Yes, yes, yes c'était New York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

C'est à couper le souffle ! Est-ce que ça te dérange si je t'en pique quelques unes pour ma collection personnelle ?! :D
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

anubisetthot a écrit :C'est à couper le souffle ! Est-ce que ça te dérange si je t'en pique quelques unes pour ma collection personnelle ?! :D
Je suis bien content qu'elles te plaisent autant et c'est bien d'en faire la demande mais pour qu'elle collection personnelle tu parles?(sans indiscrétion)
En tout cas je suis pour le copyright donc c'est bien de citer les auteurs des photos c'est la moindre des choses surtout si tu l'utilises sur le net ou autre illustrations!
Merci :wink:
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

C'est normal !
Juste pour moi à garder sur mon ordi !!!
J'aime bien les belles photos ;-)
Alex231205
Messages : 82
Inscription : 07 oct. 2008, 22:42

Message par Alex231205 »

Tes photos sont superbes et ton récit très plaisant a lire. Tu arrives a bien nous plonger dans l'ambiance new-yorkaise.
Alex...
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Merci Alex du compliment :D
Je n'ai pas fini mon séjour je vais le compléter bientôt, peut-être cette semaine!
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Voici la suite!

9 éme jour :

Jour maussade sur New York non seulement à cause du temps gris mais dans quelques heures je vais me retrouver seul et laisser ma copine prendre l'avion pour la France, nos pas sont lourd trainant avec nous nos lourdes valises à roulettes qui ont du mal à rouler sur les trottoirs défoncés des streets de east village...on mange une derniére fois ensemble un fameux shake burger sous les arbres du Madison square park on le déguste comme si c'était le dernier, enfin pour ma copine c'est juste vrai! On l'apprécie encore plus puis je l'accompagne à Penn station prendre son billet et le moment arrive tôt ou elle prend sa porte de destination, deux immenses portes en métal qui s'ouvrent automatiquement et se referment immédiatement nous séparant sans réserve...gloups!
Drôle d'impression en sortant de la gare de se retrouver seul devant les buildings dominant à peine traversé la rue j'étais happé par l'immensité de la ville, deux sentiments me submergeaient, triste d'être sans ma copine mais heureux de profiter encore de Manhattan...l'aventure pouvait continuer malgré tout pendant 3 jours.
Mes bagages déposés dans une chambre plus claire, plus grande du même hôtel ou nous avions commencé notre périple m'accueille agréablement...fort de cette bonne nouvelle je prends l'ascenseur d'une autre époque et quelques pas plus loin j'ai dû mal à me faire que je suis seul dans les streets de New York, étrange expérience que j'appréhende...
Le soir, je décide de manger dans Chelsea, un quartier dont je regrette d'avoir pas ou peu visité au cours de mon séjour mais se sera pour la prochaine fois.Et je décide au pif de manger japonais car j'ai faim et mes jambes commencent à faiblir je n'ai pas envie de faire des kms donc je rentre dans le plus proche...même pas peur!
Peut-être j'aurai dû réfléchir...à peine entré un clinquant "HI!" vous accueille, deux serveuses vous sautent dessus pour vous asseoir à une table et en vous donnant la carte vous demande si vous voulez boire quelque chose, je n'ai même pas eu le temps de m'asseoir (véridique!) je réfléchi et lui répond avec mon anglais "after", elle repart, je commence juste à regarder les menus et elle revient avec une serviette chaude et me demande si j'ai choisi, je lui dit "not yet" j'allais prendre la serviette mais la carte étant un peu grasse je me dis que je vais l'utiliser aprés...mais un autre serveur venant à ma table essaya de me l'enlever et de justesse je lui dit de ne pas la prendre, ouf, il était moins une! j'essais de choisir mon menu quand ma serveuse attitrée retire elle aussi ma serviette chaude devenue tiéde, j'insiste pour qu'elle me la laisse, non mais des fois!
Je passe commande de "rolls" et enfin je peux m'essuyer du gras de la carte avec la serviette froide!
Je commence à me poser des questions, il y a une caméra cachée? c'est un gag? ils essaient de gagner un pari, le service le plus rapide du monde?...
Mon plat arrive rapidement là c'est un bon point bien présenté et surtout bon mais comment c'est désagréable d'être épié par les deux serveuses à moins de deux métres de ma table elles ont rien d'autre à faire, tout pour plaire!
A peine fini elle m'enlève mon assiette et je lui demande sans plus attendre la note, elle va voir ce qu'elle va voir! la note arrive avec une petite salade de fruits frais (j'ai bien fait de ne pas prendre de dessert!) et je regarde le "check" et gagné, tout de suite elle revient et prend la note toute fiére pour la ramener à la caisse, je lui fait un signe de l'index de la main pour lui signifier que je n'ai pas encore payé et prendrais tout mon temps...cette fois-ci c'est elle qui sera pris de court, je souris, elle moins, elle aura de ma part un petit tip qu'elle me fera comprendre (même pas en anglais) mais désolé nous ne sommes pas des machines.
Je rejoins tranquillement mon hôtel dans le quartier de Four squares, en arrivant le sommet de l'empire state building s'efface dans une brume grise, je ne le reconnais pas, elle est dans l'avion...
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

10 éme jour :

Un peu maussade comme le ciel ce matin, je prends tout mon temps pour me lever ce qui me permet de récupérer de mes longues journées de marches précédentes.
Je me dis que faire un tour au calme dans central park, dans la fraîcheur du bois et ses lacs alentours me feront le plus grand bien, d'autant plus que j'ai vu qu'une infine partie de cet immensité, donc me voilà parti pour l'aventure champêtre en plein centre de Manhattan direction le grand reservoir!
En sortant du subway une petite pluie m'accueille, j'ai peur pour la suite de mon expédition dans central park, mais elle ne s'amplifiera pas, heureusement! puis je pénétre dans l'antre de verdure prend la direction du réservoir et là je suis accueilli par le calme d'un paysage féerique, devant moi le lac au couleurs verte et grise ou des couples d'oies tracent des signes, au loin une forêt d'ou s'échappent des nuages de vapeurs,s'étend sur la jungle des grattes-ciel dont les plus grands donnent l'impression d'être effacé par les bas nuages gris j'ai l'impression d'être dans un rêve.Malgré la pluie fine, autour du plan d'eau les joggers sont aussi de la parti, ils courent, ils discutent, ils écoutent de la musique, s'arrêtent, cool à la fraîche!
Je les laissent dans leur course et continue ma ballade en m'enfonçant dans le bois en prenant des petits chemins sinueux comme si j'étais dans le bois de Boulogne, alors que nous sommes en plein Manhattan! mais parfois on peut croiser des choses surprenantes à la croisé des prés et des buissons d'arbres comme des box jaunes accrochées à des lampadaires qui permettent d'appeler la police en plein bois! et je ne vais pas m'ennuyer, je vais croiser d'autres joggers,des groupes scolaires faisant un tournoi de baseball, apercevoir derrière un rocher une fête foraine dédiée aux petits, apparemment gratuite!
Au bout de quatre heures, revigoré je prends la direction du Chrysler building que je n'ai toujours pas vu! en passant sur les grilles du metro ou une certaine Marilyn Monroe tourna la légendaire scène de "Sept de réflexion" (au carrefour de la 52nd street et Lexington avenue), j'arrive près d'une poste et me dit se serait le bon moment d'écrire des cartes postales, je vois juste à côté un Starbuck et demande un coffee glacé, aie! surtout ne faite pas la même erreur que moi c'est dégueu! erreur de ma part j'aurai du demander un "frappuccino coffee"! Tant pis j'essaie de trouver une place pour m'asseoir mais je suis entré dans le plus étroit des Starbuck" ou seulement une quinzaine de places se battent en duel collées à la baie vitrée! heureusement un homme d'affaire, libére sa place.Sans arriver à la moitiée de mon café glacée je vais poster mes cartes à la poste qui ressemble plus à un hall de gare qu'à nos petites postes française il y a même un policier à l'intérieur! Puis je passe rapidement devant la majesté du Chrysler building mais sans prendre de photos car le ciel est toujours gris, mais je sais que je reviendrais avant de partir, il le faut!
Le soir, le hasard me conduisit au bout de la rue au 12 West 32 nd Street au restaurant le Woorijip je vous laisse un lien sur un "excellent" article fait par moi même sur ce restaurant dans la gazette n°46 du mois d'août.


https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=36380 Les restaurants de New York Par Patricia :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

c'est japonais ce resto?? la derniere fois, et la seule que j'ai fais un japonais j'ai été décue....vaut-il vraiment le coup si on est pas très japonais?!
Et c'est combien le repas!!

Sinon petite journée qui a l'air sympa a central park!!!!
Merci, tu n'as pas quelques photos?!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Lolo911 a écrit :c'est japonais ce resto?? la derniere fois, et la seule que j'ai fais un japonais j'ai été décue....vaut-il vraiment le coup si on est pas très japonais?!
Et c'est combien le repas!!

Sinon petite journée qui a l'air sympa a central park!!!!
Merci, tu n'as pas quelques photos?!
En lisant, comme Comédiens te le propose, les informations qu'il eu la gentillesse de nous écrire dans la gazette tu auras tout d'un coup : style de restaurant, de cuisine, de prix et les photos en prime :wink:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

"Woorijip " a des consonances asiatique mais ce n'est japonais, lit l'article dans la gazette du mois d'août tout est expliqué :wink:

Et les photos il y en a dans les pages précédentes mais j'en mettrai d'autres à la fin de mon séjour :wink:

Merci de ton passage :D
Dernière modification par Comediens le 24 août 2009, 20:33, modifié 1 fois.
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Comediens a écrit :"Woorijip " a des consolances asiatique mais ce n'est japonais, lit l'article dans la gazette du mois d'août tout est expliqué :wink:

Et les photos il y en a dans les pages précédentes mais j'en mettrai d'autres à la fin de mon séjour :wink:

Merci de ton passage :D
Moi je trouve ca fait hollandais le terme 'woorijip' :!:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Me revoilà avec un "léger" retard pour la fin de mon périple en images...et puis après un peu en texte il reste 2 jours...

Ambiance, ambiance...

[ image externe ]

The way l see it...

[ image externe ]

Nous sommes bien en amérique...

[ image externe ]


Pour les amateurs de baseball...

[ image externe ]

Des clichés à tous les coins de rue...

[ image externe ]

De belle américaine...

[ image externe ]

et de belles fins...comme dans presque tous les films américains...

[ image externe ]
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

11 éme jour :

Réveil seul, matin toujours blafard sur New York mais je vais faire un tour autour de "ground zero" visiter les quais de battery park city.Je tombe sur un petit cimetière de vieilles tombes d'un autre temps en plein milieu de gratte-ciel, la composition peut-être déroutante au premier abord mais en y regardant de plus près c'est beau!
Je continue sur ma lancé en contournant "ground zero" j'arrive sur les quais de "Battery park",qui m'amène à des petits personnages, mélange de lutins et de fourmis en bronze sculptés par Tom Otterness qui a installé un peu partout (même dans le subway) des petites scénettes j'ai l'impression d'entrer dans un conte de fée au même moment, le voile gris du ciel s'efface pour laisser place à un soleil assommant on passe de 20 degrés à 30 degrés en un instant! J'en profite pour pique-niquer aux abords de l'Hudson.
Fini, je prends la direction du "Meatpacking district" ou plus exactement le "Chelsea piers" ou je croise des allumés du swingue qui passent leurs nerfs sur un practice de golf sur plusieurs étages en pelouse synthétique miteuse installée sur l'eau,étrange vision...je fini ma marche dans le quartier plutôt calme ou on sent un renouveau, les meatpacking laissent place à des boutiques de mode ou la création s'expose non seulement dans des appart-galeries mais aussi dans la rue, les façades, à une fenêtre j'ai croisé une Marylin en noir et blanc...je crois.:wink:
Le soir je me fais un "italien", sans faire trop attention je rentre, un homme costume cravate derrière un petit comptoir m'accueille, je lui demande si pour une personne c'est possible, il m'indique une table et je me trouve entouré de tables de 4 à 6 personnes en costumes et robes de sorties sont de rigueur, je me sent un peu gêné d'être toujours en tenue de la journée...mais je fais comme de rien.
On me donne la carte, les prix tournent autour de 15-22 dollars minimum pour des pâtes sans compter le verre de vin à 7 dollars...je me tâte...rapidement, une petite soupe avec des pâtes dedans me conviendra, heureusement elle est accompagnée de pain, j'en savoure chaque cuillierées, j'hésite à mettre quelques morceaux dedans mais cela risque de faire tâche dans ce cadre guindé!
Je pars et reste sur ma fin... :cry:

12 éme jour :

Je suis tôt sur pieds pour aller au Brooklyn bridge et admirer toute sa splendeur sous la lumière éclatante matinale et ainsi éviter les hordes de touristes qui vont l'envahir d'ici quelques heures je suis presque seul, je croise 2 ou 3 joggers il y a même une séance photos de mannequin, je suis aux anges! Le temps de prendre quelques clichés je retourne sur mes pas et prend la direction du Williamsburg bridge pour aller manger au "Diner" mais avant tout j'ai encore le temps de me promener dans le quartier c'est ce que je fais avec plaisir.:D
Je traverse le quartier Hassidim ou je croise des juifs en costume de "Rabbi jacob" comme dans le film ça se passe dans Brooklyn j'ai l'impression que je vais tomber sur Louis de Funés en train de danser au coin d'une rue !! :lol:
Je descends sous un soleil qui tape fort vers l'East river et là avec les "belles américaines" je suis dans un décor de série policière des années soixante dix, bâtiments en briques, terrains laissés à l'abandon,barbelés,entrepôts, en prenant une photo je me fais accoster par un homme qui me dit qu'il y a de bonnes photos à prendre au bord de l'eau donnant sur tout Manhattan.
J'apprends en fait qu'il est photographe et qu'il prend des photos de cet endroit depuis des années et que pour lui c'est le meilleur "spot" pour prendre Manhattan il me raconte aussi sa vie et cela dure un quart d'heure avec un accent sans articulation et avec mon anglais de niveau basique j'en retiens quelques bribes mais se fut une belle rencontre dans un quartier ouvert et tranquille de New York. :)
La faim venant je me dirige vers le "Diner" comme ils disent un authentique resto en forme de wagon au pied du pont du Williamsburg, le décor est là il vaut le détour mais petit, normal c'est un wagon! et l'accueil laisse à désirer aucun "Hi!" on s'asseoit à une table et une serveuse habillée style année 30-40 vient passer commande...quand elle veut.Donc j'attends et quand elle ose jeter un oeil à votre égard elle vient vous dire les menus du jour avec un américain incompréhensible tant il est parlé du nez et trop rapide! :shock:
Je lui dit de me le répeter moins rapidement mais peine perdu apparemment elle a pas de temps à perdre, heureusement j'entend le mot "salad" dans son menu donc je saute sur l'occasion et lui en demande une, ouf !
En fait de salade se sera une simple salade de roquette avec un peu de parmesan et juste assaisonnée, moi qui m'attendais à une salade mélangée avec de la tomate des lardons des croutons ou du riz et du maïs non même pas pour 12 dollars un peu chère la roquette j'ai dû payer le décor sûrement!! :evil:
Je reviens sur Manhattan fais un tour à Central Park puis me perds dans la démesure des buildings de Midtown magnifiques puis je finis par l' architecture art déco du Chrysler building une merveille!
Avant d'aller manger une dernière fois au resto coréen le "Woorijip", je prends le ferry de Staten Island pour admirer une dernière fois le sunset sur la skyline instant magique! :D
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Allez pour terminer quelques photos de mon amérique et pour vous donner envie...

Sculptures facétieuses en bronze sur Battery park de Tom Otterness :D

[ image externe ]

Au loin de Williamsburg bridge, vue sur Manhattan

[ image externe ]

Une touche de "Rabbi jacob" dans le quartier Hassidim à Brooklyn

[ image externe ]

Une touche de Magritte près du Williamsburg bridge

[ image externe ]

Un oeil en pleurs d'une sculpture Kitty

[ image externe ]

Décor de bâtiments de briques et terrains en friche près Williamsburg bridge quartier "bobo"

[ image externe ]

Pier A sur les quais pour voguer sur l'Hudson river...

[ image externe ]

Le superbe Chrysler building !!

[ image externe ]

Les yellows cabs

[ image externe ]

La cinématographique city de New York !!

[ image externe ]

Et la magie de la ville qui ne dort jamais 8)

[ image externe ]
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Le lendemain avant de prendre l'avion je savoure mon dernier "shake-shake" au Madison square park quelques écureuils viennent me dire au revoir, puis je prends la direction de Chicago pour revenir à Paris mes yeux sont remplis de beaux souvenirs.

Avant de quitter New York, je laisse ma vieille paire de baskets au nom prédestiné...NY :wink:

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message