Tigrou and Rainbowgirl back in France

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Jour 12 : 21 mai

Après un lever un peu plus tard que les jours précédents et un petit déjeuner bien consistant nous partons pour notre première étape de la journée : le Flatiron Building, curiosité architecturale qui m’a toujours interpellée.
Trônant en plein carrefour il se prête merveilleusement aux jeux photographiques des touristes que nous sommes.

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous nous posons ensuite quelques instants à l’ombre dans le Madison Square Park.
La file d’attente est bien longue devant le Shake Shack du coup nous résistons plus aisément à l’appel d’un bon hamburger lol
Mais notre gourmandise est quand même satisfaite quelques minutes plus tard lors de notre passage devant un camion de glaces :D
Vous aurez peut-être reconnue la mienne : le rainbow cone (avec ce nom j’étais obligée de le goûter !!)… malheureusement super écœurant ! :?

[ image externe ]

Nous nous dirigeons ensuite vers Union Square, malheureusement en travaux (beaucoup de travaux nous gênent pendant notre séjour :? ).
Après une première étape au Barnes & Noble (mine aux trésors pour Tiggy qui trouve enfin 4 des 5 saisons de la série Ellen qu’elle cherche depuis des années et un dvd des meilleurs moments du Ellen DeGeneres Show !! :D) nous arrivons au Virgin (le dernier encore ouvert à l’époque mais en liquidation). Là aussi c’est un « rêve » pour Tiggy. Il y a pas mal d’articles sympa mais malgré les réductions de 30% ça n’est pas toujours très avantageux par rapport à la France. Nous trouvons cependant bien quelques articles pour nous consoler dont une autre série d’Ellen inédite en France… ah que ne fait-on pas par amour !!?? :P

Nos sacs bien chargés nous partons en quête de toilettes : c’est le Babies’R’us qui nous sauve la mise (là encore nos notes du forum sont fort sympathiques :wink: ).
Toutes ces petites affaires de bébé sont trop mimi… on me sort vite du magasin avant que je ne devienne gaga lol

Les petites publicités trouvées au lobby de notre hôtel (vous savez les petits cartons 4x7cm, si si je suis sûre que vous voyez de quoi je parle… ou vous verrez bientôt pour les futurs partants) nous conduisent à notre prochaine étape : le magasin Dave’s où nous y trouvons des jean’s Levi’s pour 30$. Le rayon femmes n’est cependant pas très fourni mais le personnel est très serviable, les employés sortant avec plaisir leurs mots de français.
Vers 16h la soif se faisant ressentir nous allons nous installer au Hollywood Diner, juste en face. Rien d’exceptionnel mais nous sommes quand même tous les 4 tentés par un petit encas made in USA : cheeseburger et chili cheese fries pour messieurs - cheese fries et coleslaw pour mesdames.

A l’aide du subway nous regagnons le Century 21 puis le Century Shoes. Quelques 2h30 et dizaines de dollars plus tard nous en sortons bien évidemment avec de gros sacs.
Là une rencontre sympa pour un de nos amis, un employé lui demande : « Do you know Mylène ? » « What ?!! Mylène Farmer ??!!! YEEESSSSSSSSSSSS of course »… Il est aux anges et stupéfait qu’on lui en parle à NYC… nous aussi ! :P mdr
Ce monsieur nous propose ensuite de participer à un questionnaire de satisfaction (ahah voyant qu’on ne comprenait pas tout il nous disait quoi répondre !) en échange d’un super stylo souvenir : ça c’est du souvenir new yorkais ! :D

Pour rentrer « à la maison » nous empruntons une nouvelle fois le bus, c’est plus sympa que le métro :wink:
Après une petite pause nous ressortons faire une petite visite de l’Apple Store (on commence à le connaître lol), nouveau coucou à nos proches. Ces sorties nocturnes, les rues quasiment désertes j’ai adoré et je me suis même permis quelques folies ! mdr

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Retour à l’hôtel, rituel quotidien et dodo.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

le stylo, le stylo !!!! :!:

Apparemment vous aviez une liste de toilettes publiques, je vais essayer de retrouver ça !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

il me semble qu'il y a eu un un sujet là dessus. :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui, oui, je vais fouiner !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Est ce que tu peux me donner l'adresse de la caserne de pompier? Je ne trouve pas sur google map :/

Où est le monument LOVE?

Et est ce que ça vaut vraiment le coup de voir Colombia et NY university? Je ne reste que 7 jours

En tout cas un grand merci pour ton récit, j'ai adoré, j'ai voyagé à travers ce topic!

Bientôt mon tour, J-29!!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

La statue Love est sur la 6th avenue au niveau de la 55th rue, si mes souvenirs sont bons
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Buzzloo a écrit :le stylo, le stylo !!!! :!:

Apparemment vous aviez une liste de toilettes publiques, je vais essayer de retrouver ça !
Site sur les toilettes publiques de NY:
http://www.diaroogle.com/
Ca marche aussi sur iPhone, une appli très pratique
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

C'est avec un brin de nostalgie que nous faisons notre retour - inespéré je pense pour certains lol - sur le forum, et notre récit :wink:

En effet, il y a 1 an jour pour jour nous partions découvrir et croquer un bout de la Big Apple. Cette ville est gravée en nous à jamais et nous a profondément marquées.
Marquées au point de rendre notre présence sur le forum difficile, d'avoir un pincement au coeur quand on entend le nom de NYC, d'apercevoir un bout de Times Square aux infos etc...
Sincèrement je (Tiggy12) ne pensais pas que ma participation en prendrait un si grand coup en revenant de NYC, mais aujourd'hui encore c'est dur pour toutes les deux d'être actives sur le forum.. mille fois désolées ! :?
Peut-être que d'autres à leur retour ont ou ressentent la même chose ??? C'est étrange à décrire... mais c'est fort.

Nous mettons en ligne le récit de nos derniers jours et les photos suivront dans quelques temps.

Encore merci à toutes et tous de nous lire et pour vos nombreux commentaires ! :D

Spéciale dédicace à nos acolytes lors de ce super voyage... à nos Doudou's adorés, merci pour ces moments de foooliie partagés ensemble :wink:



Jour 13 : 22 mai

Aujourd’hui est notre dernière journée complète à passer à New York. On redoute déjà demain, on a presque le cafard.

Toujours est-il que pour bien commencer la journée nous décidons de nous faire un petit pique-nique à Central Park, et qui dit pique-nique dit Donuts, choisis un par un dans la boutique, non sans mal d’ailleurs (mauvais étiquetage et vendeuse parlant encore moins bien anglais que moi !) Cette fois nous les accompagnons de chocolat chaud et jus de fruits. Miam miam !

[ image externe ]

Avant de trouver notre place près des terrains de base-ball nous jouons un peu avec quelques chipmunks dont un tout noir !

[ image externe ]

Durant notre dégustation (3 donuts par personne ça bourre bien !) nous assistons à un drôle de spectacle : 3 adolescents ne commettant aucune infraction ou peut-être celle d’avoir des papiers pas en règle sont embarqués par une patrouille de police… sans mots plus fort les uns que les autres, gentiment… impensable en France !!

Nos estomacs bien comblés nous prenons le chemin d’une grande pelouse en contournant les terrains : deux équipes d’amateurs s’affrontent.
Nous arrivons enfin à la Sheep Meadow, super contents car la première fois nous avions trouvé porte close puisqu’elle n’ouvre qu’à 11h.
Un jeune enfant s’entraîne à la batte avec sa Nanny, des gens bronzent tandis que d’autres jouent au frisbee… c’est Central Park comme dans les films ! Nous avons de la chance il y a peu de monde :)
Nous admirons la vue, faisons quelques photos, je m’assois quelques instants : c’est obligé, même si le gazon vient d’être tondu et que je n’ai rien pour protégé mon pantalon… lol

[ image externe ]


Là nous nous séparons de nos amis pour l’après-midi… chaque couple a quartier libre comme on dit :wink:

Nous partons ensuite pour le Guggenheim Museum dans l’intention de voir l’expo sur Frank Lloyd Wright (architecte qui a conçu le musée, entre autres choses : j’adore tout ce qu’il a fait !! En plus ça me replonge quelques années auparavant, en cours d’histoire de l’art lol). Nous repassons devant la sculpture d’Alice, cette fois nous pouvons faire nos photos tranquillement, les enfants sont à l’école hihihi :P

[ image externe ]

[ image externe ]

Le hall du musée est magnifique comme je l’imaginais. Quelle blancheur, quelle lumière, quelles courbes !! Je prends plein de photos bien entendu.
Malheureusement la longue file d’attente, le monde dans les étages et surtout notre fatigue de fin de séjour ont raison de nous et nous renonçons à la visite. A la base c’est moi qui y tenais, ma Chérie m’accompagnant par amour. Je me dis que j’aurais sûrement l’occasion de voir l’expo à Paris, mais avec le recul je le regrette un peu car voir cette expo dans ce lieu extraordinaire aurait été quelque chose de sympa. Enfin passons, les regrets ne nous font pas avancer et puis ça nous aurait pris trop de temps.
Nous décidons tout de même de faire un tour à la boutique : Tiggy m’offre 2 petits livres sur l’architecte pour me consoler :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite nous prenons un bus jusqu’au Rockefeller Center pour quelques emplettes au NBC Store. Là c’est une marée de drapeaux américains qui nous accueille, c’est super beau !
De nouveaux articles de Friends ont raison de nous : notamment un t-shirt « Hello, my name is Regina Phalange » et un autre « Smelly Cat ». Celui du schéma « pivot » de Ross est excellent !! mdr

[ image externe ]

Ensuite direction Times Square en passant par la rue des diamantaires. De nouveaux quelques boutiques pour les derniers cadeaux : M&M’s World, Bubba Gump, Rag (là on a été raisonnables, nous n’avons rien acheté !) et la belle découverte de Midtown Comics.

[ image externe ]

Nous regagnons notre hôtel où nous avons rendez-vous avec nos amis. Le moment tant redouté des valises est arrivée !
Première étape : sortir nos valises de notre placard et sortir le sac vide qui se trouve au fond de chacune d’elle.
Deuxième étape : sortir tous nos achats d’un autre placard dédié (il était rempli !!) et les étaler sur notre lit… finalement on déborde sur celui de nos voisins. Bon aux grands maux les grands remèdes, chacune un lit pour faire sa valise, rien que ça !
C’est le grand bazar !!
Troisième étape : enlever les étiquettes, les prix et mettre les tickets de caisse dans un coin à part (je voulais les ramener pour faire nos comptes une fois rentrées et voir la folie dépensière qui avait eu raison de nous… non non je ne suis pas maso !)
Quatrième étape : faire tout rentrer dans nos deux grosses valises et nos deux sacs de voyage : c’est un vrai défi croyez-moi ! Il faut essayer de tout bien caler surtout les choses fragiles et de répartir les poids au maximum.
Une fois bouclées, grosse frayeur, elles sont super lourdes !!!

Cette corvée finie nous ressortons tous les 4 à Times Square : il faut absolument qu’on fasse voir le magasin de BD aux garçons, l’un d’eux est fan de super héros !

Après avoir (re)dépensé quelques dollars nous allons faire la queue au restaurant Bubba Gump.
Finalement ça va assez vite mais quel monde, il a un vrai succès !
La déco est vraiment géniale, j’adore ! Tout a été pensé pour rendre hommage au film Forrest Gump : des photos, des bouts de scripts, des costumes, des objets, les sets de table et les fameuses plaques « run Forrest Run/ Stop Forrest Stop » pour interpeler à souhait les serveurs.
Là nous ne goûtons pas de crevettes mais leur hamburger, pour changer :p, et leur limonade dans un verre souvenir (ça de plus à faire rentrer dans les valises ! :? )
Le cadre est super sympa, la nourriture bonne mais le service est malheureusement assez speed, on ne nous propose même pas de dessert !

[ image externe ]

[ image externe ]

Nos acolytes, fatigués, regagnent notre suite, mais nous nous partons en expédition : un dernier tour par l’Apple Store (dernier message à nos proches avant le retour) puis appelées par la beauté nocturne de l’Empire State Building aux couleurs franco-américaines (bleu-blanc-rouge : est-ce un signe ?) nous redescendons la 5th avenue.
Nous nous en approchons au plus près pour avoir une belle photo de nous dos à lui : super ! :)

[ image externe ]

[ image externe ]

Malheureusement il se fait tard, c’est à contre cœur que nous regagnons nous aussi notre hôtel. Notre dernière soirée à New York s’achève… avec le même petit rituel :wink:
Dernière modification par rainbowgirl le 24 mars 2011, 18:50, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Jour 14 : 23 mai – ultimate day

Dernier réveil, c’est dur.
Dernier petit déjeuner à l’hôtel, ça aussi c’est dur. On essaie de déguster une dernière fois nos petits pêchés mignons : bagels au sésame (mes préférés :D ), muffins, donuts, salade de fruits…
Dernier petit tour dans notre suite 1001… que de bons souvenirs.

Chargés comme des mulets on monte deux par deux dans l’ascenseur.
Nous procédons au check-out : pas de mauvaise surprise on doit juste régler nos petits déjeuners.
Ensuite nous laissons nos bagages à la consigne et nous mettons d’accord avec le groom pour qu’une voiture privée (donc sur leur conseil assez grande pour contenir tous nos bagages – 4 valises, 4 sacs de voyage) nous prenne vers 16h30.
Et nous partons en balade une dernière fois.

[ image externe ]

Petit tour à pieds dans midtown, je cherche désespérément la façade de l’immeuble qui a servi à la série Fame… je dois avoir une mauvaise adresse :cry:
Dernier petit bain de foule à Times Square.
J’achète enfin (mieux vaut tard que jamais me direz-vous) les nuts qui me font saliver depuis le premier jour.

[ image externe ]

On s’achète tous de quoi grignoter, une dernière bouchée d’authentisme new yorkais : cheesecake, hot dog (le 2e est dur à finir), pretzel (lui aussi me faisait saliver depuis longtemps).

[ image externe ]

Et nous allons déguster tout ça à Central Park. Il y a du monde aujourd’hui, normal avec ce beau temps : des familles, des danseuses… une fête foraine aussi.

[ image externe ]

Nous comptons les minutes en les savourant une par une…

Il est déjà l’heure de regagner l’hôtel (ça n’est déjà plus le nôtre lol). Le moral n’est plus à la fête.
En chemin nous croisons un beau petit chipmunk : il vient dans ma main chercher son petit morceau de cookie.

[ image externe ]

Une fois l’hôtel regagné et nos valises récupérées nous apprenons que notre voiture nous attend déjà.
Malheureusement c’est bien ce qu’on pensait, malgré tous les efforts du chauffeur nos bagages rentrent très difficilement et si nous acceptons cette solution nous devrons faire le voyage tous les quatre sur la banquette arrière. Ce que nous refusons ! Du coup le groom bien embêté nous propose d’appeler un mini-van, certes un peu plus cher que la voiture mais de toute façon moins cher que deux taxis. L’attente est longue surtout que le stress gagne du terrain même si nous sommes toujours dans les temps pour notre vol. Nous avions vu large et c’est tant mieux.
Tous les 4 sur le trottoir avec tous nos bagages nous devons faire pitié au gentil groom parce qu’il vient régulièrement voir si tout va bien et nous rassurer.
Notre véhicule pointe enfin le bout de son pare-choc... une belle limousine blanche sera notre carrosse pour le retour à JFK !! Notre gentil petit groom nous a fait la surprise et a négocié avec le gars devant nous, il est tout content et nous propose de faire une photo de groupe devant le véhicule : la classe.
On est très excités, au moins ça nous remet dans la folie américaine jusqu’au bout :D
Nous disons au revoir à notre dévoué portier, tout sourire.

Le trajet est forcément agréable, on rit beaucoup, on s’émerveille une dernière fois de Manhattan, on fait plein de photos. Super moment de délire qui clôt notre séjour de rêve.
Arrivée à l’aéroport Paul, notre chauffeur, nous donne sa carte, si jamais on revient avec le gros lot on saura à qui faire signe lol
L’enregistrement, l’attente, quelques derniers dollars dépensés, l’embarquement et hop le décollage.
Ca y est nous ne sommes plus à New York, les vacances sont finies.

[ image externe ]

[ image externe ]

Le voyage du retour est beaucoup moins agréable que l’aller niveau confort. Nous voyageons de nuit mais il est difficile de dormir, heureusement personne n’est malade.

Arrivée à Paris-CDG plus rapidement que prévu.
On retrouve notre France : les douaniers qui ne nous décrochent pas un bonjour, la moitié seulement des caisses automatiques du RER qui fonctionnent, ses tarifs qu’on trouve abusifs (surtout pour nous qui avons déjà des abonnements annuels), les usagers sans gêne qui n’hésite pas à nous agresser verbalement pour rien !!

New York nous manque…
Dernière modification par rainbowgirl le 12 mars 2011, 21:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Pour finir un petit extra écrit avec soin par Rainbowgirl :wink:

Nos p’tits souvenirs « langage » :

- pour ma part tout du moins, j’ai souvent dis euros pour dollars, et une fois être revenue en France j’avais tendance à dire dollars au lieu d’euros !
- ma langue a aussi souvent fourché en parlant de Tour Eiffel pour évoquer Miss Liberty. Au bout du séjour ça devenait plus un jeu d’ailleurs.
- quand on se parlait entre nous, en français donc, on intégrait souvent des mots anglais : subway, tips, check…
- « water, one dollar », « for you 10 dollars » restent des répliques cultes dans notre quatuor, en hommage aux vendeurs à la sauvette du Brooklyn Bridge et des vendeurs de t-shirts de Times Square !

Et quelques chiffres :

- nous sommes parties avec une valise et un sac à dos chacune, nous sommes revenues avec une valise bourrée, un sac de voyage bourré et un sac à dos bien plein chacune,
- nous partions avec plusieurs centaines de dollars en poche, nous revenons plus légères mais avec quand même de quoi en dépenser encore lors de notre prochain séjour,
- nous partions avec 2 appareils photo numériques, 5 cartes mémoires pour un total de 23Go et nous revenons avec plus de 7600 photos et vidéos,
- les hamburgers, les donuts, les bagels et autres hot dogs dévorés, ça nous ne les avons pas comptés… et heureusement ! lol
- nous partions avec 2 amis, nous revenons avec 2 amis (ouf on ne les a pas perdu en route !!) avec qui les liens se sont resserrés davantage, et une en plus qui se reconnaîtra :D

Notre séjour de 15 jours à New York a été magique, sensationnel et inoubliable, ça c’est indéniable. Des semaines après, des mois même, nous en rêvons encore, on a l’impression que c’était hier. On se souvient de tout plein de choses, de sensations, d’ambiances et de détails. On a le blues, la nostalgie et revoir les photos et en parler c’est un peu notre thérapie. Il y a une vraie addiction ça c’est sûr, et nous l’avons choppée. A peine cela faisait-il quelques heures nous étions déjà droguées.

Cependant quelques petits regrets :

Ne pas avoir profité plus de la vie nocturne, ne serait-ce que pour des balades,
Ne pas avoir admiré la skyline de nuit,
Ne pas avoir pu assister à une comédie musicale,
Ne pas avoir vu plus de certains quartier de Manhattan : Chelsea, SoHo, Upper West Side, Little Italy, Chinatown, East Village…
Ne pas être allées à Coney Island, dans le Bronx, dans d’autres quartiers de Brooklyn, dans le Queens et le New Jersey,
Ne pas avoir eu l’occasion d’aller voir une autre grande ville de l’est des Etats-Unis : Washington, Boston, Philadelphie…
Ne pas avoir testé un Burger King,

Pour tout ça et même plus encore, nous devrons y retourner… mais quand ??!! Rapidement nous l’espérons, en tout cas ça alimente déjà nos conversations :)
Vivement la piqûre de rappel pour soigner notre dépendance !
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

Coucou les filles, ca y est j'ai pu tout lire votre récit, et c'est vraiment sympa à vous de l'avoir complété.

Le récit est superbement illustré, juste comme il faut, et surtout on le lit avec plaisir, les anecdotes sont sympa, et ça m'a donné plusieurs idées de visites; vraiment cool donc.

Je pars samedi, si tout va bien ... :!:

J'essaierai de faire un récit aussi cool que le votre, en attendant je peaufine mon planning. :wink:

Ciao
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Merci Kamishra pour ton petit mot d'encouragement et les compliments.
On fera au mieux pour ne pas laisser trop de temps s'écouler avant de mettre les photos.

Ah quelles idées de visites as-tu trouver? ;)

Si tu as besoin d'astuces, d'infos ou autre..n'hésite pas!

Enjoy!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Ca fait un bail qu'on vous a pas vu!!! depuis le temps que j'attendais la suite de votre récit!! Merci les filles :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

salut Lolo911 !!! Ca fait plaisir de te relire!

Eh oui on a super tardé..mais c'est dur! on va tâcher de se booster pour mettre les photos rapidement afin de bien clore ce récit! ;)

Merci pour ton pti mot, et toi tu pars en septembre alors?!
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

j'ai adoré lire votre récit !!! Merci beaucoup ;)
Répondre