Mon récit de voyage du 25 avril au 1er Mai 2009.

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

MARDI 28 AVRIL :

Vu l'état de fatigue de la famille en général, et de ma fille (11 ans) en particulier, et aussi du fait que nous soyions déja passés par l'Upper West Side la veille durant la visite de la ville en bus, je décide de zapper la balade à pied entre Columbus Circle et le Museum d'Histoire Naturelle. On aurait dû mieux voir le Lincoln Center, le Dakota, etc, mais il faut faire des choix.
Le museum au centre-ouest de Central Park n'ouvre qu'à 10h, donc nous avons le temps. Ca tombe bien, la station de métro de Columbus est encore fermée, donc nous irons à pied jusqu'à la prochaine station, mais en passant par Central park. Nous y petit-déjeunons avec les écureuils, c'est agréable et ma fille est aux anges de voir ces petits animaux de trés trés près.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Devant nous, nous avons même droit à une séance de sportd'une école primaire sur un des nombreux terrains de base-ball de Central Park.
[ image externe ]

On passe aussi par la "Tavern On The Green"
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

et on rejoint la station de métro qui nous mène directement au Museum. Et quand je dis directement, c'est vraiment ça ! Car la rame nous laisse carrément à l'entrée sous-terraine du museum ! Bon, il n'est pas tout à fait 10h00 et c'est fermé, mais c'est la classe !
[ image externe ]
[ image externe ]
Le temps est encore magnifique. Après avoir fait, comme d'habitude à New York, la queue pour entrer, je me rends vite compte qu'en fait, le museum n'est ni gratuit, ni même simplement "participatif", contrairement aux infos pourtant glanées sur le forum ! Non en fait, c'est bel et bien payant, et pas moyen d'y déroger. Il y a une file et 4 ou 5 guichets (comme à l'Empire State building en gros). On vous appelle quand une caisse se libère. Alors c'est à nous, on s'avance, je demande "2 adults and one child please"; le caissier me demande si je veux une autre "attraction", je lui dis non, et là il m'annonce 38 dollars, voila vous êtes prévenus ! :wink: Je confirme donc que le tarif au museum n'est pas laissé à l'arbitrage de chacun, mais qu'il s'agit d'un tarif imposé et obligatoire. Dont acte.
Nous restons quand même près de 3 heures dans cet immense musée, ce qui est un minimum pour en faire les 4 niveaux. Il est certes riche et joliment présenté, mais la taille rend difficile une appréciation adéquate. Je ne sais pas pourquoi, mais ma fille et moi avons été un peu déçu en fait, on s'attendait tellement que ça ressemble au film "une nuit au musée" avec Ben Stiller, hé bien pas vraiment....Mais bon, objectivement, c'est un super musée, mais peut-être pas indispensable pour une première visite à new York comme c'était notre cas. Quelques clichés :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Vers 13h00, nous nous dirigeons en métro vers le Whole Food au sous-sol du Time Warner Center sur Columbus Circle.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Là encore, beaucoup de monde. Et bizarre comme système, on n'a pas ça en France; c'est en même temps un supermarché, et aussi un self service (une méga cafétéria mais en bien mieux) où on paye au poids et où on part consommer sur place, ils fournissents des couverts en plastique. La nourriture est variée, originale, plutôt de bonne qualité mais attention, les prix grimpent vite, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre !
[ image externe ]
[ image externe ]

A la sortie, je propose à ma femme de faire les magasins aux étages, mais elle refuse, sous prétexte que le guide de la veille nous a dit c'était trés cher ici....Dommage pour moi, c'était juste un prétexte pour faire des photos de la vue plongeante qu'offre le Time Warner sur Columbus Circle....
Après un bref passage à l'hôtel pas loin, nous descendons faire Greenwivh Village. Nous passons d'abord chez "Dave's" (1 levi's pour chacun, prix attractifs et vendeurs parlant français), puis direction Washigton Square, avec quelques achats au Duane Read du coin.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Direction donc ensuite les petites rues de Greenwich via le Sheridan Park.
[ image externe ]
[ image externe ]

Franchement ? Greenwich est magnifique. C'est un quartier résidentiel qui a l'air tranquille et plein de cachet, une vraie bonne surprise.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

et la maison la plusétroite de tout New York pour finir :
[ image externe ]

Il est maintenant 17h20, il faut que nous remontions uptown, car nous devons nous trouver vers 18h00 à Pier 83, à l'extrême ouest de la 42ème rue, à l'embarquadère de Circle Cruise.Nous faisons de Times square à Pier 83 à pied, ce qui fait une sacrée trotte (tout en ligne droite).Nous arrivons pile poil pour récupérer nos billets grâce à nos vouchers, mais franchement, il est inutile d'y venir 1 heure avant...Certains sont arrivés 10 minutes avant, et franchement ça suffit largement....Nous attendons l'heure en buvant un soda et mangeant une glace, et j'en profite pour faire des sphotos du porte-avions (l'Intrepid, à quai tout à côté).
[ image externe ]

17h30, pas le temps de finir mon ice cream qu'une file se forme et qu'il faut se mettre en rang. comme à l'Empire state Building, passage obligé par la photo et on embarque. Ma fille et moi choisissons de nous mettre côté babord pour avoir la meilleure vue à l'aller. Et surtout, le bateau étant vide pour le moment, je me dis que pour le eretour, il suffira de nous asseoir en face pour avoir la vue sur Manhattan de nuit tout illuminé ! Bein oui, faut réfléchir les amis, il s'agit de ne pas faire n'importe quoi ! Mais quelle erreur !!!! Mais à 19h00, lorsque nous démarrons, le bateau est plein, et les places côté tribord que je convoitais sont évidemment prises par les retardataires....L'aller se passe super bien, on descend jusqu'à la pointe sud de Manhattan,
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

puis on pousse jusquà Ellis Island et Miss liberty, le bateau penche fortement à droite !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous continuons sur l'East River jusuqu'au Nations unies en passant sous les 3 ponts mythiques de New York.
[ image externe ]
[ image externe ]


Manhattan est dans la pénombre, puis dans la nuit, et c'est magnifique. Bémol pour moi, les photos sont ridiculeusement mauvaises à cause de la petite définition de mon APN, donc désolé, vous n'aurez guère de photo de ce mémorable moment !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

De plus, hélas au retour, nous sommes du trés mauvais côté et nous ne voyons trés mal Manhattan illuminé. Il faut se lever et encore, faire attention de ne gêner personne !
Je m'en veux de mon mauvais choix stratégique, grrrr !
Une fois la croisière terminée, nous nous jetons dans le bus M42 (plus que plein, mais bon nous pouvons utiliser tranquille notre metrocard, trés rentable par ailleurs) et nous rejoignons Broadway. Ma femme prend un hot dog (3 dollars), et franchement, c'est pas terrible....Ce n'est en fait qu'une saucisse genre knackie dans un pain tout mou (genre pain au lait) avec du ketchup....C'est vraiment pas terrible....J'essaierai ailleurs pour comparer, mais celui de cette remorque me déçoit.
Après un passage au M & M's store (dont ma fille voulait absolument visiter l'intérieur comme si il s'agissait de la 8ème merveille),
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

(1 folie, 3 étages dédiés à ce seul bonbon) et quelques achats forcément, nous rentrons à l'hotel pour un repos bien mérité après une journée encore bien remplie. Demain ? Il est prévu le sud de Manhattan, mais la météo s'annonce capricieuse ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bravo pour votre sejour et merci pour le compte rendu! :wink:

juste une petite precision:
Je confirme donc que le tarif au museum n'est pas laissé à l'arbitrage de chacun, mais qu'il s'agit d'un tarif imposé et obligatoire. Dont acte.
si, tu peux donner ce que tu veux! :wink: mais si tu demandes au guichet combien ca fait, la personne te donnera automatiquement le prix 'suggere'! tu aurais tres bien pu lui donner que $20 et cette personne n'aurait rien dit (peut-etre un regard noir!)...
mais bon le musee a besoin de sous pour vivre donc ta participation a ete tres bien!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci pour ce récit et ces photos !

C'est très agréable à lire... :D :D

Vivement la suite... :wink:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Murphy a écrit :et on rejoint la station de métro qui nous mène directement au Museum. Et quand je dis directement, c'est vraiment ça ! Car la rame nous laisse carrément à l'entrée sous-terraine du museum ! Bon, il n'est pas tout à fait 10h00 et c'est fermé, mais c'est la classe !
Juste une précision à Paris aussi la station metro "Louvre-Rivoli" améne directement à une entrée en sous-sol au musée du Louvre :wink:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

merci pour ce récit et ces belles photos !
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Merci Murphy pour ce reportage tip top, et tes superbes photos.
Tout cela me fait baver, et j'ai hâte d'y être aussi

Mimi54
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

J'adooooore... Je suis à fond dans ton récit, dommage que tu ne sois pas resté au moins 1 mois, ça aurait été un pur régal de te lire... lol
Allez encore quelques jours à nous raconter!!!
Merci en tout cas!
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

super

Message par bea83 »

supers photos et récit! sauf le départ u peu flippant! je suis de toulon et j'ai
préféré partir de nice sans escale, un vol direct me rassurait pour éviter
certains désagréments de la correspondance! a quand dautres photos?
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

merci pour vos gentils commentaires !
La suite vient normalement cette semaine (jeudi ?) mais sachez que ça prend beaucoup de temps à faire, surtout en fait la dépose des photos qui est longue !
Je reste sur le coup et m'en occupe dés que j'ai le temps !
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Murphy a écrit :merci pour vos gentils commentaires !
La suite vient normalement cette semaine (jeudi ?) mais sachez que ça prend beaucoup de temps à faire, surtout en fait la dépose des photos qui est longue !
Je reste sur le coup et m'en occupe dés que j'ai le temps !
Merci beaucoup pour ta patience ;-)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Murphy a écrit : je me rends vite compte qu'en fait, le museum n'est ni gratuit, ni même simplement "participatif", contrairement aux infos pourtant glanées sur le forum !
Je ne me souviens pas qu'il ait été indiqué sur le forum que le musée etait gratuit ou à l'appréciation du visiteur en permanence.
Ce tarif préférentiel est appliquable que certains jours à certaines heures seulement (le vendredi soir si mes souvenirs sontr justes mais c'est à vérifier)

Au résumé es tu content de ton séjour ? je me pose la question car apparemment beaucoup de choses clochaient ou n'etaient pas à ton gout, c'est dommage...
Dernière modification par clapton le 12 mai 2009, 14:20, modifié 1 fois.
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Superbe récit, j'adore te lire !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Ce tarif préférentiel est appliquable que certains jours à certaines heures seulement (le vendredi soir si mes souvenirs sontr justes mais c'est à vérifier)
pour ce musee c'est tous les jours; tu peux donner ce que tu veux (gratuit...c'est quand meme 'exagere') ou suivre le prix suggere! :wink:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Ton récit est très agréable à lire.
J'ai hate de lire la suite et de voir tes autres photos.

A+
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

très sympas ton récit !
je reviens aussi juste de NY et c'est marrant comme on peut avoir des ressentis différents de certains endroits. En tous cas vous avez bien géré vos "galères" du début ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message