Et oui...De retour....

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

an
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2008, 13:34

Et oui...De retour....

Message par an »

Et oui ça y est .... depuis hier je suis de retour dans ma campagne...Quel calme....Tout me parait tellement triste.....
alors que dire....Wouaouh ! New york , c'est tellement incroyable ! chaque jour nous avons découvert des endroits tous plus éblouissants les uns que les autres!
Nous avons été de suite dépaysés car nous avons pris l'avion à Bruxelles avec la compagnie indienne JETAIRWAYS; Nous étions les seuls français à bord de l'avion! Le service dans l'avion était vraiment super,chaque siège équipé avec écran sur lequel on pouvait regarder des films (un grand choix, avec bien sûr les films de Bollywood) des jeux (arcade) ect...avec en prime un super repas indien:


[ image externe ]

Nous arrivons à JFK où là, quel bonheur, pas trop de monde , en même pas 10 minutes nous voilà passés au contrôle et nous voici dehors à respirer l'air des états unis! nous prenons de suite l'air train, arrêt à jamaica et là direction pennstation en métro; en même pas 1 heure nous voici arrivés à l'hotel; mon mari demande de suite à l'accueil si il est possible d'avoir une chambre avec une belle vue....Et nous voici au 35è étage avec vue sur :

[ image externe ]

[ image externe ]

A peine les bagages posées on décide d'aller à Times Square , à 2 pas à pied de l'hôtel; ( c'est d'ailleurs ça qui était génial, car on était prés de l'empire state building, de chez Macy's (aîe aîe aîe la carte bleue....), et de Time Square); et là Times Square on s'en prend pleins les yeux! on reste là comme 2 C--s, et on ne sait plus bouger!


[ image externe ]

[ image externe ]

apres nous décidons de rentrer un peu à l'hôtel pour nous reposer de toutes ses émotions...après la sieste, direction Empire State Building;
Nous voici donc aux alentours de 22h , surplombant Manhattan ... difficile à s'imaginer, je ne réalise pas ce qu'il m'arrive...! Enfin un vent glacial me fait vite réaliser quand même!! d'ailleurs il n'y avait quasiment personne là haut, trop froid peut être...!
Par contre , c'est pas évident de prendre des photos là haut; avec toutes ces lumières, difficile d'avoir quelque chose de net;mais les images restent dans la tête!

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Quand je vous dis qu'il faisait froid....D'ailleurs il y a même un américain qui s'est moqué de mon mari et qui lui a dit : hello esquimau!

bon la suite du récit se fera un autre jour , car là je commence un peu à fatiguer...C'est dur dur ce décalage horaire....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon retour An :D et continue à nous régaler du récit de tes journées et de vos photos ! :wink:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Merci pour ce récit, vivement la suite :)

C'est fou comme j'adore revivre mes aventures à NY à travers les récits des autres... C'est aussi grâce à vous tous que je reste en vie, en me disant : NY je reviendrais ! :)
an
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2008, 13:34

suite

Message par an »

Merci
beaucoup, ça me fait plaisir de raconter , comme toi Tagera j'ai
l'impression de revivre à nouveau ma semaine; J'espère que tu pourras y
retourner bientôt; en tout cas , heureusement que ce forum existe,
merci à tous pour les infos, les astuces, le wikinyc avec tous les
conseils; si nous avons pu vivre , nous déplacer par nous même , c'est
grâce à vous tous; car avant de venir sur le forum je ne connaissais
vraiment rien de New York, et pourtant là bas , on s'est débrouillé par
nous même, le métro, les différent lieux , c'était super de vivre ça ,
super agréable d'être libre dans new york sans pour autant perdre les
pédales!
Donc le lendemain nous avons décidé d'aller vers Central Park ; j'ai
adoré sortir de la station de métro et de voir toute cette végétation,
ce calme ! impressionnant;
[ image externe ]
il y en a qui trouve des écureuils dans les arbres, nous nous avons vu
autre chose:
[ image externe ]
ou alors c'est un écureuil qui les a laissé...
[ image externe ]
après nous nous sommes dirigés vers le rockfeller center
[ image externe ]
j'ai adoré ces quartiers, j'étais surprise car tout est super propre;
nous avions en plus du beau temps , froid mais ensolleillé et c'était
très agréable!
[ image externe ]
[ image externe ]

ma connexion internet commence à ralentir un peu; je vais donc poster mon mail avant que tout ne soit effacé....à bientôt! :P
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

[ image externe ]

Fort le taxi tout défoncé ! :shock:

Merci pour ce récit en tout cas :wink:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

JoJon a écrit :[ image externe ]

Fort le taxi tout défoncé ! :shock:

Merci pour ce récit en tout cas :wink:
Il s'est ou on ne l'a pas loupé!!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

la saison permet d'avoir un bleu super propre merci pour les photos 8) vivement la suite :!:
an
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2008, 13:34

Message par an »

alors après quelques jours de répit , me revoilà pour la suite;
Après Central park nous sommes allés au top of the rock, où là j'ai vraiment bien aprécié; il n'y avait personne , pas de queue c'etait super; D ailleurs j'ai vraiment eu de la chance car à chaque fois qu'on allait quelque part , on passait de suite;

[ image externe ]

[ image externe ]

au soir nous sommes allés mangé dans un resto où nous avons mangé de la sea food; il y avait un groupe de jazz qui jouait juste devant nous, c'était vraiment sympa, j'ai adoré; par contre c'est vrai que lorsque l'on se retrouve dans un resto à new york , il ne faut pas espérer manger dans le calme...Quelle différence avec les restos de chez nous, quel bruit ! je ne sais pas si c'est parce que la langue m'est étrangère mais ça m'a vraiment marqué; mais attention j'ai adoré quand même !

Le lendemain , nous sommes allés admiré miss liberty; nous avons pris le métro et là on reconnait la gentillesse des new yorkais: effectivement pour aller jusqu'au ferry il faut se trouver dans les 5 premiers wagons du métro et ça nous ne l'avions pas compris après pourtant de multiples annonces du chauffeur....Et heureusement que quelqu'un nous l'a dit car sinon nous n'aurions jamais réalisé!
bref arrivé là bas , comme d'habitude pas trop de monde! et oui je vous surprends , mais on a même pas fait la queue pour rentrer dans le ferry;

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

j'étais impressionnée par la hauteur de Miss liberty; lorque l'on est à côté c'est vraiment impressionnant; j'étais impressionnée aussi par la grosseur des mouettes et des pigeons; enfin c'est normal ils mangent les frites des touristes dans les poubelles ! ils sont énormes !
Après nous sommes allés dans les quartiers de Wall street ; enfin avant d'aller dans ces quartiers en descendant du ferry je me suis fais embarqué dans un spectacle de rue; 2 gars supers drôles qui font des acrobaties...Sur le coup je n'ai pas bien compris car mon anglais n'est vraiment pas terrible....et finalement on était 5 filles, on a dû s'aligner et se baisser un peu et le gars a sauté au dessus de nous!

les quartiers de Wall Street ....c'est un des endroits que j'ai préféré;
enfin si on m'écoute , j'ai tout préféré....ha c'est bâtiments , tous plus hauts les uns que les autres!
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

nous avons fini par ground zero;
[ image externe ]

Et là on a pas vraiment assuré car on a vu un bus qui allait vers madison square garden (notre hôtel était juste à côté) , donc nous sommes de suite montés dedans;et là ça a duré....plus d'1 heure...c'était vraiment long, et comme des nouilles, on a loupé l'arrêt; lorque l'on a vu que l'on était pres de Central Park , on a décidé de s'arrêter car on ne savait plus où on allait ....mais bon, on a repris le métro et le tour était joué ! mais je crois que ce soir là on a été rattrapé par la fatigue! :roll:
on s'est reposé un peu et puis après nous sommes allés faire notre ballade du soir jusqu'à Times Square;
C'est vraiment dans des journées comme celle ci où l'on se dit que d'habiter NY ça doit vraiment être super fatigant ! mais je crois que ce qui est encore plus fatigant c'est de ne pas comprendre tout ce qui se dit, c'est dur de toujours devoir se concentrer pour ne pas perdre les pédales!
là prochaine fois, je bouquine avant de partir! mais les newyorkais sont vraiment adorables , ils sont toujours là pour nous renseigner et nous aider;
aller à plus tard pour de nouvelles aventures!
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

oh la la ca me fait rever tes photos et ton recit :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message