Loulou et sa famille sont de retour .

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

chouettes photos :D
AnneF
Messages : 20
Inscription : 26 avr. 2008, 20:15

Message par AnneF »

Jolies photos :)

Juste un truc, je tiens à redire que de prendre le ferry du New Jersey peut être une option aussi! 0 mn d'attente!!

Bon, nous on était à l'hotel là bas, donc on a sauté sur l'occasion, mais je pense que prendre le PATH à Manhattan pour 2 dollars, peut vous faire gagner un temps considérable !!
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

AnneF,

c'est quoi le PATH??

et puis le ferry se prend où dans le new jersey?

Merci

christelle
scotline
Messages : 137
Inscription : 26 nov. 2007, 20:09

Message par scotline »

[ image externe ]
Mr Eiffel est présent avec sa création la plus célebre .
[ image externe ]
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

scotline a écrit :[ image externe ]
Mr Eiffel est présent avec sa création la plus célebre .
[ image externe ]
:oops: :oops: :oops: merci , c'était mon grand-père .... :lol:
scotline
Messages : 137
Inscription : 26 nov. 2007, 20:09

Message par scotline »

Un très bon moment d'admiration , d'émotion passé à admirer la belle miss, un repas régional sous la haute surveillance d'une foule de mouettes affamées et nous voila de retour à battery park .
J'en profite pour immortaliser un petit rongeur si commun dans les parcs . :wink:
[ image externe ]
AnneF
Messages : 20
Inscription : 26 avr. 2008, 20:15

Message par AnneF »

Christelle,

Je crois que tu as mis un post pour avoir des infos sur le PATH... désolée je suis un peu lente à la détente :)
Donc au risque de répéter, le PATH relie Manhattan au New Jersey, via 2 lignes principales, une qui dessert Christopher Street, 9th St, 14th St, 23rd St, 33rd St, et une autre qui dessert la station WTC.
Il roule tous les jours 24/24 pour 1,75 USD le trajet, payable avec la métrocard "standard".

Pour ce qui est de prendre le ferry pour la statue, je ne sais pas s'il y a une station de PATH à proximité (ce n'était pas marqué dans mon guide :) ), en tous cas, il y a une station de LIGHT RAIL ! Eh oui, encore un autre moyen de transport, qui ressemble au TRAM de chez nous, et qui est bien sympathique. La station s'appelle LIBERTY STATE PARK.

Bon en gros, si tu es logée à Manhattan, il faut d'abord prendre le PATH pour relier le New Jersey, et ensuite prendre le LIGHT RAIL. ça peut paraître compliqué, mais je trouve que ça peut faire partie d'une bonne expérience à vivre, plutôt que de poireauter plus d'1h à Battery Park.

Pour info aussi, nous on est parti le matin du NJ, et pour le retour on a repris le ferry direction Battery Park histoire de passer la fin d'aprem à Manhattan.

Voilà, voilà...
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Merci pour ta réponse détaillée, effectivement il y a beaucoup d'abbréviation pour les transports, j'étais un peu perdu.

christelle
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Magnifique la photo du petit écureuil :) !!!
scotline
Messages : 137
Inscription : 26 nov. 2007, 20:09

Message par scotline »

Au retour, un passage obligé par ground zero, ou même si je ne suis pas américain j'ai toujour un pinçement au coeur en pensant à toutes ces images qui me reviennent à l'esprit et une envie de pleurer en pensant à toutes les victimes de ce 11 septembre .
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message