retour !!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

retour !!!

Message par Mollet »

De retour depuis presque 15 jours, voici le récit de notre périple à New York!!!!!!

Samedi 22 octobre,
4 heures du matin, le voilà enfin arrivé ce jour de départ attendu, rêvé depuis bientôt 8 mois. Mais je crois que l'attente fait parti du plaisir. Une découverte pour moi, un deuxième voyage pour mon ami. Il m'en a tellement parlé que j'ai un peu peur que l'émerveillement ne soit pas à la dimension de l'attente......
Départ de Brest dans la nuit, arrivée à Roissy, départ pour NY à 11h00.
Embarquement un peu casse-pied avec des tas de questions.
Enfin dans l'avion, mise à l'heure de NY (il est donc 5 heures: c'est à faire car ainsi on est déjà parti)voyage tranquille.
Arrivée à New-York à 12heures 30.Le passage à la douane se fait rapidement gràce à une dame particulièrement efficace et sympathique qui guidait les gens vers les guichets et vérifiait les documents et aidait à les corriger.
Mais la rapidité dépend aussi du douanier sur lequel on tombe. Ca y est les empreintes sont prises, les photos et nous voilà à NY.Il est 13 heures 30.
Nous avions réservé le transport, et à l'accueil on nous dit d'aller attendre dehors. On prend une navette....... pour découvrir à l'arrivée à l'hôtel que ce n'est pas la bonne compagnie et .......devons repayer le [img]transport (pour ceux qui comme nous réservent le transport, il faut aller téléphoner près de la sortie...)

Dans le shuttle, le nez sur la vitre, premiers contacts avec NY, il fait gris, des voitures, des routes partout.
Arrivée à l'hôtel( aussi Rococo que prévu). Accueil sympathique et en français ce qui ne gâte rien.
Il est 15 heures ,on pose les valises et c'est parti......
Direction Times Square, c''est aussi magique que ce que l'on peut imaginer.
Premières impressions: je ne sais où donner des yeux : en l'air pour les facades, à droite à gauche, des taxis, encore des taxis, des limousines, des hummers.....
Passage à Harlem Spirit pour réserver pour demain, la visite de Harlem, début dans notre "anglais" plus que bredouillant, réponse en un français impeccable de gens très sympathiques.
On se dégourdit les jambes, en remontant la 8ème avenue jusqu'à Central Park en passant par Broadway. Retour à Times Square, il fait déjà nuit et la magie du lieu nous submerge. Yahooo, on ne sait plus où donner des yeux.
quelques gouttes de pluie, mais ça ne nous fait pas peur!!
Nous descendons Broadway jusquà Union Square, retour par la 5ème avenue et repas au Mac DO juste en face de l'Empire State Bulding.(Empire State building)
20heures, la fatigue commence à se faire sentir, retour à l'hôtel, on défait les valises, extinction des feux à 22heures.

à suivre
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Mollet de nous faire partager votre voyage.

Regrettable ce qui est vous est arrivé pour le transfert.
Parfois ce genre de mésaventures font parties des voyages.
Tu fais bien d'attirer l'attention de tout le monde qu'il faut effectivement appeler sa compagnie de shuttel pour faire le transfert et ne pas les chercher hors des batîments de l'aéroport.

Je placerais bien ton récit dans le wiki si tu es d'accord.

et entre temps je te dis vivement la suite.....
Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

Message par Mollet »

Bien sur que tu peux mettre mon récit dans le wiki

Dimanche 23 octobre,

Réveil 4h30, décalage horaire oblige et de plus nous sommes de petits dormeurs. Sous la couette, mise en forme du programme de la journée!!!
6heures 30 premier petit déjeuner à l'hôtel (Eh oui nous avons eu la surprise de voir quand nous avons reçu la confirmation de l'hôtel que le petit déjeuner était compris)et là surprise, pas de table, mais on s'installe dans des fauteuils et canapés du hall et on se sert à volonté en café et muffins....
Muffins calent l'estomac de façon avantageuse jusqu'à midi. C'est délicieux à part ceux à la cannelle car ils en mettent en grande quantité...
Départ de l'hôtel et nous nous dirigeons tranquillement vers le leiu de rendez-vous pour notre visite de harlem....
rencontres insolites: japonaise en tenue traditionnelle, femme promenant son chien et ramassant les "crottes" de celui-ci (c'est un plaisir à NY de pouvoir se ballader le nez en l'air sans risques) un portier avec son long manteau et son "Borsalon" hélant un taxi et tenant la porte ouverte pour ses clients;sirènes, klaxons qui font la musique de NY; fumées s'échappant du sol par des "cheminées " et les bouches d'égout qui contribuent à l'atmosphère de NY et il fait beau.
Visite de harlem en car avec un guide qui nous explique l'évolution de Harlem qui n'était pas du tout un quatier noir à l'origine. Il est tôt, nous avons la chance de découvrir les rideaux de magasins peints par Franco, une star du coin, c'est magifique et Franco est fort sympa.....Arrêts dans des rues aux habitations en bois, découverte de maison comme dans le sud . Quartier où se cotoient, immeubles, maisons, qui est en complète mutation. On sent que la population "s'embourgeoise", mais d'une rue à l'autreon peut passer d'une population pauvre à une population plus aisée . Les terrains vagues sont bien moins nombreux qu'il ya 10 ans.
La messe Gospel, moment émouvant, et nous avons eu la chance d'aller dans une petite église avec une petite communauté. Quelle ferveur, quelle joie partagée et quels chants. Un moment gravé dans la mémoire....
Au retour, rencontre avec une procession de "pénitents" tout de mauve vêtu, avec une corde autour du cou, portant sur leurs épaules une madone. Surprenant, mais comme nous dit notre guide, "il se passe toujours quelque chose à NY". Il nous apporte la solution à l'énigme des fumées de NY: en fait, il ya un chauffage urbain à NY et il ya des fuites de vapeurs s'échappent par les différents ouvertures qu'elle trouve ou que l'on met en place: les fameuses cheminées rouge et blanches....
Retour à l'hôtel pour 13h30 où nous retrouvons un ami qui travaille à Boston, venu nous rejoindre pour l'après-midi.
Descente vers Financial District par Broadway, facinés par les façades des immeubles ( très variées avec des colonnes, des sulptures, un style grec , leurs excaliers de secours qui courent sur les façades) Le flatiron est malheureusement encore partiellement caché. Au niveau nous tournons vers Little Italy et mangeons dans un resto Italien dans Mulberry Street surprenante avec ses guirlandes aux couleurs italiennes. Pas mal le resto si ce n'est que nous mangeons entourés de ...Français! et c'est le risque d'avoir les mêmes sources de renseignement....
Et puis entrée dans Chinatown, dépaysement total ça grouille de monde, les enseignes sont toutes en chinois même MacDo, tout est ouvert et on vient te chercher sur le trottoir.
Nous laissons nos pas nous guider dans Financial district, que nous sommes petits dans ce monde de gratte-ciel, ils semblent imbriqués les uns dans les autres, les rues sont étroites et voient peu le soleil.
Nos pas nous mènent jusqu'à Ground Zéro, lieu impressionnant de recueillement, on n'a pas envie de parler, juste de regarder et de se souvenir.
Nous continuons jusqu'à Battery Park et là , au loin avec le soleil couchant en arrière plan " La statue de la Liberté" , c'est magnifique.......
Il faut remonter, notre ami partant à 19heures. Nous remontons Broadway jusqu'à Madison square puis la 5ème avenue pour amener notre ami à L'Empire State building, il est bleu ce soir (eh oui, il change de couleur tous les soirs ou presque). Nous ramenons notre ami jusqu'à Port Authority terminal Bus(il va pouvoir dormir pendant 5 heures jusqu'à Boston).
Pas encore complètement épuisé, nous passons à Times Square, on ne s'en lasse pas, et retournons à l'Empire State building pour y monter.
86ème étage et là WAOUHHHH, un spectacle à couper le souffle, une vue fantastique sur les lumières de la ville...........
Retour sur terre, les pieds en compote après cette longue journée..... Repas chez Wendy's à côté de l'Empire State building, retour à l'hôtel fort heureusement à côté 31ème rue, extinction des lumières à 22 heures, la tête pleine d'images...... A suivre



[/img]
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Génial Mollet, j'ai l'impression d'être encore là-bas :D

Pour ce qui est du Shuttle, on a eu le même problème, c'est vrai qu'il faut savoir que pour prendre la navette, il faut préalablement réserver sa place en téléphonant à la compagnie dans le hall de l'aéroport. On a perdu environ 1 heure à cause de ça :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

h oui je rajoute que c'est génial de lire tout cela.
Tout est placé dans le wiki...
Si quand tout est écrit quelques photos pouvaient venir illustrer le texte ce serait pas mal.

Intéressant l'affaire des fumée, que j'avais toujours mise par erreur sur le compte des métros et airco.

Vivement la suite
Dernière modification par patricia le 13 nov. 2005, 14:46, modifié 1 fois.
Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

lundi 24 octobre

Message par Mollet »

lundi 24 octobre

Réveil 5 heures .... Préparation de la journée, petit déj et départ de l'hôtel vers 7h...Il ne fait pas très beau, le ciel est nuageux, mais pas de pluie prévue avant la fin d'après-midi.

Direction le Madison Square garden et descente par Chelsea en tournant et virant au grès de nos envie d'une rue à l'autre.
Entrée dans Greenwich et là, on entre dans un autre NY, un lieu calme, serein, un véritable village, c'est surprenant comment dès quel'on quitte les grandes avenues qui sont quand mème bruyantes, les rues sont calmes. Nous errons sans itinéraire précis, nous laissant guidés par une rue, une maison, une personne qui attire notre regard. Ainsi nous suivons quelques minutes un "ramasseur de canettes vides", plus loin un promeneur de chien, où encore, nous nous engageons dans une rue qui nous attire par ses arbres et découvrons de superbes "résidences".
Au coin d'une rue, notre regard est attiré par de nombreux morceaux de céramiques, ce sont des dessins et des textes d'enfants en mémoire du 11 septembre (malheureusement la photo est ratée)....
Nous attérissons à Shéridan Square et descendons vers l'Hudson River par Christopher street. C'est l'heure de rentrée des classes, et nous croisons de nombreux school bus.....
Nous longeons West Avenue avec vue imprenable sur Jersey city....
C'est vraiment sympa, le long des quais, un chemin réservé aux piétons où l'on croise de bon matin de nombreux joggers, les chiens dans leur "jardins".....Dans un dock, nous découvrons un terrain de foot en herbe synthétique.
Puis nous prenons North Park, et découvrons à un détour du chemin le Yacht Harbor dans lequel attend le bateau d'Ellen Mac Arthur.
Quel calme, que de verdure que c'est beau, que cela semble loin des gratte ciel de Financial District alors que nous ne sommes qu'à deux pas....
Nous suivons la rive de l'hudson et arrivons à battery Park, un petit tour dans Castle Clinton, à cette heure-ci, il est 9heures30, peu de monde à faire la queue pour la statue de "La Liberté", mais nous avons décidé de ne pas faire cette visite. Par contre, nous avons décidé de prendre le Ferry(gratuit en plus ce qui ne gâte rien) pour aller à Staten Island. Et alors!!!! quelle vue sur skyline!!!!!! A l'aller, il faut rester à l'arrière et on voit Manhattan s'éloigner, on passe pas très loin de la statue de "La Liberté"; et bien sûr au retour, il faut se mettre à l'avant pour voir Manhattan se rapprocher. je pense que cela fait partie des plus belles vueq que l'on puisse avoir (maheureusement, le temps nuageux a donné des photos un peu fades).
Petit tour au Pier 17 et retour à Wall Street. C'est l'heure du repas, les employés descendent de leur bureau et achètent leur repas dans une des nombreuses "boutiques ambulantes" qui proposent hot dog, saucisses,.....nous prenons un hot Dog et nous asseyons (ouf!!!) dans Bowling Green. Passionnés de culture indienne, nous visitons le musée, mais sommes déçus, peu de choses......
Nous remontons par Chinatown, Little Italy, arrêt au magasin "New Fired Fighter" où on trouve des tee-shirt, vêtements, de la police et des pompiers, les tee-shirt sont sympa.
Remontée à l'hôtel par seconde avenue, les jambes commencent à se faire sentir, on se découvre des musles dont on ignorait l'existence.....
Il est 17 heures, un petit repos bien mérité avant d'aller manger.... pas trop loin.... Nous nous décidons pour des ribs chez Virgil's , ce n'est qu'à .....13 blocs de l'hôtel....les Rib's sont excellents mais colossaux....impossible à terminer (et pourtant le malheureux hot dog de ce midi était loin.....)
retour à l'hôtel tranquillement, sous la pluie ....par Times Square.
Il est 22 heures, que c'est bon de se coucher......et de s'endormir en se remémorant sa journée........

A suivre...
Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

photos

Message par Mollet »

Nous aimerions bien mettre quelques photos, mais elles sont loin d'avoir la qualté de celles de Noosymer et de plus on ne sait pas très bien comment procéder.
Qui peut nous expliquer.....
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

pour la qualité des photos, ne t'inquiète pas. Du moment qu'on vous distingue bien à NY, c'est OK :wink:

Pour les explications, tu trouveras tout ce qu'il te faut dans "à propos du site" et la discu s'appelle "METTRE UNE IMAGE SUR LE FORUM : EXPLICATION"

http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2807
Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

Message par Mollet »

[ image externe ]

Ca y est, j'ai réussi, je vais ajouter trier quelques photos ...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! félicitations :lol:
c'est plus joli avec des photos
Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

Message par Mollet »

Premières impressions!!!!
[ image externe ]
[ image externe ]
Dimanche matin rencontres insolites et harlem
[ image externe ]
Les rideaux de fer de Franco
[ image externe ]
Les anciennes maisons
[ image externe ]
Les "pénitents" et la madone...
[ image externe ]

A tout à l'heure ......
Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

Message par Mollet »

Au fait un grand merci à Audrey, Nyco et Scott, sans eux je ne m'en serai pas sortie

A plus
Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

Message par Mollet »

Quelques photos de la ballade du lundi

Greenwich village
[ image externe ]

Sheridan Square
[ image externe ]

Rues et "maisons"
[ image externe ]
[ image externe ]

Vues du Ferry (désolée pour la qualité mais le temps n'était pas génial!!!)
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

Voilà pour aujourd'hui, à demain pour la suite de notre périple!!!!!
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Merci Mollet pour les photos :wink: à travers lesquelles on repart là-bas.
Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

suite du périple de mollet

Message par Mollet »

Mardi 23 octobre.
Les restes de l'ouragan Wilma arrivent sur NY, pluie, vent au programme de la journée......... Enfin, ça ne nous fait pas peur, à Brest les gens sortent quand il pleut.....
Nous avons donc décidé de faire un peu de shopping, il est vrai que 3 + 2 enfants ont passé leur commande avant que l'on parte.
7h30 départ de l'hôtel, It's raining.....
Devant l'hôtel un camion Coca, il y en a un qui biche, il collectionne des camions coca qu'il fait venir des états-unis, une photo s'impose...
[ image externe ]
Nous remontons Park avenue jusqu'à Grand Central Terminal, la gare centrale, c'est magnifique avec son plafond étoilé et je trouve très agréable la lumière douce du grand Hall.
Nous nous rendons ensuite aux Nations-Unis, une fouille en règle des gens fort sympathiques...... La visite n'apporte pas grand chose, si ce n'est qu'on est à l'abri........
Direction Rockfeller Center et sa patinoire.....
Peu de gens sur la patinoire, si je n'avais pas ma cheville qui me tiraille, je me serai bien laissée tentée. Les gens patinent en musique....

[ image externe ]
Les vendeurs de parapluie font fortunes et les poubelles se remplissent de parapluie retournés par le vent.....

Le dernier chic pour les New Yorkaises(quand il pleut), ce sont des bottes en caouchouc bariolées (verte à point rose, écossaises, avec des grenouilles) qu'elles portent sans complexes avec leurs tailleurs, leur chaussures dans un sac pour le bureau....
Lèche-vitrine dans la galerie de Rockfeller center...
[ image externe ]
Repas au chaud dans un Subway, agréable ma foi ..... et la galère commence...
Chez NBA( superbe magasin, un accueil charmant, mais on n'y trouve pas tout) impossible de trouvers un maillot de parker, il faut le réserver pour demain.
Chez Nike, c'est clair, grand mais.........on n'y trouve pas tout.... Impossible de trouver des "requins" ...."Modèle uniquement pour l'Europe" d'après un vendeur....
Le magasin Sport Authority repéré sur internet pour des "Duff's" (chaussures de skate) a disparu . Nous en avons trouvé un autre mais pas de "Duff's".
La rage nous gagne mais .......il ne pleut plus et quelques éclaircies côté magasin... Le magasin Harley est vraiment chouette.........( la moto : une de nos passion mais Honda, pas Harley) et Scuba Network (la plongée: une autre passion)
Nous redescendons par broaway en faisant tous les magasins de chaussure, on ne sait jamais......................, sans aucun succès.
Nous passons 47ème (entre la 5 ème et 6ème avenue), la rue des diamantaires. Il est permis de rêver et là non plus pas d'achat.....
[ image externe ]

Nous sommes allés chez Macy's (The World's Largest Department Store), IMPRESSIONNANT!!!!! une dizaine d'étage où se cotoient des vêtements, bijoux, sacs de marque et de petit budget. On peut y entrer le matin et n'en sortir que le soir, il ya au moins 5 ou 6 endroits où se restaurer .On perd vite son sens de l'orientation et on s'y perd facilement, par contre il ya tous les jours des affaires à faire... Un petit truc quand même, il ya 2 séries d'ascenseurs, une série qui n'amène qu'aux rayons femmes, 1 série qui n'amène qu'aux rayons hommes. Nous ne sommes pas des fanas des magasins.....mais c'est marrant, j'ose pas imaginer comment c'est le mercredi le jour des soldes......

Plein les pattes et pas de "chaussures"dans le sac...., nous retournons à l'hôtel et dans la rue de celui-ci, nous entrons dans une boutique de chaussures, tenue par des gens français et découvrons une paire de....."requin" mais ........trop petite! La vendeuse nous apprend que les "requins" sont des anciens modèles et que il ya 2jours!!!! des français leur ont pris les derniers modèles qui leur restaient....Il faut dire qu'à 50 dollars au lieu de 120 euros ...... Enfin ce n'est pas grave....On retournera chez Nyke lui acheter le dernier modèle qu'on trouve pas en France.......

Retour à l'hôtel pour un repos bien mérité.
Repas au Heartland Breverny, (juste sous l'Empire State building), bon, sympa pas trop cher et ............... pas loin de l'hôtel. Ils ont en particuliers d'excellentes bières servie en pinte et des demi-poulet grillé....hum, je m'en lèche encore les babines.

Retour par Times Square, on ne s'en lasse pas...
Demain, le beau temps devrait revenir, et ça devrait être une journée plus cool pour les jambes . à suivre.....

New-york sous la pluie

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message