Mon récit de voyage du 25 avril au 1er Mai 2009.

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Mon récit de voyage du 25 avril au 1er Mai 2009.

Message par Murphy »

Comme je compte écrire beaucoup, je vais vous faire le récit jour par jour, ce sera mieux je pense.
Donc :

SAMEDI 25 AVRIL :
Lever 05h00 environ, départ à 06h00 de Toulon pour Marseille/Marignane, pour un décollage de l'avion pour Francfort à 10h10. En effet, on m'avait dit qu'il fallait être 3 heures à l'avance pour les vols internationaux....Pourtant donc largement à l'avance (l'enregistrement n'était même pas encore ouvert !), notre enthousiasme a été rapidement refroidis par un problème d'enregistrement...."Grrrr, ça commence bien...." me dis-je....En effet, ayant acheté nos billets via une agence trés connue d'internet, les vols étaient commandés à United Airlines, mais tous opérés par la Lufthansa, la compagnie nationale allemande. Bien entendu, et à plusieurs reprises avant le voyage, j'avais pris soin de téléphoner à tous les protagonistes (Agence, Lufthansa et United) pour non seulement confirmer les places, mais aussi choisir des places côte-à-côte, car voyageant avec ma femme et ma fille de 11 ans, je me voyais mal voyager séparément. Au bout d'une heure et demie, le problème n'étant toujours pas réglé (Luftahnsa disant qu'elle ne pouvait pas accéder à la base de données de United, bonjour la coordination Star Alliance pffff) l'hotesse nous fit 3 billets uniquement Marseille > Francfort, en me précisant bien qu'il fallait que j'aille au comptoir United en arrivant à Francfort pour l'édition des 3 billets Francfort > Newark....Et je précise que notre correspondance ne dure qu' 01h10 à Francfort (500 euros le billet quand même)....Bref, nous finissons donc par embarquer sur ce 1er vol direction l'Allemagne. On nous sert un petit snack (il était 11h00 du mat'). Petit mais largement suffisant.

[ image externe ]

Le vol se passe bien, il fait beau, on arrive à l'heure à Francfort, mas avec 01h10 de correspondance, ce fut une GALERE MONSTRE !!!! Quelle pagaille !!!!Tout d'abord, l'aéroport de Francfort est IMMENSE, c'est peu de le dire (au moins 10 minutes rien que pour rejoindre le terminal en bus !!!!). Mais en arrivant, évidemment, impossible pour nous de nous y retrouver ! Où aller ? A droite, à gauche, en haut, en bas ????? Le seul comptoir en vue était Lufthansa, mais ça aurait été trop facile, il était fermé ! Bref, ma femme était en folie, nous avons tourné dans ce foutu aéroport, ne sachant pas où aller pour trouver un comptoir United. Finalement, on trouve un 1er comptoir Lufthansa (qui ne comprit rien à notre problème, c'est cool l'anglais !) puis un second où un gentil stewart nous a emmené en courant dans la direction de la porte d'embarquement de l'avion vers Newark. "Hurry up, hurry up" ne cessait il de dire...Ok mais bon, on n'avait toujours aucun ticket !!!! Car rappelez vous, à Marseille, l'hotesse nous avait dit d'aller au comptoir United pour leur demander nos tickets ! Et ce comptoir, bein on le cherche toujours....Bref, après avoir couru, monté 4 étages à pied (les ascenseurs étaient évidemment bondés), couru de nouveau comme des dératés, nous trouvons finalement la porte d'embarquement où l'avion vers Newark était en train d'embarquer !!!! On s'approche, on essaie d'expliquer notre situation à une hotesse et finalement, à notre grand soulagement, on nous fait 3 tickets sur place, OUF !!!! Mais hélas, malgré le fait que j'avais appelé 3 fois à grand frais pour demander et obtenir 3 places côte à côte, évidemment, on était tous les 3 séparés dans le boeing ! Mais à quoi ça sert d'appeler alors ??????.....Grrrrrr....Bon finalement après discussion, ma femme et ma fille ont pu être à côté mais moi j'étais bien derrière, quelle poisse ! Ma femme, à bouts de nerfs (envie d'aller aux toilettes, fatigue d'avoir couru, peur d'avoir raté l'avion, peur de l'avion tout court) s'est mise à pleurer....Bonjour les vacances ! Mais au moins nous étions dans l'avion, c'était inespéré ! L'avion était confortable sans plus, assez de place pour un adulte de taille moyenne, mais un tout petit écran (33cm) placé en l'air pour la colonne, ça fait minuscule. Et en plus des écouteurs cassés...Pour couronner le tout, je crois que je devais avoir le plus grand de l'avion juste devant moi ! Si on rajoute que j'avais déja vu le film diffusé (Marley et moi avec Jenifer Aniston)....Question repas, des petits bretzels,et une excellente bière allemande, c'était bien ça ! 1 plateau repas type européen, boisson à la demande. Je souligne ici la grande gentillesse et la prévenance de tout le personnel à bord. Si l'embarquement fut difficile, franchement à bord, Lufthansa assure.
[ image externe ]
Ensuite vint le remplissage des formulaires d'entrée aux States. Une vidéo en anglais explique rapidement et brièvement quoi remplir. J'avais buché sur internet avant le départ (merci Patricia) alors je ne me suis pas trompé, sauf que attention, les "7" et les "1" s'écrivent différemment en anglais, et on doit tout remplir en anglais ! Le truc rigolo, c'est que l'indien à côté de moi y comprenait encore moins que moi et c'est en pseudo-anglais que j'ai dû lui expliquer ! MDR la situation. Et allez hop, 1 heure avant l'atterrissage prévu, nouvelle collation ! 1 sandwich chaud "vegetarian or not vegetarian ?" excellent avec boisson au choix bien sûr ! Sur l'écran, on voit qu'on se rapproche de Newark, on survole toutes les villes environnantes (Boston, Providence...), c'est cool, et avant d'atterrir, on distingue même Manhattan au loin, c'est super ! Une dernière vidéo nous explique quoi faire et où aller une fois dans l'aéroport, instructif !
[ image externe ]
Enfin nous arrivons, ça se passe bien au niveau de la douane, pas si terrible que ça (empreintes des 10 doigts, photo numérique, 1 seule question et un passage à 3 pour nous) sauf qu'il y a une queue monstre et qu'on attend pas loin d'une heure, une heure 30....Tiens, il y a l'actrice Hélène de Fougerolles dans la file ! Bien mignone la petite !
Bref, on récupère nos bagages (ouf, ils nous ont suivis !!!!) et on se dirige vers le "ground transportation" où je donne nos vouchers pour le shuttle. C'est pas si simple que ça, il y a plusieurs sociétés de shuttle et beaucoup de monde. Mais bon, on finit par trouver le bon comptoir, et un chauffeur vient nous prendre. Dehors, il fait une chaleur accablante !! Le chauffeur nous laisse toutes vitres fermées sans clim et avec les portes fermées à clef pour aller chercher 2 retardataires 15 minutes !!! Les allemands avec nous ont bien ralés !
Bref, après environ 1 heure de trajet à cause des embouteillages, le shuttle nous dépose en 1er à notre hotel, sur la 7ème avenue, juste au sud de Central Park.
[ image externe ]
Je donne 5 dollars au chauffeur pour le pourboire (attention, le tip n'est pas compris dans le prix du shuttle), et là le black me dit que c'est 2 dollars par personne soit 6 dollars !! Bein c'est à savoir, le minimum du tip est obligatoire et partout dans notre voyage on vous fait savoir que le tip est obligatoire. Pas aimable du tout le chauffeur d'ailleurs.
Nous voila à l'hotel, superbe, grande chambre, rien à redire, sauf que nous sommes au 2ème étage et là aussi j'avais demandé d'être au 10è étage minimum.....Du coup, nous avons les chaufferies qui font beaucoup de bruit 24 heures sur 24 juste sous nos fenêtres....Pas glop ça.
Mais bon, on se débarbouille et hop on attaque la ville !
[ image externe ]
[ image externe ]
J'achète 3 Metrocards à la 1ère station de métro en vue, et Direction Times Square, c'est un autre monde NY...
[ image externe ]
[ image externe ]
Pas le temps de trop s'attarder, nous allons au View sur Broadway! Déja pour trouver l'ascenseur, c'est pas évident, tout est tellement grand ici ! Mais c'est super, on monte dans l'ascenseur rapide et avec une superbe vue intérieure (se mettre au fond de la cabine pour apprécier le dénivelé),
[ image externe ]
on est dirigé vers le bar et on se sirote des cocktails (1" Blossom" et 2"Baked apple pie") vraiment bon en admirant la vue tournante sur Manhattan illuminé. Superbe.
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous repartons ensuite en baladant vers notre hotel où nous nous couchons vers 23h00, nous sommes éreintés après cette 1ère journée riche en émotions !
Dernière modification par Murphy le 09 mai 2009, 15:02, modifié 8 fois.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Murphy , wouah , quelle journée !!! Sans rire je suis fatigué rien que d'imaginer la journée de dingue que vous avez vécus ! Je sens que tu vas en faire flipper plus d'un(e) avec ce récit :!: . @+
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

oui moi se me fait flipper car j'ai le même style de vol Toulouse =>Francfort et Francfort=>new york ensuite avec les mêmes compagnie :roll:
tu a eu les billet allez retour d'un coup ou tu dois récupéré les carte embarquement le jour du retour ?



en tout cas l'essentiel pour vous et d'être arriver la bas :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ca commence fort le petit réçit, il manque juste des photos :lol: :lol: :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

micahbzh a écrit :Ca commence fort le petit réçit, il manque juste des photos :lol: :lol: :lol:
Murphy n'a pas du avoir le temps , vu comme il à couru :!:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Et bien sacrée première journée dis donc !!
J'ai hate de lire la suite.

A+
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Malheur tu m'as mis un stress !!!! J'ose pas imaginer votre état dans la réalité... quelle galère !!
Enfin, tout est bien qui finit bien, vous êtes à NY !
And now, la suite !!! hihihi
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

La suite arrive, journée par journée, le récit sera complet !
Je vais aussi insérer des photos pour illustrer mes propos, pour le moment j'ai du mal à insérer, mais je vais y arriver ! :wink:

Et je confirme, ce fut une longue, trés longue journée, qui commença mal mais qui finit bien, ouf !
La suite arrive, don't worry my friends !

Cyril81 >> En fait, tu remontres tes vouchers à l'enregistrement de ton voyage retour, et là ils te donnent tes billets pour ton retour y comprispour ta correspondance. Mais je raconterai tout ça lors du récit de ma dernière journée ! :wink:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Et ben dis donc, j'imagine pas le stress. J'ai déjà connu ce genre de trucs et j'avoue que c'est galère. Mais bon ce genre de chose arrive, quand la poisse nous suit, elle nous suit bien souvent jusqu'au bout.


Hey question, tu as vu le Boieing 747 du président survoler Manhattan le 27 avril pour sois disant faire des photos avec NY en fond ?
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

i heart ny a écrit : quand la poisse nous suit, elle nous suit bien souvent jusqu'au bout.
Ca je confirme ! :lol:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Joffrey a écrit :
i heart ny a écrit : quand la poisse nous suit, elle nous suit bien souvent jusqu'au bout.
Ca je confirme ! :lol:
Je suis imbattable à "qui à la plus de poisse" pendant les voyages :lol:
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

je suis pas sur car croi moi ma copine et la reine aussi ces pour ca que je suis en stress permanent l'année dernière elle a perdu son passeport la veille de partir (un passeport en moins de 1jour je te raconte pas dans quel état jetait )


en tout cas a ta façon d'écrire on a l'impression d'y être j'ai emmagasiner ton stress :D
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

cyril81 a écrit :je suis pas sur car croi moi ma copine et la reine aussi ces pour ca que je suis en stress permanent l'année dernière elle a perdu son passeport la veille de partir (un passeport en moins de 1jour jte raconte pas dans quel état jetait )
Ah pas mal celle-là ! Moi un mec s'est suicidé sous le TGV dans lequel j'étais pour aller à l'aéroport. Avion raté, youpi. Ensuite une autre fois, retard de 2h car "un oiseau avait percuté l'aile de l'avion à l'attérissage du vol précédent et avait abîmé l'aile"; et le même jour 1h de retard en plus pour cause d'orage. 3h de retard au total, c'était une correspondance, j'ai jamais couru aussi vite dans un aéroport pour avoir mon vol, je me suis étonnée ce jour-là !
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

tes la reine respect a toi et surtout garde bien ta poisse avec toi :D
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

i heart ny a écrit : Ah pas mal celle-là ! Moi un mec s'est suicidé sous le TGV dans lequel j'étais pour aller à l'aéroport. Avion raté, youpi. Ensuite une autre fois, retard de 2h car "un oiseau avait percuté l'aile de l'avion à l'attérissage du vol précédent et avait abîmé l'aile"; et le même jour 1h de retard en plus pour cause d'orage. 3h de retard au total, c'était une correspondance, j'ai jamais couru aussi vite dans un aéroport pour avoir mon vol, je me suis étonnée ce jour-là !
Rassure moi tu ne part pas du 19 au 31 mai à NY ? :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message