Un voyage magique !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
sweetypilot
Messages : 28
Inscription : 31 août 2008, 14:11

Un voyage magique !

Message par sweetypilot »

Bonjour à tous!

Ca y est, notre voyage tant attendu est déjà terminé :(
C'était tout simplement génial! Nous avons découvert en New York une ville qui ne s'arrête jamais, de jour comme de nuit.
Et surtout, nous avons eu un temps superbe dans l'ensemble (du 18 au 28 mai)
Nous avions loué un super appartement dans Hell's Kitchen (1000$ les 10 nuits!) C'est un quartier super sympa et calme, avec beaucoup de restaurants, à deux pas de Time Square, et que nous recommandons vivement!

Nous avons fait les incontournables:
- Miss Liberty: waow, elle est vraiment belle de près!
- L'Empire State Building: quelle vue!
- Le Top of the Rock: quelle vue là encore, et mon coup de coeur pour mieux voir Central Park et la vue sur l'Empire State éclairé, de nuit!
- Le Zoo du Bronx: quelle verdure, quel calme, et tous ces animaux!...(on ne sait pas s'ils sont heureux, mais au moins, ils sont protégés..)
- La traversée du Pont de Brooklyn: c'est vrai qu'il est beau!
- Visite de la Federal Reserve Bank: très intéressant et instructif, on reste bouche bée devant la salle des lingots représentant toute la réserve mondiale! A faire! (et regarder le film: une journée en enfer ;))
- Pour le « gros » shopping, nous avions choisi le Jersey Garden Outlet, et en avons été très satisfait! Que des affaires, nous avons dévalisé Guess et Quicksilver!
- Et aller aux States sans voir un match de basket? Pas possible! Donc Basketball au Madison Square Garden: « NY Liberty VS Washington Mystics ». C'était l'équipe universitaire féminine, pas la NBA, mais à voir tout de même pour l'atmosphère du Madison!
- Nous avons assisté à une messe à la Canaan Baptist Church (132 W 116th - service le dimanche 9h et à 11h), et sommes restés sans voix! C'était émouvant et les fidèles remplis de générosité! Et les chants, d'une beauté! Je ne sais pas comment décrire ce que nous avons vu et entendu tellement c'était grandiose!
- Pour la visite de Columbia University, nous sommes tombés le jour de la remise des diplômes: avec la tenue de cérémonie et tout et tout! Malheureusement, nous n'avons vu que la fin car nous sommes arrivés dans l'après-midi, et la cérémonie était le matin. Quelque chose d'énorme leur cérémonie avec banquet immense, fête immense, tout immense!

Notre séjour tombait durant le Memorial Day, et nous nous sommes donc exilés le 25 mai à Washington. Et nous avons adoré, c'est une ville superbe!
Le trajet en bus durait 4h environ, et c'est plutôt bien passé, malgré un chauffeur chinois un peu kamikase!

Notre petit coup de folie fut sans doute le survol de Manhattan en hélico! Alors cassez vos tirelires, et envolez-vous au-dessus de la Big Apple! J'ai mitraillé de photos!

Ce qui nous a le plus marqué, mis a part ces lieux incontournables? La gentillesse des New Yorkais, leur spontanéité, leur sincérité, la sécurité... Car à aucun moment on ne s'est senti en insécurité, que ça soit tard le soir dans le métro, dans les rues, dans le Bronx, dans Harlem.... Bref... ALLEZ-Y!!!

Je ne sais plus quoi vous dire tellement il y en a à dire! Ah oui: bonnes chaussures de marche indispensables, car nos pieds on souffert! de nombreuses ampoules au fil des km parcourus....

Si je devais décrire New York en un mot, ça serait: MAGNIFIQUE, IMMENSE, GIGANTESQUE, ENORME, FOU, CONTRASTE... ça fait plus d'un mot ça, oups!

J'arrête de parler et je vais trier mes photos... je vous en mettrai quelques unes prochainement

A bientôt!

Sweetypilot
mathieu7345
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2009, 00:25

Message par mathieu7345 »

salut , je pars pour NY en Juillet, peux tu ,s'il te plait, me dire par quelle compagnie as tu effectué ton tour en hélico ??

MERCI et vivement quelques photos :wink: :wink:

A+
Math
sweetypilot
Messages : 28
Inscription : 31 août 2008, 14:11

Message par sweetypilot »

Salut,

C'était la compagnie "HELINY". En plus, avec les bons plans du forum, tu peux imprimer un coupon de 10% de réduction...
mathieu7345
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2009, 00:25

Message par mathieu7345 »

sweetypilot a écrit :Salut,

C'était la compagnie "HELINY". En plus, avec les bons plans du forum, tu peux imprimer un coupon de 10% de réduction...
merci beaucoup, tu avais réservé avant ou tu y es allé direct ??

MERCI ( après c'est sûr j'arrête de t'embêter... :!: :!: )
Math
sweetypilot
Messages : 28
Inscription : 31 août 2008, 14:11

Message par sweetypilot »

Pas de problème, c'est avec plaisir!

J'ai réservé au préalable via leur site internet. Pour info, j'avais insisté pour ne pas donner mon numéro de carte bleue, en leur précisant que je souhaitais payer cash.
Une fois sur place, je leur ai remis mes coupons de 10% (1 par personne).

En tout cas, c'est à faire, et tu ne le regretteras pas!
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Nous avons également réservé chez HeliNY pour septembre prochain, en donnant un numéro de carte bancaire, mais rien n'est débité, le paiement s'effectue sur place, avec les 10% de remise. Le numéro de carte sert surtout de preuve, que l'on montre lorsqu'on arrive sur place :)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

pour l'hélico on y est allées le jour même nous et on a pas attendu longtemps!

sympa tes premières impressions et comme on dit ici vivement les photos!
lc93
Messages : 34
Inscription : 20 janv. 2009, 10:55

Message par lc93 »

Bonsoir, j'ai lu votre récit et j'ai retenu le prix de votre appartement. En cherchant j'ai du mal à trouver des prix dans mes prix! Pouvez-vous me donner plus d'informations sur cet appart (où vous l'avez trouvé, par agence sur internet...).
Merci.
sweetypilot
Messages : 28
Inscription : 31 août 2008, 14:11

Message par sweetypilot »

Bonjour,

J'ai trouvé l'appartement sur internet, sur un site de particuliers à particuliers avec paiement sécurisé.

Bonne journée
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Tiggy12 a écrit :pour l'hélico on y est allées le jour même nous et on a pas attendu longtemps!

sympa tes premières impressions et comme on dit ici vivement les photos!
Vous avez régler comment ? Par carte bancaire ou en espèces ? Je me demandais s'il était possible de régler en espèces (même si j'ai donné mon n° de CB pour vérifications) comme ça j'échangerai aussi la somme prévu pour l'hélico avant le départ...
sweetypilot
Messages : 28
Inscription : 31 août 2008, 14:11

Message par sweetypilot »

Oui, on peut tout à fait régler en espèces même avec une réservation par CB.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message