I'm back !!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

I'm back !!

Message par Ambrogio »

Re a tous mon voyage était il y a un an mais j'ai eu un poste à responsabilité et n'est jamais eu le temps de posté mon compte rendu de New york à vrai dire ( A ceci rajouté une dose de flemardise toujours grandissante ..) :!:

Tout d'abord si certains se rapelle j'avais eu des soucis car mon pote m'avait enregistré sur le billet d'avion avec un "c" à mon prénom alors qu'il n'y était pas et ceci 10 jours avant le départ = 1ère angoisse, heuresement ma chère maman conaissait quelqu'un à la billeterie d'Air France qui me la chan,gé illégalement certes mais bon :lol:

JOUR 1:

Décolage imminent ce fut le 29 Aout si ma mémoire est intact (Oui c'est bien ça, Pfiou presque un an ..) Avant de prendre l'avion nous avions fait une nuit blanche en regardant l'Us Open accompagné d'un 280 histoire de nous mettre à l'heure américaine.
Nous sommes arrivés en compagnie de mes deux acolytes à 14h30/45 heure local à l'aéroport de JFK. Peu de temps après l'arrivée on a décidé de prendre le métro (Houste le taxi c'est trop facile), on a vu à travers le métro le vieux new york quelques peu délabré, ensuite le moderne etc rien de mieux pour se mettre à l'heure new yorkaise que le métro sans aucun retard (il ne m'a pass manqué le Rer B parisien ...).

On es descendu à l'arrêt "Time Square 42nd Street" vu que notre Hotel l'Edison Hotel" était à la 47 eme tout près de la boutique M&m's pour se qui situe ainsi qu'un starbucks qui fait l'angle. Donc on va en direction de l'hotel sur les coups de 1§h00 mais on nous dit très courtoisement de patienter jusqu'a 17h00 pas de problème y a le macdo de time square juste à côté on va pouvoir le tester, allez hop direction Macdo on change pas ses habitudes ... en voici quelques clichés bien entendu:

[ image externe ]
[ image externe ]

Une fois bien rassasier on va en direction de l'hotel pour bah montez nos bagages etc, prendre une petite douche quand même et repartir de plus belle juste faire un tour dans time square pour analyser les bons coins, boutiques, resto' etc d'ailleurs modell's c'est génial comme magasin (Merci pour l'adresse), ainsi qu'une balade dans la 5ème avenue et oui la curiosité de cette magnifique rue.

[ image externe ]
[ image externe ]

JOUR 2:

Déjà levée et oui il est 9h du matin (c'est vraiment un fait rarissime pour moi !!) Ah oui la veille on a été au Webster Hall bah oui faut bien inaugurer l'expression "la ville qui ne dort jamais ".
C'est vraiment agréable time square le matin, il n'y a pas grand monde dans les rues donc une facilité certaine pour y accéder notamment, on va d'entrée au Virgin Megastore histoire de découvrir un peu tout ça puis direction Central Park ou on croise Yannick Noah sur la 55th West me semble t'il avec sa fille mais sans son fils (Buvant un café au Starbucks). Je n'ai aps pris de photo pensant qu'il fallait le laisser tranquille après tout il est comme moi de plus il est en vacances.
Une fois Central park visité enfin une minime partie de celui ci il fallait se rendre dans le bronx pour aller voir les New York Yankees qui jouait a 13h05 heure local face au Toronto Blue Jays et enfin le store M&m's en voici quelques clichés de cette seconde journée:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


JOUR 3:

La journée 3 a été uniquement le célèbre décrit encore une fois dans ce forum et je vous en remercie. Le nom exact c'était le Woodburry Common Outlet premium ou un truc dans le genre, les connaisseurs me corrigeront:!:, beaucoup, beaucoup d'achat mais bon mon budget était très vaste donc autant se faire plaisir et j'ai particulièrement adorée la marque Keneth Cole New York et les converses avec le métro new yorkais 8).

[ image externe ]

JOUR 4:

Journée assez paisible mais ce qui ne nous a pas empêcher de mieux faire la 5ème avenue et ses alentours, le Nike store, de prendre le temps, d'aller au Dunkin' Donuts enfin c'était notre petite journée de transition avant les deux jours qui allaient être quelques peu plus "speed" donc on s'est laissé un peu allée, refait des achat pour l'Hotel pour nous, pour nos proches et pour la première fois on a été à Abercrombie and Fitch celui de la 5ème avenue ainsi que l'Apple store, ah oui j'oubliais le Madison Square Garden

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

JOUR 5 et 6:

Ce 5ème jour tout d'abord est une réel découverte des quartiers new yorkais notamment Chinatown et Little Italy (étant moi moi même natif de Napoli cela m'interessait fortement !). Tout d'abord commençons par CHinatow j'étais un pu rétractaire vu que dans mon travail les touristes japonais affluent de façon considérable et pas toujours courtois c'est le moins que l'on puisse dire !

Mais pour moi ce quartier de Chinatown est vraiment somptueux comme le disait mon guide "On peut vivre à Chinatown et y mourrir sans parler un mot anglais" et c'est vrai !
Grace à la gentillesse de la population on a pu visiter un temple boudhiste, vraiment très impressionant et enfin gouter les litchi du quartier un peu moins bon que ceux de Bali lors d'un séjour antérieur mais d'une certaine qualité 8)

Little Italy, Bon tout d'abord "Forza Italia 2008" à l'entrée fallait l'enlever l'euro il est fini rha faut tout leur apprendre :!: on a pu appercevoir la fameuse rue de Mulberry street pour tout les fans des fils de mafia cette rue y est souvent représentative. Ensuite nous sommes allez manger un morceau au restaurant qui portait le nom de "Sambuca" qui se désignait numéro 1 des tiramisu dans tout little italy.

Enfin retour dans Chinatown et ses alentours notamment au square qui portait un nom mais impossible de me souvenir rha ... ah voila le Colombus Park.

Puis enfin direction à pied toujours (Bon on est le 6ème jour la journée mais bon shut .. ca fait plus impressionant) ou on croise deux new yorkaise d'une Trentaine d'année (Magnifique de sucroit bien entendu !) à qui l'on demande si un magasin converse serait ouvert. A notre grand étonnement elle appelle tout les converses de la ville en leur demandait à l'aide de son Iphone et nous y emmène en Jeep enfin bon énorme :lol:

POur finir on a été au madison park ou était diffuser le match d'Andrew Murray durant l'Us Open contre Stanislas Wawrinka me semble t'il par ailleurs. On a également pu apercevoir ce batiment célèbre à New York pour sa forme de "fer à repasser" le flatiron Bulding.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

JOUR 6 (Nuit):

Que faire après ? Ah oui c'était prévu un quart de finale en night session de l'Us Open dans le borough du queen. Des places acheter au préalables sur le site Ticketmaster pour les interessés. AU programme donc un quart de finale féminin 100 pour cent local qui opposait les deux soeurs Williams et ensuite suivait le match entre Rafael Nadal opposé à Mardy Fish. Donc dans les deux rencontres un public chaud bouillant vu que leur représentants étaient encore en liste.

[ image externe ]

JOUR 7:

Journée sportive en perspective avec notamment Central Park en entier (en footing bien sur) 2 fois le tour, du basket sur le playground, du foot etc donc une journée détente mais cela ne m'a pas empecher de prendre 2 clichés du Naked Cowboy et oui le vrai :!:
J'ai été voir également Djokovic face à Roddick à l'Us Open et une exhbition de Michael Chang face à Todd Martin mais malheuresement mes piles m'ont lachés .. et les piles à l'uS Open n'avait pas la même norme.

[ image externe ]

JOUR 8:
Dans cette journée, tout d'abord la Magarita était de mise dans tout les bars de New York et c'est à ce moment là qu'on a plus trop envie de marcher :!:. Bon une fois que ca allait mieux on a été sur les cotes, chelsea, tribecca, ground zero etc, rejouer au basket, jouer au baseball (au practice), fait quelques magasin.

Mais la séquence émotion était à l'emplacement des deux tours jumelles ou la nuit tombés était affichés 2 lumières commémoratives en hommage au tour jumelle du World Trade Center.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


JOUR 9:

Ah enfin direction Brooklyn, après Manhattan, le Queens pour l'Us Open et le Bronx pour Le Baseball (mais aussi une messe gospel) nous voici à Brooklyn l'entre de Jay-Z parmis tant d'autre bien entendu, il paraitrait que ce dernier puise son inspiration directement de ce borough et bah ca métonne pas. C'est un autre New York que j'adore personellement avec le Brooklyn Bridge ce pont Mythique par lequel on passe lorsque l'on fait le marathon de New York. Un jour assez pluvieux pour la visite du quartier et on est rentrée le soir sous les trombes d'eau à Manhattan on aura connu tout les temps et New York sous la pluie bah j'adore (Oé j'suis timbré :!: !!).

Un petit tour également dans TOy's roys avec ses maquettes de dinosaures géant. Et comme dirait le rapeur New Yorkais Brooklyn we go hard !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

DERNIER JOUR:

Pour ce dernier jour qui sera écourté car notre avion est aux alentours de 14h on va faire l'empire state BUlding. Contrairement à nos attentes pas trop de queue on a du attendre allez à tout casser 15 minutes pour nous retrouver en haut juste attendre que l'autre groupe avait fini mais sinon pas de raison de râler comme j'ai pu l'entendre.
Une fois cela fini la vue d'ailleurs est vraiment somptueuse et quand j'y retournerais je tenterais de le faire de nuit ca doit être grandiose enfin de jour c'était bien hein :!:.
Après ceci hop deux beignets au chocolat chez dunkin donuts qui était juste à côté. Eh oui on change pas les bonnes vieilles habitudes .. et enfin direction la statue de la liberté mais bon on nous proposerais d'y aller en bateau et pour moi ca sentait la facilité donc on l'a shooté de loin tant pis j'aurais l'occasion de le refaire mais ce n'était qu'un manque de temps tout simplement.
ET enfin pour finir cette journée on a pris nos valises et on s'est dirigé vers Central Park histoire d'affiner notre bronzage avant de redécoller.

[ image externe ]
[ image externe ]

Voila mon périple, pas en détail bien entendu mais en rapport avec les photos prises tout simplement j'espère en avoir interessé, voir touché quelques uns et d'avoir fait de ceux qui étaient encore dubitatif vis à vis de cette ville bah tout simplement qu'ils fonceront els yeux fermés car ça en vaut vraiment la peine. Ah oui le plus important merci au forum également pour les conseils, les bons plans etc

Ah j'oubliais également je remercie "la chance" que l'on a eu en passant devant la douane et la personne qui était devant nous qui s'est fait prendre .. la pauvre :!:

J'ai également des petites vidéos si ca en interesse certains ou certaines :wink:
Dernière modification par Ambrogio le 12 août 2009, 16:21, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir Ambriago
Hé bien il vaut mieux tard que jamais :D
Merci de partager ton séjour avec nous.
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Hello Ambriago,

Ben c'est super tout ça :!: :lol: :lol: :lol:

Eh puis bonne idée de nous raconter ton voyage quelques mois plus tard, cela te permet de le revivre. :)

Comment as-tu trouvé l'hôtel :?: :?: C'est là que nous sommes descendues lors de notre séjour à NYC.
Pour un court passage de 5 jours, hyper bien placé pour apprécier l'effervescence de Times Squares et à mi-chemin de toutes les directions.

Merci pour ton récit :lol: :lol:
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

francouse a écrit :Hello Ambriago,

Ben c'est super tout ça :!: :lol: :lol: :lol:

Eh puis bonne idée de nous raconter ton voyage quelques mois plus tard, cela te permet de le revivre. :)

Comment as-tu trouvé l'hôtel :?: :?: C'est là que nous sommes descendues lors de notre séjour à NYC.
Pour un court passage de 5 jours, hyper bien placé pour apprécier l'effervescence de Times Squares et à mi-chemin de toutes les directions.

Merci pour ton récit :lol: :lol:
Ambriago ca me va :!:

Blague à part tout me convenais dans cette hotel mis à part une chose: Pas de Frigo et nous qui voulions mettre quelques trucs au frais c'était assez compliqué effectivement. Mais sinon chambre tranquille, on avait pas de problème vis à vis du bruit puisqu'on sortait tout les soirs et on revenait à 4h00 du matin donc vraiment bien. Le métro à l'angle de rue nous a vraiment facilité la vie.
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

quelle mémoire ! :)
merci pour le récit, sympa
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Ambriago ca me va :!:

:oops: :oops: :oops: Vraiment désolée et merci pour ton indulgence :oops:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ca donne vraiment envie !!!
Merci pour ton renseignement !
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

J'ai édité pour les photos, j'ai également quelques vidéos sympa que je pourrais mettre en ligne dès ce soir et vous êtes excuser pour le pseudo après tout ce n'est même pas mon prénom :!:

De rien Buzzlo, c'est le but de vous donner envie moi j'y retourne en avril prochain en espérant avec voir les Knicks et en septembre (en passant par Boston et Miami :wink: )
Répondre