laurent est défait, nous, morts de rire ! Qu'à cela ne tienne! Nous sommes dans le district meat packing, il y a plein de clubs entre les entrepots de viande ! Nous échouons à l'APT un appartement recyclé en club. Sympa! Et la bonne nouvelle c'est qu'à New York, toutes les soirées sont non fumeurs ! Après deux verres retour à la maison en taxi. Le lit est le bienvenu, un vrai bonheur! Nos jambes sont en bouillie !
[ image externe ]
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Mercredi 9 Novembre:
Reveil général à 7h30 nous dejeunons tranquillement. départ à 10 h pour Times square à la recherche du bureau d'information touristique. On en profite pour visiter la boutique MTV, des Yankees, de la chocolaterie Hershey's. Nous regardons comment fonctionne le kiosque des spectacles, nous irons vendredi après midi regarder ce qui nous interresse.Le bureau d'information se trouve juste après la fameuse web cam devenue célèbre :D
Nous remonttons la 7th jusqu'à la 49th direction Rockfeller center!
Nous dejeunons au cucina's & Co, nous avons vue sur la patinoire! Nous profitons de cette pause pour la corvée des cartes postales; Allez, hop! patinoire!
Nous passons d'abord à la boutique NBC, rigolo les produits dérivés de toutes les séries produites par la chaine...

[ image externe ]
Allez, on y va! Nous louons les patins et règlons le droit d'entrée, en tout: 22$ et c'est partiiiiiiiiiiiii !
Je suis morte de trouille et raide comme une vieille branche...


Au bout d'un moment, je réalise : Je suis sur la patinoire du Rockfeller Center à New York ! Cet endroit tant vu au cinéma et dans mes rèves!L'émotion est trop forte et les larmes coulent...
Nous faisons connaissance avec le responsable de la piste( le "ring" )
il est québècois.Nous parlons de la france, de New York , de la coupe du monde de football ! !
[ image externe ]
non non je ne suis pas tombée, j'ai juste embrassé le sol
Après nous etre bien amusés, nous rendons les patins. Mickael, notre québècoisnous dit de revenir demain à 19h et qu'il nous fera rentrer gratuitement:" c'est mon cadeau de vacances pour vous" nous dit-il...
Le rendez-vous est pris!!
Retour dans la galerie marchande du rockfeller Center pour l'achat d'un bretzel" glazin' raisin" chez Auntie Anne's. Une merveille!
Passage à la maison pour une pause thé et nous reprenons le metro pour All Angel's Church sur la 80th.
Le quartier change beaucoup du centre ville mais à beaucoup de charme. L'église est facile à trouver. nous entrons dns une grande salle au 1er étage, là, sont installés de jeunes musiciens ( piano, batterie, 2 guitares electriques, violon, un chanteur, une choriste). Nous nous installons sur des chaises face à un écran où sont projettés les textes des chants. Pas la moindre robe en vue, pas le moindre noir. L'assistance se compose d'une dizaine de jeunes dont la ferveur est intense. Le groupe se met à jouer et à chanter des chansons magnifiques mais rien à voir avec un gospel comme on se l'imagine. A 20 h tout s'arrete, le chanteur nous remercie et nous dit qu'il priera pour nous...
Je ressors de là sur un nuage, ça "zenifie"
Nous décidons de rattraper le métro au niveau du Muséum d'histoire naturelle dans le théodore Roosevelt Park. Le quartier est superbe et cossu!
Retour à la maison en passant chez Azure notre chinois et cuisinier préféré...
Dodo à 22h, on est morts, enfin presque...Isa et Didier assurent, Nath et moi sommes épuisées
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Jeudi 10 Novembre:
Départ à 9h pour Chinatown! Métro jusqu'au city Hall, à la sortie du métro on apperçoit le pont de Brooklyn !
Chinatown est difficile à décrire, il faut le vivre; nous ne sommes plus à New York mais en Asie. Les échoppes, les gens qui font leur marché, ici c'est pas le centre ville, les gens cuisinent!

L'architecture change aussi du centre. Nous sommes cernés par les vieux immeubles typiques avec les échelles de secours, c'est sublime!
Nous faisons nos achats de babioles et on remonte sur Little Italy; Pas grand changement par rapport à Chinatown, les italiens ont les yeux bridés! :shock:
Nous continuons sur Soho pour le shopping.Pauvre Didier, nous lui faisons subir les magasins de fringues! Heureusement il trouve son bonheur chez Dean & Deluca un superbe magasin d'alimentation où nous degustons quelques petits gateaux délicieux.
Nous filons vers le coeur de soho voir les galeries d'art et les boutiques de stylistes.
Après 6 heures de marche et quelques arrets (self chinois et starbuck) nous récupérons le métro pour une pause thé à la maison. Il fait un froid de canard, le vent s'est levé !
Annecdote à la station Spring Street où nous attendons notre rame: Un homme joue du violon d'une façon très personnelle :? mais il amuse tout le monde car il interpelle les voyageurs pour un mini cours de violon! Une dame se prète au jeu, c'est très drôle. Au moment de monter dans la rame nous lui donnons quelques pièces, il nous remercie et nous demande d'où nous sommes. Quand nous lui disons France-Paris, il réponds très fier de lui:" My mother is Edith Piaf and my brother is Michel Platini !"La rame se referme sur ces mots . :wink:
Nous enfilons anorak, gants et écharpe pour notre rendez-vous à la patinoire du Rockfeller Center.
Nous avons réussi à décider Didier à chausser les patins! Mickael nous donne l'acollade à notre arrivée, nous entrons donc avec lui gratuitement!
Le sapin est arrivé ce matin tot, il est donc en place au dessus de Prométhée. Une équipe d'ouvriers s'atèle à monter les échaffaudages qui serviront à la décoration.
[ image externe ]
La patinoire est pleine de monde mais c'est magique!
Au bout de 3/4 d'heure de glisse nous faisons nos adieux à notre ami canadien et filons sur la 42th voir le B.B.King Club Blues.
Arrivés devant on découvre qu'il y a une soirée privée( décidément...)Je demande quand meme si je peux accèder à la boutique, OK! Je fouine, j'achète, je me fais photographier dans le hall, je suis aux anges !!!
Nous traversons l'avenue pour visiter le Mac Do de Times Square dont j'ai entendu parlé sur le forum, il est immence!!
De là, nous filons à greenwish village. Ce quartier est merveilleux. Sur Greenwish avenue, nous faisons une pause "Bud" au Johnny's Bar, l'ambiance est typique, loin des bars à touristes! En sortant nous découvrons sur la mème avenue, un mémorial dédié aux héros du 11 septembre. Il s'agit du grillage d'un parking de la police où sont accrochés des centaines de carreaux de faïence décorés de messages de soutien, de remerciements, de "God bless america" de "Peace on Earth";C'est touchant.
Nous trainons sur la 4eme avenue, cet endroit est fantastique, pleins de bars et de restaurants sympas. L'avenue est bordée de "Brownstones" ces maisons typiques du vieux New York. Nous reviendrons en plein jour car nous sommes enchantés de cette balade.
Retour en métro à la maison en passant chez notre fournisseur de diner préféré.
Ce soir, c'est fête, nous nous couchons à minuit!
Demain la journée est longue....
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Formidable Clapton tu nous réserves des bonnes surprises, tous ces récits d'un seul coup :lol:
tu es un peu coquine :o :wink: :oops: :oops: tu as remarqué les C.. du taureau Moi je n'ai pas regardé cette partie là D'ailleurs tu m'as donné des regrets, :o vivement que j'y retourne :lol: :lol:

Revenir en haut
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

J'ai meme des photos à peine montrables prises entre les pattes arrière du fameux taureau !!! :oops :roll: :oops: :D :D
J'en ai de face aussi je vous rassure ! :wink:
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Super ton récit Clapton !! :D :D Je me revoit là-bas et je me dis aussi qu'il y a certaines choses que j'aimerais faire et voir comme par exemple la patinoire du Rockefeller Center avec l'immense sapin...
Ce sera pour la prochaine fois :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci Noosymer c'est vrai que la patinoire, ça a été ma plus forte émotion :oops:

Vendredi 11 Novembre:
Veteran's day !!
Nous décollons à 9h de la maison direction l'Empire State building, il fait un temps superbe mais un froid de loup. Nous descendons à pied via grand central et la 5th av.Nous arrivons au pied du monstre, c'est très impressionnant!, nous sommes étonnés car il n'y a pas de file d'attente :shock: Nous passons la porte tambour et là nous découvrons avec joie que l'attente pour atteindre la 86eme étage est de 10 à 20 minutes! En 2 minutes on est aux caisses, on achète le city pass 53 $ et hop en route! A peine 10 minutes et nous sommes catapultés sur l'observatoire.
Voilà donc le toit de New York!
Il fait grand soleil mais le vent est puissant et glacial, heureusement nous avions prevu! pulls, echarpe, gants, bonnet, doudounes, on se croirait au ski !!
On fait le tour dehors (plusieurs fois) et là, à l'abri du vent je pousse ma chansonnette (une promesse faite à Paris, encore un délire :wink: )Ma choriste m'accompagne sur "New York New York "de Monsieur Sinatra.
Nous nous filmons car ce moment est "collector"! autour de nous les gens sourient et on se fait applaudir, WAHOU j'ai un public à New York !!!!
[ image externe ]
On redescends (à fond les ballons) et à la sortie de l'immeuble sur la 5th, devinez quoi? la parade nationale pour le veteran's day débute! Quel timing !!!Du coup, arret obligatoire contre la barrière de sécurité. Nous voyons défiler une horde de papys hell's Angels sur leurs superbes Harley Davidson suivie par la fanfare de la police, puis la police montée, puis la fanfare irlandaise avec kilts et cornemuses. La surprise suivante est de taille!
[ image externe ]
Monsieur le maire Mickael Bloomberg him self accompagné de son staff( il faut dire qu'il a été réélu dans la semaine).On a mème droit à un coucou !Suivent les differents corps d'armées; reservistes, service de recrutement, des vétérans de tous poils en pagaille recouverts de décorations, des majorettes, les écoles militaires West point et autres.Nous remontons la 5th av. en suivant ce superbe spectacle jusqu'a la public library, hélas celle-ci est fermée! jour ferié pour les fonctionnaires! Qu'a cela ne tienne, nous faisons une petite pause au soleil à Bryant Park. Départ sur Times Square pour notre rendez-vous web cam à 14 h! nous dejeunons à l'europa café (dont j'avais retenu le nom sur le forum) d'un délicieux sandwish New York Roast beef accompagné d'un Diet Dr Pepper( un délice pour amateur de cerise). On file à la web cam pour faire les andouilles pendant 15 minutes :wink: afin que tous nos contacts en France puissent avoir le temps d'effectuer des captures d'ecrans (je tiens d'ailleurs à vous remercier amis forumeurs).
[ image externe ]
Ce moment est a mourir de rire car les passants qui nous croisent rient de nos aneries. Didier pendant ce temps, entame la longue attente au kiosque TKTS afin d'obtenir des places de spectacle à prix réduits. Nous profitons de sa presence dans la file d'attente pour passer au starbuck deguster un eniemme Caramel macchiato. La caissière parle français et me demande si il n'est pas dangereux de venir en France vu les émeutes du moment. Elle s'inquiète car elle vient visiter notre cher pays en Janvier, je la rassure en lui expliquant que les émeutes ne durent jamais si longtemps :)
Passage obligatoire au Virgin Mégastore, Que c'est grand!!! Mais nous restons raisonnables. J'adore les jeunes artistes qui vendent leurs CD devant le magasin ! Retour dans la file du TKTS, nous optons pour STOMP off broadway 51$ la place, nous serons séparés mais peu importe !
Billets en poche, un coup de métro nous dépose à greenwish, nous avons un coup de coeur pour ces petites rues très anglaises. Après un arret dans un bar très sympa à la déco far west, retour à la maison pour une mini pause avant le spectacle. 19h nous repartons en métro à l'orpheum theater dans east village. Le théatre est très intime et nous sommes magnifiquement bien placés. J'ai eu la chance de voir STOMP il y a quelques années à Paris mais mes compagnons découvrent ce spectacle à couper le souffle! Bidons, balais, sacs plastiques, allumettes et bonbonnes d'eau, tout est bon pour créer du rythme ! c'est formidable!!!
Nous remontons Mark's street, je suis chez moi dans toutes ses petites boutiques vintage et décallées, trash et rock n' roll, j'adoooooooooore !!Retour à la maison pour un diner leger et un gros dodo.
Financièrement je suis à sec, demain j'irai à l'épicerie du coin retirer du cash à la borne ATM ! eh oui, c'est ça les etats unis! :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Encore une journée riche en évènement
Tu n'as pas une petite photo du veteran day?
:wink: :wink:

à plus tard :)
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Nous avons mangé avec Marine plusieurs fois à l'Europa café à Time SQuare. Trés clean et des prix trés raisonnables. L'addition est peu élévée car les taxes sont minimes vu le prix, et surtout pas de pourboire. On glisse $1 dans la chope sur le comptoir réservée à cet effet. Les restaurants NY sont affolants avec leurs taxes et leurs pourboires! La plupart du temps les pourboires sont inclus et ils sont salés.
Pour un bon restaurant avec une bonne addition les taxes et les pourboires montent à une allure vertigineuse, ça nous faisait hésiter souvent.
Danielle
Répondre