De retour sous le soleil lyonnais !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Hello Missieur Joeffrey !! De bien jolies photos que tu nous as fait là !! Il y a une bonne recherche de prise de vue, originale. Si je peux me permettre, concernant les photos HDR, et si je peux te donner un ptit conseil, Attention à la saturation des couleurs. J'utilise Photomatix aussi, et c'est vrai que le plus dur est de doser les réglages. Pour la photo de ground Zero par exemple, tu n'as pas assez jouer sur le Micro Smoothing, les couleurs sont trop claires, et les contours trop doux (pour ça, voir le light Smoothing).
Bon ça parait compliquer pour ceux qui utilisent pas le logiciel. lol Je m'en rend compte.
Je voulais dire par là, tes photos sont très belles, mais celles en HDR mériteraient un peu plus de temps de réglages. Un petit passage par Lightroom après, histoire d'ajouter du noir aux contours, d'adoucir les couleurs, et voilou.
Après, chacun a sa façon de procéder, bien évidemment. Perso, je trouve que le HDR est fait pour amener un côté surréaliste et 3D à l'image, voilà pourquoi je n'hésite pas à contraster les contours, resortir les couleurs sans les saturer ou trop les adoucir,... Mais ça vient en utilisant au fur et à mesure.

Sinon, good Job !!! J'adore celle de l'échelle de secours avec les nuages !!! :wink:
mimi54 a écrit :Bonjour Joffrey,

Concernant la photo HDR, peux tu m'indiquer un ou 2 noms de logiciel avec les quels travailler daans ce sens; mon APN prends a la fonction brachting, je voudrais m'y essayer.

Merci tout plein

Mimi54
Mimi54, essaie Photomatix, qu'utilise Jeoffrey (et moi aussi). Tu peux trouver la version d'essai gratuitement.
Si tu n'as pas le mode Bracketing sur ton APN, pas très grave. Avec Photomatix, tu peux importer 3 fois la même photo, il te demandera de choisir les expositions différentes qui seront attribuées à 2 photos sur les 3 (la 3ème restant normale) (il faudra choisir -2 et +2, c'est le mieux je trouve), et voilà, tu pourras triffouiller les réglages et t'éclater.

Good Luck
Alii_x3
Messages : 11
Inscription : 28 févr. 2008, 17:46

Message par Alii_x3 »

Tes photos sont vraiment magnifiques :shock:
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Merci Alii_x3

Et merci les parisiens pour tout ces conseils et compliments.
En fait, justement c'est amusant que tu en parles car justement je ne suis pas un fanas des saturations. J'ai même tendance (tu le verras sur les photos de paysage) à atténuer les couleurs. effectivement, celle de Ground Zero est volontairement plus saturée, car je trouvais que ca représentait l'activité, la saturation, le mélange et le bruit de tout ce qu'il y a dans ce "trou". Je suis donc d'accord avec toi sur celle ci, mais c'est ce que je voulais. :)

En réalité, je n'utilise pas Lightroom, ni aucun logiciel de retouche autre que Photomatix (indispensable pour faire du HDR), car je ne veux justement PAS retoucher mes photos. Alors certes, je fais de la "petite" retouche, obligatoire pour les photos HDR, puis quelques recadrages et/ou éclaircissement avec le logiciel gratuit microsoft, hyper basique, mais je tiens à m'en tenir à ça car j'aime me dire que c'est une "photo" que je vois, et non pas une "peinture".
Je trouve les photos retouchées de certains très jolie (sublimes serait même le mot exact !), et là n'est pas du tout le débat, mais pour les miennes, je tiens réellement à rester au plus proche de ce que j'ai photographié, ce que j'ai vu à un instant T, et ce que j'ai voulu montrer.
Alors certes, un pro me rira surement au nez sur certaines, mais ma satisfaction à les regarder est plus grande dans ce sens là, donc je ne tiens pas à changer ma manière de faire.
N'oublions pas que ce sont avant tout des photos de vacances.

Ta vision du HDR est justement amusante sur ce côté là car je ne le vois pas comme ça. Pour moi le HDR ne doit pas donner un côté vraiment surréaliste, mais plutôt une âme à ce que l'on a vu, le plus qu'une photo basique ne peut donner.
C'est un peu comme poser un moment de vie extraordinaire sur une photo ordinaire. J'ai un peu de mal à l'expliquer.

En tout cas les critiques restent évidemment les bienvenues, car j'ai besoin de m'améliorer. Je voulais juste t'expliquer un peu plus clairement ma façon de photographier et de les travailler ensuite :)

Merci encore !
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

J'aime ton explication Joeffrey, ça montre vraiment que tu as un certain talent de photographe, juste parce que tu arrives à expliquer ton choix visuel, et crois moi, c'est pas le cas de tout le monde. Bon je vais arrêter les compliments ! :lol:

Non sérieusement, je comprends parfaitement ton point de vue sur la retouche photo et le HDR. Et forcément, chacun a sa manière de voir la photo, heureusement d'ailleurs !! C'est ce qui fait l'originalité de tout. (sauf pour les copieurs !! lol)

D'ailleurs, je n'ai pas dit que je n'aimais pas ta façon de traiter le HDR, j'ai juste donné des conseils de retouches, pensant que c'était par "erreurs" de réglages. Mais maintenant que j'ai lu ton explication, je comprends mieux ces choix.
C'est drôle effectivement de voir la vision des gens sur le HDR. J'adhère complètement la tienne, mais j'avoue vouloir continuer dans ma manière de retoucher, à vouloir donner ce côté 3D et surréaliste, ce que finalement tu fais, puisque tu dis vouloir en faire une photo différente d'une photo basique :D (je joue sur les mots là).

En tout cas, bon boulot, et continue comme ça. Et puis à l'occas', passe sur Paris quand j'exposerais. :wink:
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

LesParisiens a écrit :Et puis à l'occas', passe sur Paris quand j'exposerais. :wink:
Avec grand plaisir ! :D
laurechris
Messages : 137
Inscription : 30 mars 2009, 09:27

Message par laurechris »

moi je veux bien venir :roll: moi m'incruster pas du tout :!:

mais à une condition joffrey et lesparisiens vous me montrez vos photos :wink: (mais pas seulement celles exposées par lesparisiens :!: non non, toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Bon bah prévoyez un week end complet, parce que si on doit voir toutes les photos, on en a pour un moment ! :lol:
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Ça c'est clair, y'a moyen !!
:lol:
laurechris
Messages : 137
Inscription : 30 mars 2009, 09:27

Message par laurechris »

ok ça marche, j'habite à 30min de paris donc parfait :lol: mais pas faire ça pendant mon voyage à New York, soyez cool :!:
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Bon, je vous ai laissé souffler un peu pendant quelques jours... mais ne croyez pas pour autant que j'en ai fini ! Voilà une nouvelle fournée de photo, toutes chaudes, l'avant-dernière... avant de m'attaquer au montage de la vidéo !
Au programme pour le moment (dans l'ordre) : Quelques restes de Central Park, Chinatown, les 2 Pont emblématiques de NY, des vues de jour et de nuit from l'Empire State Building, Grand Central Station, Harlem et enfin Midtown :)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voilà ! Si vous êtes encore vivant... merci d'avoir regardé toutes ces photos !! Promis, la prochaine et dernière sera un peu moins chargée !
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Wahou gros coup de coeur pour l'avant-dernière !!! L'angle du Flatiron is just MAGNIFIQUE !!!!!!! Merci pour toutes ces photos c'est un réel plaisir que de les regarder !
laurechris
Messages : 137
Inscription : 30 mars 2009, 09:27

Message par laurechris »

magnifique :shock: un faible pour la première
quel pro :wink:

tu peux me dire où est "imagine" dans central park ? merci
Maialen
Messages : 36
Inscription : 03 avr. 2009, 15:22

Message par Maialen »

Très belles photos !
Merci de les avoir partagées.
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Yop de belles photos !
[ image externe ]
J'aime bien celle-ci ! Je regrette de ne pas être allé dans cette partie de la gare..
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

alexandflo a écrit :Wahou gros coup de coeur pour l'avant-dernière !!! L'angle du Flatiron is just MAGNIFIQUE !!!!!!! Merci pour toutes ces photos c'est un réel plaisir que de les regarder !
Je l'ai appelée Flatiron Dark Vador Style :lol:
Plus je la regarde, plus elle me fait penser à lui !

LaureChris : La plaque "Imagine" est sur "Strawberry fields" il me semble, en tout cas c'est vraiment pas loin du Dakota Building, là où John Lenon a été assassiné. Je l'avais cherché la fois où nous sommes allé voir le Dakota sans la trouver... et nous sommes tombés finalement dessus par hasard 2 jours plus tard en traversant Central Park pour aller au Musée d'Histoire Naturelle.

Merci à tous pour vos messages ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message