Déjà fini !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Sophie
Messages : 93
Inscription : 06 avr. 2005, 04:45

Déjà fini !

Message par Sophie »

Nous revenons de 18 jours à NY en famille, avec bébé de 18 mois et ado de 11 ans.
Evidemment c'était génial ! C'était la deuxième fois à NY, mais la première fois avec les enfants. J'appréhendais surtout pour le bébé. J'ai bien fait de m'écouter et de ne pas tenir compte des avis négatifs sur le fait d'emmener un bébé de cet âge à cette saison là-bas !!
Bébé s'est éclaté : l'aire de jeu à central Park, là où il y a les jets d'eau où les enfants peuvent s'éclabousser en toute sécurité ( un vrai tapis antidérapant ! ), des balançoires adaptées à l'âge, des toboggans idem, le tout encadré des gratte-ciels et des écureuils !
Le Muséum d'histoire naturelle où les animaux du monde entier et les dinosaures l'ont tenu en haleine !
Les gloussements de plaisir en voyant rouler les taxis ( d'ailleurs maintenant il les cherche !!)
La ballade en poussette au moma, avec des "ouahou" sortis de certains tableaux !
Toys r us et Fao schwartz, Disney store, Build-a-bear : en boucle !!
Le staten island ferry ( la statue, il s'en fichait, mais pas les hélicoptères qui tournoyaient au même moment !!)
Alors c'est sûr, le programme n'était pas le même que sans bébé : nous sortions toute la matinée, et sieste après-midi à la clim à l'hôtel de 14h à 17h ( pour tout le monde, sauf les escapades shopping en solitaire ! ), puis sortie en début de soirée avec bébé dans le sac de portage à dos, histoire de changer de la poussette, et d'avoir une vue en hauteur.
On lui a épargné les files d'attente, ce qui fait qu'on s'est parfois séparés pour visiter, par exemple l'Empire State building de nuit, ou le planétarium, ce qui a permis aussi d'avoir du temps avec la grande de 11 ans, rien que pour elle.
On avait choisi l'hotel en plein times square (double tree guest suites), très contents d'avoir fait ce choix, car pour le diner, plein de délis dans le coin ( on mangeait dans la suite ce qu'on avait acheté), des lumières, du mouvement, et l'hotel très très très bien, calme, insonorisé, literie à faire damner....
Pour les transports : que du taxi, jamais de bus ni de métro. Un choix fait d'avance pour diminuer la fatigue du trajet des enfants, et pour mieux profiter du but de la sortie lui même. Etant à times square, finalement, pas si cher que ça pour le budget taxi.
On s'est balladés à chinatown, on s'est arrêtés dans un square face au tribunal, mais près des toboggans !! Je suis allée à century 21 le même après-midi tandis que mon compagnon rentrait siester à l'hotel avec bébé et la grande ( qui était tellement fatiguée de la matinée, qu'elle dormait aussi, du jamais vu !!).
On a fait la ballade sur la brooklyn promenade, retour en taxi, on a shunté le pont cette fois-ci, trop long pour bébé. On attendra qu'il soit plus grand :
Ballade à pier 17, un peu de shopping, je recommande la boutique du 2 ème étage d'halloween : en fait, déguisements mulitples, essayages tout à fait recommandés dans le magasin, des grandes glaces pour se voir, et pas obligé d'acheter même si on y passe un lon....g moment !! Des déguisements pour tous les âges. Géinial !
Top of the rock : pas de queue, ou quasiment pas, merci le forum pour le conseil d'y aller. bébé était dans le sac de portage sur le dos. Pour avoir fait les deux, franchement le top of the rock est mieux pour le jour et la vue sur l'Empire State building et central park. Pour la nuit, l'Empire State building reste le mieux, mais bonjour l'attente ( et travaux actuellement).
Bon, macys, égal à lui même, ne pas oublier d'aller au visitor center pour avoir la carte de réduc de 11 %. Shopping fait un après-midi toute seule, c'est ce qu'on appelle un "lâcher" dans les fringues !!!( ouf, la douane au retour c'est passé nickel ! )
Très décue du magasin Syms mentionné dans le petit futé, soi-disant bargain : très très bof (c'est vers trinity place).
Toujours très bon le cheese-cake !!! ( approuvé par les deux loulous et le papa !! )
Ah oui, dans les mots nouveaux, il y a : " cookie" !!! ( je lui pose la question l'autre jour : c'est l'heure du goûter, on y va ? Il me répond : " maman, cookie !!" .............
Achats alimentaires pour l'hotel (on avait un frigo et micro-ondes) à whoole food de colombus circle : un régal de chaque jour .
Un extra : mary Poppins avec la plus grande, papa s'est sacrifié pour rester avec bébé , et nous, on chante encore "supercalifragilisticexpialidocious.....!!!"
Pour les musiciens : le magasin colony (broadway/49th street) où on trouve des partitions de tous les instruments, de tous les styles, de beaucoup de chanteurs, musiciens, musiques de films : j'ai dû y passer 2 heures au moins !!
Et juste flanerie autour de rockerfeller center, à pied, tranquille, ou encore le petit carrousel de bryant park ( merci à l'info glanée dans le forum) en fin d'après-midi ( et au début du tour de manège, qui j'entends chanter ? Chantal Goya !!! vrai et authentique !! ).
Ballade aussi vers grand central, l'onu ( dommage on a raté les jardins car arrivés trop tard ), tranquillement, à notre rythme.
L'enthousiasme de la grande faisait plaisir à voir, la découverte du gigantisme à l'américaine, de la rapidité des ascenceurs, de la largeur des avenues, des hauteurs des immeubles, on est allés trois fois au muséum d'histoire naturelle !! )
On l'a fait notre pique-nique sushi à sheep meadow !!!! Avec un spectacle d'un joueur de boomerang un peu plus loin. Et bébé crapahutant dans l'herbe avec son ballon !
On a aussi fait pique-nique sans sushi vers bethesda fountain et le carrousel ( il va beaucoup vite celui-là !!).
Rachat de 2 valises car ça ne rentre pas !!!! Ouf, on avait prévu le coup !! On serre un peu les fesses à la douane, mais bon, ouf encore, ça passe. On a dévalisé les magasins de jouet, de fringues, de souvenirs, de gadgets (voir brrokstone à rockfeller center) !!!!
Voilà un petit méli-mélo de notre séjour. Merci à tous ceux qui avaient répondu à mes questions avant de partir.
Bonne continuation à tous.
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Bon retour à toi :)
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

Retour

Message par icon0008 »

Très bon retour... Je pense que cette façon de "redécouvrir" ny avec les enfants est aussi intéressante voir plus intéressante car les sourires des enfants lorsqu'ils découvrent...
Dernière modification par icon0008 le 02 sept. 2008, 17:27, modifié 1 fois.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Bon retour :wink:
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Bon retour Sophie!
ça fait plaisir un tel enthousiasme dans ton récit! c'est vrai que l'émerveillement et la constante bonne humeur des enfants en voyage est un tel plaisir qu'il serait dommage de s'en priver.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour chez vous :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

BOn retour et merci de nous raconter. Pas trop dur le retour à la maison ??
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Nous attendons ton récit... ;-)
Peux tu me dire dans quel hôtel vous avez été et combien avez vous payé pour 18 nuits???
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message