Séjour à New York du 13 au 20 Juin

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Séjour à New York du 13 au 20 Juin

Message par medonline »

Bonjour à tous! je suis de retour en France depuis maintenant presque une semaine donc j ai eu le temps de digérer un peu le retour. Bizarrement je n éprouve pas trop de mélancolie (peut être est ce trop tôt , je ne sais pas).
Voilà tout ça pour dire que je vais rédiger mon récit le plus exactement possible , jour par jour.
D abord petit préambule: je remercie amicalement tous les forumeurs, les modérateurs, le webmaster qui contribuent remarquablement à la vie de ce forum.
Merci pour vos topics que j ai consultés plusieurs semaines pour bien préparer mon 1er voyage aux USA. Il y a vraiment des infos incontournables (metrocard par exemple) et très précises. :wink:
c est très utile surtout quand on y va seul si loin et sans connaissance sur place.
Allez je me lance ...


SAMEDI 13:
lever 6h pour train vers strasbourg à 7h15 >aéroport Strasbourg pour correspondance vers Newark à Charles de Gaule. Arrivée à Paris à 12h30 et embarquement à 13h20 pour vol vers NYC à 13h30.
il y avait plusieurs vols à cette heure, ça a bien traîné á la douane ce qui fait que j étais juste 5 min dans l avion avant le décollage, après une petite course...
le vol s est bien passé sans retard, les repas étaient bien et la sélection de movies aussi. Arrivée sur Newark vers 16h sous la pluie !!!! ça commençait bien, me disais-je. Lors de l atterrisage, j ai pu voir manhattan sur la gauche . Ca m a fait une impression étrange, je me disais sans réaliser que j y étais vraiment.
Passage à l immigration: beaucoup de questions (pour un étudiant seul qui ne connait personne à NYC> apparemment pas le profil idéal pour eux) et l agent qui essaie de me désarçonner mais bon je savais. Cela s est bien passé. Direction the desk of the ground transportation: je suivais les flèches et pourtant j étais paumé et puis un peu par hasard j ai trouvé. Attente puis montée dans le Supershuttle vers 17h45 (attention il y a de nombreuses offres autres que le shuttle du forum , et on est rapidement abordé par des chauffeurs qui vous proposent de vous prendre).
Arrivée à l hôtel à 19h (la pluie s était tarie à la descente d' avion) à cause d' un embouteillage monstre dans un tunnel de 30 min!!
je me suis dis : on eSt aux US donc tout est démesuré.
Arrivée sur time square avec prise de 1ères photos depuis le shuttle. Je laisse 20 $ donc 1$ de tip. Je découvre ma chambre au 21 eme et claqué je m allonge pour 1h, juste avant je jette un coup d' oeil par la fenêtre en me disant que ça le fait



8)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Ben, et les phots :wink: ? Toi aussi tu fais partie des gens qui ont 15000 photos à trier à leur retour de Big A, hein? :lol: :lol: :lol:
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

patience, je vais mettre récit et photos quand j ai le temps.
j ai 400 à 500 clichés (15000 c est trop... :!:)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Très bien pour décrire l'excitation de l'arrivée... Mais pourrais-tu ne pas souligner ton récit, c'est pas très agréable à lire (surtout quand on est un peu fatigué :lol: )
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

désolé je voulais juste souligner la date :oops:
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

je sors vers 19h30 pour acheter de l eau, une carte téléphonique et d autres choses nécessaires. je sens vraiment la fatigue. j essaie de repérer les delis (les mac do on peut pas les louper).
vers 20h affamé, je fais simple: mac do de times square (celui où il y a une maquette de manhattan à l étage).
je rentre à l hotel vers 21 h30 en titubant (je n ai pas bu, mes jambes ne me portent plus). je me couche vers 22h (soit 4h du mat en france) , content d être à destination et sans trop réaliser encore... :roll:
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

SUITE:
je vais faire un récit en photos (mes meilleures pour vous!) avec commentaires . c est plus agréable à parcourir, je pense.

entrée dans l' arène avec le shuttle à 19h:
[ image externe ]
Dernière modification par medonline le 17 juil. 2009, 21:09, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ouiiiiiiiii poste nous ton récit et tes photos :D
Nous sommes impatient de voir tout cela !
Pour les photos tu trouveras le mode d'emploi dans la rubrique "A propos du site" tu verras c'est facile :wink: :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message