Yes, yes, yes c'était New York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Yes, yes, yes c'était New York !

Message par Comediens »

Bonsoir à toutes et tous

Depuis lundi 1er juin retour sur la terre de France,avec la fatigue du décalage,du vol moyen du retour (avec United Airlines à éviter) climatisation froide pendant tout le voyage service du personnel moyen, nourriture sans plus, réveil à l'arrache aprés 3-4 heures de sommeil,ils allument brusquement la lumiere,comme si on était à l'armée, je n'ai pas eu le temps de bien me réveiller et de baisser ma tablette pour manger,j'ai eu le droit que l'on me balance moi petit déj (sous cellophane),non ma couverture que j'avais précieusement mis sur moi à cause de la clim n'est pas une serviette monsieur le stewart!
Bon le retour du périple fut moyen mais je vais commencer par le début qui est plus intéressant et plus agréable,heureusement!

Quelques heures avant le départ...

Avant de me réveiller à 4h30 du mat, je fignole au dernier moment tout ce que je dois surtout pas oublier style adaptateurs,papiers de route, arroser les plantes...ce qui m'amène à m'allonger de tout mon corps vers 1h30 du mat!
3 heures de sommeil plus tard je trouve que mon réveil se passe plutôt bien, une petite douche et je suis prêt pour une longue, longue journée...le conducteur du RER qui nous emmene à l'aéroport de Charles de Gaulle file à toute allure et oublie une station! et s'excuse,nous on arrive avec de l'avance, tant mieux!
On arrive au stand de Lufthansa pour l'enregistrement de nos bagages et prendre nos places et là surprise on doit faire nous même nos enregistrements en passant nos passeports sur une borne électronique mais quand même on voit une personne humaine pour nos bagages on passera même dans la ligne des classes affaires! (le voyage commence bien!)
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bon retour !
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

cool, ça sent le bon feuilleton ce récit ! :lol:

pense à insérer les photos en même temps ! :wink:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Le grand voyage:

On arrive au bout d'un long tunnel à la sécurité ou on nous fait tous enlever nos ceintures,ce qui est assez risible de voir des hommes en costards remettre assez maladroitement leur ceinture comme s'ils sortaient des toilettes...ma copine on lui demande d'ôter ses bottes en plus, elle passe sous le portique qui se met à sonner...la totale!non seulement elle se trouve dans une position ridicule en chaussettes, la ceinture à la main on la fouille sans rien trouver et surtout tout le monde vous regarde!mais passé le ridicule on passe,ouf!
9h00 avec 10 mn de retard on entre dans un petit avion dans des sièges en cuir gris trés confortables on nous sert un petit sandwich triangulaire de pain noir à la créme blanche aux herbes juste bon,on arrive à Dusseldorf à l'heure et on passe directement à la porte d'embarquement.Grosse erreur, on va patienter 2 heures dans ce petit endroit ou il n'y a rien, 2 pauvres toilettes et un bistrot allemand glauque!
12h00 on entre en queue de l'A340 loin des hublots mais très bonne surprise l'avion est neuf avec fauteuil-écran ou l'on peut visionner une dizaine de films ou une dizaine de concerts live ou de séries télé...sans compter que le dossier de la tête est inclinable pour bien soutenir nos petites têtes fatiguées :D On commence à nous servir un petit apéritif avec un petit sachet de bretzel ou plutôt pretzel comme ils l'écrivent.Puis on nous sert un dernier repas "à la française" salade niçoise, boeuf je crois bourguignon avec purée et bien sûr un quart de camembert! avec un gâteau en dessert.


[ image externe ]
Une petite bière allemande bien fraîche pour débuter le voyage!

Le voyage se passe tranquillement et aimablement grâce à la qualitée de l'équipage allemand on arrive même avec 15 mn d'avance,cool!
Enfin 14h20, on débarque en territoire américain accueilli par un sunshine qui chauffe bien sous l'immense verrière de la salle d'entrance, je ne sais pas pourquoi mais c'est à seul endroit ou ils ne mettent pas de clim,eux les américains les rois de la clim partout à NY!
Une longue queue commence à se former mais elle avance rapidement,il y a 5 personnes devant nous quand on nous dit de former une autre ligne en sens inverse,ou on se retrouve en fin de queue, juste un brin énervant sous la serre qui chauffe de plus en plus et après plus de 9 heures de vol :evil: mais le contrôle de la douane passé avec une petite appréhension,car j'avais fait une petite rature sur ma fiche verte mais on ne m'a rien dit,en contrepartie, on n'a pas eu à attendre nos valises qui tournaient sagement sur le tapis roulant.
Puis on attend 7 min l'airtrain qui nous amène lentement en s'arrêtant à chaque terminal de l'aéroport en se positionnant à chaque fois mal pour l'ouverture des portes donc on a le droit à des petits pas de danse d'arrières en avant brusques qui font déséquilibrer tous les voyageurs dans les miniscules compartiments de l'airtrain (le pays le plus développé au monde va me surprendre chaque jour surtout au niveau des transports!) qui nous amènent enfin au train qui nous aménera pour 15$ en 25 minutes à New York.
On attend 5 minutes et arrive un train qui nous parait venu d'un autre temps accueilli par un gentil sifflet comme dans les films de western on entre dans le wagon bas et on est accueilli par une bande de latinos aux gros bras tatoués, on s'installe confortablement sur des banquettes assez "chips" sorte de papier peint de ma grand-mère mais avec moins de goût! le contrôleur casquette sur la tête arrive et poinçonne nos tickets comme dans les années 60 en France!
Le film américain avec ses contrastes, son anachronisme vient de commencer,je souris,on arrive à PennStation... 8)
Dernière modification par Comediens le 03 juin 2009, 14:09, modifié 3 fois.
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Que de détails, j'adore, la suite :D !
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Merci de vos commentaires et je poursuis dans ma lancée :wink:



1er jour (19 mai) :

15h30 on foule pour la 1ere fois le parvis de New York, en sortant de la gare j'ai l'impression étrange d'être petit en regardant tout autour de moi des parois de plusieurs métres de haut de briques nous encerclent,nous dominent pas seulement par leur hauteur mais par leur beauté...
Nous décidons d'aller à pied pour rejoindre le Latham hôtel qui nous attend dans la 28 st qui se trouve à 3-4 blocs de Penn Station de cette maniére nous prenons le pouls de ville et là on en prend pleins les mirettes et les papilles.
Etonné par l'état des trottoirs mal entretenus,les parkings à étages,les petites gargotes placées à chaque coins de bloc qui enfûment et parfument d'odeurs de grillades les streets,on se dirait dans les rues de Marrakech mais nous sommes à NY et en moins d'un quart d'heure aisément nous arrivons dans notre hôtel ou on séjournera 5 jours.
La chambre qu'on nous donne est au 4eme étage est moyenne et sombre mais le lit confortable,propre et surtout calme on s'en contentera vu le temps qu'on y passera.
Mais en tout cas très bon choix géographique sans le vouloir il se trouve à 2 pas de l'Empire State et le Flatiron donc tous le jours j'ai pu les voir de prés 8)
Aprés un rapide changement d'habit nous nous jettons dans la street pour faire un tour du pâté de maisons ou plutôt de buildings :lol:
Vers 20 heures direction le Madison square park pour manger un shake burger,avant on s'amuse avec les petits écureuils dans cet agréable park qui est un des endroits les plus reposant de NY 8)
On s'avance tranquillement vers la queue déjà formée pour attendre 1/2 heure avant qu'on nous sonne avec une sorte de télécommande qu'on nous donne d'ou le nom "shake-shake" quand notre commande est prête et on avale notre 1er burger et french fries excellentes (on y reviendra manger 3 fois :wink: )
On se couche vers 22h30!

L'oeil fatigué je prends quelques photos du 19 mai :

Juste en arrivant un peu perdu dans ce monde de géants...

[ image externe ]

Un jardin pour chiens pour faire leurs besoins quelques métres plus loin il y a un jardin pour enfants, ils aiment bien compartimenter...
tous dans le même jardin mais pas ensemble!

[ image externe ]

Madison square garden,1ere apparition d'un être furtif que l'on va croiser plusieurs fois dans notre périple

[ image externe ]

Le fameux Shake burger au Madison square!

[ image externe ]

Fenêtre sur cour sombre de notre hôtel

[ image externe ]
Dernière modification par Comediens le 05 juin 2009, 11:47, modifié 3 fois.
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

mmmmmm, z'avaient l'air super bon les Shake burger !!!
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

2eme jour:

Ne tenant plus 4h30 du matin je me lève, prends une bonne douche et vers 5h50 je suis dehors, le jour est déjà là ainsi que des joggers filles et garçons qui courent avec leur chien, je ne suis pas le seul matinal.
La lumière est belle c'est agréable, je prends quelques photos du Flatiron.
On achète nos metrocards pour 7 jours on demande quelques explications pour savoir si c'est bien la direction pour uptown au guichet tenue par une jeune femme qui semble énervée qu'on la coupe de son portable, elle commence à nous faire une explication qui tue l'explication! on comprend plus rien derrière son petit micro nasillard...
Quelques heures plus tard on demandera à peu près la même chose à une femme plus âgée au guichet qui comprendra tout de suite ce qu'on lui demande et nous parlera avec le sourire en prime!
Vers les coups de 14 heures un peu las de marcher on va se rassasier au Whole foods market à Columbus circle ou se trouve un super plan bouffe buffet froid ou chaud au poids...
Puis on va se détendre pour la 1ere fois sur l'herbe de Central Park ou des groupes de jeunes et moins se défoulent au baseball c'est marrant à voir...et là je sens plus que je suis aux états-unis, il y a comme qui dirait une ambiance à l'américaine!
Fatigués de notre 1ere découverte de la ville on se couche encore vers 22h30!

3eme jour :

Là aussi je me lève tôt et suis dehors vers 6h10.
La lumière est toujours aussi belle.
Je marche dans quelques blocs et au moment ou je suis en train de prendre une photo, j'entends une voix...
Elle m'interpelle et j'aperçois un homme en tee-shirt sale, je comprends tout de suite que c'est un sdf...
Il me fait comprendre que sait un homme bon, il me sert la main, qu'il a besoin d'argent pour prendre une douche dans un hôtel et ainsi être présentable pour trouver un travail!
Je vois tout de suite l'arnaque et je proposes quand même de lui payer à manger sans lui donner directement de l'argent.Il accepte, on entre dans un deli's, je le laisse choisir il commande 2 sandwichs à 5$75 chacun sans demander mon avis mais je me fait bien comprendre au vendeur qu'il n'en faut qu'un!
Il me remercie et je lui dit que c'est moi "a good man" en lui disant "bon appétit" il sourit...
BA de l'année voilà ça c'est fait!

On monte au Top of the Rock vers 9h40 sans attendre.
Et on monte 2 fois sans payer car ma copine m'a perdu de vue et elle était descendu me croyant en bas...on se retrouve par enchantement et on demande à l'un des vigiles si l'on peu remonter pour faire des photos ensemble,c'est bon ils nous laissent remonter 8)

Le soir on prend le ferry de Staten Island pour admirer le sunset sur la skyline, endroit magique!
Mais ne faite pas comme moi d'oublier votre 2eme batterie d'apn à l'hôtel!

Voici les photos : :wink:

Le Flatiron matinal

[ image externe ]


Série sur le Rockefeller Center :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Set sur le sunset de Staten Island :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Juste avant que ma batterie rendre l'âme!

[ image externe ]

[ image externe ]

Une dernière vue en forme de clin d'oeil pour dire que les tours sont toujours là!

[ image externe ]
Dernière modification par Comediens le 06 juin 2009, 20:52, modifié 4 fois.
liline39
Messages : 25
Inscription : 22 févr. 2009, 08:53

Message par liline39 »

encore encore encore!!!!!! :roll:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Magnifique série de photos ! :D
Dis-moi, de quel endroit as-tu pris la deuxième photo du Top of the Rock ?
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello!
Très belles photos et récit intéressant, particulièrement pour moi!
En effet, j'ai également réservé au Latham Hotel pour mon futur séjour à New York, le trouvant à priori (car ça sera mon premier voyage là-bas et je ne connais Manhattan que par cartes et guides interposés) bien situé. Avec mon épouse, nous avons choisi avec salle de bain commune, même si nous ne savons pas du tout à quoi nous attendre... En tout cas, si tu as une autre photo de ta chambre, je serais curieux de la voir, si tu es d'accord :wink: ! Et enfin, pourrais-tu préciser ton numéro de chambre, ça serait amusant qu'on ait la même! Les coïncidences, parfois :D ...
Et détail amusant, j'ai prévu pour ma première soirée petit tour du quartier et hamburgers chez Shake-Shack, avant de monter à l'Empire State Building...
Donc tes photos me mettent l'eau à la bouche :wink: ...
Vivement la suite!
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Merci encore de vos commentaires :lol:

@ Tom Sawyer la 2eme a été prise de l'intérieur à travers l'une des fenêtres quand on arrive au top :wink:

@ Yann59 il s'agissait de la 412 et puis aprés j'ai eu la 516 seul.
Pour le Shake shake je le conseil vivement alors que je ne suis pas fan du tout des hamburgers :wink:
Dernière modification par Comediens le 06 juin 2009, 20:54, modifié 1 fois.
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Très joli récit...et photos !
vivement la suite, mais dis-moi ton récits ur le 2ème jour est très court ...........tu as dormi toute la journée ??
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Cocotte a écrit :Très joli récit...et photos !
vivement la suite, mais dis-moi ton récits ur le 2ème jour est très court ...........tu as dormi toute la journée ??
Merci Cocotte pour tes compliments :wink:

Non je dors plus en ce moment, je récupère!
Le texte prend plus de temps, je viens de rajouter pour le 2eme jour, le 3eme viendra demain et là j'ai fait ma ba de l'année :wink:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Voici la suite des photos: :wink:

Ou la majesté du Chrysler building nous donne des vertiges...

[ image externe ]

Ou les couleurs des Etats-Unis se reflètent partout, un gamin en tenue bariolée passe à ce moment avec son pére...

[ image externe ]

Ou un groupe pose bien droit avec des militaires à grand central station...

[ image externe ]

...ce qui donne envie de manger les pattes en l'air!

[ image externe ]

Surtout que le spectacle que nous offre le Brooklyn bridge à la nuit tombée est des plus magique...

[ image externe ]

...pour le jour de mon anniversaire

[ image externe ]

On en redemande et on va se trouver dans une autre dimension, un autre temps par ce spectacle...

[ image externe ]

...ou les lumières de la vie se réfletent encore sur les belles traces du passé...

[ image externe ]

Demain sera un autre jour pour voir une autre scène...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message