la suite...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

la suite...

Message par Nancy »

et oui, je vis toujours... le temps passe tellement vite... j'ai laissé tomber pour les photos, elles ne sont toujours pas scannées... il me reste 3 jours à vous raconter... en fait, j'attendais pour vérifier avec les tickets de restaurant (c'est ma pote qui les a) parce que j'ai parfois le sentiment de confondre les jours, mais j'oublie toujours de lui demander alors, voilà, j'espère que j'ai pas tout mélangé!! bonne lecture!

Jour 3 – Mercredi 18 mai 2005
Nous allons dans Midtown, à la recherche du Warner Bros Store, j’avais découvert ce magasin en ’99, je l’avais trouvé génial! J’ai une filleule de 5 ans qui est raide dingue de Titi et avant de partir, je lui ai promis de lui ramener plein de souvenirs Titi! En sortant du métro, on tombe «nez à nez» avec Bloomingdale’s! En tant que fan de «Friends», je voulais absolument y aller faire un tour!
Franchement, j’avoue que c’et beaucoup impressionnant, mais les démarcheurs des grandes marques nous mettent mal à l’aise! On nous accostait à chaque pas, c’était assez désagréable, mais c ‘est à faire une fois dans sa vie!
Petit tour au magasin Levi’s Store, juste en face de Bloomingdale’s, il y a plein de belles choses mais pas très intéressant, financièrement parlant!
Nous nous rendons chez Nike Town, et là surprise: Nike Town s’agrandit encore.. qui l’eut cru? Je suis assez fière de moi, malgré plein de choses bien tentantes… j’ai résisté et n’ai rien acheté. Un peu triste pour les travaux, ça rend le magasin moins agréable évidemment!
Tout en arpentant la 5ème avenue, nous admirons l’Empire State Building, nous passons le revoir, mais on n’y rentre pas, on l’a fait en ’99, on avait adoré, mais cette années, on a décidé de se concentrer sur les endroits que nous n’avions pas encore vu et sur nos ballades au hasard des rues!
On fait une petite pause au Madison Square, malgré les échafaudages, je trouve le Flat Iron, toujours aussi beau!!
Après avoir récupéré, direction Little Italy, il faut bien avouer qu’on a vite fait le tour… J’ai quand même demandé à Isa qu’elle prenne une photo, de la banderole «Welcome to Little Italy», parce que c’est ainsi que commence le film «Léon», mon préféré. Nous avons dîné chez……….. une lasagne maison, franchement, elle était trop bonne!! J’en salive rien que d’y penser! Ensuite promenade dans Chinatown, et là, petit souci!! J’ai une envie pressante que je dois assouvir absolument et rapidement! On arrive au Mc Do, j’y vais, Isa explore le magasin d’à côté! Je sens le moment de délivrance approcher et surprise, les restrooms du rez-de-chaussée sont fermées et un garde «surveille» les escaliers, on ne monte pas si on n’a pas acheté quelque chose! Je vais récupérer ma pote dans le magasin, et on se dit qu’on va se faire un ptit milk-shake! Horreur: il est dégueulasse, franchement, on l’a même pas mangé… les toilettes +/- propres avec l’odeur en plus, bref pas un super souvenir!
On a repris notre promenade et notre shopping!
Pour être sincère, j’ai été un peu déçue de Chinatown, maintenant, je dois bien avouer que mon urgence nous a fait changer de trajectoire et nous ne sommes pas revenues sur nos pas…
Nous avons traversé le quartier de Tribeca à notre aise… j’aime bien ce quartier, j’aurais adoré aller visiter un loft là-bas, ça doit être géant, pour peu que les propriétaires aient un minimum de goût!
Retour sur Ground Zero, on ne s’habitue pas à ce gigantesque trou!
Je suis retournée à Century 21 pour acheter les Nike qui m’avaient flashé lors de ma première visite! Retour à l’appart, comme des braves, je ne sais pas si on se rend compte, mais on marchait vraiment comme des malades!!

Jour 4 – Jeudi 19 mai 2005
Direction la Statue de la Liberté! On l’avait déjà fait en ’99 mais je trouve ça tellement émouvant! Arrivées à Battery Park, encore un grand moment d’émotion devant la flamme éternelle en hommage aux victimes des attentats, ouah, et cette sculpture «cabossée»… recueillement… frissons…
Au Fort Clinton, nous prenons nos billets et nous apprenons qu’il n’est pas possible d’aller à l’intérieur, nous sommes un peu déçues, mais bon… Il y a les «statues vivantes» (j’ai pensé à Gisèle et sa magnifique photo), d’autres touristes prennent la pause, je trouve ça fun et décide de faire la même chose au retour!
La file d’attente n’est pas trop longue, juste le temps d’admirer une «sculpture» que j’appellerai «Homme sauvé de la noyade», je trouvais cela très joli.
On m’avait prévenu pour les fouilles, donc pas de surprise! Le personnel était souriant, no soucy! La traversée se passe bien, par hasard, nous avons une bonne place sur le ferry! Le manque des deux tours se fait cruellement sentir! Arrivées sur Liberty Island, on admire la skyline, et on se rappelle la vue d’avant! La statue n’a pas pris une ride! Il y avait beaucoup d’enfants qui allaient à l’intérieur, on en a déduit que c’était la période des excursions comme en Belgique et je suppose en France!
Ellis Island n ‘a pas changé, toujours aussi émouvant, on avait la dalle, mais, quand on a vu les prix, on s’est dit qu’on allait reprendre le ferry ! y a pas de petites économies!!! Retour sur la terre ferme… Les «statues vivantes» nous attendent au débarquement, j’abandonne mon projet de poser avec l’une d’entre-elles car il y a trop de monde!
Direction Burger King, et là, je suis désolée, mais je trouve qu’on pourrait leur donner des cours d’organisation, y avait presque personne mais c’était quand même du n’importe quoi, on a attendu très longtemps… on n’a pas été servies en même temps, j’ai eu des frites alors que je n’en avais pas demandé!!!
Après être rassasiées, nous mettons le cap sur Times Square, toujours à la recherche du Warner Bros Store (j’avais fait des recherches sur Internet et j’ai appris que le magasin n’avait pas disparu mais avait déménagé sur Times Square!), plus jamais je ne ferai de promesses de cadeaux à un enfant sans les avoir achetés!
Comme d’habitude, on fait du lèche-vitrine en cherchant… Isa trouve une chouette paire de pompes chez………………….. où il dénote aussi un manque d’organisation, on a attendu un ptit temps pour avoir les chaussures, malheureusement, parmi les milliers de paires… il n’y avait plus la pointure d’Isabelle!
Je me renseigne auprès des vendeurs pour le Warner Bros Store et ils me disent qu’il n’existe plus, j’ai donc laissé tomber!
Par curiosité, nous sommes rentrées chez Toys ‘R us, hallucinant cette grand’roue au milieu d’un magasin!!
Après ça, retour à l’appart, repos du guerrier… quelques bières (ben oui, c’est les vacances quand même!!!), un ptit souper tranquille puis dodo!



Jour 5 – Vendredi 20 mai 2005

Avant toute chose, nous nous rendons sur la 3ème avenue, à la recherche d’un magasin où il y a des Levi’s pas chers d’après Ben! Effectivement, nous trouvons le magasin (Unlimited Jeans 1523 3rd Avenue, je sais qu’il y en a d’autres dans la ville, j’ai les adresses, si cela intéresse quelqu’un!).
Deux Levi’s pour 75.00$, je trouve que c’est franchement pas exagéré, les vendeurs sont franchement très sympas! Perso, j’ai trouvé deux chouettes modèles!
Je me suis aussi acheté une veste en jeans Calvin Klein à 60.00$ chez Orva, plus ou moins en face de chez Unlimited.
Après avoir déposé mes paquets à l’appart direction Midtown et le Rockefeller Center, et oui, en ’99, on n’a pas trouvé la Plaza… Cette année, nous sommes bien déterminées! On arrive sur le côté de la Cathédrale Saint-Patrick > majestueuse! La sculpture sur l’esplanade est à tomber par terre, c’est une vue absolument fabuleuse!
On rentre dans un building, on regarde un plan et bingo, on trouve la Plaza du 1er coup! On a dû mal à imaginer l’endroit en hiver, avec la patinoire, en fait, on imaginait la patinoire très grande, ce qui ne doit pas être le cas (du moins je crois!)!
Petite visite au Build-a- bear Workshop : hallucinant, le concept est génial, on fabrique son propre ours en peluche, on choisit la «peau», les yeux, les fringues et la fabrication se fait devant vous! C’est génial, mais évidemment, les prix sont inabordables, du moins pour nous!
Un peu plus loin, on voit des gens assis par terre, avec des sacs de couchage, déroutant à cet endroit! On se rend compte que nous sommes devant les studios NBC, on en a déduit qu’il y avait une star dans les studios, mais nous n’avions pas que cela à faire et avons poursuivi notre chemin et constaté que les Gipsy Kings étaient en concert au Radio City Hall, j’étais très étonnées et me demandais si c’était les mêmes que nous… mais Isa m’a appris qu’ils étaient connus dans le monde entier: fichtre!
Nous avons aussi visiter le Fire Zone du FDNY, on s’attendait à un musée, une boutique… en fait, c’est pas très grand… pas vraiment intéressant pour des touristes sauf si on veut suivre une «formation contre le feu» ou acheter les vrais t-shirts FDNY… ce que nous n’avons pas fait… En sortant, le pompier de garde, nous a proposé de nous prendre en photo avec des vestes de pompier… on l’a fait évidemment: chouette souvenir.
En déambulant sur la 5ème, on a enfin compris que le désormais célèbre Warner Bros Store a été remplacé par Vuitton : on pouvait encore chercher longtemps!!! Pour se consoler, petite visite au Disney Store, tout aussi beau, mais bon y a pas de Titi!
Visite éclair au NBA Store, là aussi, je dois me battre pour ne rien acheter, my God, que c’est difficile, mais super magasin, mais pour les gens qui ne sont pas fanatiques de basket, du moins je trouve, mais bon, j’aime bien le basket!
Tout en marchant, nous arrivons sur Park Avenue et devant le splendide Waldorf Astoria Hotel, on a lu dans le «routard» qu’on pouvait, devait y entrer. On passe devant, les chasseurs nous impressionnent, on se sent un peu péquenaudes, on n’ose pas entrer, mais on prend notre courage à deux mains… et là… ouaaaaaaaaahhhh: nos pieds mis à rude épreuve, s’enfoncent dans la moquette… quel luxe… Dans un hall, une table avec un bouquet de fleurs fraîches monstrueusement énorme, suis persuadée qu’il coûte plus cher que mon loyer! Très contente de l’avoir fait, mais je ne me sentais pas à ma place! Nous allons vers Grand Central Station, en admirant Park Avenue, on s’arrête pour manger un quartier de pizza et direction Macy’s: le plus grand magasin du monde? Oui, probablement, et bien trop grand pour moi… surtout après plusieurs jours de marche intensive! Le département make-up est époustouflant et toutes ces femmes qui s’installent et se font maquiller: hallucinant, pour être franche, je n’ai pas osé! Mais je suis sûre que j’aurais adoré! Toutes les marques de fringues que j’aime sont là, mais bon, mon budget n’est pas illimité: loin de là! Je me fais juste un ptit plaisir: un ptit porte-monnaie! Je suis raisonnable, hein?
De retour à l’appart, on se prépare car nous sortons ce soir: nous allons magner à la «Petite Abeille» (adresse……..), restaurant belge!!!! Franchement et sans être chauvine, c’est très très chouette, le décor est génial, on a bien mangé et le truc le plus hallucinant: les toilettes… on peut se soulager en écoutant du Brel, c’est pas beau, ça?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bien bien merci pour tes récits, agréable ballade que tu nous fais faire.

Effectivement la patinoire n'est pas très grande, c'est son charme, cette belle patinoire pas trop grande au milieu de ses immenses buildings.

Pour bloomingdales je n'ai jamais eu le sentiment d'être accostée par des démarcheurs, je pense que ils le font plutôt pour servir et donner des renseignements, et bien entendu vendre c'est normal.. Ceci dit je suis sans doute plus habituée à ce genre d'approche qui est coutumes en espagne. Si on rentre dans une grande surface, et ils vous voyent jeter un coup d'oeil ils s'approchent et demande d'aider, au début cela me semblait agaçant, mais à présent je préfère de loin ce système là que d'avoir des rayons avec des vendeurs qu'on ne "trouve jamais"....

Dis, ce serait chouette que tu mettes tes récits sur le wiki dans les carnets des voyageurs.

à bientôt et chouette le récit de votre visite

:o)
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Bravo Nancy trés vivant ton récit et plein de détails.
J'attends la suite :lol: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message