De retour, malgré quelques péripéties.

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

De retour, malgré quelques péripéties.

Message par Sonia83 »

Voilà je suis de retour de NY depuis quelques heures.

j'ai passé une semaine merveilleuse, inoubliables, grandiose, extraordinaire.

Nous sommes parties samedi dernier aucun problème d'avion, ni de transfert, ni de rien, et en plus grand soleil à notre arrivée, donc on a fait le coucher de soleil à Brooklyn.

On a énormément marché (sans blague), nous n'avons pas été plus fatiguée que ça, debout à 06h30 7h couchée à 23h30. Toutes les nuits réveillées toute fraiche à 02h00...lol

La ville est magnifique, pas de crottes de chien :) à tout les coins de rues comme chez nous.

Il a plus dimanche, lundi, mardi, mercredi eclaircie...et bien ca va vous paraitre bizzare mais on a préféré avoir de la pluie comme ça nous n'avons jamais perdu notre temps à faire la queue, et notre planning a été totalement respecté.

Petit bémol les américains trvaillant dans les lieux touristiques ou les restaurants ont été très désagréable, pas accuiellant du tout, on sentait clairement qu'on les faisait c-----.
Par contres les américains dans la rue, trop sympa, on regardait la carte du métro tout de suite quelqu'un venait nous demander ou on voulait aller...

MAMA MIA Excellent, messe gospel à voir mais sans plus.

Planete hollywood excellent (on a pas payé grace à notre New York pass)

On devait reprendre l'avion jeudi à 17h45, on a pris un taxi (60 dolalrs et très rapide) nosu sommes arrivée à l'aéroport à 13h00 et là c'est le drame, l'avion est parti sans nous.
Nous étions devant la porte d'embarquement à 17h00, mais personne devant le guichet, on s'est dit c'est normal tout les gens sont assis dans "les salles d'attente" à côté de nous, à 18h on a demandé à un mec le vol pour geneve, il nous a dit de patienter assis, 5 mins plus tard on demande à une nana et la elle nous dit "is gone", l'avion était parti sans nous, sans qu'ils y ait eu d'appel après 17h00 et sans meme nous appellé nous.
On était dépité, énervée,le pire c'est que nos bagages eux sont bien partis à Genève, donc on a du retourner à NY retrouver une chambre et nous n'avions que nos sac à mains super...dans notre malheur on a eu beaucoup de chance du coup vendredi matin visite de la statue avec un grand soleil..
hier o éait bien énervé mais aujourd'hui on en rit, on va faire un petit courrier à continental airlines quand meme.

Sinon que des excellents souvenirs et des étoiles pleins les yeux.
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Un super voyage j'imagine ! Dommage pour la fin mais bon finalement c'est bon d'en rire lol.
Bon retour =)
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Bon résumé de votre séjour :wink:

Mais je ne comprends pas votre avion prévu à 17h45 est parti à qu'elle heure, c'est "normal" que tout vol part avec un peu de retard ou plus avec n'importe qu'elle compagnie :!:
Mais qu'il parte avec de l'avance sans prévenir c'est étonnant!
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

comment ca se passe dans ce cas la ? tu repaye un billet retour pour rentré ? ou il te reclasse sur un autre vol ?
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

non on a pu avoir 2 places sur le vol du lendemain sans rien payer heureusement! on m'a dit que normalement on devait payer quelque chose en général!

Ecoute on était devant la porte à 17h pour 17h45 et on a vu personne embarqué, ni aucune annonce, on se demande encore comment est ce possible, le pire c'est un employé qui nous dit pas de soucis asseyez vous et attendez ca va venir c'est abusé je trouve!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je comprends pas un truc. Si vous étiez à l'aéroport à 13h, qu'avez vous fait jusqu'à 17h, à part le duty-free ( attention c'est pas pour être méchant). Normalement on dépose ses valises, on flâne et on se dirige vers la porte d'embarquement ?
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

On a attendu un moment avant d'aller se faire "cheker", ensuite on a mangé, puis restrooms, puis une boutique, et ensuite on s'est posée vers 16h50/17h devant la porte d'embarquement.

Sachant que l'embarquement commencait à 16h45 on s'est dit ca ne sert à rien d'y aller tout de suite à 16h45 il y aura trop de monde, on y a été juste 10 mins plus tard, alors a moins que tout le monde ait embarqué en 10 minutes on ne comprend toujours pas ce qui s'est passé...

Le plus frustant c'est que l'on demande au mec de l'aeroport il nous dit, asseyez vous et attendez, super!

Enfin bref c'est sur sur le coup on était énervée, mais le soir même on en rigolaitbeaucoup, meme si on a du payer et chercher une nouvelle chambre pour la nuit!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

en effet c'est bizarre que l'embarquement à été aussi rapide. Vous avez eu de la chance de ne pas avoir à repayer. Demande des explications à la compagnie et tiens nous au courant.
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

oui oui nous allons leur faire un courrier et eventuellement demander un geste commercial (remboursement de la nuit et du train)

Le pire c'est que nos bagages eux sont bien partis, alors que normalement si les passagers ne sont pas dans l'avion ils ne doivent pas partir, et les nanas à Genève ce matin nous ont dit la même chose, ils auraient du les ressortir.
Il y a quelque chose de bizzare mais bon.

Je vous tiens au courant dès que l'on aura du nouveau!
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Je confirme il y a quelque chose de bizarre... Au niveau sécurité, il est considéré comme extremement dangereux d'embarquer des bagages et pas les passagers qui vont avec. Donc en général ils font même retarder l'avion.
laurechris
Messages : 137
Inscription : 30 mars 2009, 09:27

Message par laurechris »

coucou
et bien quel surprise cet avion déjà dans les airs sans toi :shock: :lol:

moi aussi je suis curieuse je veux bien savoir le pourquoi du comment :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ca ressemble quand même à du surbooking caché cette histoire.
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

Tu entends quoi par surbooking caché?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Au lieu de surclasser ou de vous mettre sur un autre vol ils vous ont laissez vous démerder. La preuve vous n'avez pas payé vos 2ème billets.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Aviez-vous vos cartes d'embarquement ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message