New York en Août 2008

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

agnès
Messages : 46
Inscription : 28 oct. 2006, 12:29

New York en Août 2008

Message par agnès »

Je sais ça fait pas mal de temps, mais j'avais envie de partager les photos de mes 3 semaines à NY !

Je suis parti en séjour linguistique, j'étais dans une famille d'accueil située dans le... New Jersey (pas très pratique mais bon au final je m'en suis bien sorti). J'allais tous les jours en ville, 30 min de bus, arrivé à Port Authority sur la 8éme avenue, et après beaucoup à pied. J'avais des cours le matin, et l'après midi et les weekend étaient libres pour visiter à notre guise.
Donc voila un peu ce que ça a donné :

Quelques photos de mon arrivée, depuis l'avion et dans le taxi jusqu'au New Jersey.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


1er jour
Cours le matin dans un immeuble de Chelsea près du Madison Square Park, vue sur l'Empire State depuis notre 15éme étage:
[ image externe ]

Après midi à Central Park (où on a reussi à se perdre):
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Vue depuis le New Jersey en quittant Manhattan :
[ image externe ]
[ image externe ]


2éme jour
Déjeuner dans le Madison Square Park à côté de notre école, qui donne sur le Flatiron Building :
[ image externe ]

Retour à Central Park et repos à Sheap Meadow :
[ image externe ]
[ image externe ]

Passage par Time Square :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


3éme jour
Passage au Zoo du Bronx, je vous passe les photos. C'est un très grand zoo, beau à voir mais en soit qui ressemble à nos zoos français.

Retour à Manhattan, près du Madison Square Garden,
[ image externe ]
General Post-Office :
[ image externe ]


4éme jour
Un samedi matin, j'arrive à Port Authority vers 7h30, je décide d'aller me ballader seule à Time Square avant de rejoindre des amis avec qui on a prévu des visites pour le reste de la journée. C'est marrant de voir la différence entre un Time Square bondé, et un Time Square désert. Tout est fermé, il y a très peu de personne, on voit le jour qui se léve avec cet immense ciel bleu. C'était assez impressionnant, et très silencieux !
[ image externe ]
[ image externe ]

Je descend ensuite vers Chelsea où s'est donné rendez-vous (devant notre école c'était plus simple),
[ image externe ]

Rockfeller Center :
[ image externe ]
[ image externe ]

Saint Patricks Cathedral :
[ image externe ]
[ image externe ]

New York Palace Hotel et Madison Avenue :
[ image externe ]

[ image externe ]

L'interieur et vue extérieur depuis le MoMa
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

5th Avenue :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


5éme jour :
[ image externe ]

Herald Square :
[ image externe ]
[ image externe ]

Public Library (en travaux malheureusement) & Bryant Park (où il y avait un concert qui était en train d'être installé)
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Voila pour ces premiers jours, je posterais le reste plus tard !
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Super photos agnes Merci :!:
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Merci pour ces trés belle photos :)
Je vois que t'es parti en séjour linguistique, j'y pars cet été 7 semaines en famille comme toi. Et je me pose pas mal de question surtout vis avis des familles...
Es que sa ta permis de progresser?
Es que le logement était bien? fesais tu des activités avec eux? ou ils se contentaient juste de te donner à manger et un lit?
piwi38
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2009, 19:04

^^

Message par piwi38 »

Merci pour les photos =)
c'est etonnant car moi je vais faire exactement la meme chose je vais allez dans un sejours linguistique avec Cours le matin dans un immeuble de Chelsea près du Madison Square Park et l'après midi visite a notre guise (comme tu dit) dans une famille d'aceuil xD mais bon se sera pour l'été 2010 car il n'y avais plus de place sa part assez vite !!

save dire quoi offet visite a notre guise ? save dire que chacun fait se qu'il veux l'après midi ? ou bien on n'est quand meme encadrée ?
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Superbes photos !!! :D
Mais j'aimerais savoir ce que c'est qui est accroché au building de droite ? :wink:

[ image externe ]
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Visite à notre guise sa veut dire qu'on fait ce qu'on veut, on est totalement libre. on peut vraiment profiter de la ville.
piwi38
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2009, 19:04

.

Message par piwi38 »

oui mais est-ce que on n'est encadré par des moniteurs ou par la famille d'aceuil (je pense que oui)
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Non du tout, on est tout seul. Aprés les écoles organisent souvent des excursions payantes pour ceux qui le veulent.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Très belle balade ! :D
J'ai adoré revisité NY en ta compagnie. :wink:
agnès
Messages : 46
Inscription : 28 oct. 2006, 12:29

Message par agnès »

Cédric c'est un drapeau !

En fait pour les après-midi nous avions normalement 2 après-midi avec des visites de prévu, 2 avec des aprèd-midi libres et le vendredi était une excursion à la journée.
Mais au final l'organisme avec qui j'étais (SILC) n'avait qu'une française pour nous encadrer (on était 20) et une américaine, une prof du centre où nous avions cours venait avec nous.
Seulement le probléme c'est que les visites prévues étaient surtout des après-midi à Central Park, des après midi sport ou ce genre de chose du coup pour ces après-midi là on demandait souvent à partir plus tôt pour pouvoir faire ce que l'on avait envie. BieOn a quand même eu des visites plus intéressantes de prévues et prises en charge par l'organisme comme la montée en haut de l'Empire State, la visite du Met, la Statue de la Liberté et Ellis Island, le zoo du Bronx. Mais même pour ces sorties là à 15-16h on était libre du coup tout le reste de l'après-midi on partait en petit groupe et on faisait notre propre programme.
Au début quand j'ai reçu le programme du séjour, j'étais assez surprise, j'étais déjà partie avec un autre organisme (Nacel à Los Angeles) et ça avait été complètement différent, des excursions tous les après-midi, encadrées et tous les frais pris en charge.
Mais au final, c'est mieux d'avoir eu nos après-midi de libres. On n'était pas obligé de se déplacer en "troupeau" et de toujours suivre tout le monde sans pouvoir visiter à son rythme. Le seul moins ça été que les visites non prévues et prise en charge par l'organisme étaient à notre charge, comme la visite du MoMa qui est quand même importante. Mais sinon on avait une carte de métro du coup on se déplaçait comme on voulait, et puis il faut dire qu'à New York il y a plein de choses gratuites à voir donc c'était pas si grave !


piwi38, tu partirais avec quel organisme ? Et tu sera surement être dans le Saint James Building où il y a le centre GEOS qui s'occupe des cours de langues, il y avait beaucoup d'organismes et d'élèves de nationalités différentes c'était pas mal du tout.
Et le parc est super sympa pour y manger le midi !

adrien, 7 semaines quelle chance ! Tu pars avec quel organisme ? Et ta famille d'accueil sera à New York même ou en dehors ?
Sinon les familles en fait ça dépend vraiment où tu tombes. Moi j'ai eu beaucoup de chance, ils étaient très sympa, je discutait bien avec la mère, de sa vie, de son travail, de la vie en Amérique et tout ça, et il y avait une fille de mon âge qui me racontait sa vie ce qui m'a permis d'en apprendre plus sur la vie d'une adolescente américaine ! Ils me proposaient de faire des choses avec eux, j'ai pu voir un peut les alentours et le New Jersey, mais j'avoue que la plupart du temps je préférais aller en ville, même les week-end du coup je partais à 7h de chez eux le matin pour ne revenir que vers 8h !
J'avais déjà un bon niveau en anglais, mais je pense que tu ne peux que progresser, mais il faut y mettre du tiens bien sur. Par contre si tu pars avec un groupe de français, c'est clair que là t'es plus susceptible de beaucoup parler en français.
Pour le logement j'avais ma chambre à moi avec une télé, un placard... c'était nikel.
Mais bon comme je te dis c'est vraiment de la chance car d'autres de mon groupe ont dû demander à changer de famille. Le logement était sale, ils leurs donnaient à peine à manger...

Voila en gros, je posterais le reste des photos dans la semaine.
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Je pars avec esl et je serai dans lécole de l'empire state building.
Pour le logement ce ne sera pas dans manhattan, il n'y avait aucune famille. J'ai demandé à etre dans le new jersey ou staten island. Je pense que j'ai plus de chance de trouver une bonne famille dans ces quartiers plutot que le queens ou bronx.
Aprés j'ai plus qu'a croiser les doights pour bien tomber...
agnès
Messages : 46
Inscription : 28 oct. 2006, 12:29

Message par agnès »

Suite des aventures...

6éme jour
Passage au pont de Brooklyn, un orage se préparait mais il n'est finalement pas arrivé, on a eu de la chance.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On est descendu au métro du City Hall :
[ image externe ]

Ensuite on est redescendu à pied vers Chinatown pour une petite viste. J'ai trouvé ça
assez sale et bruyant, c'est marrant comme ça change des autres quartiers, on ne se croirait même plus à New York, par contre ça regorge de magasins de souvenirs pas chers.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Puis visite de Little Italy, un peu "surfait" mais mignon quand même, dommage que Chinatown est en train d'empiéter sur le peu de rue que le quartier a.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


7éme jour :
Visite de Soho, j'ai adoré ce quartier ! J'aime beaucoup ce style de bâtiments, et puis les nombreux magasins qu'il y a m'ont également beaucoup plu !!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


8éme jour :
Ce jour-là c'était visite du Met, qui lui aussi était en travaux : la moitié des escaliers extérieurs étaient inaccessible, et la salle avec le temple était également en travaux, dommage ! Par contre j'ai pu voir l'exposition temporaire du Costume Institute "Salutes Power of "Superheroes"" c'était vraiment très beau, les photos étaient interdites par contre !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Après ça descente par la 5éme :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


9éme jour :
Greenwich Village, enfin !! Je suis tombée amoureuse de ce quartier, on a l'impression d'être dans une petite ville tranquille avec ces townhouses. Et puis il y a NYU, et le Washington Square, et Bleecker Street. Je suis revenue de nombreuses fois dans ce quartier !

Un petit tour par NYU
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Washington Sqaure, et encore un endroit en travaux...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Balade dans le quartier :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Bleecker Street :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Perry Street, la rue de Carrie :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Voila, voila, je posterais la suite plus tard. Je me rend compte que j'ai vraiment mitraillé, mais c'est si bon de revoir ces photos !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Un grand merçi pour tes récits et tes photos Agnès :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

La on peut dire qu'on en prend plein la tête , ya des photos partout, cool
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Cédric a écrit :Superbes photos !!! :D
Mais j'aimerais savoir ce que c'est qui est accroché au building de droite ? :wink:

[ image externe ]
Ya rien d'accroché, c'est juste le reflet du building.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message