Retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
sofi974
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2009, 17:43

Retour

Message par sofi974 »

Un petit récit histoire de faire patienter ceux qui vont bientôt partir !!!
Semaine très riche
Arrivée le samedi am à JFK, passage à l'hôtel et de suite ballade à Times Square. On en prend plein la tête dès le 1er jour...mais dodo vers 22h30 car complètement cassés !
Le dimanche matin départ pour la Statue de la liberté et Ellis Island. Super soleil mais un froid glacial sur le ferry...
Visite très intéressante mais courage car 1 heure d'attente pour le contrôle de sécurité. On avait réservé les places sur le net, tout a bien fonctionné.
Au retour, ballade du côté de Battery Park, Wall Street, Ground Zero...
Lundi, sous une pluie battante, nous en avons profité pour faire du shopping (Macys...) Pas emballés mais bon...
La 5th Avenue évidement, belle avenue effectivement !
Mardi, Greenwich Village et East Village. On a adoré ! Une ambiance très sympa, une superbe architecture. Journée cloturée par le mythique club de Jazz "Blue Note"
Mercredi, Central Park et Harlem : ambiance très particulière( on n'est pas forcément les bienvenus) mais on a adoré aussi. Un petit tour à l'Apollo theater ! Pour ceux qui peuvent le prévoir, tous les mercredis soirs, il y a un concert (75$) avec les "espoirs black". Il parait que c'est du délire...dommage mais on avait réservé au Madison Square Garden, un match de la NBA. Super stade, très euphorisant quand on y entre ! mais bon, les Knicks jouent pas terrible et ils ont perdus contre les Pistons de Detroit...mais cela vaut le déplacement !Vous voyez en plus comment les Americains appréhendent un match de basket : on bouffe, on picole, on se ballade...c'est vraiement typique ! pas un endroit sans pouvoir manger ! C'est les States !
Le jeudi : super soleil cela fait du bien !!! Nous en avons profité pour faire le Top of the Rock. Quel spectacle ! Magnifique, gigantesque, une vue superbe jusqu'à la statue de la liberté et de l'autre côté Central Park!
A la caisse, on vend un dépliant avec le panorama que l'on a de là-haut (2$) Prenez le, ça vaut le coup, cela vous permet de mettre un nom sur ce que vous découvrez ! Il y en a tellement...
L'am pont de Brooklyn et Heights : so romantic ce pont mais un monde, on se croirait sur la 5th avenue !
Le vendredi, le Moma : évitez si possible la visite le vendredi soir(gratuit) un monde fou !!!!!!
Le samedi, Meatpacking, Soho et son marché (très agréable dans une ancienne fonderie je pense).
L'après-midi, Little italy vraiement little et très touristique, un petit bout de Chinatown (vite saoulant...)
Pour manger, prévoyez quand même un bon budget car c'est assez cher même si vous vous contentez de Hamburgers autre que MacDO ! de plus, on marche tellement que l'on a quand même envie et besoin de faire une pause le midi.
On a adoré NYC, on y retournera c'est sur mais cette fois, nous ne logerons pas dans times square. Pour une 1ère fois c'est bien car proche de tout mais on a adoré Greenwich et on retournera par là. La prochaine fois on approfondira plus car en une semaine, vous n'avez qu'un aperçu, certes assez vaste mais on a envie de "creuser"...
C'est une ville euphorisante ! Malgrè les 12 heures de marche/jour, le bruit, le monde, le décalage, j'avais une PATATE d'enfer !
J'adore !
Allez-y et éclatez-vous ! Vous en prendrez plein la tête !
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Merci pour ce récit!!!!! J'ai ate d'y etre! il me reste encore 4 mois a attendre!
Et au niveau du budget pour la nouriture tu conseil combien environ?
isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Re: retour

Message par isade »

sofi974 a écrit : un petit bout de Chinatown (vite saoulant...)
C'est exactement l'impression que ça m'a donné. Je ne sais pas si c'est la pluie qui a accompagné cet apres-midi ou les odeurs des restau du quartier mais j'ai eu hâte d'en sortir...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Re: retour

Message par miamiusa »

isade a écrit :
sofi974 a écrit : un petit bout de Chinatown (vite saoulant...)
C'est exactement l'impression que ça m'a donné. Je ne sais pas si c'est la pluie qui a accompagné cet apres-midi ou les odeurs des restau du quartier mais j'ai eu hâte d'en sortir...
Salut. ça fait plusieurs fois que je le remarque , de la part des forumeurs qui rentrent . Je crois que je vais zapper chinatown . De toutes façon je ne suis pas fan de la nourriture asiatique :wink: . @+
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

ça donne aussi la pêche de lire ton récit lol !!
je note que chinatown on peut éviter d'y perdre trop de temps!
Merci pour le récit en tout cas!
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Merci de nous faire patienter un peu Sofi974 :wink:

Mais pour Chinatown et pour ceux qui connaissent est-ce différent de Belleville ou du quartier chinois du 13eme qui eux sont à voir à Paris?
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

pour Chinatown j'ai lu je ne sais plus où que le "vrai" Chinatown n'est pas où l'on croit..qu'il y a un en dehors de Manhattan, est-ce que quelqu'un peut confirmer?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Tiggy12 a écrit :pour Chinatown j'ai lu je ne sais plus où que le "vrai" Chinatown n'est pas où l'on croit..qu'il y a un en dehors de Manhattan, est-ce que quelqu'un peut confirmer?
Oui à san-francisco :!: :!:' :!:
désolé je n'ai pas pu résister :oops:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Pour Chinatown je vous dirais lequel est le vrai vu que je passe à SF que notre hôtel est à Chinatown.
En tout cas ton récit me donne encore plus envie de partir,vivement le 1/09
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Comediens a écrit :Mais pour Chinatown et pour ceux qui connaissent est-ce différent de Belleville ou du quartier chinois du 13eme qui eux sont à voir à Paris?
La différence est surtout dans le nombre de magasins (il y a absolument de tout, des boutiques partout, c'est entassé de façon inimaginable, avec des arrières boutiques qui regorgent encore de produits...) et la foule. Les magasins sont exclusivement chinois, les restos, les banques, les librairies, dans certaines boutiques ils ne parlent que le chinois. Vraiment beaucoup plus de tout qu'à Paris, en gros.
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Ok merci de ta réponse New 7521:wink::wink:

C'est génial on voit la Chine et NY en même temps!comme ça on fait 2 voyages en 1 :D
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

lool évidemment je ne parlais pas de SF mais bien d'un autre borough, je me demande si c'est pas dans le Queens..ou au sud de Brooklyn..c'est horrible de ne pas m'en souvenir... :(
sofi974
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2009, 17:43

Message par sofi974 »

crakinette51 a écrit :Merci pour ce récit!!!!! J'ai ate d'y etre! il me reste encore 4 mois a attendre!
Et au niveau du budget pour la nouriture tu conseil combien environ?
Tout dépend ce que tu recherches. Nous ne voulions pas dépenser beaucoup pour cela mais le fait de marcher toute la journée, tu as quand même besoin de faire un bon break le midi !Quand on y était il faisait froid et pas mal de pluie donc manger dans un parc, on a oublié !!!
Sinon, si le temps te le permet, tu peux trouver facilement salades, soupes, sandwiches...pour pas trop cher. Beaucoup de BIO, cela a l'air très "tendance" aussi chez eux! Mais au resto à 3 pour hamburgers (certes costauds...)et 3 boissons, il faut compter à Manhattan entre 50 et 70$. Evites les restos de Times Square...très touristiques.
Par contre, dès que tu sors de Manhattan, c'est la moitié moins cher ! (Brooklyn, Harlem...)
Bon voyage, tu vas t'éclater !
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

J'ai trouvé !!!

Pour Chinatown, j'ai lu sur le forum qu'il faut aller au terminus de la ligne 7 pour découvrir le "vrai" Chinatown...manque plus qu'à vous noter les indications en question!
codec
Messages : 22
Inscription : 05 mars 2009, 20:07

Message par codec »

je pars dans une dizaine de jours, j'ai super hate vue tous ces récits
peux tu me dire ou je dois faire la queue pour la statue de la liberté, j'ai reservé mes billets sur le net pour 12 heures. en fait je ne sais pas si il y a plusieurs queues ou des guichets différents et est ce que je dois y aller plusieurs heures avant j'aurai aimé me balader dans le quartier de wall street avant et ground zero
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message