Awesome !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Je ne serais guère original mais merci pour toutes ces photos qui me rappellent beaucoup de bons souvenirs...
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:D :D :D super cette suite en images :D
merci :wink:
je suis déja dans le bain pour mon prochain voyage au mois de decembre 8) 8)
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

duaner98 a écrit : Comme je chipote un peu, j'aurais juste aimer quelques légendes pour situer certains lieux pas trop connus :wink: Pour Central Park, ça ira par contre :lol:
Quelle photo par exemple ? :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Celles de la série du 23 octobre à 3h40 et le début de celles à 3h59... ou du moins les quartiers où tu les as prises parce que ce ne sont pas des vues qu'on rencontre souvent sur le forum (contrairement aux photos de Central vues depuis le Top of the Rock :lol: :lol: )
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Merci pour cette magnifique série de photos !!
J'adore tout particulièrement tes photos des rues avec les immeubles en contre-plongée, on se sent, rien qu'en les regardant, de nouveau au coeur de Manhattan et de la vie new-yorkaise trépidente !! :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

duaner98 a écrit :Celles de la série du 23 octobre à 3h40 et le début de celles à 3h59... ou du moins les quartiers où tu les as prises parce que ce ne sont pas des vues qu'on rencontre souvent sur le forum
Il y a des photos dans Brooklyn, de la High Line et du quartier de Greenwich :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Merci pour ta réponse... Allez je chipote un dernier coup, à Brooklyn c'est dans quels lieux ?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

A Broolyn:

- J'ai été sur la promenade qui permet de voir la Skyline (en venant de Manhattan, à droite du pont). Là il y a pas mal de jolies rues avec de superbes maisons.

- J'ai également aidé entre les deux ponts et dans la rue (mince le ,om m'échappe ^^) où l'on voit l'Empire entre les "jambes" du pont.

- Enfin, j'ai été un peu plus loin dans Brooklyn mais ne me demande pas le nom des rues car j'étais sans carte et un peu à l'ouest :lol:

MAIS à nouveau, je conseille vivement un BIG détour à Brooklyn, ça en vaut franchement la peine. J'aurais tant aimé aller plus loin...
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Et bien je viens de regarder CSI: Manhattan et je peux clairement dire que ça m'a mis un peu le moral dans les chaussettes en revoyant des images de la ville...

I Miss NY so much !
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

C'est encore tout frais dans ton esprit.....malheuresement dans 1 an ca sera toujours pareil je pense!! Mais bon dis toi que tu l'as vu 1 fois deja et que ca ne sera pas la derniere!!!
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Quand j'ai revu les première images , la seule chose qui mes venu à l'esprit vivement mon prochain départ.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Hello !

Je remonte pour post de retour afin de partager une chose qui m'aura marquer à jamais: New York et Central Park ! :D

Il n'y a pas un jour sans que je pense à ce paradis sur terre. Quand je me promène dans la rue, je m'imagine à New York. Quand je marche dans un parc, j'imagine être dans Central Park.

OUI Central Park est selon moi unique en son genre et me procure aujourd'hui des moments de bonheur et de plaisir intenses quand j'y repense. J'ai cette sensation de manque qui est là ! J'ai passé un Dimanche entier dans le parc en compagnie des new yorkais, quel bonheur ! Jamais je n'oublierai l'ambiance décontractée, le sourire des gens se reposant, la gentillesse, les sourires, les cris,...bref des moments simples de la vie. Je me sentais chez moi, je me sentais porté et dans la peau d'un new yorkais. J'ai vécu une journée où le temps s'était arrêté pour laisser place à la joyeuseté, à la joie de vivre en toute simplicité. Je pense que ce parc est une chose indescriptible qui a le don de vous envouté de par sa beauté, son calme ! Central Park, tu me manque et j'aime te revoir en photo ou à la télé. Merci pour ces moments passés grâce à toi !

Depuis mon retour, il me faut me rendre à l'évidence, New York m'a marqué à vie et rien n'y changera plus. New York me manque tant que les choses me paraissent bien fades à côté de cette ville en perpétuel mouvement. Je dévore tout ce qui touche, parle, montre MA ville, NOTRE ville à toutes et tous. Il me tarde d'y retourner ! New York, oh New York, que c'est parfois difficile d'être loin de toi. Un jour je reviendrai, nous partagerons à nouveau de belles choses. D'ici là, porte-toi bien :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je comprend tout à fait ton sentiment (je pense qu'on est nombreux à le comprendre!)

Idem, je dévore tout ce qui touche à New York, je m'informe aussi et je ne peux qu'approuver ton post: New York marque à vie!
Moi c'est l'après qui m'a le plus marqué étrangement! Sur place, je me disais pas toute les 5 min "hé je suis à new York les gars!" mais une fois rentrée, c'est le choc, le retour à la vie... Et ça a ce moment là que je me suis rendue compte de l'impact que cette ville avait eue sur moi!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

De fait, le retour à la réalité est très difficile. Pour ma part, la première fois je n'ai pas ressenti ça. Par contre, cette fois-ci le coup de blues est canon !

Et quand on est à New York, on se sent chez soi et ça parait presque normal d'être là :)

Ah New York, tu as un pouvoir énooorme !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

JoJon a écrit :
Et quand on est à New York, on se sent chez soi et ça parait presque normal d'être là :)
Ouais exactement la même sensation!! D'ailleurs quand je suis rentrée, le jour de mon arrivée, j'ai un instant eu la sensation de revenir en vacances en Belgique et que j'allais repartir aussitôt!... :lol:
Répondre