Tigrou and Rainbowgirl back in France

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

T'inquiète les calendriers je les ai!!et a coté les dieux du stade c'est de la gnognotte je trouve!!!
Merci pour les infos et vivement la suite!!!

Pour les M&M's si je me souviens bien ma cousine avait payé 12 $ ou euros les 500 grammes!!
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

wouaw c'est hyper chère, moi qui voulait les utiliser comme déco 8)
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui, à ce prix là, il vaut mieux ne pas les manger !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

effectivement ça fait chère la déco ! (je pense que c'est quasiment 12$ la livre)
mais d'un autre côté c'est dommage de ne pas goûter à leurs exclusivités miam miam !

Lolo911, je te fais confiance pour la comparaison des musculatures :P
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Oui c'est sur c'est cher!! a ce prix t'en prend pas des kilos mais un peu pour dire que tu as manger des M&M's de toutes les couleurs dans le plus grand magazin du monde de M&M's!!

Et une petite photo des magnifiques calendriers du FDNY et que pour la bonne cause en plus!
[ image externe ]

tu te souviens du prix du calendrier? car cette année je ne l'ai pas trouvé sur internet le site LEGAL ou je les achète d'habitude!!

Heureusement que les New-Yorkais sont très accueuillant car en tant que ancienne Jeune sapeur pompier et future pompier(avec quelques années entre les 2) je compte faire le tour d'un maximum de caserne que je pourrais...pas beaucoup je pense vu le nombre mais bon!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

apparemment sur leur site c'est 14.99$ mais là c'est le 2010 qu'ils vendent :wink:

c'est clair qu'ils sont vâchement sympa et toujours prêts pour une petite photo, même en mission :D

"pour la bonne cause"... euh permets-moi d'en douter :P :lol:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

bah a l'époque ou ils ont commencé c'était pour les enfants orphelins des fire fighter!! ca a peut-etre changé!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Lolo911 a écrit :bah a l'époque ou ils ont commencé c'était pour les enfants orphelins des fire fighter!! ca a peut-etre changé!!
ah non je ne crois pas, ça doit toujours être pour des bonnes causes, moi je parlais de ce pourquoi tu les achetais... pour baver et non pour faire une bonne action :lol: :P :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Mdrr moi complètement a coté de la plaque....non je les achete aussi pour la bonne cause et pour ma collection car ils sont précieusement rangé dans mon armoire pour pas les abimer!!!et oui Mme!!! :roll: 8) :!:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Lolo911 a écrit :Mdrr moi complètement a coté de la plaque....non je les achete aussi pour la bonne cause et pour ma collection car ils sont précieusement rangé dans mon armoire pour pas les abimer!!!et oui Mme!!! :roll: 8) :!:
Bon allez je te crois ! :D
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

C'est le sunday qui a barbouillé O. à côté de Tiggy ???? il n'a pas bonne mine :lol:
Ok, je :arrow:
En tout cas, c'est un plaisir de retrouver vos aventures. Les photos sont sympas.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Loxy a écrit :C'est le sunday qui a barbouillé O. à côté de Tiggy ???? il n'a pas bonne mine :lol:
Ok, je :arrow:
En tout cas, c'est un plaisir de retrouver vos aventures. Les photos sont sympas.
MDR :lol:
Quoique avant de manger la moitié de mon sundae il s'était enfilé un hamburger, des frites et un soda !!
Non sérieusement, tu l'auras compris je ne lui ai pas demandé la permission pour mettre son visage alors j'ai flouté... comme si c'était une star qui voulait passer incognito lol

Merci ! :)
Mais maintenant on attend tes photos !!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Jour 9 : 18 mai

Bien calées par un bon petit déjeuner à l’hôtel nous partons en direction de SoHo. Comme souvent durant ces derniers jours notre balade touristique est stoppée dès notre arrivée dans le quartier par une longue pause shopping : Uniqlo, OMG puis Yellow Rat Bastard. A un marchand de rue nous achetons aussi 2 petits canards jaunes en plastique (des jouets pour le bain qui seront plutôt destinés à décorer notre baignoire) dont un est à l’effigie des USA.
Une fois nos bras chargés de courses nous allons enfin à la découverte des plus beaux cast-iron buildings du quartier. Notre parcours nous permet de voir de belles architectures et on s’amuse même à choisir notre préféré et imaginer notre vie dedans : quelle imagination ! :!:

[ image externe ]

[ image externe ]

Petit arrêt pipi à Bloomingdales : nos notes prises sur le forum sont bien utiles ! :wink:

Notre balade terminée nous sommes à l’angle de Broadway et Bleecker St, prêts pour entamer notre 2e parcours, celui dans Greenwich.
Petit aperçu de la NY University, quelques photos de l’arc de triomphe de Washington Park (malgré les travaux) et du bout de la 5e avenue. Nous suivons notre itinéraire plus ou moins à la lettre suivant l’inspiration et découvrons par exemple Washington Mews et la Jefferson Market Courthouse (il paraît que c’est le 5e plus beau bâtiment des USA !).

[ image externe ]

[ image externe ]
(Désolée pour le contre-jour, je n'ai pas mieux malheureusement :? )

Nous pénétrons ensuite dans l’antre des fans de pompiers, le Firestore, et avons la surprise d’y voir un magnet avec MON pompier dessus ! Quand je vous disais qu’il était charmant ahahah !
Nous faisons ensuite un petit détour par le mémorial Tiles for America puis par Perry St pour voir le perron de l’immeuble de Carrie dans Sex and the city. Là un écriteau précise bien qu’il est interdit d’y pénétrer, apparemment les habitants de l’immeuble doivent souvent être dérangés :?

[ image externe ]

[ image externe ]

En allant voir le Stonewall Inn (où ont eu lieu des émeutes en juin 1969 qui ont conduit au début du « mouvement gay » : lutte pour les droits civiques des lesbiennes, gays, bi, trans… et qui a donné suite à la création des Gay Pride – c’était la petite minute info lol :D ) nous passons devant plusieurs boutiques qui exposent de petits chiots en vitrine, et là Tiggy m’a supplié de lui en prendre un (« tout petit dans la valise, on pourrait ??? ») : oufff j’ai su contrer ses arguments et n’ai pas cédé :P
Nous empruntons ensuite la Gay St… déception totale !!! Elle n’a rien de « gay » et est minuscule. Certes elle ne s’appelle pas ainsi par rapport au quartier plus ou moins investi par la communauté gay mais bon quand même un petit clin d’œil aurait été apprécié lol :lol:
Nous remontons Christopher St, soi-disant LA rue gay… et là aussi déception, ça n’a rien de comparable avec notre Marais parisien !! Nous décidons quand même de s’acheter un petit souvenir Rainbow, de NY c’est le top :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La curiosité et la gourmandise nous guident ensuite à Magnolia Bakery, mais au final juste nos yeux en auront pris plus qu’il n’en faut, puis la nostalgie de notre enfance à St Luke Place pour y voir la maison de la famille Huxtable du Cosby Show. Malheureusement les souvenirs sont trop anciens pour pouvoir affirmer reconnaître l’immeuble et puis la façade est recouverte de lierre.

[ image externe ]

Pour finir notre itinéraire nous allons voir la maison la plus étroite de NYC, à peine 2.90m de large, normal vu qu’elle a été construite à l’emplacement d’un ancien passage.

[ image externe ]

En voulant rejoindre notre prochaine étape nous repassons devant l’immeuble de Friends (ça fait toujours un petit quelque chose) : à nouveau nous faisons quelques photos, obligées ! :P

[ image externe ]

Nous arrivons ensuite au Chelsea Market où nous achetons des cup cakes à Amy’s Bread et des brownies à Fat Witch, les meilleurs de NY paraît-il (petite astuce : apparemment en fin de journée ils sont moins chers :wink: ).

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous regagnons notre hôtel les pieds en compote. C’est donc après une pause bien méritée que nous ressortons pour diner : le deli italien SBarro de Times Square nous accueille ce soir : miam miam !
De retour dans notre suite nous nous soumettons à notre petit rituel quotidien avant de déguster nos délicieux cup cakes.
Dodo !
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Plus je lis votre périple et plus mon voyage a moi se complète!!! Et vivement que votre voyage se finisse pas car j'adore lire vos journées a NY!!!

Vivement la suite!!
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

j'adore aussi ce récit.

que de bons endroits que l'on a aussi envie de visiter !
Répondre