Voilà, c'est fini.....

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Voilà, c'est fini.....

Message par philae »

Voilà, c'est fini, comme chantait Jean-Louis Aubert, snifffff, je suis toute déboussolée :!:

Nous avons passé presque une semaine merveilleuse, une suite de découvertes chaque jour, et l'envie furieuse d'y retourner :!:

Hier, nous nous sommes balladées dans Greenwich, un vrai coup de coeur pour ce quartier, pour finir, on a atterri chez Magnolia Bakery, qui fait des cupcakes et autres pâtisseries bien sucrées, bien crémeuses et si jolies à regarder. Bon, on a eu un peu mal au coeur, la crème au beurre, c'est lourd!!!!

On est allées aussi au MET, la collection d'Egypte est extraordinaire :D

On est allées à la Library National, une pure merveille.

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est de sentir l'atmosphère de cette ville, la gentillesse des new yorkais, me ballader dans les rues sans vraiment de but, bref, flâner et faire du shopping, puis découvrir des petits endroits sympas pour manger, ou farfouiller dans les boutiques....

Pour l'instant, il me reste les photos, et les souvenirs, en attendant plus.
Mais attendre un an, pppfff, ça va faire long :evil:

Philae
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Bon retour Philae. :wink:
Quelle belle dernière journée ! :D
Ca me laisse rêveur ! :D
On a hâte de suivre tes aventures. :wink:
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Suite de mes aventures....

Message par philae »

A la douane, à New York, le douanier a jeté à la poubelle une boîte de nouilles chinoises, en me demandant si je comprenais ce que je faisais. J'étais toute surprise et même choquée, car il a été très agressif, mais bon, j'ai préféré perdre 1,09 dollars plutôt que d'avoir des soucis avec la douane :(

Sinon, j'ai aussi visité Mme Tussaud, le Muséum d'histoire naturelle- avec le T-Rex-, et je n'ai pas eu le temps de voir le Smithonian museum, consacré aux Amérindiens.

Par contre, on a adoré Ellis Island, très émouvant, et la gare Grand Central Station, avec ses restos et l'épicerie fine.

Je vous joindrai des photos dès que possible, je suis un peu naze là :!:

Bonne soirée,
Philae
Fauvette
Messages : 21
Inscription : 20 avr. 2009, 17:13

Message par Fauvette »

Bonsoir :)

La douane m'a laissé passer avec les pommes emportées de l'hôtel...J'ai dû avoir de la chance.

Sinon, pour ce qui est de ton "c'est fini", Philae, j'ai pas du tout eu cette impression à mon retour :
J'ai eu la sensation de continuer mon périple vers un état trés éloigné de New-York.
Nous habitons en pleine campagne dans le Sud de la France, et au fur et à mesure que mon homme nous conduisait vers chez nous, je voyais le paysage comme si c'était la première fois que je le voyais, et même s'il avait un air de connu, tout me paraissait nouveau. L'herbe était si verte, les arbres si feuillus, nous habitions si loin de tout...
Plus on roulait, plus j'avais l'impression de m'enfoncer dans une contrée perdue mais ...Si verte ! (forcément, l'herbe était bien moins grasse à New-York :)).
Quand on est enfin arrivés à la maison, j'ai eu la trés agréable sensation d'entrer dans l'intimité d'une maison américaine.
Là aussi tout me paraissait nouveau mais avec le confort du connu dans le sens que je savais où tout se trouvait. :)

Vous allez penser que je débloque, mais c'est vraiment ce que je ressens depuis mon retour de New-York : Rien n'est fini pour moi; Au contraire, tout commence d'une façon nouvelle.
J'ai d'ailleurs passé la journée d'aujourd'hui avec un peintre/maçon puis un plombier pour rafraîchir ce qui a besoin de l'être chez nous, et que je laissais de côté avant mon voyage, faute de motivation.

Depuis New-York, j'ai envie de nous faire plaisir, de nous respecter...Je me sens beaucoup plus gourmande de Vivre en profondeur.

Je ne me sens pas en France mais dans une partie du Monde qui continue l'Amérique.

C'est pour dire... :wink:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Re: Voilà, c'est fini.....

Message par Comediens »

philae a écrit :Voilà, c'est fini, comme chantait Jean-Louis Aubert, snifffff, je suis toute déboussolée :!:
Philae
Oui et c'est encore lui avec "Telephone" qui a écrit les paroles "Un jour j'irai à New York avec toi..." de la chanson "New York avec toi".
Comme quoi c'est un éternel recommencement :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: Voilà, c'est fini.....

Message par Tom Sawyer »

Comediens a écrit :
philae a écrit :Voilà, c'est fini, comme chantait Jean-Louis Aubert, snifffff, je suis toute déboussolée :!:
Philae
Oui et c'est encore lui avec "Telephone" qui a écrit les paroles "Un jour j'irai à New York avec toi..." de la chanson "New York avec toi".
Comme quoi c'est un éternel recommencement :D
:lol: :lol: :lol: :lol: Perspicace ! :lol: :lol: :lol: :lol:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Fauvette a écrit :Vous allez penser que je débloque, mais c'est vraiment ce que je ressens depuis mon retour de New-York
:shock:

Non, non... :!: :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

bon retour philae!

heureuse que ton voyage se soit bien déroulé déjà, courage pour te remettre de tout ça.

je me demande vraiment comment je vais réagir au retour quand je lis la tristesse de tout le monde :s

on attend la suite de ton récit and co avec impatience ;)

courage
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Suite de mon récit

Message par philae »

comme je suis un peu plus reposée, et que j'ai mis de l'ordre dans ma tête :!:

Nous avons visité , en vrac, le muséum d'histoire naturelle, on avait adoré le film, mais un gardien nous a expliqué que le tournage n'est resté que 3 jours au musée, et tout a été reconstitué en studio!!! Bon, on a quand même admiré le T-Rex, impressionnant, ainsi que les autres bestioles gigantesques. La collection d'animaux est impressionnante, tout est organisé dans des petites niches, en reconstituant l'environnement original. J'ai beaucoup apprécié l'espace consacré aux Amérindiens, on y apprend un tas de choses, et on peut y admirer des oeuvres en peau, perles et bois très jolies. J'ai un grand regret, ne pas avoir vu le musée consacré aux indiens, au sud de Manhattan.

Nous avons aussi visité Mme Tussaud, pris des photos de Barack Obama, et visité le MET, où la collection consacrée à l'Egypte est impressionnante. Pour un peu, on se passerait d'aller en Egypte, tout est quasiment à NY, bon pas Toutankhamon, mais presque :P

Visite aussi de Miss Liberty, et de Ellis Island, que j'ai franchement adoré, c'est avec Greenwich mes deux coups de coeur!!!Voir les malles, les objets personnels des immigrants m'a émue jusqu'au larmes, d'ailleurs, on l'appelait l'île des larmes, puisque les gens étaient en attente d'être soit acceptés aux USA, soit refoulés si ils étaient malades, handicapés ou "inaptes". J'ai vu les instruments des médecins qui examinaient les candidats , il y a des dizaines de photos de ces gens, des témoignages dans lesquels des hommes et des femmes racontent leurs vies avant d'émigrer, et leurs vies après. Il en fallu du courage pour endurer ces conditions de vie au début. Mais on peut aussi voir comment les USA ont absorbé ces immigrants en leur laissant leur mode de vie et leur coutumes tout en les américanisant. Ce que n'a pas réussi la France, mais c'est une autre histoire :roll:

Visite aussi de Ground Zero, de l'église et du cimetière en face, de Century 21, où la carte bleue a chauffé :!:

Grand moment aussi, le Brooklyn Bridge, impressionnant, majestueux, avec en contrebas, Abercrombie et Fitch, ses vendeurs tous beaux et sexys!!!

Allez, un petit tour à Central Park, où nous avons dégusté une ice cream vanille pleine de paillettes multicolore..., miammmm

Nous nous sommes balladés dans la 5ème avenue, la 6ème, sur Broadway, petit tour chez Macy's, trop cher pour notre bourse!!!, petit tour aussi à Grand Central Station, l'épicerie fine est magnifique, on a pris des photos de cupcakes représentant des papillons, chats, chiens, etc...on y a mangé chinois...

En ce qui concerne la nourriture, on a mangé chez Stardust, heureuse découverte, des serveurs qui chantent, se laissent prendre en photos avec les clients, on a mangé aussi chez Planet Hollywood pour faire plaisir à ma nièce, c'est très bofff, mais on a trouvé deux petits restos dans Lower East Side, dont je ne me souviens plus du nom, mais c'était très américain, banquette et table cosy, café resservi à volonté, apple pie et ice cream, et serveuse avec petits tabliers, et petits chouchous sur la tête.

Les soirs, en rentrant à l'hôtel, on passait chez Whole Food Market, sur Greenwich Avenue, et on prenait de quoi dîner dans des barquettes. On prenait ce qu'on voulait, donc pas trop, car les portions sont très grosses :!: , et dans les restos, impossible de finir son assiette...

On a fait un tour aussi sur Colombus avenue, fait l'Empire State , mais il pleuvait ce jour-là, donc on a rien vu, et j'ai eu très mal aux oreilles dans l'ascenseur!!!

Ballade vite faite dans Chinatown, par manque de temps et j'ai pas trouvé cela génial.

Et on a pris aussi la metrocard, metro et bus, génial, en bus, on visite la ville, en métro, on gagne du temps, et de l'argent aussi, car la course du Sud de Manhattan à Times Square coute environ 15 dollars, à raison de deux fois par jour pendant 6 jours, le calcul est vite fait.

Passage à Hell's kitchen, mais on n'avait pas faim du tout, on a seulement regardé les restos qui se suivent.

Pas pu aller à Harlem, manque de temps, les filles n'étaient pas très chaudes pour assister à une messe, et au bout de trois jours à un rythme effréné, on accusait le coup...

Voilà, je crois avoir tout dit, mais j'ai du oublier des choses....

Notre hôtel était très classe, propre et confortable.

Voilà, c'est fini, mais comme a dit quelqu'un précédemment, un jour j'irai à New York avec toi, je commence déjà à refaire des plans pour l'après NY....

Philae
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est clair une fois qu'on y a goutée, on ne peut plus s'en passer :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message