Rentré de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Rentré de New York

Message par Spektor »

Cela fait maintenant un mois que je suis rentré de New York, et j'ai juste une envie: Repartir là-bas!
Je ferais un résumé et je vous montrerais quelques photos de cet enorme voyage :D
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

J'ai hâte de voir les photos, je m'en lasse jamais. Et je vois que toi aussi t'es tombé amoureux de la ville, c'est fou ce pouvoir qu'elle a, hein ? :)
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Voilà une partie (juste le premier jour). Je m'excuse de pas pouvoir mettre encore les photos. J'essairai de les mettre ;)

Jour 1 : Samedi 15 Mars


Apres des semaines d’interrogations, d’attente et de stress, nous sommes enfin le 15 Mars 2008 et il est 4h30 du matin. C’est le jour J, c’est la première fois que je prends l’avion et ce sera pour Big Apple. Je ne stress pas encore, justement je suis assez calme et je n’y pense pas. Arrivé à l’aéroport de Toulouse, le stress monte d’un cran. Et il monte encore plus quand je dois embarqué dans l’avion :shock: . Mon premier décollage m’impressionne… « Wahou c’est beau ! » On atterrit une heure plus tard à Paris. Il est 13 heures quand l’avion pour Newark décolle… C’est un Boieng 757 de Continental Airlines ;) . Les 8h sont longues… On voit enfin Terre Neuve. Puis de vaste foret avec quelques lacs, c’est vraiment magnifiques. On se pose (enfin) à Newark, New York en horizon, c'est vraiment....Magnifique!. Passage à la douane rapidement … On prend le Super Shuttle et on arrive après 1h30 de route (et peut-etre de souffrance) dans notre hôtel (Radisson Martinique On Broadway). Chambre assez grande, suffisant pour dormir avec vue sur Broadway. On pose nos valises et direction Time Square, il est 19h (heure US). On savait que l’hôtel était au pied de l’Empire State Building. On sort donc de l’hôtel et on lève la tête…Et la c’est un choc ! On est au pied du mythique building ! Illuminé des couleurs américaines pour l’occasion. Time Square est un lieu vraiment magnifique presque irréel . Mais la fatigue est là et à 21h on décide d’aller se coucher (je vous rappel que je m’étais levé a 4h30 heure Française)...
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Quelques photos (j'espere que ça va marcher!). C'est pas très original...

Bon je pense que vous l'avez reconnu: L'Empire State Building ;)
[ image externe ]

On arrive sur Time Square
[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci pour ce début de récit :wink:

on attend tous et toutes la suite :D

sacazu
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

La suite du récit et des photos



Jour 2 : Dimanche 16 Mars


Lever à 8heure avec en prime The Weather Channel et la Fox. Préparation et vers 9h30 on est en route ! Petit déjeuné au…Burger King. Au menu : Pancakes avec sirop d’érable et des sortes de frites, tout ça avec un jus d’orange.
[ image externe ]
(5th Avenue)
Puis enfin c’est parti pour aller à Central Park (malgré le ciel gris mais il ne fait pas très froid). Passage devant la Bibliothèque
[ image externe ]

, Grand Central Station, Chrysler Building
[ image externe ]


puis on continue jusqu'à la Cathédrale St Patrick et le Rockfeller.

[ image externe ]

A gauche: St Patrick Cathedrale/ A Droite: Rockfeller
ça fait bizarre de voir qu'une rue sépare deux type completement different d'architecture



On décide d’aller boire quelque chose au StarBuck, et évidement vous allez rire mais j’aime le café américain alors que je n’aime pas le café européen. On continue la 5th Avenue
[ image externe ]
Trump Tower
et « ah il pleut » on arrive à l’Apple Store, le magnifique temple d’Apple.
[ image externe ]

Il continue malheureusement à pleuvoir, on décide de ne pas aller à Central Park aujourd’hui. On décide de visiter la bibliothèque. Passage au Rockfeller
[ image externe ]
Dans la bibliotheque :
On se rappel tous du film «Le jour d’après ». C’est très beau dedans, et très grand ! On sort au bout d’une heure. On finit la journée en se baladant, parfois sous la pluie, mais on ne va pas se plaindre : Nous sommes à NY. On rentre à l’hôtel, se reposait très rapidement et on décide de manger dans un restaurant du la 5th style mexicain. Ce n’est pas bon mais tant pis on mangera mieux demain. On finit la journée en regardant l’Empire State Building illuminé en blanc. Bonne nuit New York.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Ah sympa ton reportage!
Tu n'as pas été gaté par la météo dis donc! :cry:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

New York, même sous la pluie, ça a son charme. :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message