De retour de NYC, je vous présente des HDR

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

En effet, elle est superbe !
Katanka
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2009, 08:12

Message par Katanka »

Tes photos sont très belles et j'ai aussi un petit faible pour la dernière ^^

J'ai lu un peu ce en quoi consistait le HDR au niveau traitement, mais au niveau prise de vue peux tu me dire quelles sont les règles à adopter ?

Tu joues que sur l'exposition et ensuite le logiciel d'assemblage fait le reste ?

La photo de Times Square est prise au trépied ? donc on aurait le droit ?

Peux tu expliquer tes réglages pour cette photo-ci ?

New York se rapproche à grand pas pour moi et j'aurais aimé testé cette technique avant de partir
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Pour faire de la HDR. il faut un trépied obligatoirement.

Il faut prendre 3 photos minimum une à exposition normal, une à -2 et une à +2.

et ensuite il faut assembler le tout avec un logiciel spécial comme photomatix
Katanka
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2009, 08:12

Message par Katanka »

merci de ta réponse si rapide ^^

Tu as rencontré des problèmes par endroit pour prendre tes photos au trépied ?

Si c'est pas trop te demander quel type de trépied utilises-tu ? Le conseillerais tu à un débutant ?

Mon voyage à new york sera l'occasion pour moi de m'équiper au niveau photo donc je vais à la pêche aux infos ^^
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Le trépied est confortable, mais pas indispensable pour le HDR.
Photomatix rattrape largement les petits bougés.
Excf07
Messages : 51
Inscription : 28 janv. 2009, 10:52

Message par Excf07 »

traitement très sympa, par contre il est temps de nettoyer ton capteur je crois!!!
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Excf07 a écrit :traitement très sympa, par contre il est temps de nettoyer ton capteur je crois!!!
Ce n'est pas un problème de capteur, c'est un problème de poussières sur le filtre.

Et oui, mon 5d est neuf donc c'est pas ça, l'objo aussi.
Katanka a écrit :merci de ta réponse si rapide ^^

Tu as rencontré des problèmes par endroit pour prendre tes photos au trépied ?

Si c'est pas trop te demander quel type de trépied utilises-tu ? Le conseillerais tu à un débutant ?

Mon voyage à new york sera l'occasion pour moi de m'équiper au niveau photo donc je vais à la pêche aux infos ^^
J'ai acheté un trépied basique chez JandR à NYC. il est ultra simple à utiliser.

Aucun soucis pour le trépied même sur Time Square, faut pas se mettre en plein milieu c'est tout
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Effectivement, pas besoin obligatoirement de trépied pour faire du HDR.
Avec Photomatix, tu peux importer 3 fois la même photo (en jpeg ou en Raw), et modifier automatiquement les expositions. Ca marche très bien. Pour preuve, beaucoup de mes photos ont été faite comme ça. :wink:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

C'est fou ! On se croirait vraiment dans un autre monde grâce au HDR !
C'est encore très loin de mon niveau tout ça... en tous cas merci pour ces photos, toutes aussi belles les unes que les autres, sur ce je retourne à mes essais Photomatix ;)
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Pour revenir à ta photo, Snoopy20, c'est amusant que ce soit celle que tu préfères car c'est justement l'inverse pour moi.
Je n'aime pas du tout ce halo blanc autour des immeubles, caractéristiques des photos HDR. Ça apparait assez régulièrement lorsque l'on fusionne les 3 photos, et mes réglages visent justement en général a essayer de l'atténuer au maximum, voire de l'enlever quand c'est possible.
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Joffrey a écrit :Pour revenir à ta photo, Snoopy20, c'est amusant que ce soit celle que tu préfères car c'est justement l'inverse pour moi.
Je n'aime pas du tout ce halo blanc autour des immeubles, caractéristiques des photos HDR. Ça apparait assez régulièrement lorsque l'on fusionne les 3 photos, et mes réglages visent justement en général a essayer de l'atténuer au maximum, voire de l'enlever quand c'est possible.
Même avis ! Mais c'est peut-être un choix !
Pour régler ça, bien jouer sur le highlights Smoothing et le light smoothing de Photomatix.
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Joffrey a écrit :Pour revenir à ta photo, Snoopy20, c'est amusant que ce soit celle que tu préfères car c'est justement l'inverse pour moi.
Je n'aime pas du tout ce halo blanc autour des immeubles, caractéristiques des photos HDR. Ça apparait assez régulièrement lorsque l'on fusionne les 3 photos, et mes réglages visent justement en général a essayer de l'atténuer au maximum, voire de l'enlever quand c'est possible.
J'allais dire la même chose...
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

C'est justement, ce que j'adore dans cette photo, l'impression mystique que cela procure
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Très beau travail !!

Central Parc, magnifique ! et c'est vrai la dernière aussi...
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Allez encore de petites photos même si ce n'est pas des HDR


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message