semaine passée du 3 au 10 Avril 2005

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D On en veut encore Pierre, ne racourçit pas, ça fait trop de bien de lire tous ces récits, on s'y croirait !!
pierreduloiret
Messages : 14
Inscription : 16 mars 2005, 20:24

suite (et fin) de notre semaine

Message par pierreduloiret »

Salut, tout le monde.
Dans l'élan de la 5e journée, je vous raconte la fin de notre séjour. Le samedi matin, journée 6 donc, petite balade dans Central Park, avec nos amis. On est parti vers 11h. Je ne sais pas trop comment vous dire ça: je n'étais pas super enthousiasmé par cette balade. La raison ? Central Park, malgré son nom mythique, reste... un parc. C'est vrai que pour les New Yorkais, c'est un véritable bol d'air d'aller se promener dans les allées ou de se prélasser sur la pelouse et ça, je le comprends très bien. Mais moi qui vis à la campagne, avec la Sologne et la forêt d'Orléans qui font des milliers et des milliers d'hectares, le bol d'air n'a pas la même signification que les New Yorkais. Je pratique le vélo de route, notamment en Sologne, et ce sans voir âme qui vive pendant des kms, et quand j'ai vu des cyclistes, avec de beaux vélos et l'équipement complet, pédaler sur les allées en évitant les joggers, les skaters ou les poussettes, je les ai trouvés un peu pathétiques (j'adore ce mot-là). Attention, je ne me moque pas du tout, mais pour moi, Central Park, c'est une balade sympa, mais qui n'a pas du tout présenté d'intérêt touristique. Mais je pourrai dire "Je suis déjà allé à Central Park", et ce nom a une consonance magique. De plus, c'est la seule promenade qu'on a fait avec nos amis, et ça, c'était très important. Cette balade nous a tout de même emmené jusqu'à 15 h, mine de rien.
Ensuite, on a filé direction Upper West Side, au Nord-Ouest de Columbus Circle, sans nos amis qui sont partis bronzer avec leurs enfants. Là, il faut dire qu'on n'a pas visité tout ce que j'avais prévu, pour cause de fatigue générale, et surtout de faim. Il était presque 16h et on n'avait rien mangé depuis le p'tit déj'. Donc, on a remonté Broadway sans but précis, et on s'est surtout mis en quête d'un petit resto à hamburgers que j'avais repéré sur le Guide : le Big Nick's Burger Joint. L'adresse : 2175, Broadway. L'entrée ne paye pas de mine, mais une fois assis tranquillement, je peux vous dire que vous en avez l'eau à la bouche rien que de feuilleter le menu (je dis ""feuilleter" car il y a réellement plusieurs pages). Les hamburgers sont très bons et, de plus, très gros. J'en avais pris deux et j'ai eu bien du mal à les finir. Je vous le recommande, c'est du vrai hamburger, pas du hamburger MacDo.
Après ce bon repas, sur le coup de 17h, bien fatigués de toutes ces journées de marche, on a redescendu Broadway sur 1 à 2 km, et on a trouvé le moyen de s'offrir un milk-shake chacun, sur le coup de 18h. Pas très raisonnable.
Voilà, touristiquement parlant, cette dernière journée n'a peut-être pas été la plus riche, mais on s'est bien baladés quand même.
Le lendemain, jour du départ, rien de précis. Petite promenade le matin dans le quartier : 2 ou 3 boutiques, puis petit parc le long de l'East River. On a assisté à un entraînement de gamins qui jouaient au base-ball, et d'autres au football (soccer). Je croyais que les Américains étaient réfractaires au foot, ce n'est apparement pas le cas.
On est parti de chez nos amis à 15h, relativement émus. S'ils lisent un jour ces lignes, je les remercie encore une fois de leur accueil, à charge de revanche en France (désolé pour le petit message perso, ça ne se fait peut-être pas dans un forum).
Direction JFK par le métro. Il nous restait une journée de Metrocard. Notre vol était à 19h30, on avait donc largement le temps. Mais manque de chance, on nous a fait descendre du métro pour une raison qui nous échappe encore, et on s'est retrouvé dans la rue. Ils avaient fermé tous les accès au métro, notammant la ligne A qui emmenait à JFK. Pas de panique au début, mais plus le temps passait, plus on se disait qu'on allait finir par louper notre avion. En plus, on avait claqué les quelques dollars qui nous restaient, on n'avait plus de quoi se payer un taxi. Finalemant, le métro a rouvert ses portes plus d'une heure après, et tout est rentré dans l'ordre. Ouf !
Voilà, décollage à 19h30, et adieu les States, avec un petit pincement au coeur.
J'espère que ce récit, qui s'est étalé sur plus d'un mois (on est rentré le 10/04/05 , on est le 16/05/05 ) vous a intéressé. Je vais essayer de voir sur le site si je peux mettre des photos : on en a un bon paquet en stock et ça serait sympa de vous en montrer quelques-unes.
Bon voyage à tous ceux qui vont partir...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

oui très chouette ton récit, merci de nous avoir fait partager ton séjour
(pour central park je me joins à ton avis :wink: )
:)

dans l'attente des photos :wink:
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

fort intéressant ton récit !

Et comme je vois, je ne suis pas le seul à attendre les photos ;) :lol:

Nyco
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message