Carnet de voyage du 12 au 21 octobre 2009 avec mes photos

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Carnet de voyage du 12 au 21 octobre 2009 avec mes photos

Message par drey33 »

Et voilà le voyage est déjà terminé

Et voilà le voyage est déjà terminé, je ne suis toujours pas chez moi mais des mon retour et après classements des photos (1500) je compléterais ce message. J'ai tenu au cours du voyage un carnet avec les visites, les restos , quelques dessins ... jour après jour. Je partagerai ce carnet avec vous.

Ce voyage était génial dur dur pour se remettre au rythme français, la tête encore dans les nuages malgré un temps glacial et très venté sur place.
Dernière modification par drey33 le 09 nov. 2009, 23:15, modifié 1 fois.
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Message par drey33 »

Comme promis !

Lundi 12 octobre 2009


Départ de l’appartement de ma belle soeur à 7h 30 direction l’aéroport CDG via le RER A et B . Mon ami est tellement pressé qu’il en oublie son ticket dans le composteur.
[ image externe ]
Atterrissage avec un dernier virage un peu serré et 20 minutes de retard.
Le passage à la douane est assez long, le douanier est plutôt sympathique et souriant et voila ! Nous sommes à NY.
Nous retrouvons ma belle sœur qui nous attend depuis 3 /4 d’heure, étant elle arrivée en avance.

Nous prenons le air train puis le métro jusqu'à Grounds zéro, puis le Path pour s’arrêter à groove station dans le New Jersey . Franchement si vous hésitez pour vous rendre a Manhattan depuis JFK le métro A est l’option la moins couteuse.

Arrivé à l’appartement nous déposons nos bagages pour faire un petit tour dans le quartier.
[ image externe ]
[ image externe ]
Superbe point de vue ou nous admirons les buildings qui s’éclairent chacun à leur tour de l’autre coté de Hudson River.
La température besant rapidement nous nous réfugions dans le Newport centre mall quelques begels à l’ail, un petit tour chez HOLLISTER.

Quelques courses au supermarché pour notre petit déjeuné du lendemain, les rayons sont différents et le choix de pain de mie est impressionnant.

Pour ce premier soir nous dinons au restaurant thai un peu perdu avec le pourboire la fatigue en plus.
Dernière modification par drey33 le 02 janv. 2010, 10:10, modifié 5 fois.
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Message par drey33 »

Mardi 13 octobre 2009

Départ à 8h30 après un réveil, approximatif vers 5h du matin.
Au programme la statue de la liberté et Ellis island, nous prenons le Tramway pour se rendre à Liberty state park coté new jersey nous permettant d’éviter la foule des bateaux de Battery park , nous retirons notre city pass et le soleil se lève lors de la visite du musée.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Voici le parcours que nous avons fait avec le Ferrie ,

Liberty state park (super calme nous montons en haut du bateau super vue) :arrow: Ellis island (visite)
Ellis island :arrow: Liberty Island (le tour de la demoiselle)
Liberty Island (bateau plein) :arrow: Ellis island (nous montons sur le haut et repartons 5 mim après et re-superbe vue)
:arrow: Battery park

:idea: Bon plan pour les photos et pour êtres sur de monter sur le haut du bateau.

[ image externe ]
Retour sur Manhattan visite du quartier des finances. Un déjeuner dans un daily, un capuccino commandé dans un camion devant le City hall.
[ image externe ]
:roll:Building préférer WOOLWORTH building, le city hall park de nuit avec sa belle fontaine éclairée.
[ image externe ]
Il était prévu de se rendre à Seaport mais …. Manque de temps .

Nous finissons la soirée au restaurant INDUSTRIA ARGENTINA, repas dégustation avec un verre de vin différent pour chaque plat et pour finir un verre de champagne.
Dernière modification par drey33 le 02 janv. 2010, 10:10, modifié 3 fois.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

chouette tout ça
Manque les photos :!:
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

oui moi aussi je fais le tri de mes photos, d'abord par quartier, ensuite celles qui sont les plus aboutis, originales ou belles tout simplement... et enfin celles que je sélectionnerai pour mettre ici (dans mon propre topic je veux dire)... que du travail ;-)

bon retour drey

K.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci Drey pour le début de ton récit!

Je note sur le fait qu'il faut être en haut du bateau pour avoir les meilleures vues!

on attend la suite et les photos :P
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

poudlard a écrit :Merci Drey pour le début de ton récit!

Je note sur le fait qu'il faut être en haut du bateau pour avoir les meilleures vues!

on attend la suite et les photos :P
ou tout à fait à la proue.... surtout pour le retour vers Manhattan
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Message par drey33 »

Voila j'ai inséré mes premières photos !
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Tes photos sont vraiment superbes !!! j'adore la deuxième.
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Hello !!

Vraiment très jolies tes photos.
C'est quoi ton appereil s'il te plait ?
Vivement la suite.

A+
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Message par drey33 »

Hello !!
Vraiment très jolies tes photos.
C'est quoi ton appereil s'il te plait ?
Vivement la suite.
A+
Merci mais c'est juste un échantillon de photos sinon je vous noie .
c'est Un CANON 500D
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Merci pour ce récit. Tes photos sont vraiment magnifiques ! :shock:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

extras tes photos!!
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Message par drey33 »

Mercredi 14 octobre 2009

Au programme le top of the rock au rockfeller center , nous grimpons au sommet après avoir récupéré des réductions au pied de l’immeuble 8) , une visite chez ANTHROPOLOGIE ambiance brocante chic j’adore !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Le planning est modifié pour s’adapter au temps qui est ensoleillé, direction Chinatown nous déjeunons au NHA TRANG sur baxter street , efficacité et rapidité sont les points communs des restaurant s de NY.
Du shopping au 39 Mott street pour le thé, et au 37 chez ACI ICHIBAN pour les bonbons.
Un petit tour dans Columbus park une glace et nous nous dirigeons vers soho.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Le changement d’atmosphère est radical passé Lafayette street, nous enchainons les boutiques de vêtements quelques achats chez KATES PAPERIE (vielles carte de NY, tampon papier …) idéal pour les amateurs de scrapbooking.
Un super hamburger au Corner bistro.

[ image externe ]
Dernière modification par drey33 le 02 janv. 2010, 10:11, modifié 1 fois.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:D :D :D j'adore la photo de la statue de la liberté prise de dos :wink:

merci pour les photos ainsi que ton récit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message