Mes photos de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Encore de très jolies photos !!
Bravo :P
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:D :D :D :D :wink:
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

Super les photos !!

J'ai hâte, j'ai hâte !!!! J'ai du mal à imaginer comment le dépaysement doit être total :!:
Nanette à NY
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2008, 01:12

Message par Nanette à NY »

Merci pour ces photos!!!!!!!!!! Je regarde ça de bon matin et ça me donne une méga patate!!!!!! :!: :!: Que de bons souvenirs, Time Square surtout, ah la la NY me manque, comme à tous........;

Have a nice day! :D
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Jolies photos ! :wink:

Pas mal le zoom ! :lol:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Voilà ! je suis rentrée depuis octobre et j'ai eu juste le courage de vous livrer quelques photos. Pour le récit c'est un peu plus dur... je ne peux pas vous conter mon voyage au jour le jour car pour moi New York c'est avant tout un ressenti, une atmosphère, des instants volés ici et là, sauf peut-être pour le premier jour tant le choc a été violent.
Voyage au départ de Nice, vol direct, sans aucun souci. On quitte la France le matin à 11h et nous voilà à 14h à New York (décalage horaire oblige). On prend un souterrain via l'immigration, on sort toujours dans une espèce de tunnel prendre un taxi et à ce moment très précis on se dit WAOUH! ça y est on est à NEW YORK!!!!

En route vers la grosse pomme, j'ai du mal à réaliser que nous sommes bien aux états unis, et ce que je vois en premier sur l'autoroute ce sont des taxis partout, des school bus, bref du jaune et encore du jaune.
Puis au loin se dessine l'empire state, je vis tout ça comme dans un rêve.

Notre hotel se trouve au coeur de times square autant dire que notre arrivée m'a laissé sans voix. Encore plus grand, encore plus lumineux que ce que j'imaginais.
Du monde qui grouille partout, les sirènes hurlantes des ambulances et voitures de police. Les néons géants qui illuminent tout, tout est tellement différent de chez nous.
Nous montons dans notre chambre, laissons nos bagages dans un coin et nous prenons camescope et appareil photos pour commencer notre mitraille!!!!!!
Que du bonheur ! je suis ivre de plaisir et je ne sais où regarder tant tout est incroyable !!!

Nous avons pu les jours suivants à peu près respecter notre planning.
Dans le désordre, nous avons fait le rockfeller center, le top of the rock, l'empire state, la bibliothèque publique, central park, colombus circle, harlem et une messe en godspel, greenwitch, soho, china town, le financial district, la statue de la liberté.
Côté shopping, maccy's, saks, les magasins de la 5eme avenue, et grenwich.

sans oublier le tour en hélico!! vraiment top!
Nous avons presque tout fait à pied!!! aie aie! mais ça vaut le coup!
J'oubliais le chrysler, l'onu, et bien sûr le brooklyn bridge dans les deux sens avec un froid et un vent pas possible!!!

Nous avons été envoutés par ce voyage et comptons y retourner l'année prochaine pour mieux fouiller New York et prendre le temps de découvrir autre chose. Voilà je souhaite à tous ceux qui partent bientôt de vous régaler, prenez en plein les mirettes, cette ville est extraordinaire !
regardez, appréciez, ressentez les ambiances si particulières de cette ville, n'en perdez pas une miette!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Merci merci merci pour ce récit et ses photos ! :)

Hâte d'y retourner très très vite aussi :wink:
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

bea83 a écrit : [ image externe ]
Sur cette photo c'est bien le 230 Fifth ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message