petit résumé pour petit séjour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

petit résumé pour petit séjour

Message par vanille »

Toujours débordée, j'y suis quand même arrivée !

Voici donc le résumé de mon petit séjour à NY. C’était la 2ème fois que j’y allais et je dois dire que j’étais encore plus impatiente d’y retourner que la première fois et dieu sait que je ne tenais plus en place à ce moment là.

Départ le samedi 22/10 pour charles de gaulle avec mon mari et mon fils, décollage avec américan airlines à 12h30 au lieu de 12h00. Le vol s’est passé agréablement, bien que toujours trop long et à 14h, l’heure prévue, enfin l’atterrissage. Quelle joie !! entre la descente de l’avion et le passage à l’immigration, ça a duré ¼ d’heure à peine, l’agent était souriant et après les questions habituelles, nous voici à la recherche de nos valises, par contre là, c’était très long. Il devait être 15h quand enfin on pouvait sortir de l’aéroport. J’avais fait une surprise à mon mari, j’avais loué une limousine (120$) mais je devais changer de terminal à cause des travaux et prendre l’airtrain et m’arrêter à l’arrêt suivant mais je me suis trompée et on a du faire tout le tour de JFK (au moins j’ai vu la grandeur de l’aéroport). Tout ça en faisant croire à mon cher mari que j’avais réservé un shuttle, mais enfin arrivés au point de rendez vous, voilà mon chauffeur avec sa pancarte et ses phrases de bienvenue. Enfin assis tous les 3, (il était 16h passé), nous voici en route pour Manhattan en dégustant une coupe de champagne (compris dans le prix de la loc). quelques coupes plus tard, nous étions devant tous ces buildings, hé bien ça nous a autant ému que la première fois. C’est fou cette sensation de joie , d’excitation mélangées, c’est un moment que j’adore !!!!
Arrivés à l’hôtel, le novotel (qui pour nous est idéalement placé), on récupère notre chambre et 10mn plus tard nous voilà sur broadway direction Times square, avec l’impression de marcher avec un casque sur la tête à cause du champagne. On se sentait en terrain conquis d’être de nouveau là, entourés de tous ces panneaux lumineux, de ce bruit constant que j’avais oublié…. Le premier magasin que l’on fait est toys’r’us, et mon fils connaît le chemin pour y aller, c’est un rêve pour les yeux. Il y avait la statue de la liberté en lego de nouveau, et rex est toujours là !!!! on sort à peine que la pluie est au rendez vous, et quelle pluie !!! on fait plusieurs boutiques pour rester à l’abri, mais vraiment pas chance ça continue. on commençait à avoir faim, alors on fait un halte chez famiglia pizza, elles sont appétissantes à l’œil et vraiment très bonnes. Dans la rue je m’achète un parapluie mais il a tenu un bloc seulement avec le vent qu’il y a, alors direction l’hôtel car on était bien mouillé et la fatigue pointait le bout de son nez. Je savais qu’il faut manger le plus tard possible quand on arrive l’après midi car c’est au moment de la digestion que la fatigue se fait sentir. On s’est mis au lit à 8h, et j’ai n’ai rien vu jusqu’au lendemain 5h30.
Le dimanche, réveil naturel à 5h30, et je me suis précipitée à la fenêtre pour voir le temps, et pas de pluie. Super contente !! on voulait aller à l’empire le matin, alors le ciel je l’ai surveillé. A 6h30 on a pris notre petit déjeuner à l’hôtel, avec 2 formules, le continental (14,95 $)ou l’américain (19,95 $),et c’est gratuit pour les enfants au novotel. A 8h30, nous voilà dans la rue pour attraper un taxi afin d’aller à l’Empire State building. D’après les horaires, c’est ouvert à partir de 9h30 mais nous sommes arrivés un peu avant 9h et on a pu y aller, j’ai pas chercher à comprendre. Comme j’avais acheté les billets sur internet, on va direct à l’observatoire, en plus il n’y avait pas de queue, c’est le bonheur. Et c’est vraiment à voir le jour car la dernière fois on y était la nuit, là ça prend une tout autre dimension. le temps était sec avec un petit soleil qui se pointait, une vue vraiment étourdissante, avec le vent qu’il y avait, je m’accrochait au grillage. Il faut que je le dise je suis très très peureuse en hauteur. Et je vous ai épargné mes angoisses d’avant et pendant le vol. après avoir fait les 4 points cardinaux, petits achats de souvenirs, direction au niveau 2 pour voir « new york skyride », toujours avec les billets achetés sur internet. C’est pas mal, mais franchement je m’attendais à autre chose, je trouvais l’image trouble, un peu déçue mais mon fils lui est toujours ravi dès que ça secoue un petit peu. Une fois sortis de l’Empire State building, on s’est pris un café dans un starbuck, et le nez dans la vitre on regardait les gens défiler. on resterait des heures comme ça. Ensuite macy’s a ouvert enfin ses portes, (à 11h le dimanche), je suis un peu paumée dedans mais j’arrive quand même à trouver mon bonheur après avoir récupérer la fameuse carte pour avoir droit au 11% de remise.. Les bras chargés, on attrape un taxi, on dépose tout à l’hôtel et on se dirige sur la 6ème Ave pour aller manger chez Jekyll & hyde n° 1409. mon fils qui n’est attiré que par ce qui ressemble à des zombies ou des squelettes, j’ai voulu essayer car j’en avais entendu parler. Rien que l’entrée est très spéciale, on se trouve dans un couloir dans le noir avec le plafond qui descend avec une fille habillée en bonne qui crie en disant je ne sais quoi vu que mon anglais n’est pas fort développé. Là une porte s’ouvre et on peut enfin pénétrer dans la salle, il y a 4 étages d’après ce que j’ai vu, plongé dans le noir avec un décor très impressionnant. C’est très bruyant mais c’est vraiment à faire car c’est hyper original. Au dessus de notre tête il y avait un orchestre de squelettes sur une chanson de david bowie, à un moment il y a un lit qui descend du plafond où se trouve franckenstein, les yeux des tableaux au murs bougent etc, il y a toujours quelque chose en mouvement et le personnel fait aussi le spectacle. Au niveau du menu, on a trouvé que c’était bon avec une carte variée. après ce déjeuner très spécial, direction fao schwartz, j’aime trop la pouponnière. Ça donnerait presque envie de retomber en enfance.
On a descendu la 5ème en marchant tranquillement, ce qui n’est pas évident avec tous ces gens hyper pressés, on aurait aussi tendance à marcher aussi vite ! arrêt au rockfeller center où nous sommes restés un bon moment assis en train de boire un verre, les yeux fixés sur la patinoire à voir tout ces gens patiner, d’ailleurs il y en avait une paire qui devait être pro tellement c’était beau à voir. Je dois dire qu’à ce moment j’ai eu une pensée pour le forum car je sais qu’il y a des amoureux de cet endroit.
Après avoir reposé nos jambes de non sportifs retour à l’hôtel. Le soir, nous n’avons pas beaucoup marché pour manger, un steak house est juste à côté de l’hôtel, et leur viande est délicieuse. Ensuite dodo.

Lundi, réveil à 6h, j’ai mal aux jambes et aux pieds, il n’y a que moi d’ailleurs. C’est là que je ressent que je ne suis pas une grande marcheuse …on prend notre petit déj à l’hôtel à une table près de la fenêtre pour voir Time square. j’adore le spectacle de la rue qui s’éveille. Je ne m’en lasserai jamais.
Aujourd’hui notre programme c’est ground zero, un petit tour chez century 21 et un peu de ballades dans les rues. Comme pendant le séjour précédent on avait fait beaucoup de visite, messe gospel, hélicoptère etc…, cette fois , on voulait plus s’imprégner de l’ambiance des rues. Et ça change d’une rue à l’autre, même au niveau du temps, à certains endroits le soleil brille et à d’autres il y a un vent froid.
Sur le chemin, j’ai vu que le Flatiron est toujours avec des échafaudages. Décidément, je n’arriverai pas le voir sans.
Pour midi, nous sommes aller manger dans little italy, chez laluna, si mes souvenirs sont bons. Petite salle mais très bon restaurant. Pas de pizza au menu mais un beau panaché de pâtes. L’après midi, nous avons arpenté les trottoirs de soho. Nos jambes ont souffert, on sort d’une rue, on en découvre une autre, c’est un de mes endroits préférés. De plus au niveau shopping, c’est intéressant, beaucoup de boutiques sympa, de l’originalité, c’est pratiquement là que j’ai trouvé de belles choses à prix correct. C’est donc encore une fois les bras chargés que nous avons regagné notre hôtel en taxi pour un petit repos bien mérités. Pour le soir, nous avons testé un resto asiatique qui s’appelle Ruby foo’s sur broadway au niveau de la 49ème, le guide du routard n’en dit pas trop de mal et effectivement ça nous a plu, les amateurs de sushis peuvent y aller, c’est très frais, juste un peu bruyant ….et pas de chance, en sortant de la pluie, encore de la pluie.

Mardi, réveil moins tôt que les 2 jours précédents, 7h, ça va, mais le temps pas terrible, il pleut encore. Je regarde quand même la météo pour voir si ça va durer, et effectivement ça a duré. Ce qui fait que l’on a passé beaucoup de temps à l’hôtel car dès qu’on sortait on était vite trempé. Et les taxis évidemment tous pris au moment où on doit les prendre. Entre midi, nous sommes retournés chez Jekyll & hyde, ce restaurant a tellement plu à mon fils que nous avons de nouveau mangé en « charmante » compagnie. Avant, nous avions pris l’apéro au bar de l’hôtel et j’ai enfin essayé le fameux martini avec ses 3 olives, comme je vois toujours dans les films, ça réchauffe !
Ensuite, on en a profité pour aller chez Saks fifth avenue, quel magasin ! il y a même des mannequins qui se promènent dans les rayons avec une étiquette de la marque qu’elles portent. C’est un magasin qu’il faut faire en début de séjour quand on a encore beaucoup de sous, vu les prix pratiqués.

Mercredi, c’est le dernier jour, on pense déjà à faire les valises mais au moins il ne pleut pas. Nos vestes sont encore humides de la veille, alors petite séance de repassage pour sécher tout ça.(Les chambres sont équipés d’une table et d’un fer).
On retourne à soho, on s’y sent trop bien et de nouveau à midi, petit resto italien, pas le même mais tout aussi sympa. Mais là je ne me souviens plus du nom. Et j’avais regretté de ne pas avoir noté l’adresse du restaurant de De Niro, je ne savais plus dans quel quartier il se trouve. je saurai qu’il faut tout de suite noter les adresses qui nous intéresse.
Ensuite, petite entrée dans le quartier chinois, mais on est vite reparti, je n’aime pas trop.
Mon fils voulant faire un tour de calèche, nous voilà parti pour central park (en taxi bien sur). Le tour ne dure pas bien longtemps, peut être 20 mn, mais ça permet de se reposer un peu …
L’heure du départ approchant, nous sommes redescendu tout doucement à notre hôtel avec un dernier tour à Times square pour nous en mettre encore plein les yeux et de garder cette dernière image dans nos têtes.
A 17h30, nous étions en route pour l’aéroport en se retournant encore et encore dès que l’on quitte Manhattan à se dire vivement que l’on y retourne.

:lol: :lol: :lol:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Et bien c'était un petit séjour, mais intense en ballade. Vous avez fait l'essentiel c'est bien :)

Petite question : quel âge a ton fils ? car le mien (4 ans) commence déjà à nous parler de NY mais il me semble encore petit....

Je retiens l'adresse de Jekyll et Hide, l'ambiance a l'air originale.....tu pourrais écrire un petit truc dessus dans le wiki ou je peux copier ce que tu as écrit (en spécifiant bien sûr que c'est toi qui l'a testé :wink: )
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Vanille
Super chouette ton récit. On s'y coirait.
Je vous visualisais regardant la patinoire et comme tu dis Saks quel magasin, oh là là :) :wink:

J'ai mis toutes tes infos sur Jekyll dans bonnes adresses cela pourra intéresser d'autres personnes et cela mérite un poste séparé je trouve :wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message