Voila, c'est fini...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Voila, c'est fini...

Message par mimine »

Me voila deja de retour de NY.
Que dire si ce n'est que c'était magique. Malgré la pluie des premiers jours, mon séjour etait super.
Et les 3 derniers jours ont été un pur bonheur entre la sieste a Central park et les visites sous le soleil...
Je n'ai plus qu'une hate : planifier mon prochain séjour ! :wink:
Le temps d'atterir et de trier mes 8G de photos et je reviens vous raconter mon séjour et vous montrer mes photos.
A +
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Rapide!
En tout cas bon retour et prend le temps de faire le tri dans tes photos et dans ta tête pour nous raconter ton séjour :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Oui, bon retour et bon courage pour le tri de tes 8G :shock: :!: de photos!
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

me revoila pour vous raconter ma première journée de voyage.

Mercredi 3 juin 2009 :

C’est excitées et angoissées à la fois qu’on prend le RER pour l’aéroport de Roissy ce mercredi matin. On l’a attendu tellement longtemps ce voyage !!! Et on a eu tellement d’obstacles qu’on n’y croyait plus ! (je n’ai eu mon passeport que le vendredi précédent par ex)
L’enregistrement se passe rapidement, nos places avaient déjà été choisies sur le site internet.
Le passage a la douane sera un peu plus laborieux, enlever les chaussures, la ceinture et tout le tralala mais ça ne suffit pas… on nous demande d’attendre et on aura le droit a un prélèvement des mains et du sac, quelques minutes d’attente et on est enfin libres d’aller errer dans le duty free…Mais on n’en aura pas trop le temps, on voit au loin que la queue pour l’embarquement s’est déjà formée et que les choses se mettent en place. On est rapidement dans l’avion. On prend nos places a coté d’un new yorkais venu rendre visite a sa maman qui vit a paris (qu’on appellera Tracy Chapman car il lui ressemblait comme deux goutes d’eau).

[ image externe ]

Tracy et nous discutons un peu avant le décollage, il nous avoue qu’il a très peur de l’avion malgré le fait qu’il le prend très souvent. Son médecin lui a prescrit de nouvelles pilules pour l’aider a supporter le vol. Il se dépêche donc de les prendre et quelle efficacité !!!! a peine 5 minutes et notre Tracy dort profondément, il ne vivra pas le décollage, on choisit pour lui les repas, et il n’ouvrira un œil qu’a l’approche de l’atterrissage. Mon amie qui est très angoissée en avion veut les mêmes pilules !!!

[ image externe ]

Pour nous le voyage sera un peu plus long, un petit film, deux épisodes de sex and the city et 2 plateaux repas plus tard nous voila enfin à JFK ! le pilote est applaudi par un groupe au fond de l’avion, ça doit être tout le stress et l’angoisse liés au crash de l’avant-veille qui s’échappent…

[ image externe ]
Mais ce n’est pas fini, il faut maintenant passer la dernière étape et pas n’importe laquelle : la douane !
La queue est bien organisée, un monsieur vérifie qu’on a tout bien rempli puis une dame nous désigne a quel guichet on doit s’adresser, ce sera le 7 pour nous. Ce chiffre ne me portera pas chance ce jour la.
Apres la longue attente, il se trouve que j’ai les mains moites. Et bien sur lorsque je donne mon passeport au douanier il me le fait remarquer car il y a la trace de mes doigts sur le passeport. Je m’excuse et propose d’essuyer avec un mouchoir mais il me regarde bizarrement et me dit que si je transpire comme ça c’est que j’ai quelque chose a cacher…ne sachant pas s’il est sérieux ou pas (enfin si mais ça me semblait tellement énorme !) je reste prudente et lui explique que j’ai chaud… mais ça ne le contente pas pour autant. Oups j’ai tiré le gros lot !
Il regarde ensuite mon passeport et s’exclame : ce n’est pas français ça, it’s muslim ! Et oui je suis d’origine maghrébine : je cumule ! S’ensuit alors un long interrogatoire sur mes intentions envers les USA, mes pratiques de l’islam, l’origine de mes parents…tout ça en gardant mon calme. Il me prend mes empreintes à plusieurs reprises pour vérification dit-il… A la fin, il daigne enfin me laisser pénétrer sur le territoire américaine et je ne peux dire qu’une chose : Thank you !
Je ressors de la au bord de l’explosion, mais bon on ne choisit pas sur qui on tombe ! Ça me change de l’accueil il y a deux ans ou j’avais eu le droit à Hey sweetie et welcome honey ! Heureusement qu’il y en a des sympas !
Mais en attendant j’angoisse pour ma copine qui ne parle pas du tout l’anglais et qui passait apres moi. Heureusement elle a un nom bien français et son passage ne durera que 2 secondes.
Le temps de se calmer et de récupérer les bagages, on choisit le monsieur qui a une bonne bouille pour passer la sécurité, il regarde nos passeports et nous dit de passer, ouf on est enfin LIBRES !!! On sort vite respirer l’air new-yorkais, ça y est on y est ça fait du bien !!!
Direction ensuite le comptoir shuttle bus qu’on avait réservé via le forum, la dame nous annonce 30 minutes d’attente. Finalement 10 min plus tard notre chauffeur est la, cool ! on est avec un groupe d’allemands. Le chauffeur conduit comme un malade, faut être bien accrochés mais on est les premières à être déposées donc c’est cool. On découvre notre hotel « le Mela », tres bonne impression !
On s’installe rapidement dans notre chambre et on décide d’aller chercher des cartes mémoires pour nos appareils photos. On m’avait indiqué un magasin dans notre rue la 44e, on parcourt quelques blocs mais sans succès, on décide donc d’aller vers colombus circle.
Achat de la metrocard et métro pour colombus. Oups pas de magasin video mais la vendeuse nous en indique un a l’angle de la 62e et de Broadway, direction donc le Best Buy, on achete nos cartes mais lorsqu’on ressort il pleut des cordes !!!
On revient en vitesse a colombus circle. Quelques photos, un petit tour chez whole food pour acheter notre repas du soir et quelques boissons et on reprend le métro direction times square. On ressort il pleut toujours et la fatigue se fait sentir !On fait néanmoins un tour a Times square pour essayer de tenir un peu puis épuisés on se dirige vers l’hôtel trempés.
Une petite douche et quelques makis plus tard, nos yeux se ferment tout seuls, on se met la télé pour essayer de résister un max mais ni MTV ni ses programmes ne réussiront à nous tenir éveillés et on s’endort à 19h30…

Voici le récit de notre première journée a New York. J
e vous ai raconté toute ma vie lol, je vous épargnerai les détails pour les prochains jours !
J'ai du mal a charger les photos sur imageshack, je me pencherai sur ce probleme des demain.
Bonne lecture et a bientot pour la suite
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Merci Mimine, j'attends la suite avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci Mimine ! :D

Vivement les autres photos... Imageshack est souvent plus lent le dimanche, ce n'est surement que ça. :wink:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Bon retour à toi, on attend la suite avec impatience...
Tu as voyagé avec quelle compagnie ?
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Merci pour vos messages !
J'ai voyage avec air France.
La suite des que possible. Mon amie vient d'etre emmenée par le samu car suspicion de grippe A...je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bonne reprise, c'est pas évident :?

J'espère que ton amie n'aura rien :)
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

J'aime beaucoup de récit!!! Hâte de lire la suite^^
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

pioufffff tu as du avoir une sacrè trouille à la douane non?

Mince pour ton amie, j'espère qu'elle va vite se remettre.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

merci beaucoup pour vos messages ! J'essaie de vous préparer la suite pour demain.
Mon amie est actuellement en quarantaine, ils attendent les résultats des prélèvements pour savoir si c'est vraiment la grippe H1N1.
Ils lui ont quand meme donné un antiviral en prévention des ce matin et on devrait connaitre les resultats ce soir ou demain matin au plus tard.
Les médecins ont été assez rassurants en nous expliquant que c'était plus des précautions pour éviter la propagation du virus et que cette grippe n'était pas plus virulente qu'une grippe normale. Donc maintenant on attends...
La suite au prochain épisode !
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

que de péripéties!! pas de bol de tomber sur un douanier suspicieux :?

croisons les doigts que vous ne soyez pas grippées :?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Heu, c'est quoi des makis ?
Quel dommage ce stresse à l'immigration.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonsoir,

C'est vrai qu'on se serait bien passé de toutes ces péripéties mais notre voyage était super malgré tout et c'est l'essentiel.

En ce qui concerne mon amie, elle est toujours hospitalisée, les résultats des analyses sont contradictoires. le premier laboratoire l'a diagnostiquée négative mais le deuxieme a trouvé un test positif aujourd'hui. Donc ils refont des examens demain pour confirmer ou infirmer. :?
Moi, je n'ai aucun symptome donc les médecins ne m'ont pas fait de prélèvements, ils le feront seulement si j'ai de la fievre ou autre signe. On reste donc optimistes et on verra bien demain.

pour répondre a ta question micahbzh : les makis sont des rouleaux de riz et algues japonais (un peu comme des sushis en fait)

Voici la suite de mon récit et photos. Désolée mais la qualité de mon appareil n'est pas terrible, faut vraiement que j'investisse !!!

Jeudi 4 juin :

En se couchant a 19h30 forcément on ne peut espérer faire une grande nuit et c’est donc à 2h du matin qu’on ouvre un premier œil en pleine forme…heureusement on arrive a se rendormir et c’est finalement à 5h du matin qu’on se réveille définitivement.
On regarde la weather channel pour voir la météo du jour et celle du lendemain. Ils prévoient grisaille et pluie pour ce jeudi mais la situation devrait s’arranger des le vendredi.
Au programme donc de la journée : Moma le matin et visite avec un greeter l’après midi. On doit contacter notre Greeter pour confirmer l’heure et le lieu de RDV mais après de vaines tentatives la veille, il s’avère que le numéro est faux. On décide donc d’aller a l’apple store pour lui envoyer un mail.
Times square tôt le matin

[ image externe ]

Quelques arrêts de métro plus tard, premier contact avec central park a la sortie du métro, c’est magique ! mais on le réserve pour un meilleur temps.

[ image externe ]

A l’apple store, il est encore tôt donc il y a des ordinateurs de libre, on en profite pour envoyer notre mail au greeter et faire un petit coucou au forum.

[ image externe ]

On descend la 5e avenue pour se rendre au MOMA qui n’est pas encore ouvert, on en profite pour visiter le quartier.

[ image externe ]

On aurait du commencer à faire la queue ! A notre retour a 10h30 une longue queue s’est déjà formée, ça nous décourage un peu surtout que nos estomacs commencent à crier famine. On décide alors de se poser pour manger un egg&bacon muffin et un bagel.
Une fois rassasiées, la queue est toujours importante au Moma et le soleil pointe son nez, on continue donc notre visite de la 5e avenue.
On s’arrête à la ST Patrick cathedral, superbe ! Dommage qu’il y ait des travaux à l’extérieur…

[ image externe ]

On se dirige ensuite vers le rockfeller center

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Il est déjà 12H30, on se dirige vers notre hôtel où on doit retrouver le greeter à 13h. On l’attendra jusqu'à 13h30 mais notre guide ne se montrera pas. On a essayé de rappeler le siège Big apple greeter mais sans succès également. C’est bien dommage mais tant pis ce sera pour le prochain voyage.
On retourne donc au NBC store ou on a vu le matin que Moby devait jouer gratuitement à partir de 14h. On assistera à une partie du concert, c’était bien sympa.

[ image externe ]

[ image externe ]

On s’éclipsera ensuite pour se rendre au Moma, ou on rentre directement. Les collections sont intéressantes mais on est un peu déçus tout de même surtout par la partie photographie que je voulais découvrir. Tant pis, on est contentes de l’avoir fait tout de même.
On reprend ensuite le métro pour se rendre au Macy’s pour une première session shopping : les prix freineront tout de même un peu nos ardeurs.

[ image externe ]

On fait ensuite un tour dans le quartier et c’est au Forever 21 sorte de H&M américain qu’on fera nos premiers achats.
A 19h, nous avons rdv avec quelques forumeurs devant la webcam de times square pour faire un coucou au forum et aller ensuite boire un verre au View. Malheureusement les images n’ont pu etre retrouvées dans les archives ;o(
Seule missyou sera au RDV, on monte donc toutes les 3 au bar du Marriott pour déguster un petit cocktail avec une superbe vue panoramique à la tombée de la nuit.
Pour finir la soirée, on décide de monter en haut du Top of the rock. Cet endroit est vraiment magique et pour moi beaucoup plus agréable que l’Empire State Bulding.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

C’est la tête pleine de ces belles images qu’on retournera à notre hotel pour un dodo bien mérité !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message