Back to home...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Back to home...

Message par pinkpanther »

Le voilà le post tant redouté... Atterrissage à Roissy il y a quelques heures. Des images plein la tête. Vraiment, je comprends maintenant la nostalgie de NY. Je vous raconterai plus en détails notre séjour lorsque nous serons rentrés à la maison car c'est encore un peu les vacances pour nous. Nous restons à Paris jusqu'à vendredi. Donc à vendredi......
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bon retour pinkpanther , et profites de tes 3 jours sur paname . @+
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Bon retour :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour et bon séjour a Paris :wink:
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Bon retour la panthère !
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Hello, bon retour :D :D :D
Et alors, en passant direct de New York à Paris (en touriste), comment perçois-tu notre chère capitale :?: :?: :?: :lol:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Bon retour Pinkpanther
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Bon retour.
Je pars dans 3 jours et j'appréhende le retour !!!
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Bon retour''

Moi aussi départ dans 2 jours... aie aie aie je sens que ca va passer trop vite''
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

Coucou à tous;
Nous voici rentrés dans notre minusculissime Perpignan avec beaucoup de belles images et de belles rencontres dans la tête.
Voici quelques détails sur notre séjour.
Vol avec Air France au départ de Roissy sans problème particulier. Idem pour le passage à la douane à JFK. Il y avait beaucoup de monde mais de nombreux guichets ouverts avec du personnel organisé (ça change de chez nous!) et donc attente inférieure à 20 minutes. Nous avions choisi de prendre le super shuttle et nous avons eu un peu de mal à trouver le guichet. Il faut en fait se rendre tout à fait à droite dans le hall d'arrivée pour le trouver (infos pour les prochains d'entre vous qui auront cette chance...). Là encore attente très courte (moins de 30 minutes).
Nous avons séjourné au Colonial House Inn à Chelsea. Les chambres sont très propres, le personnel charmant et la situation idéale.
Au programme des visites ; les incontournables comme Miss Liberty, Empire State building, Moma, Central Park, Brooklin Bridge, TOR, WTC...... et j'en oublie.
Je garde une image très positive de cette ville : les rues sont hyper propres (comparées aux nôtres!), les gens très sympathiques et serviables, l'architecture un pur bonheur. J'ai pourtant été étonnée de trouver de nombreux restos ou snacks fermés le soir( dès 19h30/20h) dans des quartiers pourtant touristiques comme au Rockfeller center. Pour autant, cela ne gâche pas le plaisir d'autant que nous n'étions pas du tout partis pour faire de la gastronomie mais plutôt pour s'en mettre plein les mirettes et on a été servis.
J'avais préparé, suite à toutes les astuces du forum :wink: , un programme à toute épreuve et... nous ne l'avons suivi que partiellement. En fait, je ne saurais que trop conseiller à tous de prendre le temps de flâner dans les rues et d'aller un peu au hasard (tout en respectant vos grandes étapes).
De nombreux kms parcourus malgré l'utilisation répétée du métro (on s'est adaptés assez rapidement à son fonctionnement qui nous paraissait compliqué avant d'y être), shopping raisonnable (c'est moi qui le dit pas mon mari ni mon banquier!). Bref, une expérience inoubliable (j'en rêvais depuis l'âge de 9 ans à peu près!!!) et la satisfaction de pouvoir me dire que j'ai eu la chance de la voir cette grosse pomme! Notre visite sur le site du WTC nous a permis de réellement nous rendre compte de ce qu'ont pu ressentir ceux qui l'ont vécu de près. J'ai tout de même encore parfois du mal à croire que cela s'est produit tellement c'est énorme.
Nous avions prévu de suivre une messe gospel mais cela n'a pas été possible (par notre faute!). Messe prévue à 11h et nous pauvres nases nous sommes arrivés qu'une demie heure avant! Nous étions tout à la fin de la file d'attente et bien sûr il n'y avait plus de place dans l'église. Le pasteur nous a très gentiment conseillé d'autres adresses mais les offices étant déjà commencés, nous n'avons pas osé rentrer et déranger les locaux qui doivent quand même un peu se sentir observés au milieu de tous ces touristes. Du coup on est redescendus à pieds de la 116° rue jusqu'à Colombus Circle (je sais pas combien ça fait de distance mais ça fait mal aux jambes!!!).
Voilà pour mes impressions vraiment en vrac. Je suis en train de trier mes photos. Je vous les mettrai bientôt (sûrement après mon éval de jeudi pour laquelle je n'ai pas du tout révisé :oops: :oops: :oops: ).
Pour répondre à Francouse, du coup, le métro parisien que je trouvais d'une taille normale avant NY m'a paru assez petit après (et surtout crade crade!). Sans parler de la taille des rues. Imaginez le choc en rentrant à Perpignan alors!!!!!!!!!
Merci encore à tous et à ce forum pour tous les conseils et astuces.
@ très bientôt.
Christel
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

pinkpanther a écrit : le métro parisien que je trouvais d'une taille normale avant NY m'a paru assez petit après (et surtout crade crade!).
Pour la saleté c'est hélas véridique :cry: Je ne sais pas ce que disent les touristes en rentrant chez eux mais ils doivent certainement être surpris par l'état lamentable de nos installations et le manque de civisme criant d'une partie de la population parisienne...

AZMR
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Le métro parisien est crade, oui. Mais c'est quasiment le seul en France. Celui de Lille, de Lyon également, est hyper propre.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour ! :)

Bon retour à Perpignan et merci pour ce récit.

Vivement les photos, mais avant : réussir l'éval bien sûr ! :lol: :wink:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Merci pour ce petit résumé, on attend la suite et les photos avec impatience !! En espérant que ton éval' se soit bien passée, c'est sûr que tu dois tellement avoir NY dans la tête que ça devait être dur dur :/ !!!
C'est vrai que lors de mes 2 séjours à Paris, la saleté de la ville m'a pour le moins choquée !!! De voir des amas de poubelles dans certaines rues, sans parler des gens qui jettent tout et n'importe quoi parterre et dans le métro... ce n'est pas vraiment agréable, j'avais la phobie des mains sales là-bas, obligée de me les laver dès que je le pouvais !!! Bref si cela pouvait donner une leçon à tous ces gens qui ne respectent rien... ça serait génial !
agnès
Messages : 46
Inscription : 28 oct. 2006, 12:29

Message par agnès »

C'est sur que le retour doit être dur, ça fait un tel changement de passer de New York à nos "petites" vilels française. Rien que l'architecture ça n'a rien à voir !
J'ai hâte de voir tes photos en tout cas !
Répondre