Awesome !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Awesome !

Message par JoJon »

Bonjour à toutes et tous,

Second séjour à New York et premier post dans la fameuse section "Retour".
Je dois avouer que j'ai davantage de force pour le faire cette fois-ci même si il faut bien l'avouer, c'est difficile de se dire qu'on est de retour...
Une idée en tête, une seule envie: y retourner rapidement !

Je suis donc reparti pour la deuxième fois à New York, du 14 au 21 Septembre 2009. Je souhaitais tester Big Apple en Septembre, j'avais lu que c'était une excellente période pour y aller. Je vous le confirme: c'était parfait ! Il faisait beau, il faisait chaud la journée, juste ce qu'il faut pour vraiment bien en profiter sans suffoquer et le soir (pas tous), un petit pull n'était pas de trop (merci le shopping :lol: ). Les arbres, les fleurs, les parcs étaient d'une beauté indescriptible !

Lors de mon premier séjour, je logeais à Larchmont, quartier résidentiel situé à 40 minutes en train de New York. Cette année j'avais opté pour un logement à Staten Island. Je ne regrette pas ! Quel plaisir de prendre le ferry matins et soirs et de voir les new yorkais partir au boulot ou rentrer chez eux, quel bonheur de voir Miss Liberty et la Skyline de jour comme de nuit ! Certes les jambes était fatiguées mais ce que j'ai vu valait le détour. Chaque jour je m'émerveillais davantage !

Au sujet des vols, je n'ai rien à dire.
Le vol aller était nickel avec American Airlines. Seul regret: avion un peu vieux et donc niveau divertissement, je restais sur ma faim. Heureusement j'avais mon netbook :) Hormis cela, personnel très sympa et nourriture nickel ! Un peu de retard à l'arrivée mais bon, décollage retardé à Bruxelles...
Pour le vol retour, je dois clairement avouer que j'étais un peu anxieux avec British Airways (perte des bagages). Et bien, je suis conquis et je reprendrai cette compagnie. Avion superbe et vol parfait ! Personnel très charmant pour les deux vols effectuer avec eux au retour.

Le passage à la douane était long et je suffoquais tellement il faisait chaud. Beaucoup de monde et je les trouvais assez lent cette fois-ci. Ceci étant, mon passage devant le monsieur s'est fait en deux minutes chrono. Un petit chinois bien sympa et marrant :lol:

Après ça, direction l'Air Train pour rejoindre le métro à Howard Beach. Etant quelque peu perdu et ne sachant plus qu'on payait à Howard ( :oops: ), j'ai eu la chance de rencontrer une française qui m'a bien aimablement expliqué la chose. L'Air Train c'est franchement sympa à vrai dire ^^ Après ça, métro jusqu'à Fulton Street. C'est long mais quel bonheur d'être dans un métro new yorkais !

La suite demain :wink:
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

J'ai vraiment vraiment hâte !!!

Tous ces récits me font saliver !!

Merci pour ces carnets de voyage ...
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

C'est une bonne entrée en matière, j'attends la suite avec impatience et les photos :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Bon retour!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bien vite la suite :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bon retour... :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

bon retour et vivement la suite, ce petit avant gôut donne envie!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Etant débordé pour le moment, la suite + photos, demain ou Dimanche :wink:
Merci à tous !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bon retour JoJon .
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Petit avant goût 8)

[ image externe ]
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

weahhhhhhhhhhhhhhh trop cool :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

trop de la balle !!!!!! merci JoJon
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Quelle classe cette photo ,vivement la suite!!!
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

Hannn trop fort !!
Vas-y lance un concour photo - célébrité à NY - tu gagne à tous les coups ! :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:shock: :shock: :shock: :shock: Hééééé! moi aussi je veux!!!! :lol: excellent la photo!!! Je suis fan!
As-tu des infos concernant le tournage? Où est-on le plus susceptible de croiser l'équipe de NY Special Unit?
Répondre