...Puis Tom de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

...Puis Tom de retour

Message par Tom Sawyer »

Avant de faire un "rapport détaillé", voila un petit résumé du voyage avec mes plus, mes moins et mes adresses favorites ! :D

Mes + :
- l'hélicoptère ! Heureusement, on m'a très recommandé de le faire ! :lol:
- Le vélo ou comment découvrir beaucoup d'endroits en très peu de temps.
- Le Top of the Rock. Délaissé en 2006, c'est une surprise incroyable ! Effectivement, c'est sûrement la plus belle vue de New York !!! :D :D :D
- La comédie musicale. Wicked en l'occurence. Magnifique !!! :D
- Central Park... je ne m'en lasserai jamais !

Mes - :
- Faisant découvrir NY à mon frère, j'ai ainsi refait les grands attractions. Celles-ci sont géniales la première fois... mais la deuxième... :? On peut s'en passer ! L'Empire State building, la statue, les musées... bref, les refaire a été une perte de temps pour moi, mais pas pour mon frère.
- En conséquence, les files d'attente ! :twisted: L'Empire State building a été un enfer ! Attendre je ne sais plus combien dans toutes les salles avant de prendre chaque ascenseur !!! La statue de la Liberté, idem !
- Le MoMA et le Guggenheim. Trop long pour si peu d'œuvres intéressantes. Beaucoup de visiteurs le pensaient.
- Dinosaurs Alive. Plus de places disponibles pour Cosmic Collision au museum d'histoire naturelle, on a du se repporter sur Dinosaurs Alive en Imax. 3/4h de perte de temps la plus totale !!! Pas de son au départ, des images encore plus pitoyables que dans Jurrasic Park. Le musée se suffit à lui-même.
- La Croisière... Temps nuageux. Beaucoup d'immeubles éteints en raison de la coupure des lumières pour la planète. Donc, bien la première fois, mais la deuxième... Pfffffff !

Même si la liste des moins peut paraître longue, elle est loin de faire le poids vis à vis des plus ! :lol: :lol: :lol:

Mes adresses favorites :
- Etant à l'Hotel 31, nous prenions notre petit-déjeuner tous les jours chez Guy et Gallard à l'angle de Park Ave et de la 31st St. On peut opter soit français ou américain. Délicieux ! Un petit mot pour leur jus d'orange à tomber ! :D :D :D
- The Whole Foods. Nous sommes tombés sous le charme de ce principe de points de restauration atypique au sous-sol du Warner Center.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci Tom pour ce petit condensé :wink: !!!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

le survol en hélico m'a laissé un souvenir incroyable, de plus nous avions payé 20 minutes et nous avions eu un survol de 35 minutes :D

la promenade en velo doit être agréable par beau temps.
le top of the rock est pour ma part bien plus agréable que l'empire state building.

la comédie musicale ne m'a pas encore tentée malgrés nos visites dans cette ville :oops: :oops:

central park est vraiment agréable a voir,visiter quelque soit la météo.

les moins,il en faut et je me doute que cela ne pése pas lourd dans la balance du pour et du contre :lol: :lol:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Salut. A quelle heure as-tu fait la montée à l'Empire state Building ? C'est juste pour savoir quel horaire serait à éviter... Et si j'ai bien compris ton post, la montée ne se fait pas en une seule fois mais est fractionnée ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

duaner98 a écrit :Salut. A quelle heure as-tu fait la montée à l'Empire state Building ? C'est juste pour savoir quel horaire serait à éviter... Et si j'ai bien compris ton post, la montée ne se fait pas en une seule fois mais est fractionnée ?
Nous sommes montés vers 19h, je crois.
Si tu n'as pas ton ticket, tu dois faire la queue pour le prendre.
Sinon, tu passes directement à la fouille des bagages.
Ensuite, on a attendu juste après dans la même grande salle.
Puis attente à nouveau dans une plus petite salle.
Attente encore avant le premier ascenseur.
Montée jusqu'au 80ème étage.
De nouveau attente au 80ème.
Puis montée ENFIN au 86ème !

En plus, on avait encore une attente... pour descendre !

En 2006, j'étais monté directement !!!

Bref, le Top of the Rock est largement meilleure ! Nous l'avons fait en matinée. Pas d'attente donc montée directe et surtout, il y a beaucoup plus de place en haut !

Mais, je comprend si c'est ton premier voyage pourquoi tu veux l'Empire State building. C'est normal. :wink: Ca n'en reste pas moins un incontournable.
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Je prends note de l'adresse pour les jus d'orange ;-)

Moi j'hésite de plus en plus à monter en haut de l'Empire State building...je ne sais pas si je retournerai à NY une autre fois, donc j'aurais tendance à vouloir le faire, mais vraiment poiroter des heures, c'ets pas notre truc, surtout qu'on va au Top of the Rock à coup sûr.

En tous cas merci pour ce debrief très intéressant !
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Re: ...Puis Tom de retour

Message par wimm »

Tom Sawyer a écrit :The Whole Foods. Nous sommes tombés sous le charme de ce principe de points de restauration atypique au sous-sol du Warner Center.
Tu peux expliquer ce que c'est ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: ...Puis Tom de retour

Message par Tom Sawyer »

wimm a écrit :
Tom Sawyer a écrit :The Whole Foods. Nous sommes tombés sous le charme de ce principe de points de restauration atypique au sous-sol du Warner Center.
Tu peux expliquer ce que c'est ?
En fait, c'est une sorte de grand marché d'un côté où tu peux acheter tous tes produits frais ; et de l'autre, tu as accès à des plats à constituer toi-même.Cela va du froid au chaud. En fait, tu peux faire tes courses et te faire des plats tout prêt que tu peux manger sur place. Quand on a vu ça, on était ébahit ! Je sais, nous sommes de province. Peut-être cela existe-t-il à Paris ?
Bref, et ça ne s'arrête pas là ! :lol:
Après, tu as plusieurs files de caisses. Comme en France avec les chariots pleins et les moins de 10 articles. A Colombus, tu avais 3 files qui mènent non pas à 3 caisses mais à une quarantaine ! Quand tu arrives en bout de queue, tu regardes l'écran au-dessus toi qui t'annonce la caisse qui vient de se libérer. Par exemple : "Register 25". Ca va super vite !
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Re: ...Puis Tom de retour

Message par wimm »

Tom Sawyer a écrit :
wimm a écrit :
Tom Sawyer a écrit :The Whole Foods. Nous sommes tombés sous le charme de ce principe de points de restauration atypique au sous-sol du Warner Center.
Tu peux expliquer ce que c'est ?
En fait, c'est une sorte de grand marché d'un côté où tu peux acheter tous tes produits frais ; et de l'autre, tu as accès à des plats à constituer toi-même.Cela va du froid au chaud. En fait, tu peux faire tes courses et te faire des plats tout prêt que tu peux manger sur place. Quand on a vu ça, on était ébahit ! Je sais, nous sommes de province. Peut-être cela existe-t-il à Paris ?
Bref, et ça ne s'arrête pas là ! :lol:
Après, tu as plusieurs files de caisses. Comme en France avec les chariots pleins et les moins de 10 articles. A Colombus, tu avais 3 files qui mènent non pas à 3 caisses mais à une quarantaine ! Quand tu arrives en bout de queue, tu regardes l'écran au-dessus toi qui t'annonce la caisse qui vient de se libérer. Par exemple : "Register 25". Ca va super vite !
Ok merci, ca à l'air sympa, je testerai surement ca cet été
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

NEW YORK 2009

Vendredi 20 mars
C’est le grand départ ! Voyage à deux cette fois-ci, j’emmène mon grand frère visiter cette ville que j’ai adoré il y a près de trois ans.
Nous quittons la Vendée à 5h pour prendre le TGV de 6h43 à Angers. Puis direction Roissy. 13h15, le roulage commence. Quelques minutes plus tard, nous décollions en direction de New York. Après huit heures de vol et après avoir survolé quelques uns des plus beaux paysages tels que la banquise, les icebergs, le Groenland, le Canada et le Saint-Laurent, nous atterrissons à JFK ! Nous y sommes… enfin presque ! Il est 17h45.
Le moment le plus pénible nous attend avec l’immigration et sa longue, longue, longue attente ! Bref, une heure et demie plus tard, nous faisions déjà route vers Manhattan à bord de notre Shuttle. Comme en 2006, le conducteur roule… comme un dingue !!!
L’arrivée à l’hôtel ne se fera qu’à 19h. Nous étions les premiers du véhicule à descendre.
Pas de temps à perdre, nous posons les valises et prenons de suite la direction de Times Square où la foule est déjà abondante. Juste le temps de prendre le pouls de la bête et nous rentrons nous coucher terrasser par la fatigue du voyage.

Samedi 21 mars
Le décalage horaire se ressent et nous voilà levés à 6h. Très bien pour profiter au maximum de la journée ! Une chance pour nous, la météo est de la partie avec un beau soleil, mais un peu frais.
Après avoir pris le petit déjeuner chez Dunkin (première et dernière fois chez eux ! Le Donut n’est vraiment pas terrible.), nous avons directement remonté la 5th Ave jusqu’au Rockefeller Center. Nous sommes montés illico, sans attendre au top of the Rock. Et là… c’est la claque dans la figure !!! J’avais fait l’Empire State building la première fois, mais là, ça n’a rien à voir. On rentre dans la cour des grands ! La vue est à tomber (mais pas sauter en bas !). L’Empire State building en face de nous semble nous attirer vers le sud, vers Downtown, ses grands immeubles, sa statue de la liberté et ses ponts de Brooklyn et de Manhattan. Et là, on croit que s’est fini… mais non ! Bouuuummmmmmmm ! On passe le couloir intérieur et Central Park nous éblouit de sa splendeur et de sa géométrie parfaite en plein milieu de l’île et de ses immeubles qui en tracent les contours du parc le plus célèbre au monde. Tout simplement spectaculaire. La surprise ne s’arrêt pas là. Car, ce n’est pas une terrasse qui nous attend, ni deux… mais trois points de vue à des hauteurs différentes ! MAGIQUE !!!!!!!!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Puis, nous sommes redescendus en direction de Times Square pour notre premier passage webcam, légèrement dérangé par HP qui faisait un show promouvant leur nouvel ordinateur tactile. Sympa à regarder.

Ensuite, nous somme allés à Bryant Park puis à la Public Library qui malheureusement est en réfection extérieur… un des points noirs de ce voyage : beaucoup trop de travaux sur les buidings, comme l’Empire State building qui se refait une beauté complète, intérieur compris, le Met, Central Park, Bryant Park et Washington Square Park !

[ image externe ]
[ image externe ]

Nous terminons la journée avec l’Empire State building. Mon frère le faisant pour la première fois. Je ne vais pas insister à nouveau sur l’attente, mais directement passé aux photos ! :lol:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

encore!!!!!!!

Message par bea83 »

allez!!!!!!!!encore des phots ! tu nousl laisse sur notre faim!!!! miam miam
encore!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: encore!!!!!!!

Message par Tom Sawyer »

bea83 a écrit :allez!!!!!!!!encore des phots ! tu nousl laisse sur notre faim!!!! miam miam
encore!
Chaque chose en son temps et chaque jour en son jour. :lol:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Welcome back Tom!

Quelle compagnie as tu pris pour l'hélico?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

denyskay a écrit :Welcome back Tom!

Quelle compagnie as tu pris pour l'hélico?
Pour l'hélico, on a opté pour heliNY. Le forum en propose d'ailleurs une réduction de 10%. :wink:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Cool ça :D

Tu pourras me donner une idée du tour effectué, stp?
Que je vois dans quel hélico je vais faire monter ma femme cette fois!

Merci d'avance! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message