Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

LesParisiens a écrit :Mais pourquoi tout de suite cette réputation comme quoi les gens à Paris sont speed !!!
Je plaisante, c'est évident qu'il y a un stresse certain à la capitale (moi qui viens de Lille, ca me change). Trop individuel, trop excité, trop "moi je moi je". Je n'aime pas les parisiens, mais j'aime Paris.
Il faut quand meme savoir que les trois quart de la population parisienne est formée de .....provinciaux !!!!! alors syndrome ville ou syndrome français ??? moi je suis d'origine normande et je suis un gentil parisien :wink:
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

Il en faut pour tous les gouts, et heureusement mais... je reviens sur trois points, dont la majeure partie d entre nous a fait de meme :

NY est sale, delabre et mal entretenu. Alors, le remassage des ordures a NY est QUOTIDIEN certes elels sotn osrties dans la rue le soir alros ca fait pas tres glamour mais bon... et compte tenu que la ville compte 8 millions d habitants plus le nombre de touristes par jour, je la trouve pas si salle que ca la ville. et chaque matin les rues sont propres. Le reseau metro est 1000 fois mieux que le reseau parisien compte tenu de la superficie des deux villes. Tu peux a paris te retrouver tres vite a 30 min du metro aussi. Les bus ca existe, le ;etro n est pas fait por etre en bas de TOUS les immeubles.

La bouffe : NY n est pas repute pour sa gastronomie, ca tout le monde le sait. Tu peux cepandant tout a fait manger sainement pour un prix raisonnable (surtout compte tenu des salaires US) si tu ne fais pas le tour des hamburgers et pizzeria si tel est on souhait. l est nor;al de ;anger asiatique, italien ou tout ce que tu veux, NY est LA plaque tournante de la planete.

La mode : Ok, le week end en journee les gens sont habilles n importe comment (et moi le premier). Mais le soir quand il faut sortir au resto, au cine ou ou tu veux... les seules nanas bien sapees qui ont la classe et/ou qui sont sexys se sont les New Yorkaise. les seules a sortir avec leur jean du dimanche sont les francaise (et j en suis arrive a cette conclusion avec toute une communaute francaise ICI a NY.) Et puis quand au prix. Hier j ai achete une paire de puma a 604 que j ai jamais vu amoins de 80euros a paris. mon colloc achete ses levis a 30$ au levis store, en solde il s est egalement achete un costume hugo boss qu il a fait retaille sur mesure pour 300$ le tout. Armani est une marque italienne tu as surement vu des jeans importes de plsu je doute que le meme jean tu le trouve au meme prix ou moins cher en France.....

donc, je comprends pas trop tes arguments, meme si je comprends que t ai pu ne pas aimer. Et faut pas oublier qu effectivement tu pars a l etranger en touriste, c est pas pour comparer a ton pays que tu vas defendre en bon franchouillard... qu on est tous.
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Il faut quand meme savoir que les trois quart de la population parisienne est formée de .....provinciaux !!!!! alors syndrome ville ou syndrome français ??? moi je suis d'origine normande et je suis un gentil parisien :wink:

Moi aussi suis un provincial (un chti) et suis quand meme un gentil parisien.
Je pense surtout que c'est le syndrome grosse ville. bien stressante, c'est vrai.
california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

au secours !!

Message par california67 »

Ba moi j'aime pas Ny à cause que ya pleins d'americains et ils cause tous anglais et meme que ya pas de baguette comme en france
LOL

Ah Les français qui voyagent........................
Shiruba
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2008, 00:26

Message par Shiruba »

Je vois que mon post fait réagir, et c'est tant mieux,

Cependant beaucoup se trompent sur mon cas, si je pars à l'étranger c'est justement pour ne pas manger comme chez moi. Voila pourquoi je trouvais ca désolant de devoir manger japonais ou chinois. (mais peut etre que la nourriture américaine n'existe pas tout simplement)
Pour ce qui est d'etre un bon touriste francais bien franchouillard c'est pas vraiment ca non plus. Je suis un francais qui ne vit en France que depuis 2 ans (études) et je suis plutot ouvert d'esprit. J'ai vécu dans un pays étranger toute ma vie et je parle pas loin de 6 langues.

Mais le point qui semble déranger le plus est le fait que j'ai dit qu'il n'y avait rien à faire. Les musées, j'ai fait Ellis Island. Je n'aime pas les musées du style Louvre, MET etc, ni les musées d'art moderne. A partir de la, j'avais vite fait le tour. Il y a un musée qui m'intéressait et qu'on a pas fait ( je ne sais d'ailleurs pas pourquoi) c'est le musée des amérindiens dans le lower Manhattan. Mais très honnêtement, il n'y a pas grand chose à faire. Statue de la Liberté, Empire State Building, Brooklyn Bridge, Wall Street, Cenrtral Park, Times Square, ... et j'en passe. Mais il n'y a rien qui prenne la journée.

Et pour ce qui est de la mode, non, je ne cherche pas les memes vetements qu'on trouve chez nous, autrement j'aurais été enchanté de retrouver mon zara et companie. Et je n'ai jamais dit non plus que j'aurais payé mon jeans aramani moins cher en France, j'ai juste dit que 80€ pour un jeans c'est cher.

Enfin, ne croyez pas que ca me fasse plaisir de me mettre tout le monde à dos. J'aurais aimé partagé votre enthousiasme. C'est bien pour ca que je voyage, pour etre dépaysé, émerveillé. La magie n'a juste pas prix ce coup-ci.

Je pense que j'aurais préféré New York si j'avais pas vu tout le reste avant.
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Je te dis tout de suite, je ne pense pas que tu te mettes tout le monde à dos (c'est un bien grand mot), c'est juste que pour ceux qui y sont déjà allés, ils ne comprennent pas trop ton point de vue (après chacun ses gouts). Pour ma part, j'y vais très bientot, mais je pense d'avance ne pas etre déçu, j'attend quelque chose de particulier en visitant cette ville, et je suis sûr de trouver ce que je veux, vu tous les messages que j'ai lu sur le forum, tous les renseignements que j'ai eu depuis que j'ai envi d'aller à NY.

Après c'est sur que si tu n'aimes pas les musées, ça réduit les visites pour des grosses villes. A Londres, si tu ne fais pas les musées, tu as encore moins de choses à faire dans ce cas... Et pourtant non, flanner dans Hyde Park ou Kessington Park, ca prend un journée... Le quartier de Camden pareil... Je parle de Londres, parce que New York, je connais pas encore :D .

Et dans cette optique là, si tu n'aimais pas les musées, tu n'as peut etre pas pris assez de temps dans chaque endroit ou quartier. Je sais que quand j'y serais, je vais vraiment prendre le temps dans chaque endroit, bien tout regarder, prendre des photos (et qu'est ce que je suis long pour ça :D , m'enfin elles sont bielles mmes photos lol).

Et pour finir, un jean ca coute en moyenne 65 euros en France. Le moindre Jean, meme chez GAP ou H&M, c'est 70 euros, donc pour un Armani, 80 euros, je pense que c'est le prix (voir ptetre un peu moins).
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

ben si t aimes pas les musees (tout comme moi), mais que t aimes les voyages, tu attends quoi d un voyage ? Time square a lui tout seul prends la journee. brooklyn bridge suivi du municipal distric aussi. Central park aussi (Ok je chareg pas mes journees a fond, mais j aime pas avoir des journees de 40H ou je cours partout, je flane beaucoup). Tu ne te mets pas tout le monde a dos, en tout cas pas pour ma part, je cherche juste a comprendre le sens de ton post, et ce que tu attends de tes voyages....

Perso j ai fait Amsterdam, en une journee pour toi ca doit etre largement plie, Marrakech pareil> Ayant habite toute ma vie Paris, je dirai pas mieux, si je suis ce que je comprends de ton raisonnement.... donc je vois pas trop ce que tu attendais de special dans ce cas....

PS : 80euro pouru n jean c est char, c est clair, c estpour ca que j irais me prendre un levis au levis store pour 30$ voir meme 15$ en soldes cet ete.... :lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Mais non tu ne te mets pas tout le monde à dos :wink:
t'as le droit d'exprimer tes sentiments! si t'as pas aimé et bien voilà c'est tout, on pourra rien y changer.
Visiblement tu as aimé d'autres endroits sur d'autres continents c'est donc que tu n'es pas hermétique à la culture étrangère :!: :wink:

Mais ce qui me reste quand même de ton 1er post c'est le fait de dire "il n'y a rien à faire", j'avoue je comprend toujours pas!
Ou explique moi alors pourquoi je repars y vivre?? lol :lol:

As-tu pris le temps de visiter ces grands quartiers que sont Brooklyn ou le Bronx?... ou bien aller à Harlem et découvrir la vie de ce quartier de Manhattan, qui a quand même une grande histoire!Ou encore flaner dans les rues de Lower East Side et découvrir la vie des New Yorkais dans cette partie plus méconnue?

Y'a pas que les musées ca c'est sûr! mais alors y'a 10 000 autres choses à faire!! :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Esst-ce que tu as bien préparé ton séjour?
Peut être que tu aurais du cibler plus selon tes goûts?
Je suis certaine qu'il y a des choses que tu aurais aimé voir
ou tout simplement cela ne t'a pas plu et tu as bien le droit, je pense qu'il y a d'autres personnes qui n'aiment pas cette ville mais pas sur ce forum :wink:
Shiruba
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2008, 00:26

Message par Shiruba »

C'est vrai que je suis du genre à me lever très tot le matin et marcher toute la journée. J'aime bien charger mes journées. Quand on part si loins, c'est pas pour rester à l'hotel, et quand on voit la tronche de la piaule que j'avais, il est claire que j'allais pas y rester une seconde de plus que necessaire.

Cela dit, je n'ai pas j'ai peut etre un peu exagéré en disant qu'il n'y avait rien à faire. J'aurais plutot du dire qu'au bout du troisième jour je n'avais plus rien à faire. A vrai dire, je ne prenais pas de plaisir à marcher dans les rues de new york. Le temps à surement joué aussi (souvent couvert), mais je ne pense pas que ce soit juste ca. C'est une question d'atmosphère, d'ambiance qui pèse sur la ville.

Ce que j'attendais de new york? Une ville propre, des momuments plus impressionants, et des magasins dans lequels j'aurais pu trouver des vetements qui sortent un peu du lot.

J'avais justement découvert ce forum avant mon départ alors que je me renseignais sur la ville. C'était avec grand intérêt que je lisais à quel point cette ville était magnifique. Aujourd'hui je vois que tout ca n'est pas vraiment objectif. Quand je lis que central park est magnifique toute l'année, j'aurais bien aimé qu'on vienne me dire ce qui était magnifique le jour ou je l'ai traversé.

Enfin bref, j'aurai préféré voir New York il y a une quarantaine d'année. Mais quand je vois comment cette ville est entretenue, j'ai pas envie d'imaginer comment ca sera dans le prochaines décenies.
killyouridols
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2006, 19:42

Message par killyouridols »

Ben, sinon, il y a Mulhouse a visiter :!:
bulyboulotte
Messages : 75
Inscription : 17 oct. 2007, 20:24

Message par bulyboulotte »

moi j'aime les vacances aux Etats-Unis, justement pour leur "sale-bouffe", la differences vestimentaires, l'odeur du subway(berk) mais je rêve de la retrouver...
on aime ou on n'aime pas !!!

Moi :


I lOVE NY
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Ce qui est dommage, c'est que tu sembles "revenu" de tout, Shiruba. un peu blasé. Ce n'est pas la quantité de voyages faits qui rend comme cela, c'est le désintérêt . J'ai des collègues qui font un grand voyage tous les ans, aux 4 coins du monde, Vietnam, Amérique latine, Laponie et j'en oublie. Ils reviennent toujours émerveillés. Bien sûr, ils ont préféré des endroits à d'autres, il y a des anecdotes plus ou moins désagréables, mais jamais de déception comme celle que tu sembles avoir de NYC.:? :?
Je suppose que tu as dû préparer un peu ton voyage à NYC, prévoir des circuits, des lieux que tu désirais voir non :?: :?: Les musées ne sont pas obligatoires.
Et puis non, tu ne t'es mis personne à dos on dirait. C'est courageux d'aller à contre-courant, tu as lancé un topic intéressant.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Re: Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Message par iceman »

Shiruba a écrit :Je suis parti à New York pour une semaine et viens de rentrer. Mon impression générale, ville très désagréable.

New York est quasiment l'opposé de ce à quoi je m'attendais.

La ville est très mal entretenue, il y a très peu de choses à voir, tout est vieux, délabré, la palme revenant aux stations de métro qui sont vraiment dans un état honteux pour certaines. Central Park en février ressemble plus à un champ de bataille qu'à autre chose, de grosses traces de pneu sur les pelouses, beaucoup de véhicules d'entretien et des travaux partout.
Sur que par rapport à Tokyo, Hong Kong, Taipeh, tu trouveras pas cette propreté et l'entretien. Il n'y a pas de miracle, les parc et jardins s'entretiennent en saison d'hiver. CF les grands jardins en France , en Angleterre. J'ai vu une nette différence entre Décembre et Avril de ce coté là.
nb : le métro de New York date de 1904. Celuo de Tokyo de 1927 ou 1960 selon le réseau. Paris c'est 1900 et Londres 1863
Shiruba a écrit : Pour en revenir au métro, en plus d'être affreusement laid, il est en plus très mal foutu et certains quartier sont très mal desservis.
Tu n'as pas compris la complémentarité des modes de locomotion. Il faut juste comprendre que c'est un autre concept que ce à quoi tu as l'habitude. C'est très efficace une fois que tu as compris mais je reconnais qu'il faut bien 2 voyages pour le faire.
Pour la beauté, les rames sont à l'image des trains US : pas franchement moderne. Pareil qu'à Londres en fait. Mais ça marche bien et c'est parfois plus confortable que les dernières rames parisiennes et pas si bondées que ça.
Shiruba a écrit :En ce qui concerne la mode et le shopping grosse désillusion encore une fois. Les américains ne savant pas s'habiller, et prennent assez peu soin d'eux. Les magasins n'offrent rien de ce qu'on ne trouve pas chez nous. Je trouve même plus de vêtements à mon gout ici en France qu'à New York. New York vaut vraiment la peine pour les marques, mais qui dit marques dit cher, et malgré un euro fort, un jeans chez Armani ca coute quand même au minimum 80€. Ce qui est quand même relativement cher.
JE préfère de loin la mode décontract US à la mode snobinarde française. Mais là, chacun ses gouts.

Shiruba a écrit :Dernier point négatif: l'alimentation. Tout simplement immangeable, ou plutôt imbuvable. Impossible de finir un café ou un chocolat chaud. La quantité de sucre est impressionnante. Je sais pas comment on peut boire ca. Pour le reste, c'est quand même souvent très gras, on croise rarement un légume. L'unique moyen de bien manger pour pas trop cher est de manger asiatique. Partir au States et manger asiatique ca montre bien que quelque chose ne va pas.
Pour l'alimentation, aucun problème pour des végétariens. Il faut juste admettre qu'il y a énormément de fast food car la vie est speed. Mais des falafels à emporter, des tempura dans le quartier japonais ou encore des plats mexicains, etc....il y a l'embarras du choix. Le café est bon marché et n'a pas grand gout peut être. Mais quel vol de voir le prix du café à Paris où l'on s'en tire pour le même prix avec un dé à coudre de café.
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Quel interet de dire qu'on aime pas New York sur un site d'amoureux de New York ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message