Nous voici de retour !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Nous voici de retour !

Message par Lgsnake67 »

Voilà nous sommes rentrés ma chérie et moi dimanche soir... Quel voyage !

Nous étions partis pour une semaine à New York. Nous avons choisi d'effectuer le vol aller-retour via la Lufthansa. Nous sommes partis de Strasbourg en bus jusqu'à Frankfurt (environ 02h30), puis avons pris un vol direct (environ 08h00). Atterrissage à Newark, aucun souci avec l'immigration et la douane. Aéroport très peu fréquenté et très facile. Petit plus, la vue sur Manhattan en sortant de l'avion et lors de la phase d'atterrissage ! Retour via le JFK. Très facile d'accès également, métro puis Airtrain.

Nous avons été hébergé durant trois jours dans la famille, dans un studio situé sur Perry St dans Greenwich Village, puis nous avons réservé une chambre à l'hôtel Belleclaire*** pour une durée de quatre jours. Je conseille cet hôtel, qui est plutôt bien situé (Broadway et 77th St), très calme et dont le confort et la propreté n'ont jamais fait défaut. Une salle de bain pour trois chambres, jamais de soucis de ce côté.

Pour résumer le voyage :

SAMEDI 01/08/09
Arrivée à Newark, prise d'un Yellowcab. Tarif fixe avec péage : 68$. Nous avons laissé 75$ avec le tip. Le taxi nous a déposé devant notre adresse. Petit repos pris, prise de nouvelles avec la famille, bagages déposés, nous dinons à la maison puis décidons d'aller à pied à Times Square pour retirer les NYPass au Planet Hollywood. Ces pass étaient valable pour sept jours. Très impressionnant Times Square la nuit ! Tous ces néons, tout ce monde, ce bruit, c'est résolument la folie ! 22h30, la fatigue nous rattrape... Rentrons puis dodo ! (la première nuit n'est pas facile : réveillé à 04h30 ^^).

DIMANCHE 02/08/09
Debout là-dedans !!! On a une ville à visiter ! J'avais décidé de diviser Manhattan en quartiers pour les visites, du SUD vers le NORD. Ainsi, direction le Subway pour l'achat de Métrocards sept jours, puis direction Downtown. Nous sortons de là et découvrons le Financial District. De suite, direction Clinton Castle pour les tickets et en route vers le ferry ! Visite de Liberty Island puis au moment de faire retour, la pluie fait son apparition ! Nous décidons ainsi de ne pas nous rendre sur Ellis Island mais de regagner Manhattan pour aller manger au McDo de Wall St. Sous la pluie, nous regagnons ce fast food en passant devant le Charging Bull. Petite photo bien entendu avec un traditionnel "touchage des coucougnettes". Détour pas Wall St pour voir le NYSE puis direction le resto. Nous commandons chacun un ANGUS TRIPLE POUNTED meal avec Diet Coke (pour la conscience personnelle). Une fois à table, je suis interlocuté par une musique douce, je tourne la tête et là je vois quoi ? un pianiste à l'étage !!!
Après toutes ses émotions, retour dans la rue pour continuer les visites. Nous sommes très impressionnés par l'architecture de cette ville.

Reste au prochain épisode. Je vous donnerez le lien pour voir les photos !
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Bon retour parmi nous ! Vivement les photos ! :!:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bon retour a vous 2 !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bon retour à vous et vivement la suite du récit !!!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Bon retour à toi, voisin de ville (comme dirait NY674) ! :) Vivement la suite.
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

vivement les photos!
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

LUNDI 03/08/09
Là on monte un petit peu plus haut sur la carte. On s'attaque à Chinatown, Little Italy, Soho, Greenwich. Nous prenons notre temps pour tout voir, mais que c'est long et qu'il fait chaud !!! En plus, avec la pollution environnante, tu te retrouve vite collant et brillant comme les figurines dans le musée TUSSAUD !!! Mais que tout est beau à New York... Les bâtiments au caractère bien particulier, les escaliers de secours, les gens, tout quoi ! Et que dire du déboussolement total lorsque nous entrons dans le quartier asiatique !!! Les odeurs, les couleurs, tout est fait pour dépayser les touristes !!! Personnellement, ce n'est pas mon endroit préféré du séjour mais il ne fallait surtout pas le manquer !!! J'ai trouvé le reste assez ressemblant malgré tout. Greenwich a tout de même son charme personnel, avec sa tranquillité, ses arbres, ses villageois.

MARDI 04/08/09
Visite de Chelsea, Circle Line Cruise, un peu de repos pour nos jambes qui s'alourdissent !!! Starbuck Frapuccino Caramel, cookie et nous voilà parés à continuer l'aventure ! Visite également de Midtown et remontée en partie de la Fifth ave.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message