C'est déjà terminé !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

capidou
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2008, 22:21

C'est déjà terminé !

Message par capidou »

Visite éclair mais on en a pris plein la vue ! arrivée vendredi 21/11/08 en soirée( on devait arriver vers midi 13 heures mais ratage de vol paris new york à cause du vol marseille paris !!)
Une petite info pour les provinciaux du sud est et plus précisemment de marseille la correspondance en une heure est pratiquement impossible à réaliser ! :arrow: !prévoir minimum deux heures de battement car changement de terminal à paris et galère assurée( sprint de 10 minutes à l aller comme au retour plus les contrôles de sécurité)
resultat des courses 3 heures d attente pour le vol suivant à l'aller et perte des bagages au retour( ils ont couru moins vite que nous !!!)
je vous écris en ce moment sans savoir si ma valise est enfin arrivée à bon port.
Est-il possible de visiter NYC en trois jours ? Je réponds OUI MAIS à un train d'enfer

premier soir empire state building pas un chat on a compris pourquoi tout en haut de l'immeuble on a eu très très très froid mais vue magique ensuite ballade dans time square repas au ellen stardust et nous avons déambulé jusqu'aux pieds du rockfeller center où une patinoire était installée puis retour à l hotel chandler situé sur la 31 st.
samedi 22/11/08 direction brooklyn bridge en metro et traversée du pont dans le sens brooklyn manhattan GEANT .Visite lower manhattan puis direction battery park pour statue et ellis island très sympa quoique un peu long sur ellis island avec les écouteurs. On a remonté quelques stations de metro pour decouvrir les cast iron buildings de soho quartier très animé avec plein de boutiques.
repas au todai situé sur la 32 nd st mais le soir c est très cher 31,95 par personne hors taxes et pourboire on est partis délestés de 90 dollars !!
dimanche gospel à l abyssinian de harlem puis visite du secteur jusqu'à st john the divine ensuite bus jusqu'à la 72 st et traversée de central park
visite de quelques vitrines de noel sur la fifth avenue pour ensuite découvrir le panorama époustouflant du top of the rock
visite de union et madison square avec le flatiron en ligne de mire
repas au blue smoke très moyen et cher pour ce que c'est mais ambiance bar jazzy sympa
dernier jour lundi on est retourné à wtc pour shopping century 21 et on a effectivement entendu et aperçu le pianiste haut perché au mac do du coin. petit tour à chinatown (je connais celui de san francisco que je trouve beaucoup plus sympathique) et à little italy que j'ai trouvé mimi où nous nous sommes arrêtés pour boire un expresso notre voyage s'achève avec le transport metro aeroport.WEEK END RICHE EN EMOTIONS. A CONSOMMER SANS MODERATION AVEC QUAND MEME PAS MAL DE POGNON !!!
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Sympa ton récit , mais serait-ilpossible de voir des photos s'il te plait ? :lol:

A+
nini_jj
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2008, 22:39

Message par nini_jj »

Genial Ton itineraire, je me demandait quelle metro tu as pris pour aller au pont??
pepito
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2008, 12:52

Message par pepito »

Il faisait combien de degrés?
capidou
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2008, 22:21

salut les amis

Message par capidou »

alors pour répondre à Arwen j ai des complexes au niveau photos car nous ne sommes pas très doués et toutes nos photos de nuit sont ratées et floues mais je vais quand même essayé d'en envoyer quelques unes.
pour nini jj le metro à prendre pour effectuer la ballade brooklyn manhattan il faut prendre la ligne A ou C direction ozone park ou rockaway park ou euclid avenue et sortir premiere sortie à high street
la station Fulton street -Broadway Nassau est le carrefour de beaucoup de lignes de metro nous avons pris celle -ci. Se procurer la MTA new york city subway card gratuite car les lignes sont bien indiquées en GROS.
Quant à toi pepito sache que le temps est très froid en ce moment je pense qu on était en dessous de zero ou pas loin .des locaux nous ont dit que c 'était un temps de mois de fevrier nous etions avec nos blousons de ski et plusieurs epaisseurs de pull également.
pepito
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2008, 12:52

Message par pepito »

merci, moi je pars en fevrier ça va être chaud (enfin froid)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message