Gayta & The Beast Within le retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Tout juste sortis du métro, nous sommes à la recherche de notre hôtel. Après avoir trouvé la 51st Street, encore faut il savoir de quel côté la prendre. Une dizaine de minutes plus tard, nous trouvons le Pod hôtel, pas très loin de l’arrêt de métro. Cet hôtel est super bien situé, très sympa et plutôt fashion, ce qui nous correspond bien Loïc et moi. De plus, il fait partie des hôtels les moins chers de la ville.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Après avoir vérifié les réservations avec le réceptionniste, nous sommes montés à notre chambre, au 12e étage du bâtiment, soit l’avant dernier puisqu’il y a 14 étages (pas de 13e étage aux States). J’avais demandé une chambre avec une belle vue sur les gratte-ciel, et je n’ai pas été déçu!

[ image externe ]

[ image externe ]


Voici donc ce qu’on pouvait voir de nos fenêtres.

[ image externe ]

[ image externe ]

Une caca, une douche et hop on part à l’aventure! Nous marchons quelques pâtés de maison jusqu’à la Cathédrale Saint Patrick. L’Eglise m’a beaucoup surpris par son architecture, moi qui pensais que ce pays n’avait pas d’histoire…

[ image externe ]

Une autre photo de la Cathédrale prise lors du retour vers l’hôtel…

[ image externe ]


En face de la Cathédrale, nous découvrons le début du Rockefeller… (la 2e prise au retour à l’hôtel)

[ image externe ]

[ image externe ]


On fait le tour du pâté de maison et nous arrivons sur l’une des places les plus réputées de la ville, pile poil face au Rockefeller Center.

[ image externe ]

[ image externe ]

www.youtube.com/v/zcMuLYAu4So

Nous sommes ensuite entrés au Rockefeller pour accéder au 70e étage, le Top of the Rock…
La montée dans l’ascenseur fut très rapide et impressionnante! Attention à ceux qui ont les oreilles fragiles ;) Pour les personnes qui ont déjà visitées, cela doit vous rappeler de bons souvenirs, pour les autres, voici ce que l’on peut voir sur le plafond de l’ascenseur ;)

www.youtube.com/v/OYLgUlD4K1E

Et là ça y est, le comble du bonheur, la plus belle vue sur la ville et la plus belle attraction de New York pour nous… Top of the Rock

A suivre…
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Nous sommes resté au sommet du Rockefeller Center jusqu’à la tombée de la nuit. On a des dizaines et des dizaines de photos prises du Top of the Rock. Je vous montre les meilleures…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Sans oublier quelques videos :wink:

http://www.youtube.com/v/A5OJtzIyIUM

http://www.youtube.com/v/Hf-uN63QeUw"

http://www.youtube.com/v/1HBGgkfYwVM

Et un pti coup d’ascenseur pour le plaisir :wink:

http://www.youtube.com/v/pmuJA_TMk8E


Allez, on repart direction Times Square… Avant cela on passe devant le Radio City Hall…

[ image externe ]

[ image externe ]


Et ça y est, les lumières sont de partout, nous sommes sur l’une des places les plus mythiques au monde… Times Square…

[ image externe ]


To be continued… :wink:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Superbe... J'adore celle de Times Square en noir et blanc.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon retour les garçons :) et merci pour ce récit passionnant !!!
Alala, on ne s'en lasse pas de toutes ces photos :wink: !!!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Celle du Chrysler, superbe :D
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Chouette ce récit en photos !

Merci :wink:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Aussitôt arrivés à Times Square à 8pm, nous sommes allés boire un verre au View (pour ne pas payer la surtaxe de 7 dollars). Très impressionnant encore les ascenseurs... Nous avons eu une table pile poil à côté de la fenêtre. J'ai posé mon appareil photo sur le bord de la fenêtre, et j'ai filmé...

http://www.youtube.com/v/DjZXWmg0oHk

(PS: ça me donne une voix affreuse cette bande son MDR :lol: )


Nous avons sirotés deux cocktails vraiment délicieux. Mon chéri n’a que 20 ans, et jamais on ne lui a demandé son passeport, c’est passé comme une lettre à la poste…

J’ai profité également de ce contexte pour lui offrir mon cadeau pour nos un an ensemble… Deux places pour voir Bjork en concert au Madison Square Garden. Il était aux anges, étant donné qu’il est fan.


Nous redescendons sur Times Square pour faire quelques grands magasins et pour prendre encore plein de photos…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

http://www.youtube.com/v/U8zuiqpVkME

http://www.youtube.com/v/VDnP3M_Ol9k


Une petite brochette mangée à la sauvette et nous rentrons dormir à l’hôtel.

Lendemain matin, nous décidons d’aller au Museum Of Modern Art. Un petit Starbucks avant tout, histoire de nous donner des forces. Personnel super accueillant, cochonneries excellentes, et super bon hot chocolate! Le musée n’ouvrant qu’à 10h30, nous faisons un petit repérage des lieux.

Une petite place à 50 mètres de notre hôtel :

[ image externe ]


Quelques magasins de la 5e avenue:

[ image externe ]

[ image externe ]


Allez c’est l’heure, direction le MOMA…

[ image externe ]

[ image externe ]


Nous sommes resté environs 1h45 à l’intérieur du musée. Je suis loin d’être un fan des musées, mais pour faire plaisir à The Beast, je me suis forcé… Il y a quand même quelques œuvres qui m’ont plu…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Bon on bouge, le musée ça saoule… Nous prenons le metro jusqu’au World Trade Center. Et là… aille il pleut!


To be continued…
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Trop bien ton cadeau :D !!!!
:( Moi aussi je veux un chéri commet toi et qui me fasse des cadeaux :cry: :cry: !!!!!

Sympas tes photos :wink: !!!!!!
The Beast Within
Messages : 50
Inscription : 19 août 2007, 12:47

Message par The Beast Within »

Gisèle a écrit :Trop bien ton cadeau :D !!!!
:( Moi aussi je veux un chéri commet toi et qui me fasse des cadeaux :cry: :cry: !!!!!

Sympas tes photos :wink: !!!!!!
et le concert ce n'était que le premier cadeau! :wink: :D
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

C'est marrant quand il flotte à New York y a des dizaines et des dizaines de vendeurs à la sauvette qui proposent des umbrellas. On a donc acheté un parapluie (5 dollars ça va c'est pas la mort). Quel temps de chiotte! Heureusement ça n'a duré que 2 heures, après cela, on a plus jamais vu la pluie de nos vacances.

Nous arrivons devant les ruines du World Trade Center. Les travaux font un vacarme pas possible, on entend les travaux à plus d'un kilomètre à la ronde! La zone est barricadée, comme vous pouvez le voir sur cette photo.

[ image externe ]

Il y avait un trou dans un des murs entourant la zone. On a pu faire un photo montrant l'état des travaux...

[ image externe ]


Un petit Burger King... Mon chéri apprend qu'il a réussi ses examens et qu'il passe en 3e année. Bonne nouvelle! Nous continuons notre route. Nous sommes déçus de voir le magasin Century 21 fermé pour cause de nouvel an juif. Tant pis, on y repassera le dernier jour. Direction la Trinity Church, puis Wall Street.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Après Wall Street, une longue période de marche. J'ai cru que j'aurais les pieds en compote à la fin de la journée, et c'est pas raté, on a longé les côtes, on a fait les boutiques de souvenir du pier 17, puis Chinatown, Little Italy, et enfin Soho! Ouh j'ai cru que j'allais mourir!!!

On a donc longé la côte, qui est quand même pas mal polluée... Puis nous avons croisé les gros bateaux à côté du Pier 17 :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]


La vue sur la terrasse du Pier 17... toujours avec ce temps pourri...

[ image externe ]


Et là le choc... On se croirait à Strasbourg, allez mamie fait péter la choucroute! :lol:

[ image externe ]


A suivre
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Que dire de plus, SUPER les photos, belles, grandes, ....en plus M&M que de bons souvenirs dans cet établissement.

Super l'hôtel, combien avez-vous payé???

On attend la suite avec impatience

Alain
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Nous continuons notre périple vers Chinatown. Nous passons devant le taureau, envahi par une multitude de touristes. Bref trop de monde pour faire une photo... Nous traversons de jolis monuments (la Custom house, le Woolworth Building, la Court House…).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Nous arrivons donc à Chinatown…

[ image externe ]

Beaucoup disent que Little Italy est mangé par Chinatown, et bien ce jour là, c’était l’inverse lol. C’était la fête de la Saint Gennaro, une immense rue bondée avec pleins de petits stands proposant diverses nourritures, boissons, glaces, gadgets en tout genre… mais aussi quelques artistes venus chanter et dessiner.

[ image externe ]


Il doit être aux alentours de 5pm, il est temps de traverser le pont de Brooklyn pour admirer le coucher de soleil sur Manhattan. Seulement c’est bête, y a pas de soleil today. Et bien finalement au fur et à mesure de notre marche, le temps s’est plus ou moins dégagé…

[ image externe ]

A suivre :wink:
Dernière modification par gayta le 02 oct. 2007, 19:50, modifié 2 fois.
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Athbk a écrit :Super l'hôtel, combien avez-vous payé???
Nous avons pris la catégorie la plus chère, avec le queen bed. On en a eu chacun pour 675 euros les 6 nuits (1350 pour nous 2). Mais tu peux en avoir pour nettement moins cher en prenant des lits superposés, ou un double lit un petit peu plus petit que le notre. Avec le notre impossible de se toucher tellement il était grand :lol:
Dernière modification par gayta le 03 oct. 2007, 18:31, modifié 1 fois.
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Plus on avançait sur le pont, plus le temps se dégageait, et plus la vue devenait magnifique…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Mais qu’est-ce qu’elle fout là celle là ? lol

[ image externe ]


Et nous voilà arrivés à Brooklyn. A la fin du pont, nous prenons la sortie sur la gauche, pour pouvoir admirer la vue sur Manhattan…

[ image externe ]

[ image externe ]


Et là y a un glandu qui nous dit que le parc où l’on peut admirer la vue sur Manhattan ferme dans 20 minutes. Il y avait plein de mariés qui prenaient des photos. Je pense qu’ils fermaient le parc pour une cérémonie privée. On s’est donc dépêché pour prendre un max de photos et une petite video.

Vue sur le Brooklyn Bridge…

[ image externe ]

Vue sur le Manhattan Bridge…
[ image externe ]

Et la petite video, attention au mal de mer lol Le petit zoom à la fin je suppose que vous reconnaitrez ce qui est au loin ;)

http://www.youtube.com/v/AfjJ1m56pTI


Nous sortons du petit parc et l’on s’aperçoit qu’il y a un autre parc à côté, qui lui, ferme à 1am. Cool, nous allons pouvoir profiter de la vue de nuit! Par contre attention où l’on met les pieds…

[ image externe ]

Lol
On en a même aperçu plusieurs qui bondissaient entre les rochers lol
Ah et puis un autre sur les voies du métro aussi…
Nous attendons donc la nuit assis sur notre rocher, pas loin des nouveaux mariés.

[ image externe ]


La vue de nuit est vraiment romantique… Malheureusement mes photos de cette soirée paraissent un peu floues (mon appareil n’a pas supporté autant de lumière lol) mais je vous les donne quand même…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

http://www.youtube.com/v/ElGEEsr_QrQ


Nous sommes ensuite allés vers Soho. Ce quartier nous a assez déçus. Y a pas mal de magasins, mais bon encore faut il avoir les moyens lol Et niveau bars, lounges, je pensais que c’était plus animé… Faute de temps, nous n’avons pas pu y retourner en journée.

Les pieds en compote, nous décidons de rentrer, mais un Mc Do s’impose… An Angus meal please ! Alala ils me manquent déjà ces Angus avec une viande 3 fois plus épaisse qu’un steak classique… Et les boissons qui sont en libre service, c’était vraiment le pied!

[ image externe ]

A suivre le MET, le Gug et Central Park :wink:
Dernière modification par gayta le 02 oct. 2007, 22:45, modifié 2 fois.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

:shock: :shock:

ouaaaah !! splendides tes photos du Brooklyn Bridge !!

merci ! :wink:

la suite !! la suite !! la suite !! :!: :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message