Elbrado, déjà de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Sur la photo du taureau, il y en a un des deux qui a la classe et l'autre pas... :lol: :lol: :lol:

La "mode" bermuda-chaussette , c'est mortel....
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

duaner98 a écrit :Sur la photo du taureau, il y en a un des deux qui a la classe et l'autre pas... :lol: :lol: :lol:

La "mode" bermuda-chaussette , c'est mortel....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

alexandflo a écrit : De quel appareil t'es-tu servi, sans indiscretion ?
J'ai utilisé un reflex Canon EOS 400D.

Et 2 objectifs :

- Canon 17/85 mm f/4-5.6 (+ 1 filtre polarisant sur certaines photos)
- Sigma 10/20 mm (grand angle)
alexandflo a écrit : PS : C'est un supplice de regarder un tel cheeseburger quand on est au régime :'( OH SECOUUUUURSSS
J'y pense encore tellement il était bon, et il n'était pas gras du tout ! Finalement assez équilibré comme repas : salade, tomate, viande, pain, oignon :lol:
duaner98 a écrit :Sur la photo du taureau, il y en a un des deux qui a la classe et l'autre pas... :lol: :lol: :lol:

La "mode" bermuda-chaussette , c'est mortel....

J'attendais pour prendre ma nièce et mon neveu, mais quand j'ai vu ces 2 là, mon index a absolument voulu shooter ! :!:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Tu n'as pas plus qu'à espérer que le type ne regarde jamais le forum.... ni sa famille, ni ses collègues de travail, ni ses voisins... :lol:
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

DAY 4 - La City s'éveille !


Voilà quelques jours que je vous raconte nos aventures et je m'aperçois que je ne vous ai pas encore parlé de notre petit déjeuner !
Au salisbury Hôtel est servi de 7:00 à 11:00 un petit dej continental pour seulement 4$/pers. Certes ce n'est pas les oeufs avec pommes de terre et lard mais c'est à volonté et super bon !
En voici un aperçu : bagels, cream cheese (sorte de kiri américain), muffin, donuts, corn flakes, croissants, oeufs durs, etc...

[ image externe ]

Je vous avais parlé de la quiétude de cette ville. Les voitures silencieuses, le chant des moineaux dans les rues,....
Ce que j'ai oublié dans cette équation urbaine, c'est que nous sommes arrivés un samedi. Et que lundi était le Mémorial Day.
Autrement dit, les trois premiers jours, peu de New Yorkais travaillaient. Mémorial Day étant traditionnellement le jour du 1er BBQ de l'année, les rues étaient donc assez vide.
Et aujourd"hui, c'est la reprise. Brutale, sourde ! Nous poussons la porte de l'hôtel et les fourmis sont là. Nous devons slalomer entre les passant en essayant de la faire la distinction de chaque bruit : Discussion, voitures, klaxons, camions, cars, marteaux piqueur, sifflets des policemen, etc...
La réalité reprend le dessus; cette ville est tout sauf silencieuse !!!

[ image externe ]

Ce matin, journée filles.
Passage chez Macy's, le magasin le plus grand du monde (d'après ce qu'ils disent. Il occupe à lui seul tout un bloc !)

[ image externe ]

Pour ceux qui auraient l'esprit torturé : NON, cette policewoman ne se protège pas contre la grippe H1N1 mais seulement contre l'odeur de peinture des travaux à proximité !



Touriste

Quand je suis à Montpellier, je ne manque pas de railler les touristes. Non, mais franchement, vous les avez vu ?? La dégaine qu'ils ont !!Leur air perdu ? Quels boulets !!!
Ca fait plusieurs fois que, sans rien demander, certaines personnes, spontanément, viennent me voir et me demandent : "Where 're you from ??". Bon, 1 fois ça va, mais là je commence à me poser des questions. Et j'ai trouvé !
J'ai muté !! Mes cellules n'ont pas résisté et ont fait de moi un vrai touriste... MALHEUR !!!!!!!!
Je voudrais rassurer ici ma famille, mes amis. A l'heure où j'écris ces lignes, l'antidote que j'ai pris a parfaitement rempli sa mission et j'ai récupérer toutes mes facultés. Le drame a failli frappé fort, la preuve en image :

[ image externe ]

Sur le chemin de la bibliothèque municipale, nous croisons ce magnifique buiding qu'est le Chrysler Building. Le froid et l'envie d'un café chaud l'emporteront sur la contemplation et entrons derechef dans le starbucks du coin.

[ image externe ]

[ image externe ]

Il faut que je vous dise :
NYC est doté de plusieurs bibliothèques. Et 2 d'entre elles sont sur la même avenue.
Vous nous connaissez assez maintenant pour savoir que nous avons fait le choix d'entrer dans celle que nous ne voulions pas visiter. 6 étages parcourus plus loin, un de ces gars (vous savez ceux qui me disent "Where 're you from ??") nous demande si nous ne voulions pas plutot visiter l'autre ! Eh pardi, bien sûr !! Il nous indique le chemin en entrant avec nous dans l'ascenseur de la peur !!
La descente s'effectue en douceur, un arret à un étage, la porte s'ouvre, se ferme, se ré-ouvre et se bloque provocant un début de peur-panique à Emilie.!
Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu courir. Personnellement, je n'en ai pas de souvenir. Mais là, Jesse Owens n'aurait pas fait le poids. J'imagine même que si Tyson lui avait bouché le passage, elle lui aurait décocher un tel uppercut qu'elle lui aurait fracassé la machoire !!

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous laissons les New Yorkais à leur lecture et nous nous rendons vers la magnifique gare centrale de NYC où trône au milieu du plafond un immense drapeau.


[ image externe ]

[ image externe ]

Si vous descendez un jour à cette gare, allez voir cette particularité architecturale :
descendez au 1er sousol, c'est simple, il suffit de trouver l'écriteau "Dining". Allez au fond d'une galerie et devant le restaurant "Oyster", positionnez vous à proximité des 2 arches.
Vous verrez que malgré le brouhaha, si un parle au mur, l'autre l'entend parfaitement de l'autre coté de l'arche. Amusant !

[ image externe ]

Voilà une photo qui résume bien notre vie à New York : de la marche, de la marche et de la marche. Et si vous n'aimez pas, il ne vous reste plus qu'à.... marcher !

[ image externe ]

C'est donc à pied que nous retrouverons l'East river un nouvelle fois aux abords de l'ONU et de ses oeuvres d'art. Quelques journalistes sont là vu l'actualité nucléaire en Corée du Nord.

[ image externe ]

[ image externe ]

Le retour se fera, vous l'aurez deviner à pied mais aussi en métro, nos pieds en feu nous en remercieront !!!

[ image externe ]
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Je comprends pourquoi on m'a pas aidé pour trouver mon chemin je n'avais pas la tenue adéquate, mince la prochaine fois j'y sonjerais :wink:
En tout cas tu t"es bien amusé avec ton réflex et surtout tes objectifs!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Énorme la tenue de touriste !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je me reconnais bien là avec ta photo du parfait touriste :lol: :lol: :lol:
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

micahbzh a écrit :Je me reconnais bien là avec ta photo du parfait touriste :lol: :lol: :lol:
Moi aussi, avec les baskets et le gros sac à dos de marque bien française! Et les plans à la main bien sur! :lol:
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Aaaaahhhhh des montpelliérains !!
Bon retour sous notre beau soleil à vous amis du sud et du 34
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Elbrado, c'est mortel ton image de touriste, j'adore :lol:
Et le petit déj au Salisbury... aaaahhh j'y repense souvent avec grande envie et voir ta photo là alors que j'ai déjà faim... ça me TUE :cry: Non je rigole, ça me remémore de bons souvenirs gustatifs.

Finalement après notre départ il n'a pas fait super beau... :?
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Mouahaha le touriste de base, j'adore !
Pour ma part j'essayerais de me fondre dans le total look new-yorkais, façon Carrie Bradshaw, sans les talons bien sûr !
Autrement, si l'on n'est pas clients Salisbury, vous pensez qu'on peut quand même y prendre des petits-déj' ? :lol:

PS : Merci pour tes réponses :)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

sympa le récit, les petites pointes d'humour, je confirme mon premier avis ;)

et les photos too !

c'est sûr que le petit dej nous calait bien!
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

DAY 5 - I'm singing in the rain

Depuis que la météo le prévoyait, il fallait bien que ça arrive : il pleut ! Les activités extérieures seront don différées à une date ultérieure.

Sur le chemin du subway, les grattes ciels ont enfin un moment de tranquilité la tête dans les nuages.

[ image externe ]

Guggenheim Museum

La série des musées commence.
Au delà de sa collection de Monet, Manet, Kandinsky, Cézanne, Van Gogh, Gauguin (qui d'après la rumeur aurait coupé l'oreille du précédent !) ou autre Chagall, Mondrian ou Picasso (bon ok, doit y en avoir qu'un de chaque !), celui-ci a une une architecture moderne aussi particulière que belle conçue par Frank Lloyd Wright.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Les photos étant interdite une fois la rotonde empruntée, je demande a mes 3 co-visiteurs de me cacher du gardien. Et c'est plus vite que le TGV que je les vois, à mon grand désespoir, chacun partir dans une direction différente, le plus loin de moi. C'est au lointain son de "No photo !" que je déclencherai le volet de mon reflex avant de m'excuser au gardien de ces murs.

[ image externe ]


Mumbaï

Notre flair légendaire ne nous a pas laissé tombé. Nous partons donc encore une fois en sens inverse.
Il nous faudra 2 avenues pour s'en rendre compte.
Ce sont nos pieds et nos molets qui commence a râler.
Il est temps de tester un autre moyen de locomotion : le yellow cab !
Une tache jaune grossie au loin. Je m'échauffe l'épaule et lance le bras en l'air comme si nos vies était en danger. L'oeil aiguisé du chauffeur m'a accroché et je vois les roues directrices de son véhicule virer et se diriger vers nous : BINGO !!

[ image externe ]

Le Taxi-driver, un indou d'un age avancé, nous lance un "how are you ?" Par politesse, nous lui demanderont s'il va bien lui aussi : ERREUR !
C'est avec un chouilla-chouilla international qu'il commencera à se lamenter.
Je crois bien que sa famille lui manque. Sylvie, montée à ses côtés, doit lui rappeler sa fille, restée au pays et devenue une néo-star de la chanson.
On aura droit à un concert gratuit, d'abord au CD, puis la vidéo filmée au téléphone. Je dois bien avouer que le charme de la chanson mode Bollywood est sympa quelque secondes mais là, on commence à languir notre destination.
On ne décevra pas notre hôte, et lui demanderons même une autre chanson. On voit bien que partager la réussite de sa fille (enfin, c'est peut etre un mythomane qui n'a pas de fille) lui fait un bien fou.

Happy days

Nous trouvons un dinner (comme dans les films !) qui n'aura certainement pas les 3 étoiles michelin cette année.

Emilie ajoute touche francaise en ajoutant du sucre dans les frites.
Ne trouvant toujours pas les patates assez salées, elle en rajoute jusqu'à se rendre compte de son erreur... berk !!
Pour finir, le serveur nous fait bien comprendre que le service n'est pas inclus dans l'addition.
Des Français quelque peu radins, sont déjà peut-être passés par ici !

[ image externe ]

[ image externe ]

Apres la matinée fille de la veille, voici venue le début d'apres midi garçons :
des avions de gueeeeeeerre sur un navire de gueeeeeeeeerre !!!!! YEAHHHHH !!!!

Le porte avion de la marine US "L'Intrepid" qui lors de ses années de gloire allait chercher en plein océan les capsules de la NASA de retrour sur terre est devenu le musée de la mer, de l'air et de l'espace.

[ image externe ]

Je ne sais pas pourquoi, mais nous nous sentons en sécurité sur le ponton babord...


[ image externe ]

Au dehors comme au dedans, des avions et des hélicos peuvent donner à certains quelques idées d'évasion.


[ image externe ]

[ image externe ]


Circle line

Les nuages prennent congés juste à temps pour que nous puissions embarquer ! :-)

Ceux qui, comme nous, ont fait la croisière Circle line, n'auront pas oublié ses personnages.
- De la "vendeuse-crieuse" de la file d'attente, dont le discours est travaillé à la virgule près, et qui veut absolument vous refourguer ses gobelets isotherme avec son argumentaire à deux sous "Ladies & Gentlemen, Remember !! Tow hours (NDLR : durée de la croisière) is a long, long, long, long time !!!
- A l'acteur-narrateur au jeu de mot mais surtout à la mise en scène diabolique (n'ayons pas peur des mots) vous passez 2 heures à contempler les rivages de Manhattan à l'abri des embruns ou du coup de soleil. Un bon plan de mi-séjour qui allie visite et repos. Seules vos oreilles porront vous en vouloir tant le "Jean Marie Bigard de l'Hudson" adore son micro !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous retournons ce soir sur Time square. Contrairement à samedi, la foule n'est pas au rendez-vous. Un peu déçu, l'effet est moindre, nous respirons quand même mieux !
Au dessous d'un écran géant rempli de cacahuètes une porte s'ouvre.
Un John Travolta surprenant vous accueille.

[ image externe ]

tandis qu'au premier étage une statue de la liberté au regard coquin vous attend.


[ image externe ]

Devant un mur de chocolats, les enfants du monde entier se demande bien lesquels ils peuvent prendre.

[ image externe ]


Emilie a choisie, elle les veut tous (non mais tu rêves !!!) !

[ image externe ]


Sur Broadway, pendant que certains prennent des photos, d'autres font du yoga !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


C'est en laissant filer à toute allure taxis et métros que nous rentrons, à pied, sombrer dans nos lits préférés !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Toujours fan du récit et des photos...
Et merci pour la photo du parfait touriste: j'essaierais de tromper l'ennemi: je cacherais tout mon matos dans mon sac Decathlon...
Argh, un sac à dos de marque française! Trahi par les siens! Tant pis :lol: !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message