Voila un résumé d'une semaine du 28/11 au 5/12 avec Photos

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

kojac38
Messages : 36
Inscription : 16 nov. 2008, 18:58

Voila un résumé d'une semaine du 28/11 au 5/12 avec Photos

Message par kojac38 »

Bon à mon tour de me lancer, Voila maintenant 2 semaines que je suis rentré, c'était mon 5ème séjours à NY, cette fois je suis parti accompagner mes parents et est donc servi de guide.

Au départ nous devions partir sur un vol direct Delta Lyon -> JFK, mais le vol aller a été supprimé par Delta et nous avons été replacé sur Air France via Roissy (même heure d'arrivée sauf départ plutôt de Lyon :-(
Vol à bord d'un A340 parfait, choix énorme de VOD, donc pas le temps de s'ennuyer.
Arrivée à JFK, passage immigration (photos et empreintes) assez rapide, récupération des valises et direction Air Train puis métro pour aller à l'hôtel Day's Inn de Long Island City juste à côté de la station 33St.
J'ai choisi cette hôtel pour le rapport qualité prix, à 12-15minutes de Times Square, la station de métro ligne 7 aérienne est à 100m de l'hôtel, le petit déjeuner et internet WIFI sont compris dans le prix.
Grâce au WIFI je pouvais téléphoner gratuitement en France avec mon abonnement Free.

Voici un résumé dans les grandes ligne.

1er Jour (vendredi)
Arrivée à l'hôtel à 15h00 pour dépose des valises, puis direction Park Row pour voir Brooklyn Bridge à la tombée de la nuit, achat Ipod Touch chez J&R, Century 21, Ground Zero, Times Square, Diners chez Friday's à Times Square (vue la Webcam) et retour vers 22h30 à l'hôtel, avec le décalage horaire ça fera environ 25h00 qu'on est débout, la fatigue se fait bien ressentir.

2ème Jour (Samedi)
Levé 6h00, départ pour Brooklyn Bridge, descente à la station Higt St (ligne C) pour traverser le pont jusqu'à Park Row, City Hall Park, Quartier Wall Street, Ground Zero, Flatron Building, Chinatown, Little Italy, Grand Central Station, 5ème ave pour les vitrines illuminées (22
Blocs à pied !!! jusqu'à l'Apple Store) retour à l'hôtel vers 23h15.

3ème Jour (Dimanche)
Levé 6h00 départ 8h30 pour Harlem afin d'assister à une messe Gospel à l'eglise "Canaan Baptist Church", très bonne ambiance et convivial, retour à l' hôtel suite pluie toute la journée et fatigue, pour récup et dormir.

4ème Jour (Lundi)
Levé 6h00 (normal après avoir dormi plus de 12h00) on est en pleine forme, direction téléphérique Roosevelt Island, puis Metropolitan Muséeum (fermé le lundi), Traversé Central Park à la hauteur du Metropolitan pour arriver au Muséum Histoire Naturelle, entré dans le hall pour les magnifiques squelettes de dinosaures.
Top of The Rock, pratiquement pas de queue pour monter au 67 ème étage,belles vue sur central park.
Nous faisons un tour dans le centre commercial de Colombus Circle (angle Sud Central park), puis à l'autre extrémité de central park, visite de l'Apple Store et FAO Schwarz (magasin de jouet), direction la boutique de jeans Dave's (501 à 35$) puis Gap, Old Navy pour les achats.
Passage à Carnejy Hall Visite de l'eglise St Patrick, patinoire de Rockfeller Plaza et son sapin (pas encore allumée, c'est prévu le 3/12) puis Brian Park avec sa patinoire ou on lieu les répétitions de la soirée
illumination du sapin prévu demain 2/12.
Visite rapide de la grande bibliothèque sur la 5ème Ave pour les photos (magnifique fresque au plafond et lustres géant) retour hôtel vers 22h30.

5ème Jour (Mardi)
Réveil 6h00, très beau temps, je réserve sur internet nos billets pour la statue de la liberté (Visite de 11h15), l'hôtel m'imprime mes places, nous arrivons dans la queue à 10h20, après 2 fouilles pire qu'à l'aéroport, visite de la statue et Ellis island, retour sur le continent vers 14h40, il faut donc bien prévoir son timing.
Achat souvenirs à Century 21, retour à Chinatown pour achat tee shirt, direction la patinoire de Central Park de nuit (situé au Sud de Central Park) Retour à l'hôtel vers 21h00.

6ème Jour (Mercredi)
Réveil 6h30, départ vers 9h30 pour visite ONUavec guide français (45minutes de visite).
Puis direction l'Empire State Building pour arriver juste avant le coucher de soleil, nous montons vers 15h30, 80 + 6 étages après, nous voila au sommet de la ville et je mitraille un maximum de photos avec les changements de couleurs, c'est magnifique, il fait beau mais très froid, nous redescendons vers 17h15.
Achat vêtements + souvenirs et retour hôtel vers 22h30

7ème Jour (Jeudi)
Réveil 7h00, départ vers 9h15 pour le Metropolitan Museum ou je laisse mes parents, moi je retourne à Chinatown plus mon magasin fétiche J&R finir les derniers achats électronique et vêtements.
RDV à 15h00 pour faire le tour du réservoir de Central Park, puis direction Rockfeller center pour son sapin allumé la veille (il y avait beaucoup trop de monde hier et c'était impossible d'accéder au Plaza).
Ce soir y'a du monde mais ça circule assez bien, la police canalise les piétons avec des banderoles, magnifique sapin. Retour hôtel vers 21h30.

8ème Jour (vendredi)
Réveil 7h00, beau temps, nous prenons un breakfast dans un dinners juste à côté de l'hôtel histoire de faire connaitre les Scrambled Eggs et patatos etc..., pendant que mes parents terminent leurs valises, je retourne à Chinatown changer un tee shirt et finir de dépenser les quelques billets verts qui restaient.
12h00 départ de l'hôtel direction JFK en métro puis Air Train.
A l'enregistrement des bagages on s'aperçoit qu'on à 40Kg de plus qu'a l'aller quand même !!! (un Jean c'est lourd) j'avais prévu 3 sacs vide dans la valise ;-) j'ai bien fait.
Décollage à 17h25 de JFK, arrivée avec 1heure d'avance à Lyon soit 6h10 au lieu de 7h10, vol super calme, ce que je n'ai pas aimé c'est l'inconfort des sièges de notre 757-200 sinon comme sur AF, choix énorme de VOD, l'avion était loin d'être rempli.
Récupération de nos bagages sans encombre et déjà la nostalgie et une pensée pour la prochaine traversée de l'atlantique en espérant que le prix du billet d'avion va baisser.
Avril 2005 Lyon <-> JFK = 300€ (Alitalia - Delta) :-)
Décembre 2008 Lyon <-> JFK = 520€ (Delta) :-(

Sinon pour les photos, difficile de choisir....
[ image externe ]
Air Train

[ image externe ]
Liberty Plaza

[ image externe ]
Times Square

[ image externe ]
Tag Graffiti Long Island

[ image externe ]
Brooklyn Bridge

[ image externe ]
Brooklyn Bridge

[ image externe ]
Ecureuil dans Park Row

[ image externe ]
Cimetière dans Wall Street

[ image externe ]
Vendeur Hot Dog

[ image externe ]
Wall Street

[ image externe ]
Wall Street

[ image externe ]
Ground Zero

[ image externe ]
Flatron Building

[ image externe ]
Poissonnerie Chinatown

[ image externe ]
Little Italy

[ image externe ]
Grand Central Station

[ image externe ]
Harlem

[ image externe ]
Bloomingdale's

[ image externe ]
Téléphérique Rooselvet Island

[ image externe ]
Métropolitan Muséum

[ image externe ]
Central Park

[ image externe ]
Museum Histoire Naturel

[ image externe ]
Pub Série TV dans le métro

[ image externe ]
Top of The Rock vue Nord

[ image externe ]
Top of The Rock vue Sud

[ image externe ]
St Patrick Cathedrale

[ image externe ]
St Patrick Cathedrale

[ image externe ]
Radio City Hall

[ image externe ]
Décoration en face de Radio City Hall

[ image externe ]
Vitrine Louis Vuitton

[ image externe ]
Vitrine Cartier

[ image externe ]
Apple Store 5ème Ave

[ image externe ]
Public Library 5ème Ave

[ image externe ]
Patinoire de Bryant Park

[ image externe ]
En route pour la Statue de la Liberté

[ image externe ]
;-)

[ image externe ]
:-)

[ image externe ]
Patinoire de Central Park

[ image externe ]
Chrysler Building



[ image externe ]
Batiment de l'ONU

[ image externe ]
Salle du siège ONU

[ image externe ]
Contre Jour sur 2ème Avenue

[ image externe ]
Pigeon en haut de l'Empire State Building

[ image externe ]
Du haut de l'Empire State Building

[ image externe ]
Du haut de l'Empire State Building

[ image externe ]
Couché de soleil depuis l'Empire State Building

[ image externe ]
Du haut de l'Empire State Building

[ image externe ]
Sapin Rockfeller Plaza

[ image externe ]
Rockfeller Plaza

[ image externe ]
Guggenheim Museum
Dernière modification par kojac38 le 22 déc. 2008, 23:32, modifié 20 fois.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Chouettes photos Kojac ! J'adore celles prises à l'Empire State building, notamment celle du pigeon, la flèche en contre-plongée et les superbes couchers de soleil...
les buildings se refletant dans le batiment de l'ONU, très sympa aussi.
Un renseignement sur le Days Inn : tu as payé combien la nuit TTC?
Avais-tu une vue sur Manhattan de la chambre? On pourrait le penser quand on voit son emplacement sur la photo prise de la station de métro.
merci :)
kojac38
Messages : 36
Inscription : 16 nov. 2008, 18:58

Message par kojac38 »

Bonsoir
177,65$+Tax soit 204,92$ soit 160€ au cours à la date ou j'ai payé, qui inclus le petit dej et la connexion WIFI chambre pour 4 (2 kingSize) hôtel comme neuf date d'un peu plus d'1 an.
Question vue, notre chambre donnait sur le métro aérien, y'a donc mieux, mais sinon de la station de métro belle vue sur Empire et Crysler.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Merci pour tes photos :wink:

Quel appareil utilises-tu ?

Merci :)
kojac38
Messages : 36
Inscription : 16 nov. 2008, 18:58

Message par kojac38 »

Merci, j'ai réussi à poster les photos, j'ai réduit en 640pixels et ça passe maintenant :D , sinon j'utilise un reflex Pentax K100D avec un Tamron 18-250.
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

Tes photos sont absolument magnifiques !!! :shock:

J’ai honte de montrer les miennes, mon appareil photo n'étant pas top, elles ne sont pas aussi réussies que les tiennes. :?

Nous étions à NY à la même période!!! On c'est peut être croisé :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Elles sont magnifiques !
Rockefeller Center la superbe ! Rien à rajouter !
Cartier toujours fidèle à son emballage cadeau :D
Radio city Music Hall tout y est :D :D :D :D
La pub série télé dans le métro, elle sont toutes extra !
Merci de nous les faire partager :wink:
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Ah, c'est mieux quand on les voit...
Très sympa ces photos. Par contre tu as des poussières sur ton capteur... :)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Elles valent la peine, ces photos!

Merci Kojac ! :)
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci pour ces photos !

Elles sont vraiment top ! :D
kojac38
Messages : 36
Inscription : 16 nov. 2008, 18:58

Message par kojac38 »

stumpyjoe a écrit :Ah, c'est mieux quand on les voit...
Très sympa ces photos. Par contre tu as des poussières sur ton capteur... :)
Bonjour,
Merci pour les avis + à tous, par contre comment tu vois les poussières :( depuis l'achat de mon reflex, j'ai juste changé l'objectif par un zoom que je ne change jamais, ou c'est la poussière sur la lentille externe :cry:
@+
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

J'ai entouré les poussières les plus visibles (il y en a d'autres...) sur cette photo (c'est celle où on les voit le mieux parce qu'il y a beaucoup de ciel et qu'elle est à F/11).

[ image externe ]
Si tu veux les voir, prends le ciel (ou un fond uni) à F/29 par exemple, en tout cas en fermant beaucoup le diaph, et tu verras...:shock: En tout cas, ça ne peut pas être sur l'objectif parce qu'on ne les voit pas sur les photos.
kojac38
Messages : 36
Inscription : 16 nov. 2008, 18:58

Message par kojac38 »

stumpyjoe a écrit :J'ai entouré les poussières les plus visibles (il y en a d'autres...) sur cette photo (c'est celle où on les voit le mieux parce qu'il y a beaucoup de ciel et qu'elle est à F/11).

Si tu veux les voir, prends le ciel (ou un fond uni) à F/29 par exemple, en tout cas en fermant beaucoup le diaph, et tu verras...:shock: En tout cas, ça ne peut pas être sur l'objectif parce qu'on ne les voit pas sur les photos.
:( ok je reconnais l'œil expert, sur le coup je pensais que c'était la vitre de l'air train mais hélas non j'ai les mêmes tâches en extérieur :? et je viens d'aller vérifier, c'est depuis le début, pour ne pas poluer le post je t'envoi en privé un exemple pour comprendre.
Merci
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

wouaaaaaaaaaaahhhh,ça y est j'ai le moral en berne... :?

New York me manque et je te remercie pour tes photos :D :D :wink:

génial,les marches sur Times Squares!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Moi je suis contente de voir enfin une photo de 5 pointz!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je vois quel métro tu as pris :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message