Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Shiruba
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2008, 00:26

Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Message par Shiruba »

Je suis parti à New York pour une semaine et viens de rentrer. Mon impression générale, ville très désagréable.

New York est quasiment l'opposé de ce à quoi je m'attendais.

La ville est très mal entretenue, il y a très peu de choses à voir, tout est vieux, délabré, la palme revenant aux stations de métro qui sont vraiment dans un état honteux pour certaines. Central Park en février ressemble plus à un champ de bataille qu'à autre chose, de grosses traces de pneu sur les pelouses, beaucoup de véhicules d'entretien et des travaux partout.

Pour en revenir au métro, en plus d'être affreusement laid, il est en plus très mal foutu et certains quartier sont très mal desservis.

En ce qui concerne la mode et le shopping grosse désillusion encore une fois. Les américains ne savant pas s'habiller, et prennent assez peu soin d'eux. Les magasins n'offrent rien de ce qu'on ne trouve pas chez nous. Je trouve même plus de vêtements à mon gout ici en France qu'à New York. New York vaut vraiment la peine pour les marques, mais qui dit marques dit cher, et malgré un euro fort, un jeans chez Armani ca coute quand même au minimum 80€. Ce qui est quand même relativement cher.

Dernier point négatif: l'alimentation. Tout simplement immangeable, ou plutôt imbuvable. Impossible de finir un café ou un chocolat chaud. La quantité de sucre est impressionnante. Je sais pas comment on peut boire ca. Pour le reste, c'est quand même souvent très gras, on croise rarement un légume. L'unique moyen de bien manger pour pas trop cher est de manger asiatique. Partir au States et manger asiatique ca montre bien que quelque chose ne va pas.


Ce que j'ai aimé c'est l'architecture des bâtiments qui est toute fois vraiment intéressantes. On trouve de véritables chef-d'œuvres par endroits. Les gens sont aussi plutôt sympa dans l'ensemble, mis à part quelque hispaniques assez antipathiques. Et sinon la vue depuis l'empire state building.

Enfin voila, dans l'ensemble très grosse déception quand meme, et pourtant je ne m'attendais pas à adorer cette ville. Ayant pas mal voyagé dans les mégapoles asiatiques je peux vous garantir qu'elles n'ont vraiment rien à envier à New York. C'est même plutot le contraire. Aller faire un tour de coté de Tokyo et vous comprendrez.
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Salut,

Sans vouloir jouer l'avocat du diable, si tu vas aux USA pour avoir un copié-collé de la France autant rester ici.
De plus, un jean à 80 euro et de plus un Armani, ce n'est vraiment pas cher : rare sont les jeans en france qui coutent 80 euro ou moins.
Maintenant, je peux comprendre que tu n'ai pas aimé, la différence et la diversité ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Bonjour,

Ce forum est tout particulièrement fait pour les amoureux de NY. Comme tout n'est pas rose à NY, un post a été spécialement créé et s'intitule "les déceptions de NY".

J'ai personnellement trouvé des magasins fort sympathiques, de petites marques sans prétention à des prix imbattables!
Pour l'alimentation, peut être n'es-tu pas allé dans les bons endroits!!!
Grande amatrice de café, je commandais un expresso sans sucre, et je peux te garantir qu'il n'était pas sucré :D .

Autre détail que j'adore au USA, concernant l'alimentation, ce sont les délis avec leur succulent "salad bar", ainsi que les vendeurs ambulants avec leur carriole pleine de fruits frais!!!
Manger asiatique à NY ne me choque pas étant donné la taille de la communauté chinoise à NY. Pourquoi ne pas venir en France et manger une pizza, tant qu'on y est!!! :shock:

Je ne connais malheureusement pas Tokyo, mais je ne visite généralement pas une ville pour la comparer à une autre!!! :?
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

New york,on accroche ou on accroche pas...

toi apparement tu fais partie des personnes qui n'a pas du tout accrocher.

perso,je deteste les grandes villes et pourtant j'ai adoré toute suite la ville de New York.

elle a eu un effet sur moi immédiat si je puis dire :D

Central park est magnifique.que se soit en hiver ou en été,il se dégage une atmosphére toute autre.
n'aimant pas le métro,je peux rejoindre ton idée.
par contre l'insécurité que j'ai ressenti dans le métro de Paris,je ne l'ai jaais eu a New york...
c'est tout a fait vrai que certains quartiers sont sales ...
pour ce qui est des vêtements,ils ont les mêmes enseignes que en Europe a des prix beaucoup plus intéressant.
le prix du jeans Armani n'est pas du tout cher,impossible a trouver en tout cas en Belgique même dans un outlet :( :( :(
pour ce qui est de la nourriture,je rejoins un peu ta conclusion
c'est vrai tout est trop sucré,salé,gras...
mais bon mon mari et moi sommes des adeptes de la cuisine japonaise,chinoise,indienne,thaie donc là-bas on a un choix énorme de restaurants :lol: :lol: :lol:
ville cosmopolite a tout point de vue,je t'adore :D
chaque fois que nous avons demander un renseignement a une personne dans la rue,nous avons toujours eu une réponse amicale et correcte.
des gens avec des têtes patibulaires bien sûr il y en a .... :x
la ville de New york est la ville de la démesure comme partout aux States,
je déteste voir les différences sociales trops flagrantes mais cela fait partie du contexte,... :?
il y a tant de choses a voir ,faire,visiter que malgrés nos 6 voyages dans cette ville ,nous avons encore et encore mille et une chose a découvrir...
on ne s'en lasse pas.

mais comme le dit le dicton,les goûts et les couleurs cela ne se discute pas :lol: :lol: :lol: :lol:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Cela se comprend tout à fait, mon père n'arrête pas de me dire : Mais qu'est-ce que tu vas voir à NY?.
Il ne comprends pas ni l'intêret ni mon enthousiasme et c'est difficile pour moi de lui expliquer car c'est un peu inéxplicable à vrai dire, plus qu'un lieux c'est une ambiance que j'ai envie de trouver.
Comme dit Sacazu les goûts et les couleurs.... :wink:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

lili3103 a écrit :Salut,

Sans vouloir jouer l'avocat du diable, si tu vas aux USA pour avoir un copié-collé de la France autant rester ici.
De plus, un jean à 80 euro et de plus un Armani, ce n'est vraiment pas cher : rare sont les jeans en france qui coutent 80 euro ou moins.
Maintenant, je peux comprendre que tu n'ai pas aimé, la différence et la diversité ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Complétement d'accord avec Lili3103.
Tu n'étais pas venu sur le forum avant de partir :?: :?:
A quoi t'attendais-tu :?: :?:
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

Les gouts et les couleurs sont dans la nature mais il y a quand même trois points avec lesquels je ne suis pas du tout ok. J'essaie pourtant d'être objective (je n'ai pas tout aimé à NY, je suis par exemple d'accord avec toi pour le métro, certaines parties de la ville ne sont pas bien desservies)!

Tu dis qu'il n'y a rien à voir à NY??? :shock: C'est cette partie de ton récit qui m'étonne le plus! Rien que visiter les musées prend au moins 3 jours!

Au niveau de la nourriture, ok c'est souvent trop gras! Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est absurde de manger Chinois à NY. As-tu ouvert grand les yeux à NY, t'es tu intéressé à l'histoire de la ville? Si oui, tu as dû te rendre compte qu'une des caractéristiques essentielles de NY est son métissage! Quoi de plus normal que de gouter aux cuisines du monde dans cette ville qui a accueuilli des millions d'immigrés?! Little italy, chinatown, little odessa, little india et ukrainia, quartier juif...Tu vois ce que je veux dire?

Et quant aux vêtements, je pense simplement que tu n'as pas été aux bons endroits (le forum regorge pourtant de bons plans). Je suis une fashion victim (le mot est faible :D ) et j'ai trouvé mon bonheur: des jeans guess et donna karan pour 40 dollars, des soldes de fou (sac coach pour 1/4 de son prix), des marques introuvables en Europe...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tu as le droit d'exprimer ton sentiment là-dessus certes, j'en connais (trés peu) qui n'ont pas aimé New York donc c'est possible en effet.

Mais de là à dire qu'il n'a rien à voir ni à faire, je trouve cela un peu curieux?! justement tu ne l'es peut-être pas assez (curieux) pour explorer toutes les richesses culturelles de NY.

La nourriture n'est pas excellente ca c'est sur! mais bon, les touristes français ont trop souvent tendance à rechercher leur nourriture... :?
Quant à l'Asie, on mange rarement bien! (surtout pour des végétariens comme moi... :? ).
Puis quand on est touristes la nourriture...c'est pas le + important :roll:

En ce qui concerne le shopping, c'est normal que tu n'aies rien trouvé puisque visiblement tu recherchais des vêtements comme ceux que l'on vend en France! alors c'est sûr que là tu pouvais pas faire d'affaires!
De plus, les Américains n'ont absolument jamais été réputé pour savoir s'habiller! New York est une des grandes villes de la mode mais pour les grands couturiers! on ne parle pas des habitants :wink:

Pour la propreté je rejoins un peu ton avis, c'est vrai que les rues sont assez sales mais bon, j'ai eu la chance de vivre (et d'y repartir d'ailleurs) à NY pendant quelques mois, et j'ai donc pu constater la propreté hors manhattan, la bonne nourriture dans les bons supermarchés, les transports trés propres quand on sort de manhattan, la vie plaisante, le calme etc...

:wink:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Le truc c'est qu'il est très facile de très mal manger et de manger très gras à New York de part tout les fast-food qui sont omniprésents. Mais quand on fouille un peu on trouve de très bon petits restos qui sauront enchanter les papilles sans pour autant boucher les artères :lol:
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

C'est vrai que le français (en général, pas tout le monde biensur) est du genre a tout comparer.
Paris et New York, la nourriture française et la nourriture chinoise ...
Bref, tout ça pour dire, qu'on ne peut pas comparer des cultures totalement différentes.
Et puis moi je vais aller à New York, et en aucun cas je vais courir pour manger dans un restaurant français, si je vais à New York, c'est surtout pas pour manger Français. Et ça me va parfaitement de manger un peu de toutes les cultures, italien, chinois, ukrénien, ... j'adore les cuisines étrangères, je sens que je vais me régaler là-bas (c'est le cas de le dire :lol: )
ladydy93800
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2008, 18:58

Message par ladydy93800 »

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Je viens d4arriver sur NYC pr une semaine. j AI FLIPPE A MORT.

Mais je trouve cette ville fantastique des gens pour repondre a ta demamde.

Y a pleins de choses a voir tu n a peut etre pas visite les bonnes choses.

Paris et NEW YORK sont de villes differentes, je trouve les gens super peace contrairement a Paris.
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Mais pourquoi tout de suite cette réputation comme quoi les gens à Paris sont speed !!!
Je plaisante, c'est évident qu'il y a un stresse certain à la capitale (moi qui viens de Lille, ca me change). Trop individuel, trop excité, trop "moi je moi je". Je n'aime pas les parisiens, mais j'aime Paris.
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

Café à NYC

Message par icon0008 »

Pour ce qui est du café, il y a une boutique Nespresso à NYC il me semble... Nespresso Boutique Bar - 761 Madison Avenue (65th & 66th). Certes ce n'est pas typiquement new yorkais, mais bon, pour un bon café... De plus ce lieu est devenu, d'après certains, un haut lieu des addict au bon café...
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Re: Café à NYC

Message par jayjay »

icon0008 a écrit :Pour ce qui est du café, il y a une boutique Nespresso à NYC il me semble... Nespresso Boutique Bar - 761 Madison Avenue (65th & 66th). Certes ce n'est pas typiquement new yorkais, mais bon, pour un bon café... De plus ce lieu est devenu, d'après certains, un haut lieu des addict au bon café...
parait même qu'on y croise parfois georges clooney... what else ! :!:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Re: Café à NYC

Message par NYCity »

jayjay a écrit :
icon0008 a écrit :Pour ce qui est du café, il y a une boutique Nespresso à NYC il me semble... Nespresso Boutique Bar - 761 Madison Avenue (65th & 66th). Certes ce n'est pas typiquement new yorkais, mais bon, pour un bon café... De plus ce lieu est devenu, d'après certains, un haut lieu des addict au bon café...
parait même qu'on y croise parfois georges clooney... what else ! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message