Les new-Yorkais, des déracinés aux racines hors sol

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Oh mince ! :oops:

Même avec l'argument des billets et réservations déjà en poche elle pourrait contrarier tes plans ??? :shock:

Pas cool du tout si c'était le cas...

AZMR
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

pasninie à partir du moment où tu pars à plus de 2000km (je crois) ton employeur ne peut pas te refuser tes congés ;)

Fauvette merci de nous partager tes sentiments, réflexions sur ton expérience New Yorkaise :)
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

Tiggy12 a écrit :pasninie à partir du moment où tu pars à plus de 2000km (je crois) ton employeur ne peut pas te refuser tes congés ;)

Fauvette merci de nous partager tes sentiments, réflexions sur ton expérience New Yorkaise :)
Meme pour les fonctionnaires?
Fauvette
Messages : 21
Inscription : 20 avr. 2009, 17:13

Message par Fauvette »

Arf :?

Tu devrais pouvoir trouver des renseignements concernant tes droits sur internet côté code du travail dans ta catégorie, ou en téléphonant à un délégué syndical de ton secteur.
Tu vois, l'"effet statue de la Liberté" peut commencer à agir sur toi avant même d'être à New-York, si tu le décides !
Recherche tes justes droits, mais ne te rends pas malade !
L'"effet statue" serait tristement inversé... :(
Garde Confiance, tout celà arrive peut-être pour que tu ne te lâches pas, toi et ce à quoi tu tiens. :wink:

Et puis...J'ai pas du tout envie de lâcher mes petits frissons, moi. Ils sont trop agréables ! :)

*Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour toi, pasninie.

*Bonjour à tous au passage :)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

oui je pense pasninie, je vais essayer de me renseigner ;)
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

merci j ai chercher sur le net mais rien de concluant se ne son pas des conges annuel mais des rtt trimestriel
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

j'ai demandé à ma soeur qui est fonctionnaire, j'attends sa réponse ;)
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

merci :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Regarde dans le code de la fonction publique... peut être une réponse ?
Fauvette
Messages : 21
Inscription : 20 avr. 2009, 17:13

Message par Fauvette »

Re :)

J'espère que tu vas trouver une solution à ton problème pasninie...

En attendant que tu ailles à New-York, je voulais vous raconter ce qui m'a frappée là-bas, en plus de la gentillesse des New-Yorkais (ça doit aussi contribuer à leur gentillesse :) ) :

Nous avions décidé d'aller faire des achâts à l'Outlet Jersey Garden.
En France, quand je rentre de faire les boutiques avec ma fille, je suis exténuée.
Or ce jour-là, je me suis sentie toute légère, rien ne m'a pesé.

Pour commencer, le sol de l'outlet est recouvert d'une épaisse moquette, ce qui repose les jambes qui se fatigueraient à marcher sur un sol rigide et froid. C'est tout moelleux, et en plus du repos, ça procure un effet douillet.

Ensuite il y a tout ce qui concours à la détente et au gommage du stress :

- Les mamans poussent leurs caddies prolongés d'une petite voiture dans laquelle leur enfant s'amuse,
- Il y a de réels espaces-parcs-jeux où les enfants peuvent se détendre entre eux, surveillés par leurs parents assis tout prés,
- Pour les plus grands, il y a des espaces avec jeux vidéos, flippers etc...Les hommes peuvent y attendre sans se morfondre, leurs épouses qui font les boutiques,
- Il y a un peu partout des fauteuils de massage, et les sièges sur lesquels on peut s'asseoir gratuitement sont trés confortables, ils reposent vraiment, rien de comparable avec ceux de nos galeries marchandes.

Et enfin, en rentrant, le murmure ouaté des grosses cylindrées sur Time Square la nuit...Mmmh...Ca aussi, un plaisir. :)
Fauvette
Messages : 21
Inscription : 20 avr. 2009, 17:13

Message par Fauvette »

Pasninie,

Je te réponds directement ici concernant l'outlet, en plus ça profitera à tout le monde comme ça.:)

Laplupart des résidents font leur shoping dans cet outlet, car les vêtements sont moins chers que sur Manathan, d'aprés les témoignages de résidents New Yorkais.

Ma fille (c'était surtout pour elle le shopping), y a trouvé des vêtements et chaussures-coups de coeur bien moins cher qu'en France vu le style, mais pas forcément de marque.
Elle a acheté un tee-shirt Guess pour la forme et deux ou trois autres habits de marque, mais elle s'est surtout éclatée à renouveler sa garde robe d'été et de rentrée prochaine avec des affaires qui la "branchaient" et ce à moindre frais.

Une des photos de son exposition de vêtements sur le lit de notre chambre d'hôtel :) :
[ image externe ]

J'en ai eu pour maximum 400 dollars, j'ai pas fait le compte exact (il y avait d'autres emplêtes, mais je ne vais pas vous les exposer toutes, je les lui laisse pour son blog :wink: ) .

En fait ça valait le coup d'aller à cet outlet parce qu'on avait du temps (on restait 7 jours à New-York, on y est allées le second jour de notre arrivée, il faisait gris) et que je voulais faire plaisir à ma fille : Le shoping, c'est aussi l'Amérique, pour une adolescente...:)
Mais si tu n'as pas trop de temps, ça vaut peut-être pas la peine car cet outlet est à une demi-heure de New-York.
Il faut prendre le bus 111 à Port Authority, c'est la gare des bus à Manathan (si tu tappes "Jersey Garden New York" sur ta barre de recherche, tu auras tous les renseignements et horaires pour y aller).

Cordialement :)
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

ben je reste 9jours (si je pars :wink: ) donc si j arrive a trainer mon mari j espere y aller tu y as passé la journée ou juste l'apres midi?
Fauvette
Messages : 21
Inscription : 20 avr. 2009, 17:13

Message par Fauvette »

pasninie a écrit :ben je reste 9jours (si je pars :wink: ) donc si j arrive a trainer mon mari j espere y aller tu y as passé la journée ou juste l'apres midi?
On y est arrivées en fin de matinée et reparties en fin d'aprés-midi.:)

C'était chouette aussi, de sortir un peu de New-York pour aller dans le New Jersey (même s'il n'y a pas grand chose à y voir de trés intéressant)...

Et puis comme je l'écrivais plus haut, si ça peut décider ton mari, pense à lui dire que s'il trouve le temps trop long à te regarder faire les boutiques, il pourra toujours s'amuser à jouer dans la salle prévue à cet effet...:)
Ca le décidera peut-être... :wink:
9 jours, c'est pas mal.
C'est agréable de faire un petit break côté tourisme et de faire comme si on était américain, l'espace d'un jour...La visite à l'outlet peut faire partie de ce break si ça vous fait envie...:)
Vous verrez...
Mais surtout, si vous n'y allez pas, ne regrette pas, car tu trouveras plein d'occasions de faire du shopping sur Manhatan au fil de vos balades, tu vas voir ! C'est plein de boutiques partout à tous les prix.

xx
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

J'ai une question à poser à Fauvette , je me permet de la poser ici.

Nous allons séjourner dans le même hotel que toi (metro) et ma femme se pose une terrible question existentielle :wink: doit elle emporter un sèche cheveux ???
Lorsque je vais sur le site de l'hotel metro, sur le descriptif anglais il est fait mention de hairdryer dasn les chambre mais sur la traduc française....plus de sèche cheveux...

Alors y en a t il STP ?

Si c'est non, je pense que ça pas être si simple d'un trouver un en 110 ou bitension en France....on verra.
Fauvette
Messages : 21
Inscription : 20 avr. 2009, 17:13

Message par Fauvette »

Bonjour jean-Pierre :)

Oui, il y a un sèche cheveux dans la chambre, et qui fonctionne trés bien d'ailleurs, avec plusieurs vitesses et tout. Ton épouse n'a pas besoin de se charger du sien.:)
Ils mettent aussi à notre disposition du savon, des petites fioles de savon liquide, de shampooing, d'aprés-shampooing, de lait pour le corps, avec bonnets de douche (2 pour une chambre double) et même un truc pour les chaussures qu'on n'a pas utilisé.
Les serviettes de bain (1 par pers) et de toilette (2 par pers) sont changées tous les jours.
Il y a un petit coffre dans la penderie pour nos objets ou devises personnelles et un frigo rempli de boissons facturées si on les utilise comme dans pas mal d'hôtels.
Il y a aussi : Une télévision, un téléphone, et un réveil électrique.

Comme je te le disais plus haut, l'hôtel dispose d'une business-room :
On demande la clé à la réception, et on peut utiliser gratuitement internet (ils ont 2 ordinateurs), tirer ce qu'on veut à l'imprimante...
On dispose d'une salle de sport au 12 ème étage (Clé à demander aussi à la réception),
D'une terrasse sur le toit (j'allais souvent y boire ma boisson chaude) d'où l'on peut profiter de la vue sur l'Empire State Building, savourer de haut les bruits de New-York...:),
D'une pièce où l'on peut confier nos bagages le jour du départ ce qui est bien pratique quand on n'a plus la chambre et qu'on ne repart pas desuite pour l'aéroport. La consigne est gratuite (on donne souvent un dollar par bagage au groom pour le remercier, mais c'est pas obligé)
Et du thé/café disponible 24h/24h dans la salle du petit-déjeuner offert grâcieusement aux clients de l'hôtel en mal de boissons chaudes.:)

Le personnel de cet hôtel est trés agréable et disponible.

J'ai trouvé le lit confortable, même si nous avions demandé des lits jumeaux et que nous avons eu un grand lit car ils ne disposaient pas (plus ?) de lits séparés. (Ma fille a appris à supporter sa mère à ses côtés :wink: J'ai veillé à ce que mes pieds restent bien à leur place de "mon" côté de lit ! :) )

Surtout, si tu as d'autres questions n'hésite pas, je me fais un plaisir de te répondre.:)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message