1° séjour à NY du 25/04 au 2/05

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Pia90
Messages : 36
Inscription : 29 mars 2009, 13:31

1° séjour à NY du 25/04 au 2/05

Message par Pia90 »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour vous mettre quelques impressions et quelques photos de notre séjour à New York du 25 avril au 2 mai. Mon copain y avait déjà été une journée, mais c'était comme une première fois pour lui, il ne se rappelait plus vraiment...

Je vous mets quelques photos pour l'instant histoire de peut etre vous mettre l'eau à la bouche ! et je viendrai enrichir un peu mon récit...

[ image externe ]
La statue de la liberté et un superbe coucher de soleil, pris lors de la "Circle Line Cruise"

[ image externe ]
L'avion qui créa la panique sur Manhattan... Nous étions sur Liberty Island

[ image externe ]
Depuis l'Empire


C'est tout pour l'instant :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Très belles premières photos ! :D
On a hâte de voir la suite ! :wink:
C'est clair que l'avion a du causer la panique. Il est vraiment très bas ! :shock:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Très belles photos ! j'adore celle de la statue de la liberté !!
Pia90
Messages : 36
Inscription : 29 mars 2009, 13:31

Message par Pia90 »

allez, je me lance dans le récit, je vais essayer d'être concise !

vendredi 24/04
Nous prenons l'avion à 9h à Bâle, escale à Dusseldorf et atterrissage à Newark à 14h locale. Belle vue sur Manhattan (sur la gauche de l'appareil, nous nous étions au milieu). Passage à la douane OK, nous prenons le train jusqu'à Penn Station.
Nous sortons de la station de métro pour avoir une première vue de NY, somptueux ! Pas déçue ! Nous achetons 2 Metrocard 7 jours et nous allons à notre hotel (le Widget Hotel sur la W95thSt)
Nous repartons ensuite à pied direction Central Park, on se ballade autour du réservoir et on ressort à la 86th pour reprendre le métro jusqu'à Columbus Circle. là nous rentrons à tout hasard dans le Time Warner Center et nous découvrons le Whole Food ! On s'en est pas encore remis de voir un si "beau" supermarché à New York. Miam miam.

[ image externe ]


Ensuite nous redescendons Broadway direction Time Square, nous sommes littéralement happés par le M&Ms Store... Nous regardons, apprécions l'odeur, mais n'achetons rien !
En ressortant, on va s'asseoir sur les gradins de TKTS pour apprécier la vue, puis nous allons chez Toys R Us, et mangeons au Bubba Gump (très bien !). On erre ensuite quelques temps sur Time Square puis nous regagnons l'hotel car la première journée aura déjà été bien riche, nous n'avons pas dormi dans l'avion donc ça fait presque 24h que nous sommes debout !

[ image externe ]
Pia90
Messages : 36
Inscription : 29 mars 2009, 13:31

Message par Pia90 »

Samedi 25/04

Ce matin, nous sommes les 2 réveillés sans réveil vers 6h30 (décalage / excitation ?), nous déjeunons au Starbuck pas loin de notre hotel et nous mettons en route, d'abord à pied sur Broadway, nous redescendons jusqu'à la 79th. Nous nous arrêtons dans un Zabar désert, ce qui nous permet d'apprécier la foultitude d'articles vendus ici ! Nous reprenons le métro jusqu'à Time Square car nous allons chercher notre NY Pass au Planet Hollywood. Nous croisons des policiers à cheval !

[ image externe ]


Nous reprenons ensuite le métro jusqu'à Canal Street pour aller à pied jusqu'au Brooklyn Bridge. Nous le traversons, il est 10h30, sous un soleil de plomb... Une voiture vient de prendre feu sur le pont, nous avons donc droit à la petite animation des pompiers...

[ image externe ]

Nous nous promenons ensuite dans Brooklyn Heights, puis décidons de manger au Heights Café (Montague Street), très sympa. Nous reprenons le metro jusqu'à Grand Army Plaza, il fait une chaleur d'enfer, les new yorkais se dirigent tous vers Prospect Park avec les glacières... Nous allons au Botanical Garden mais au départ on se plante et on traverse Prospect Park : mais un gardien nous dit qu'il n'y a pas de sortie de l'autre coté, que l'on doit ressortir et longer le parc : on marche pendant une bonne demie heure pour enfin entrer dans le parc ! Nous nous promenons à l'intérieur mais sommes assomés par la chaleur, du coup nous faisons une petite sieste à l'ombre des cerisiers malheureusement pas encore en fleurs !
Ensuite nous reprenons le métro direction Coney Island. Nous avons une impression bizarre là bas, vraiment très populaire, pour ce qui est de la température c'est bien + vivable. Nous nous promenons sur le pier et un peu dans la fête foraine, puis nous repartons direction Brooklyn et Washington Street.


[ image externe ]


nous nous arretons finalement sur la petite "plage" en contrebas et attendons le coucher du soleil (du moins que celui ci disparaisse derriere Manhattan). Il fait bon, on est bien... on prend le temps...
Au moment de repartir (les policiers nous mettrons dehors !), on se décide finalement à reprendre le pont de Brooklyn dans l'autre sens ! Il fait encore 27°C alors que le soleil est couché ! Etouffant...
Arrivés de l'autre coté, nous décidons d'aller dans Little Italy manger une ... pizza ! Chose faite, mais nous sommes tellement fatigués que nous ne trainons pas et finissons à l'hotel sur les coups de 23h.
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Récits et surtout photos excellents !!!
Bravo !
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Jolies photos qui résument bien votre début de séjour :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Rien qu'a voir la première photo, ça donne l'eau à la bouche.
Pia90
Messages : 36
Inscription : 29 mars 2009, 13:31

Message par Pia90 »

Ca fait plaisir de voir que ça vous intéresse !
Alors je continue !

Dimanche 26 Avril

Nous nous réveillons à 8h, déjeunons au "Peach Juice" qui est pas loin de notre hotel (trop bon les smoothies !) et nous prenons le métro jusqu'à Canal Street pour aller au marché de Chinatown. Très bien sauf que nous ne le trouverons jamais ! On doit pas etre doué... Et nous n'avons pas été emballés par ce quartier, entre ceux qui essaient de te refiler leurs contrefaçons en te sautant dessus, et les odeurs douteuses, vraiment bof. Finalement nous mettons rapidement les voiles (nous comptions manger là mais on laisse tomber) et remontons jusqu'à Grand Central Station en vue de l'empire state building que l'on compte faire dans l'après midi.
Nous faisons quelques grands magasins par ici, puis nous mangeons au bon pain à l'angle de la 37th et de la 5thAv et enfin nous montons à l'Empire State building. Il est 14h, il n'y a pas un chat (et je n'exagère pas !) pour faire la queue, nous montons rapidement, et en haut, le monde est + que correct. Tant mieux ! Il fait clair, nous avons une superbe vue, forcément !

[ image externe ]


Puis nous redescendons et allons jusque sur Park Avenue pour prendre le métro direction Central Park. En sortant, nous arrivons direct chez Bloomingdale's, comme nous ne sommes pas trop shopping, nous cherchons de suite la sortie car trop cher de toute façon. Nous faisons une pause dans Central Park (dans le coin Sud Est), mangeons une glace et faisons comme les new yorkais, nous prenons le temps et un bain de soleil ! Nous traversons enfin le park direction le time warner center pour reprendre le métro : nous comptons faire la Circle Line Cruise ce soir, et c'est au niveau de la 42th.
Nous achetons les billets à 18h30 et l'embarquement se fait dans la foulée, pas trop de queue. Nous réussissons à avoir des places en "semi-couvert", au bord, et là, chouette.......... nous arrivons à la statue de la liberté au moment où le soleil se couche ! Somptueux... La croisière dure 2h et c'est vraiment magnifique, ça vaut le coup !!!
Le retour se fait à 21h et nous sommes bien crevés, du coup nous mangeons dans un Burger King et nous rentrons...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Super sympa de nous raconter ton séjour; ça met l'eau à la bouche tout ça :lol:

Dis moi, où se situe le peach juice? j'adore les smoothies aussi :roll:

Merci
Mimi54
Pia90
Messages : 36
Inscription : 29 mars 2009, 13:31

Message par Pia90 »

Lundi 27 avril !

Réveil de bonne heure (6h45) pour prendre le 1° ferry vers la statue. Probleme, on s'oublie un peu, du coup nous partons de l'hotel vers 8h ! Ca risque d'être hard pour être à Battery Park à 8h30... Tant pis, on verra. Au final, grâce au NY Pass, on a les billets en rien de temps et on peut embarquer dans la foulée ! Il fait un temps superbe... nous arrivons donc à Liberty Island en premier, sous un grand soleil.
Nous commençons par opérer un ptit tour de la statue, malheureusement on aurait du commencer par faire la queue pour monter dans le piédestal, car après beaucoup trop de monde, ce qui fait qu'on renoncera !

[ image externe ]

[ image externe ]

Quand nous étions devant la statue, je vois un avion approcher... nous comprenons rapidement qu'il s'agit d'Air Force One et ici, personne ne semble paniquer, pas comme à Manhattan...
Nous déjeunons sur les superbes salons en fer forgé de Liberty Island (lol) et nous allons ensuite à Ellis Island. Nous visitons le musée, nous sommes surpris car vraiment très intéressant, on y a passé presque 3h et on aurait pu faire + si on n'avait pas été pressé par le temps et le planning. Nous quittons Ellis Island vers 14h.

[ image externe ]

[ image externe ]


Nous remontons Broadway après avoir apprécié les cerisiers en fleurs de Battery Park , nous faisons un tour vers Trinity Church, mais il est presque 15h et nous commençons à vraiment avoir faim ! Nous mangeons finalement au McDo avec la fameuse pianiste... Ca surprend !
En ressortant, nous redescendons direction le NYSE, nous entrons dans Trinity Church et tournons dans le cimetière que je trouve magnifique... Nous allons vers Ground Zero et sommes un peu colères de voir des gens vendre des images des attentats... Nous cherchons le statue du trader, mais il y a tellement de monde qu'on a du mal à le trouver ! Finalement il était caché entre 2 copines qui discutaient...
Nous entrons dans le fameux Century 21 mais nous sommes rapidement rebutés par le fouilli ambiant, et comme nous ne sommes pas trop shopping, bof... nous réussissons quand meme à nous perdre en suivant les pas pour trouver le coin chaussures... Quand enfin nous trouvons une sortie, nous la prenons, et nous arretons ensuite dans City Hall Park pour profiter du vert.

[ image externe ]

Nous reprenons le métro direction le Rockefeller Center pour monter au Top of the Rock pour le coucher du soleil. Nous n'apprécions pas vraiment le coin, nous trouvons que c'est un peu artificiel, limite glauque (surtout le sous sol "commercial" avec de nombreuses boutiques fermées). A noter qu'avec le NY Pass, nous ne pouvons pas couper la file d'attente malgré ce qui est écrit ! Mais il n'y a pas trop de monde donc ça va. On arrive en haut 10 minutes avant le coucher de soleil, il y a un monde fou, du coup difficile de se faire une place !
Pia90
Messages : 36
Inscription : 29 mars 2009, 13:31

Message par Pia90 »

mimi54 a écrit :Super sympa de nous raconter ton séjour; ça met l'eau à la bouche tout ça :lol:

Dis moi, où se situe le peach juice? j'adore les smoothies aussi :roll:

Merci
Mimi54
alors le peach juice dont je parle, c'est sur broadway mais comme c'est LOOOOOOOOOOOONG, il faut savoir que c'est au niveau de la W 96th !
En gros tu sors du métro à la station 96th sur la ligne 1/2/3 et c'est par là (il y a un supermarché, un McDo, un Dunkin Donuts et enfin le Peach Juice !)

En + ils te font une carte fidélité, 8 smoothies -> un gratuit !! miamiam
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Merci tout plein

Géniales tes photos;; trop préssée de faire mumuse avec mon reflex
Mon Dieu, j'aurai jamais le temps de voir tout ce que j'ai prévu.....et dire qu'ilf aut encore attendre 4 mois avnant d'y être :cry:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

tes photos sont waouh!!!! :shock:
sinon il y avait du monde pour le ferry de 8h pour la statue?
ton départ était à quelle heure?
Pia90
Messages : 36
Inscription : 29 mars 2009, 13:31

Message par Pia90 »

le premier ferry était à 9h (départ).
Comme dit, nous sommes arrivés à Battery Park à 8h35 environ, on nous a redirigé vers une caisse spéciale dans Castle Clinton où il n'y avait PERSONNE (on aurait cru une boutique). On nous a donné les billets, on a été faire la queue 2 minutes à peine et on a embarqué. Par contre le bateau était plein. Je ne sais pas à quelle heure il aurait fallu faire la queue si nous n'avions pas eu le NY Pass !

Merci pour vos compliments :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message