Notre périple à New York du 31/08 au 11/09

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Pour le musée Tussaud, lors des photos payantes...une feinte est possible :!: Pour celle d'obama, vous acceptez de poser et la deuxième personne avec vous en profite pour se mettre derrière le photographe attitré.....résultat une photo gratuite :lol:

Le musée reste un peu cher! 35$ si je me souviens bien 5$ de plus qu'en 2008....par contre la dernière partie en 4D avec Bob l'éponge....c'était sympa!
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Sandor a écrit :JOUR 2 - Mardi 1er septembre


. La vendeuse me dit 6$ pour les moyennes et 8$ pour les grosses. Je me dis que c'est raisonnable et je demande un cornet de moyennes. Et là elle m'explique gentillement que 6 ou 8$ c'est pour ... une seul fraise ! Finalement nous avons pris tout de même 2 cornets de petites fraises pour 19$ le tout :x Alors, par contre, à ce prix là, c'est vraiment de la fraise de luxe et le chocolat est délicieux. Un petit extra mémorable que l'on refera une fois dans un autre Godiva pendant notre séjour et depuis je rêve qu'ils en ouvrent un près de Lille ^^
j'ai fait la même à mon mari LOL
il m'envoie en chercher pour 5$ en se disant on partagera...
et là je ressort j'ouvre.... et... 1 seule fraise!!!
il en a pas arrêter de râler toute la journée LOL !!

Mais punaise elle était fabuleuse! :!:


Tes photos sont magnifiques, bravo!
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Sandor a écrit :Merci pour vos messages. Ca fait plaisir surtout que j'avais investi dans un réflexe d'entrée de gamme pour avoir des beaux souvenirs de ce voyage. J'en trouve certaines très correctes et je suis content que d'autres aiment aussi :)
Mon seul regret niveau photo, c'est que j'étais limité niveau objectif avec 2 objectifs très classiques (17-55 et 55-250). J'aurais bien aimé un super grand angle et un fisheye, voir un zoom plus gros, pour certains cas. Mais bon ... je débute dans la photo donc je limite les dépenses ^^

Et sinon, elle a dit oui :wink:
Ouais le fisheye ça amuse la première fois, mais au prix où c'est je toruve que c'est un gadget trop coûteux. En plus c'est pas vraiment agréable à voir une série de photos en fisheye, je trouve ça nauséeux comme effet.
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Sympa ce récit !!
Je veux la suite du séjour s'il te plit ?

A+
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Pourrais-tu me donner le modèle de ton appareil photo s'il te plait?
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Sandor a écrit :Avant d'atteindre Wall Street, nous passons un petit moment autour de Trinity Church où nous avons été plus qu'étonnés de voir les hommes et les femmes d'affaire en train de déjeuner dans les allées du cimetière :shock: Ils considèrent vraiment ça comme un parc a priori.
C'est celui-ci alors ! Mon prof de littérature américaine, l'année dernière, nous avait parlé d'un cimetière dans NYC où les hommes d'affaires prenaient leur déjeuner, mangaient leur sandwich,... et nous avait conseillé d'y faire un tour si on allait à NYC. Je ne savais plus lequel exactement, mais apparemment c'est bien celui de Trinity Church.


En tout cas, très très belles photos !
Comme Xetrox, je suis curieuse de savoir quel type d'appareil photo tu as utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Et sinon, elle a dit oui :wink:[/quote]

Ouf !!!
Sandor
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:33

Message par Sandor »

Xetrox a écrit :Pourrais-tu me donner le modèle de ton appareil photo s'il te plait?
Canon EOS 450D avec les objectifs Canon du kit (18-55 et 55-250)
Merci en tout cas pour vos remarques, j'essaie de compléter dès que possible mais il faut à chaque fois quelques heures devant soi pour faire une journée ^^.
Sandor
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:33

Message par Sandor »

JOUR 4 - Jeudi 3 septembre

Enfin une journée plus légère sur le plan des visites en ce beau jour malgré une matinée un peu couverte. Au programme, une balade du côté du Ladie's Mile et un tour dans le Bronx pour visiter le zoo et le jardin botanique. Malheureusement, au final, ce sera peut-être l'une des journées les plus éreintantes... ^^

On commence donc notre journée comme d'habitude vers 8h30 après avoir pris un petit déjeuner rapide à l'appart en regardant la météo du jour sur Wpix (c'est dingue, les commentateurs font même de la pub pour leurs blogs ou autres facebook :shock:)

Descente du métro à Union Square et nous commençons à remonter tranquillement les rues de Four Squares. Nous faisons le tour du parc mais un détail nous attire l'œil. Tiens, qu'est ce qu'il y a là bas ? On voit un cordon de police comme dans les films et des inspecteurs à l'intérieur (ils n'étaient pas en uniformes). Sur un banc, une forme est recouvert d'un drap blanc ... Crime ou malheureux SDF ? N'étant pas assez curieux pour demander, je ne saurais jamais mais ça fait bizarre de se dire qu'il y a un cadavre à quelques mètres de soi.

Nous reprenons notre route à travers Union Square et profitons pour prendre quelques écureuils en photo. C'est un classique mais c'est vrai que l'on n'a pas l'habitude d'en voir et encore moins de si gros par chez nous. On voit d'ailleurs régulièrement des gens les nourrir malgré les panneaux demandant de ne pas la faire. Il y a bien un de ces petits qui essaie de nous impressionner en montrant ses muscles mais bon ... ^^

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Nous poursuivons notre route vers l'un des nos buildings préférés à ma copine et moi-même : le Flatiron. Sa forme est vraiment intrigante et il est parfaitement situé avec cet espace dégagé en face de lui.

[ image externe ][ image externe ]

Après cette rapide balade, nous prenons le métro le plus proche et direction le grand nord ! Enfin ... le Bronx quoi.
Dès que le métro émerge du tunnel, nous découvrons un autre New York. Moins haut, moins beau et surtout plus pauvre. Pourtant, encore une fois, nous n'aurons jamais de sentiment d'insécurité. Ca serait peut-être une autre affaire de nuit mais en tout cas là ça allait ;) Par contre, on peut voir quand même quelques maisons entourés d'un haut grillage et de barbelés, ça doit être parfois animé la nuit :D

Nous descendons à un arrêt proche du Zoo du Bronx. J'avais choisi moi-même d'y aller, n'ayant jamais fait de grand zoo et vu que l'on restait 10 jours, ça laissait un peu de temps. Le zoo est plutôt pas mal même si je n'ai pas de points de comparaison. Les animaux sont variés mais les enclos sont vraiment grands ce qui signifie deux choses : il faut beaucoup marcher et vous n'êtes pas sûr de pouvoir bien admirer les animaux si ils sont à l'autre bout de l'enclos.
Plusieurs petites "attractions" sont proposées (payantes bien sûr), nous avons fait les gorilles que nous n'avons pas regretté et un tour en petit train au dessus d'enclos censés laisser des animaux encore plus libre mais que l'on voit donc encore moins (pas vraiment intéressant donc).
Au final, nous restons pas mal de temps genre 4h environ et déjeunons à l'intérieur dans un snack (pas mauvais d'ailleurs comparé à ce genre de trucs en France ou en Belgique).

[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Nous repartons du zoo pour rejoindre le jardin botanique mais je vais faire là une erreur fatale ... Nous sommes sortis par la sortie sud ouest alors que le jardin se trouve au nord et c'est là que nous nous sommes rendus compte de la différence de perception des distances entre un plan et la réalité. 45 minutes de marche forcée sur du béton avec un mur à votre droite (celui du zoo), vos sacs à dos et une bonne chaleur (30° avec le soleil qui tapait dans le dos), nous avons vraiment souffert. Encore merci à ce forum pour recommander de bonnes chaussures de marche ^^

Finalement nous arrivons au jardin sans aucun goût ni motivation pour s'y balader. Le seul truc qui nous a attiré était une sorte de serre avec des fruits exotiques et il fallait un supplément ... Bref, nous avons rapidement fait demi-tour et décidé de se reposer le reste de la journée même si nous avons dû quand même faire quelques coures :cry:

Pas vraiment une journée forte en émotion mais très fatigante en fin de compte. Après ça, je ne recommande pas vraiment d'aller faire le zoo et le jardin botanique. Je le trouve trop loin du reste de New York pour que ce soit vraiment intéressant. A garder tout de même peut-être avec des enfants.
Sandor
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:33

Message par Sandor »

JOUR 5 - Vendredi 4 septembre

Après s'être un peu reposés la veille en soirée, nous sommes d'attaque pour nous confronter à un gros morceau : East Midtown.

Premier rendez-vous de la journée : Roosevelt Island. Pas grand chose à dire sur cette île, si nous nous y sommes rendus, c'est uniquement pour prendre le téléphérique qui longe le Queensboro Bridge. C'est plutôt marrant à faire car c'est un moyen de transport un peu inhabituel, sachant en plus qu'il y a le métro à 100m, mais beaucoup de monde l'utilisent. Nous avons vu beaucoup de personnes se rendant à leur travail et notamment deux gars qui parlaient français et qui semblaient être des représentants de pays africains vu leurs conversations très politiques. Ils devaient sûrement se rendre au siège de l'ONU ^^
En tout cas, la vue sur Manhattan est plutôt jolie.

[ image externe ][ image externe ]

On profite d'être non loin pour aller faire un tour chez Bloomingdale's mais ce n'était pas dans nos moyens ... On pousse ensuite jusque Central Park où l'on s'enfonce de quelques centaines de mètres avant de faire demi-tour. Nous avons un jour dédié, ça ne sert à rien d'y aller maintenant ;)

[ image externe ][ image externe ]

L'heure de manger approche (on avait un peu plus traîner pour se lever ce jour là) et je propose de rejoindre Times Square àa ma fiancée. On ira au Ellen's Stardust Diner sous les recommandations de quelques personnes ici. La nourriture est simple, pas mauvaise mais très simple et la vraie particularité ce sont les serveurs qui chantent en se relayant et même parfois en duo. La plupart chantent plus que correctement même si ce sont des chansons que l'on pourrait qualifier de "classique" mais le gros problème c'est le son beaucoup trop fort qui gâche un peu le repas parfois. Pas moyen de discuter :\

On retourne du côté de East Midtown en début d'après-midi où l'on balade entre le Chrysler Building, l'ONU et Grand Central Terminal. Pas grand chose à dire, le Chrysler Building est très impressionnant et caractéristique de New York et la gare est vraiment très jolie. Pour l'ONU, nous ne sommes que passés devant mais j'ai été étonne de la taille de la statue du revolver qui est toute petite alors qu'elle paraît toujours impressionnante en photos.

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]

Nous remontons ensuite la 5e Avenue en faisant quelques magasins sur le passage et la St Patrick's Cathedral. Les magasins sont quand même assez chics dans le coin et ça à peine si on ose rentrer des fois ^^

[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]

On se dirige ensuite vers le Museum of Modern Art. J'ai été très étonné de voir que l'on pouvait prendre l'appareil photo avec soi. Sinon, parmi les musées que nous avons fait, c'est peut-être le moins accessible. Certaines oeuvres sont magnifiques mais à d'autres moments, on se demande où est l'art. Il y a tout de même pas mal de Picasso et d'autres peintres très connues. D'ailleurs, la plupart des salles sont plutôt peu peuplées sauf celles avec les toiles très connues. Là, ça devient parfois dur de trouver un bone endroit pour voir :s Une autre partie du musée, dédiée il me semble au design est très intéressante vu qu'elle montre des inventions qui depuis sont devenues des objets de la vie courante. Marrant de voir les premiers modèles.

[ image externe ] [ image externe ]

Lorsque nous sortons, le hall est plein, le musée vient de passer en heures gratuites. Si vous disposez d'un pass, évitez le vendredi soir à mon avis ^^ La journée fut encore bien remplie. Nous rentrons nous reposer.
Sandor
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:33

Message par Sandor »

JOUR 6 - Samedi 5 septembre

On se retrouve pour une nouvelle journée. Celle-ci sera la plus chaude de nos 10 jours sur place avec 30° à l'ombre et un beau soleil. Paradoxalement, dès le lendemain, le temps commencera à se dégrader légèrement.

En ce début de matinée, nous nous rendons à l'est de Central Park pour visiter l'un des musées que l'on a préféré : le Metropolitan Museum ou MET. Un musée vraiment énorme avec des collections très intéressantes, voir impressionnantes surtout pour des personnes comme moi qui aiment l'histoire. J'ai notamment apprécié l'aile égyptienne avec ses sculptures datant de 3000 ans ou encore le temple reconstruit à l'intérieur du musée (!). Il y a aussi la partie dédiée aux armes et armures de la renaissance, celle dédiée aux empires grecs et romains et bien d'autres choses.
Mon seul regret, c'est d'avoir mal lu un panneau à l'entrée. Celui-ci indiquait que les flashs étaient interdits et j'ai cru que c'était les photos qui étaient complètement interdites ... Je me souviens d'ailleurs de pester devant certains touristes japonais qui prenaient des photos tranquillement non loin des gardiens. J'ai mieux compris par la suite :cry: Bref, nous en avons pris quand même quelques unes discrètement avec le compact de ma fiancée (:P) mais j'aurais préféré avoir des photos plus sympathiques.

[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Nous passons entre 2 et 3 heures dans le musée sans l'avoir fait de fond en comble.

La période du midi et de d'après-midi est ensuite dédiée à une première rencontre avec Central Park. Nous commençons par nous diriger tranquillement vers le Zoo en longeant notamment le Conservatory Water où des modélistes s'affrontent dans une régate de voiliers. Plutôt inattendu. Certains s'attardent pour regarder la course et d'autres, comme nous, passons notre chemin. Il faut dire que ça n'avance pas très vite un voilier de cette taille ^^

[ image externe ]

Nous arrivons ensuite au zoo. Il n'avait pas été vraiment recommandé par les gens du forum mais il était inclus dans nos pass donc ... pourquoi s'en priver :) Au final, je n'en attendais pas grand chose et je n'ai donc pas été déçu voir plutôt le contraire. Ca aurait peut-être été plus mitigé si nous avions dû payer c'est vrai ^^ On en profite donc pour aller voir de près les otaries en train de se prélasser dans l'eau devant les touristes écrasés par la chaleur, quelques volatiles ou autre ours blanc fainéant (il n'a pas même bougé un cil pendant sa sieste). En fait, le plus impressionnant reste encore la vue que l'on a du zoo vers les buildings proches de Midtown. Lorsque l'on regarde à 360°, on est entouré de verdure mais lorsque l'on lève les yeux, on découvre des monstres d'acier qui se découpent en fond derrière les arbres, j'ai vraiment trouvé ça incroyable. On se rend compte alors à quel point Central Park doit représenter un oasis pour les New Yorkais.

[ image externe ]
[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Après cette étape animalière, nous profitons du snack proche pour déjeuner. Il appartient à la même chaîne que celui du zoo du Bronx et ça tombe bien puisque nous avions trouvé ça correct sans être excessif.

Le déjeuner rapidement avalé, nous cherchons un endroit pour se reposer et digérer allongés dans l'herbe. Je me rappelle avoir vu la présence de grandes étendues d'herbe en préparant le voyage, nous décidons donc d'y aller. On passe par Bethesda Terrace et on atteint ensuite les grandes pelouses où des centaines de New-Yorkais et de touristes se reposent, jouent au soccer ou au baseball.

[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Nous reprenons notre chemin vers le nord de Central Park en longeant en partie le Réservoir. Nous profitons pour prendre quelques photos extérieures du Guggenheim Museum. Certes il est bien réputé mais nous ne sommes pas assez fans de musées d'art pour en faire 3 en 2 jours.

[ image externe ] [ image externe ][ image externe ]

Les pieds commençant à refuser d'avancer, nous prenons un bus pour nous emmener au nord est de CP. On fait bien car les distances sont encore trompeuses, le parc est réellement gigantesque. Nous descendons près du Museum of the City of New York. J'étais très intéressé par ce musée pour voir des choses sur l'histoire de New York mais j'ai été un peu déçu. Le musée n'est pas très grand et les œuvres pas non plus vraiment incroyables. Seules les peintures représentant New York à différentes époques m'ont attiré l'œil.

Nous retournons à l'arrêt de bus pour partir encore plus au nord et découvrir une grande université américaine, en l'occurrence Columbia University. Ce que l'on entend sur ces universités n'est pas exagéré, nous avons trouvé ça immense par rapport à ce que nous avons connu pour nos études respectives à ma compagne et moi-même. Rien que la bibliothèque occupe un immense bâtiment et cette disposition en bâtiment par matière est vraiment typique. Nous n'avons pas osé aller plus loin et entrer dans les bâtiments (nos faibles connaissances en anglais étaient parfois un frein pour visiter en profondeur) mais de toute façon il se fait déjà tard.

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Changement de cap pour cette fin de journée. Du lourd au menu avec l'Empire State Building ! Une grosse attente pour nous pour ce "Monument" de la ville de New York. On commence tout d'abord par se restaurer au Burger King. Le double whopper m'avait très attiré en me renseignant sur Internet et il est effectivement très sympa. Par contre, le restaurant en lui-même était plus que sale sans parler des toilettes ... Bref sitôt mangé, sitôt partis.

Nous arrivons donc alors que la luminosité est déjà très faible au pied de l'Empire State building. Une longue queue est déjà formée dehors ... Il faut dire que nous n'avons pas choisi le plus simple en y allant en début de soirée et en plus un samedi ! Un gars nous interpelle et nous dit que l'on peut faire le New York Skyride et qu'il y aura moins de monde en revenant. Bon ... pourquoi pas ... Il s'agit d'un cinéma avec sièges qui bougent suivant l'action à l'écran comme au futuroscope. Le film projeté est une visite de New York par les airs. Ma fiancée a plutôt aimée (elle adore les attractions où ça bouge sans faire peur :P) mais ce n'est pas indispensable à faire. Ca serait sûrement mieux si l'image n'était pas aussi floue :? Donc, avec du temps et un pass ça peut être à faire mais sinon je ne le recommande pas. Remarque ... j'y ai tout de même un souvenir marrant. Lorsque l'on s'assoit, il faut ensuite rabaisser une barre permettant de bloquer un peu les jambes. Étant plutôt grand et pas encore svelte (hum), j'essaie de descendre la barre sur mes genoux. Pas moyen ... Quelque chose bloque. Je regarde du côté de ma copine qui était en bout de rangée à gauche pour voir si quelque chose bloque mais a priori non ... J'entends alors des "aie ! aie !" et je me retourne à ma droite pour voir une énorme bonne femme en train de souffrir le martyre à cause de moi :P Heureusement qu'elle regardait à droite pour savoir d'où ça venait ^^

Au final, on revient à notre point de départ en fin de queue pour l'observatoire. Ils pourraient quand même faire un truc pour les gens qui font le NY Skyride et l'observatoire pour éviter les files d'attente. En tout cas celles-ci étaient immenses ! 30 minutes pour atteindre le premier check point qui était la fouille. Là je pensais que c'était le bout car je voyais une foule immense de l'autre coté. Je m'étais dit sur le moment que ça ne pouvait être que des miroirs nous représentant, il ne peut pas y avoir autant de monde de l'autre côté ! Bah si ... Au final, un dédale de queues en tout genre pour récupérer les billets, l'accès aux ascenseurs vers le 80e étages, ceux du 86e etc ... 1h30 avant de respirer à nouveau l'air libre ... Le monde était tel que la sécurité a décidé d'ouvrir les escaliers pour monter les 6 derniers étages. Les gens s'y sont d'ailleurs rués et nous avec malgré l'asthme de ma fiancée.

Par contre, arrivés en haut, on oublie tout et on admire Manhattan éclairé par des milliers de lumières. Il n'y a pas grand chose à commenter, il suffit d'admirer. Pour prendre de belles photos, nous avions mis une tactique intéressante avec ma copine. Je sortais le mini trépied (gorilla pod) et prenais quelques photos à un endroit. Pendant ce temps là, elle cherchait une place se libérant à un autre endroit et la garder un peu ^^

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ]

On rentre à l'appartement tard (vers 0h) avec des images plein la tête, des images inoubliables ...
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Maginifiques les photos et sympa l'aventure!!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Sandor a écrit :[ image externe ]
Je la trouve terrible celle-ci ! Dans le bon sens du terme, hein. :lol:
On dirait une maquette. C'est impressionnant le détail, et le contraste. On dirait qu'il fait jour là en bas.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Superbes les photos de l'Empire state
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Magnifiques photos prises de l'Empire ! :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message