Notre périple à New York du 31/08 au 11/09

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Sandor
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:33

Notre périple à New York du 31/08 au 11/09

Message par Sandor »

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Bonjour à tous !

Je me décide enfin à vous faire partager mon voyage. Cela fait maintenant près de 2 mois et demi que je suis rentré et j’avoue que le courage m’a manqué pour vous faire un récit avant aujourd’hui. Cependant, à force de voir des images de NY un peu partout à la TV, j’ai maintenant envi de m’y replonger et de goûter à la nostalgie en rêvant d’un hypothétique retour dans quelques années…

Tout d’abord quelques détails sur notre voyage :

Logement
Nous avons loué un studio situé sur 1st street entre 1st et 2nd Avenue. Nous cherchions un studio sur des sites d’agences de NY vu que les prix semblaient équivalents voir plus intéressants que les hôtels et avec moyen de faire la cuisine en plus. Mais en me renseignant sur une des agences, j’ai appris qu’elle prenait 28% du prix de la location (!), ça nous a vite refroidi. Finalement, j’ai trouvé une personne qui, ayant séjourné dans un des apparts d’une de ces agences, a pu me donner le mail perso du propriétaire. En m’arrangeant avec lui, j’ai pu gagné quand même 35$ par nuit (la nuit revenait donc à 130$)
L’appart en lui-même était correct puisque refait il n’y a pas très longtemps.

[ image externe ]

L’extérieur était un peu moins génial avec un bar en dessous et des rats qui traversaient la rue de nuit par dizaine. On peut aussi y ajouter quelques SDF que l’on croisait en partant le matin pour notre périple quotidien. Mais bon, avec des boules quies (obligatoires partout dans NY à mon avis), ça n’empêche pas de dormir et nous n’avons jamais senti d’insécurité particulière.

Transports
Pour l’avion, nous avons fait dans le classique avec Air France. Certes, ce n’est pas le moins cher mais ça rassure de prendre une compagnie connue et française. Ca permettait aussi de prendre un direct. Autre point intéressant, ils sont associés à la SNCF pour faire des liaisons TGV-Air. Nous sommes donc partis de Lille en TGV jusque Paris CdG puis l’avion pour quasiment le même prix d’un billet d’avion seul. Par contre, ils prévoient 1h30 entre l’arrivée en gare TGV et le décollage. C’était suffisant mais un poil stressant…

Budget
En terme de budget, nous avions prévu 4000€ tout compris (logement, transports mais aussi shopping…) comme limite à ne pas dépasser. Je n’ai pas tout calculé mais nous avons dû nous y tenir et finir entre 3800 et 4000.


JOUR 1

Nous sommes donc partis le lundi 31 août, ma fiancée et moi à l’assaut de la Grosse Pomme avec une boule au ventre et déjà crevé pour ma part. Il faut dire que je n’avais pas dormi de la nuit … ou plutôt si … une heure ! J’étais tellement stressé que ça m’a provoqué des maux de ventre atroces ^^
Pourquoi tout ce stress ? Il s’agissait de notre premier long voyage à deux et qui plus est dans un pays étranger. Tout était bien sûr planifié grâce à ce forum mais la peur d’oublier un truc ou que quelque chose se passe mal était plus que présente. Ca fait vraiment bizarre de partir avec uniquement ses valises, son passeport et un peu d'argent. Tout le reste était « virtuel » : les billets de vol étaient à récupérer le jour même que ce soit l’aller ou le retour, la location de l’appart’ avait été arrangée sur Internet par mail et toutes les différentes réservations étaient de type Will Call (à récupérer au guichet final avec sa CB). Bref, pas gagné pour un timide comme moi sachant que ma compagne ne parlait pas un mot d’anglais …

Le voyage se passe bien, pas mal de films à voir dans l’avion et même si le manque de place en Eco se fait ressentir, le service d’Air France est nickel et les repas très corrects.
Nous finissons par atterrir à JFK et on pose notre premier pied à New York. Passage par l’immigration plutôt rapide (pas grand monde) mais un peu plus d’attente pour récupérer les bagages. On sort ensuite de l’aéroport pour prendre un taxi. Les endroits pour les prendre sont plutôt bien indiqués et il suffit de refuser les demandes des 5-6 gars qui vous attendent dans le hall de l’aéroport pour éviter les arnaques. Le trajet en taxi a été plutôt rapide (35 minutes) malgré pas mal de circulation pour un début d’aprem et le chauffeur était assez sympa. On a discuté rapidement et il nous indiquait lorsque l’on arrivait à un endroit avec une vue sympa comme la première vue proche de Manhattan depuis le Manhattan Bridge.

[ image externe ]

Une fois les valises débouclées, on commence par se renseigner avec le proprio où l'on peut faire quelques courses. Ca tombe bien, il y a un Whole Food Market à deux pas ! Nous avons eu un peu de mal à nous repérer au début dans ce "supermarché" vu que les termes culinaires ça n'est pas vraiment ce qu'on apprend le plus à l'école ^^ En cherchant un peu, on s'en est sorti. Par contre, ce qui nous a surpris c'est qu'un quart du magasin était en fait un grand self où les gens prennent des "box" et remplissent avec ce qu'ils veulent pour ensuite passer à la caisse en payant au poids. Par rapport à ce que l'on a vu, énormément de New Yorkais semblent le faire.

Allez, on est paré pour notre première sortie ! On fonce à la première bouche de métro (même pas à 100m de l'appart) et on prend notre Metrocard pour 2 semaines. On descend sur les quais et là ... c'est à peine si on arrive à respirer ! Il fait tellement chaud et l'air est tellement lourd qu'on a l'impression d'étouffer. A certains moments du séjour, on priait pour que le métro arrive. D'ailleurs, quand on parle du loup ...

[ image externe ] [ image externe ]

De ce qu'on a pu voir du métro, il semble très sûr et les gens ne se calculent absolument pas ! 95% ont d'ailleurs un Ipod ou équivalent sur les oreilles à certaines heures.

Pour cette première balade, on décide de remonter la 5e avenue jusqu'à l'Apple Store pour prévenir nos familles de notre bonne arrivée. On descend au pied du Rockfeller Center, on sort du métro et ... on se prend une méchante claque :

[ image externe ]

On remonte ensuite rapidement la 5e Avenue jusqu'à l'Apple Store vu que l'on sait qu'on le reviendra.

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Dans l'Apple Store, un monde de dingue. Impossible d'accéder à un ordinateur malgré 15-20 minutes passés dedans. On décide de faire sans, on donnera un coup de fil ça sera aussi simple. Direction ensuite Times Square ! On a prévu d'y passer la soirée avant de prendre un repos bien mérité.
C'est donc reparti pour un tour en métro. J'aimerais bien savoir combien de kilomètres on a parcouru en métro à NY d'ailleurs ^^ Ca doit être impressionnant.

On descend du métro et on arrive dans une toute autre ambiance. Des néons partout, des publicités partout et des vendeurs qui essaient de vous refiler de tout et de rien partout aussi :s
Malgré cela, on en prend plein les yeux en baladant dans ces rue vues tellement de fois à la télé.

[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

On profite d'être sur place pour faire quelques boutiques et notamment celle préférée de ma fiancée :wink:

[ image externe ][ image externe ] [ image externe ]

On part ensuite manger au restaurant Bubba Gump toujours situé à Times Square. L'ambiance et les serveurs étaient plutôt sympas. Il y avait un système assez marrant de pancarte à retourner. Si celle-ci était sur "Run Forrest Run", les serveurs continuent le service et passent devant nous comme si de rien n'était. Si par contre, on tournait la pancarte pour "Stop Forrest Stop", le premier serveur passant à côté s'arrêtait et nous demander en quoi il pouvait nous aider.
Pour ce qui est de la nourriture, nous n'avons pas complètement accroché. Pas que c'était mauvais mais on a trouvé ça assez gras ^^ Ma copine avait pris des crevettes sous différentes formes mais souvent frits et moi j'avais pris du crabe avec des crevettes sur une sauce beurre escargot. Je ne voyais pas trop la sauce au début avant de voir que tout le fond de mon plat baignait dedans ^^ Donc bon au début mais vite écoeurant.
Après le repas, nous sommes retournés faire un rapide tout sur Times Square de nuit (je posterais les photos sur un autre jours sinon ils seront trop vides :P). Nous sommes ensuite rentrés pour prendre une nuit de repos bien méritée !

Voilà pour ce premier jour. Beaucoup de choses à dire mais ne vous inquiétez pas, les prochains devraient être plus courts :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Sympa la 1ere journée!! et de très belles photos!!

Vivement la suite!! 8)
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Bon retour parmi nous :wink:
En tous cas Bubba Gump ,j'ai pas trop aimée non plus j'avais pris les crevettes dans des cornet ,pas tops par contre la serveuse super sympa "tess" :wink: .
cool les photos
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

belles photo et sympa le 1er jour
Sandor
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:33

Message par Sandor »

JOUR 2 - Mardi 1er septembre

Au menu de ce 2e jour : Downtown

Une journée que l'on attaque sur un temps clément avec uniquement quelques nuages. D'ailleurs, nous avons plutôt eu de la chance pour notre voyage avec le temps. Très beau temps la première semaine et plus couvert les 4 derniers jours mais il y a eu une tempête les 3 jours suivants notre retour ^^ En terme de température, on est resté entre 24 et 30° donc parfait :)

Après un déjeuner rapide, on prend le bus vers Downtown et nous descendons près de Battery Park vers 8h30.

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Après un léger quiproquo pour récupérer les tickets pour la Statue de la Liberté (il faut aller dans une sorte de magasin souvenir avec un NY Pass, bizarre), nous embarquons sur le 2e ferry de la journée après un contrôle plutôt stricte. Peu de monde encore à cette heure et c'est tant mieux :)
La traversée est assez rapide, surtout quand on passe son temps à prendre des photos ... et on débarque sur cette petite île. La première chose que l'on remarque, c'est que la statue n'est pas très grande au contraire du socle qui fait la même taille. Les files d'attente se forment pour monter à l'intérieur. Ca sera sans nous, ma compagne étant asthmatique, on va s'abstenir de lui faire monter quelques centaines de marches ^^ On fait donc un "rapide" tour de l'île sous un soleil magnifique. Même si il n'y a rien eu de spécial à faire que promener, nous avons vraiment apprécié cette heure de balade car la statue et la vue sur la Skyline sont vraiment magnifiques. Et en plus, il n'y avait encore que peu de monde. Voici quelques photos prises sur les 250 (au moins) de cette matinée.

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Retour ensuite au ferry où les débarquements s'enchaînent de plus en plus complets (on est content de s'être levé tôt à ce moment là) et direction Ellis Island, le musée de l'immigration. Celui-ci nous a un peu déçu bizarrement. Ma fiancée a un peu de mal avec les trucs un peu historiques mais moi j'aime assez. Cependant, je trouvais qu'il y avait beaucoup de tristesse dans ce lieu où des milliers de personnes ont été refoulés si proches de leur destination et où des familles ont dû parfois être séparées. On voit d'ailleurs d'anciennes photos où ça ressemble plus à un camp de concentration qu'autre chose ... Par contre, la vue extérieure est magnifique ^^

[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Je profite du trajet du retour pour prendre quelques autres photos avec notamment Jersey City, l'enchevêtrement de buildings dans Downtown (on a l'impression qu'ils se montent les uns sur les autres) et l'Empire State Building.

[ image externe ]
[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]

On débarque pile à l'heure de manger et on se dirige vers le Bon Pain à quelques centaines de mètres. On a trouvé que c'était une très bonne adresse, on y est d'ailleurs retourné une autre fois pendant le séjour. Très pratique pour manger rapidement et les sandwichs que nous avions pris étaient super bons. On y croise pas mal de golden boys avec Wall Street à côté.
On prend ensuite la direction de la rue Old Slip (j'entends encore ma copine se marrer) où l'on visite le New York City Police Museum. Pas grand chose à dire sur ce musée, il se fait assez rapidement et n'est pas indispensable. Il y a tout de même quelques trucs sympas avec la cellule reproduite et la photo de criminel où l'on s'est bien marré :D

On redescend ensuite vers Battery Park pour démarrer le Financial District à Bowling Green. On en profite pour visiter le National Museum of the American Indian. Ce fut une grosse déception. Il est noté comme ayant une collection gigantesque sauf qu'il n'y a pas la place de mettre grand chose au final. Ils font donc tourner les expositions et c'était à ce moment des costumes de différentes tribus. Il n'y en avait pas beaucoup et nous sommes rapidement ressortis. En fait, nous avons été beaucoup plus impressionnés par la sécurité présente pour une si petit exposition : 3 gardes à l'entrée avec un portique puis un garde par salle !
Nous allons ensuite prendre quelques photos autour du Charging Bull, enfin ... c'était notre intention avant de voir qu'il était constamment entouré de dizaines de touristes en train de faire la queue pour prendre une photo que ce soit du côté des cornes ou du ... Bref, une photo rapide entre 2 poses de touristes et on enchaîne.
Avant d'atteindre Wall Street, nous passons un petit moment autour de Trinity Church où nous avons été plus qu'étonnés de voir les hommes et les femmes d'affaire en train de déjeuner dans les allées du cimetière :shock: Ils considèrent vraiment ça comme un parc a priori.

[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Nous devions ensuite aller voir la Federal Reserve Bank mais nous n'avons jamais reçu la confirmation de la réservation faite par Internet. Plutôt que de risquer de perdre du temps, nous l'avons rayé de nos objectifs. Nos pas nous ont ensuite mené vers Wall Street, temple de la finance mondiale. On ne voit pas grand chose de l'activité qui doit régner à l'intérieur si ce n'est, encore une fois, un service d'ordre impressionnant et des policiers qui contrôlent tout véhicule voulant approcher de la zone.

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

On passe ensuite par Century 21 où le monde et le bordel ambiant a rapidement eu raison de la patience de ma fiancée ^^ et on fait le tour de Ground Zero. C'est dingue à quel point les américains s'évertuent à cacher toute trace des attentats. Il était quasiment impossible de voir clairement la reconstruction en cours à Ground Zero. Nous avons pris un passage surplombant une route et même là des panneaux avaient été placés pour qu'on ne puisse rien voir. Il y avait bien un endroit en angle où il y aurait pu avoir une vue dégagée mais un policier était placé à cet endroit et demandait de circuler rapidement ! On sent qu'ils veulent montrer que l'Amérique est forte plutôt que de laisser voir les traces des attentats. C'est en tout cas difficile d'imaginer les horreurs qu'il y a eu là quelques années auparavant.

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

L'après-midi bien entamée, nous continuons vers le World Financial Center. Nous n'y ferons pas de magasin finalement car je repère une boutique Godiva, adresse que j'avais noté depuis que quelqu'un avait posté ici une photo des fraises enrobées de chocolat qu'ils font là-bas. Je fonce à l'intérieur pour me renseigner sur les prix. La vendeuse me dit 6$ pour les moyennes et 8$ pour les grosses. Je me dis que c'est raisonnable et je demande un cornet de moyennes. Et là elle m'explique gentillement que 6 ou 8$ c'est pour ... une seul fraise ! Finalement nous avons pris tout de même 2 cornets de petites fraises pour 19$ le tout :x Alors, par contre, à ce prix là, c'est vraiment de la fraise de luxe et le chocolat est délicieux. Un petit extra mémorable que l'on refera une fois dans un autre Godiva pendant notre séjour et depuis je rêve qu'ils en ouvrent un près de Lille ^^

Cap à l'est vers South Street Seaport pour la fin d'après-midi. On y voit l'exposition Bodies et j'explique à ma compagne ce que c'est (une expo de différentes parties de corps humain). J'aurais mieux fait de me taire vu qu'elle est complètement emballée ... Il faut dire qu'elle est infirmière :) Heureusement, avec le NY Pass, l'entrée est gratuite. Alors, certes l'expo est intéressante mais les types qui ont fait ça sont des grands malades. Certaines parties passent mieux que d'autres mais la salle des bébés et autres foetus, je ne m'en suis pas encore remis. En tout cas, ma fiancée à adoré. Les photos sont malheureusement interdites à l'intérieur, je me suis donc contenté de prendre l'extérieur :)

[ image externe ]

Nous faisons un petit tour ensuite au Pier 17. La vue sur le pont de Brooklyn y est très belle et le petit port sympa mais les magasins a l'intérieur ne nous ont pas laissé de traces indélébiles. Nous en avons juste profité pour donner quelques nouvelles à nos proches au cyber café qui s'y trouve.

[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Après un rapide dîner au McDo situé non loin, on attaque le morceau de choix de la soirée : la traversée du Pont de Brooklyn.
C'est vraiment un beau souvenir. Nous étions certes déjà bien fatigué après cette journée-marathon mais la traversée de ce pont mythique sur des planches en bois avec une vue magnifique sur Downtown, c'est un souvenir inoubliable. On aurait juste préféré que le soleil se couche plus rapidement ^^ Et mon seul regret reste d'avoir oublier mon mini-trépied ce jour là. Pas facile de faire de bonnes photos de nuit sans support fixe. En tout cas, nous avons été étonné du monde passant sur ce pont en soirée (touristes mais aussi joggueur et vélos).

[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]

Enfin, nous sommes redescendus côté Brooklyn où nous nous sommes arrêtés quelques minutes dans un parc au bout de Washington Street. Le coin est plutôt romantique avec une très belle vue sur la Skyline et j'en ai d'ailleurs profité pour demander la main de ma copine :oops:

[ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]

Voilà pour cette deuxième journée magique et épuisante. De loin la plus chargée de notre séjour. Elle laissera des traces dans nos organismes tout la semaine suivante ^^
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Wahou !!! Très belles photos, merci de nous les faire partager !
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

Superbe récis belle mise en page merci beaucoup :wink:

et alors, tu as sa main?

félicitations :!:
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Superbes photos et magnifique récit, tout simple mais fort en émotion !!
Merci de nous faire partager ça ! (et de me re-re-re-donner en vie d'y retourner rapidement ! :wink: )
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Wahou! Super récit et j'adore tes photos avec une mention spéciale pour les photos de nuit du Brooklyn and Manhattan Bridge! Bravo!
Vivement la suite! :wink:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

J'en reste sur les fesses....tes photos sont magnifiques!!!!
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Pas le temps de lire ton récit (suis au bureau) mais tes photos sont super!
Et voilà, Pfffffffffff, J'veux y retourner !!!!!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

les photos de nuit sont super... même sans trépied :wink:
Sandor
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:33

Message par Sandor »

Merci pour vos messages. Ca fait plaisir surtout que j'avais investi dans un réflexe d'entrée de gamme pour avoir des beaux souvenirs de ce voyage. J'en trouve certaines très correctes et je suis content que d'autres aiment aussi :)
Mon seul regret niveau photo, c'est que j'étais limité niveau objectif avec 2 objectifs très classiques (17-55 et 55-250). J'aurais bien aimé un super grand angle et un fisheye, voir un zoom plus gros, pour certains cas. Mais bon ... je débute dans la photo donc je limite les dépenses ^^

Et sinon, elle a dit oui :wink:
Dernière modification par Sandor le 17 nov. 2009, 04:13, modifié 1 fois.
Sandor
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:33

Message par Sandor »

JOUR 3 - Mercredi 2 septembre

Ce 3e jour était dédié à Midtown et plus précisément à sa partie ouest. Vous verrez d'ailleurs que j'ai essayé, dans la mesure du possible, de répartir mes activités par même zone, suivant le conseil de beaucoup de personnes ici. Et vu la fatigue à certains moments, je n'ose imaginer ce que ça aurait été sans ça.

Après un petit déjeuner rapide, on quitte notre appartement pour prendre de la hauteur en allant au Rockefeller Center. On arrive sur place peu après l'ouverture (il devait être 8h30). Là nous prenons les tickets pour le Top of the Rock et on nous propose au guichet la visite du Rockfeller Center. Je me dis pourquoi pas, on verra bien ce que c'est et une visite de cette tour peut être sympa. Grosse erreur ... je ne m'étais pas renseigné sur cette visite et j'aurais dû, ça nous aurait évité de perdre une heure entière mais j'y reviendrais.
Nous prenons donc l'ascenseur pour l'observatoire. Je connaissais déjà le principe mais ça reste énorme à faire. En rentrant dans l'ascenseur, le plafond est opaque et lorsque les portes s'ouvrent, le plexi devient translucide et l'on voit les étages défiler au dessus de nous. Vraiment sympa !
Arrivés là haut, nous arrivons sur un premier balcon et la vue est tout simplement magnifique. Les touristes sont rares à cette heure et on profite tranquillement de chaque étage. Le deuxième choc intervient lorsque l'on passe de l'autre côté et que l'on tombe nez à nez avec l'Empire State Building qui trône littéralement au milieu de ce panorama exceptionnel. C'est juste ... énorme !
Par contre, je me demande si pour faire de belles photos il ne faudrait pas y aller un petit peu plus tard. A l'heure où je suis allé, le soleil était encore bas et on avait l'impression d'un léger voile à longue distance.

[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Après une heure là haut, nous redescendons tranquillement pour attendre le début de cette fameuse visite. Lorsqu'elle commence, nous sommes une quinzaine de différentes nationalités et on se rend compte que ce sera complètement en anglais ! Autant j'arrive à comprendre pas mal de choses lorsqu'on me parle anglais, autant ma compagne ... bref, c'est une autre histoire ^^ Vu qu'on avait payé, on s'est dit qu'on allait la faire jusqu'au bout, de toute façon ça ne peut pas durer bien longtemps ... Ah ben si en fait ! Lorsque nous avons fini, nous venions de perdre une heure entière. Ma copine ne faisait même plus l'effort de mettre le casque à la fin (permettant uniquement de mieux entendre :x). La visite fait vraiment tout le tour du Rockfeller et le guide a des anecdotes pour chaque bâtiment ... Certaines choses restent intéressantes à apprendre mais leur nombre est très limité. Si j'ai un conseil, fuyez cette visite !

Après cette déconvenue, on se retrouve limite sur le programme de la journée vu que certaines étapes nécessitaient des heures précises. Nous nous dépêchons donc d'attraper un bus pour nous emmener vers l'Hudson et l'Intrepid Sea-Air-Space Museum. Mes souvenirs de cette visite sont plutôt bons, ma fiancée a moins apprécié. Pressés par le temps, nous n'avons malheureusement pas pu visité le Concorde et le sous-marin. Sinon, le pont et les avions / hélicos sont sympas mais la partie reconstituée à l'intérieur est très moyenne. Je ne suis pas trop sévère avec cette visite vu que nous l'avons un peu tronqué ^^

[ image externe ][ image externe ][ image externe ] [ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Nous profitons d'être sur place pour déjeuner vu qu'il y a un "Au bon Pain" à l'intérieur. Par contre, ce n'est pas vraiment le même que la veille vu que rien n'est fait sur place et tout est emballé ... Bref, des sandwichs lambdas.
Nous reprenons le bus pour aller nous balader sur Times Square en attendant le gros morceau de l'après-midi : la comédie musicale :D
Times Square est toujours aussi vivant le midi et après quelques boutiques que nous avions passé rapidement le premier soir, nous nous dirigeons vers le Minskoff Theater et donc le Roi Lion.

A l'extérieur, une foule de 100 personnes ! En s'approchant, on s'aperçoit que ce sont toutes des filles entre 15 et 20 ans. Je ne sais toujours pas ce qu'elles faisaient là mais elles ne venaient pas pour la comédie musicale. Après les avoir contourner, on passe une rapide file d'attente et je prie pour que le Will Call ait fonctionné et que nos places nous attendent tranquillement. Heureusement, tout se passe bien et nous allons assister au spectacle.
Spectacle est effectivement le mot. Pendant 2h30, on en prend plein les yeux et les oreilles. Le film est reconstitué dans son ensemble par des tableaux et les acteurs/chanteurs sont vraiment très bons. Les costumes et décors sont, quant à eux, juste sublimes. Nous avions la chance en plus d'être bien placé, enfin remarque ... on avait payé pour ^^
Dommage que les photos y soient strictement interdites. Détail amusant, on peut profiter de l'entracte pour aller voir la fosse où joue les musiciens et c'est plutôt étroit.

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

A notre sortie, on croise le Naked Cowboy. Personnage célèbre dans le monde entier je pense vu qu'un philippin avec qui je faisais des cours d'anglais par téléphone le connaissait aussi :shock: Bon c'est quand même limite vulgaire son truc mais si les filles aiment ça ... Admirez en tout cas le pied droit du gars magnifiquement bien placé sur la première photo :lol:

[ image externe ][ image externe ]

On enchaîne ensuite avec le Madame Tussaud's Wax Museum. Clairement un truc que je n'aurais pas fait si il n'était pas inclus dans le NY Pass. Le prix était beaucoup trop élevé pour un musée de statues de cire. Par contre, une fois à l'intérieur, on s'est vraiment éclaté avec ma fiancée à se prendre en photo avec les différentes personnalités exposées. C'est d'ailleurs beaucoup mieux que le musée Grévin puisque l'on peut réellement toucher les statues. Rien ne nous en sépare. On a même croisé Obama ! J'en ai aussi profité pour m'essayer à la boxe avec un bon sparring-partner ...

[ image externe ] [ image externe ]

Le seul truc un peu dommage, c'est que les salles étaient la plupart assez sombres et les photos ne rendaient pas toujours bien sans un bon flash (que je n'avais pas). Le petit intégré que j'avais faisait des couleurs très tirées vers le jaune.
On peut voir aussi dans ce musée toute l'habileté des américains à récupérer de l'argent entre les passages obligés par les magasins souvenir et les 3 ou 4 spots de photos payantes à côté de personnalités particulières (genre Obama)

Les 18h sont dépassées. il est plus que temps de filer de nouveau vers l'Hudson où nous attend la croisière "New York City Harbor Light Cruise". Pour ma part, j'ai vraiment aimé hormis le groupe d'italiens à coté de nous plus que bruyants. Il y a tout de même pas mal de monde ce qui peut être gênant parfois pour avoir une bonne visibilité (et surtout prendre de belles photos). A ce propos, la vue de nuit est magnifique mais ce n'est pas gagné pour l'immortaliser avec les vagues et les mouvements du bâteau. Ne pas oublier sa petite laine vu que le soleil disparaît rapidement ;) Nous avons d'ailleurs fini la traversée à l'intérieur où il faisait plus chaud et où il y avait moins de monde.

[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ] [ image externe ]

Encore une journée qui se finit tard, la croisière se terminant à 21h et avec le temps pour rentrer à l'appart ... On se contentera d'ailleurs d'un plat de pâtes comme dîner. 14h de balades et autres enchaînements de visite par jour c'est dur ! D'ailleurs, vous verrez que nous avons parfois un peu tranché dans certaines journées pour récupérer un peu ^^
Dernière modification par Sandor le 19 nov. 2009, 04:27, modifié 1 fois.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Encore bravo pour les photos, celle du 2e jour du brooklyn bridge sont d'ailleurs vraiment magnifique meme si tu n'as pas de trépier!!

Le musée Grévin est deja cher...17 euros je crois!! mais c'est vrai que ce sont des musées sympa à faire!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message