Gayta & The Beast Within le retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

niconico83
Messages : 86
Inscription : 20 juil. 2007, 13:34

Message par niconico83 »

Oui merci beaucoup pour toutes tes photos et vidéos, j'ai l'impression d'y être à nouveau.
La suiteeeeeeee......

Pour ton ipod touch, je ne le connaissais pas. Ca a l'air aussi génial que l'iphone avec le meme type d'interface. Tu l'a payé combien? apparement pas encore dispo en France, non ?
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Exact, les français ont pu déjà le commander sur le site d'apple, mais la livraison n'a pas encore été effectuée. Je l'ai payé 399 dollars car j'ai pris le 16 giga. Le 8 giga est à 299 dollars :wink:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Nous rejoignons Grand Central Station en métro pour faire quelques photos et pour repérer le lieu du départ pour Washington DC (excursion de mardi).

[ image externe ]

[ image externe ]


Puis nous repartons à pied direction Times Square et le Madison Square Garden, encore pour faire les repérages, cette fois-ci pour le concert de Bjork.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Un petit teaser de Grey’s Anatomy filmé sur les écrans de Times Square ;)

http://www.youtube.com/v/Gnc-LdDgWqI


Et voilà la scène mythique, là où Madonna fait tous ses concerts à New York, le Madison Square Garden!

[ image externe ]

[ image externe ]


Allez au dodo, demain encore une longue journée nous attend!

Lundi matin, encore un soleil de plomb, ce soir c’est le concert de Bjork. Nous avons décidé d’y être aux alentours de 4pm pour être les mieux placés. Pour une fois, il y a une fosse dans le Madison Square Garden. C’est assez rare… Habituellement les places devant sont des places assises, contrairement à des salles comme Bercy. Nous sommes en fosse et il faut arriver le plus tôt possible pour avoir l’honneur d’être « front row ».

Nous commençons la matinée par le Flatiron, le premier building historique de New York…

[ image externe ]


Une petite boutique de souvenirs où nous achetons chacun un tshirt I love NY et quelques cadeaux pour la famille. Nous traversons une rue adjacente à l’Empire State Building…

[ image externe ]


Puis nous enchaînons avec Greenwich Village. C’est trognon les ptis chiots et chatons qui sont en vitrine des magasins… Par contre ils doivent s’ennuyer là dedans les pauvres. Je ne sais pas si c’est au quotidien ou si c’était simplement une opération, mais la municipalité affiche partout qu’il faut adopter des animaux de compagnie… Je trouve ça vraiment bien, c’est une chose que devraient aussi faire les autorités françaises…

Nan pêche qu’à Greenwich Village on en a vu plein des petits loustics ;)

[ image externe ]

[ image externe ]


Et même dans la rue! Ils ont pas peur les chats, j’en ai caressé un, il en redemandait ;)

[ image externe ]


Nous arrivons dans le quartier gay… Attention aux âmes sensibles…

[ image externe ]

[ image externe ]


MDR :lol: :lol: :lol:


Greenwich village est vraiment un quartier apaisant, où l’on peut se reposer quand on ne supporte plus le stress et le manque de temps…

[ image externe ]


Nous arrivons ensuite au Washington Square Park, où nous rencontrons les joueurs d’échec, et « l’arc de triomphe »…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


… sans oublier… les Squirrellllllsssssssssssssss!!!!

[ image externe ]


http://www.youtube.com/v/U8kULKADK3I


Nous marchons encore quelques pas, nous découvrons le style de maisons anglaises importé ici…

[ image externe ]


Puis nous rentrons nous reposer à l’hôtel après avoir mangé un Mc Do. Une petite heure de sieste, et il est temps de repartir, direction le Madison Square Garden!!!

A suivre…
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Superbe photos tu utilises quoi comme appareil ?
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Un numérique, un samsung s1000 (il a 10 megapixels). Mon chéri me l'a acheté pour mon dernier anniversaire. :wink:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Quelle bonne idée de cadeau !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Dans un premier temps, nous sommes allés à la poste à côté du Madison Square Garden pour acheter des timbres. Après avoir envoyés nos cartes postales, nous demandons au vigile à l’entrée de la salle à quelle porte nous devons attendre. Il nous indique que la queue a débuté à l’autre bout de la salle. Nous allons donc à la porte où patientent déjà une vingtaine de fans. Voici le plan de la salle. Nous sommes en GA PIT (en fosse).

[ image externe ]



Une de mes photos du Madison Square Garden, avec l’Empire State Building en fond…

[ image externe ]


Voici une affiche présentant les évènements clés de la salle… la construction, les finales de boxe, les match de basket, etc…

[ image externe ]


Nous avons donc patienté jusqu'à 19h, heure à laquelle ils ont ouvert les portes. A l'entrée, un pov naze était venu avec un drapeau pour faire style sur Declare Independence... Bien sur, les vigiles ont dit non, et comme par hasard on était dans cette file d'attente et pas celle d'à côté... J'ai failli le tuer le mec! Il fallait qu'il retire son bout de bois du drapeau, et il n’y arrivait pas... Ceux de l'autre rangée nous passaient devant! Bon finalement, on a pu enfin passer...

Après cela, une longue course, bien plus longue que celle de la porte 27 à la fosse de Bercy. Il a fallu traverser plusieurs couloirs, récupérer un wristband (nous étions dans le golden circle), puis monter un escalator, traverser un nouveau couloir, où certains s'arrêtaient pour boire un verre ou acheter à manger MDR. On a pu en doubler pas mal (ça court beaucoup moins vite que pour Madonna comme vous pouvez vous en douter), et hop... on se retrouve super bien placés sur la gauche au 1er rang, contre la barrière. Voilà la scène vue de notre place...

[ image externe ]


La salle nous a paru petite, je vous assure, elle nous a paru plus petite que Bercy!!! Voici quelques photos prises après le show…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


En tout cas, l'avantage c'est qu'aux States, ça pousse pas dans la fosse, contrairement à Bercy où il faut t'accrocher... Par contre, les vigiles nous ont interdit les flash, j'ai donc du me satisfaire de vidéos qui sont quand même pas mal du tout...

La première partie fut bidon, avec une chanteuse qui chante bizarre et qui se la pète un max. Le groupe s’appelait Santogold. Voici un extrait de leur « musique » lol.

http://www.youtube.com/v/DvfM7t6unNM


Deuxième partie beurkkkkk, les Klaxons j'ai détesté...

http://www.youtube.com/v/F098sruDpGw


Voici d’abord la setlist officielle qui a été remise à une fan à la fin du show. Elle m'a laissé la photographier...

[ image externe ]


Et la scène commence à trembler… Les spectateurs se mettent à crier… Voilà Bjork qui arrive en scène!!!


A suivre lol
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Vous pourrez voir mes vidéos du concert de Bjork dans la foire aux liens :!:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=18688

Et merci à Patricia :wink:
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

superbe, roman photo

Message par dyfry »

beau et belle narration , j'ai hate d'y etre !!!
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Mardi 25 septembre... Nous allons à Washington pour la journée. Lever à 5h du matin, bien nazes après le concert de Bjork! Nous avons rendez vous à 7am à Grand Central Station. Départ un peu en retard vers 7h30 puis à partir de là 5 heures de route! Heureusement le bus était très spatieux...

[ image externe ]


Arrivée à Washington, nous passons par le Capitole...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Puis la Maison Blanche...

[ image externe ]

[ image externe ]

L'obélisque...

[ image externe ]

[ image externe ]
(vue du mémorial de Lincoln)


Le musée de l'Air et de l'Espace (je précise qu'il est très bidon lol).

[ image externe ]

[ image externe ]

La plupart des musées de Washington sont gratuits, c'est ça l'avantage de la ville :wink: Nous profitons pour manger un McDo, une petite ballade en chantonant du Bjork, et nous repartons...

Le mémorial de la guerre de Korée si je ne me trompe pas...

[ image externe ]


Le mémorial Lincoln...

[ image externe ]

[ image externe ]


Je n'ai vraiment pas regretté cette petite journée à Washington, car pour la première fois depuis notre arrivée, nous pouvons nous détendre! La marche j'en pouvais plus!!! Et puis mon chéri et moi on a bien rigolé à se moquer des passagers lol

[ image externe ]

MDR :lol: :lol: :lol:


Sur la route du retour nous sommes passés sur un pont gigantesque, avec le fleuve en dessous, j'avais le vertige!!!

[ image externe ]


Pause pipi, j'en profite pour manger un triple hamburger énorme au burger king (j'ai du prendre au moins deux kilos ce soir là lol). On reprend le bus, puis nous sommes arrêtés par les flics ou par la douane on n'a pas compris. Ca nous a retardé bien 15 minutes. Nous sommes donc rentrés sur New York aux alentours de 9.30pm (au lieu des 7pm prévus, 2h30 de rab lol). Le bus nous arrête à Times Square. Nous marchons direction l'Empire State Building. Nous allons à l'Observatoire au 85e étage :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]


A suivre...
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que le musée de l'air et de l'espace à Washington est bidon. Mais une seule journée passée dans cette ville n'est pas suffisant pour voir toutes les richesses que possèdent ce musée. Washington regorge de musées et grâce à la fondation Smithsonian ils ont l'avantage d'être gratuits. J'espère que vous avez eu le temps de visiter le musée des Amérindiens et la galerie Reenwick face à la Maison Blanche.
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Non nous avons fait que celui de l'espace, et j'ai vraiment pas aimé, j'ai l'impression qu'il était un peu vétuste ce musée... :oops:
bulyboulotte
Messages : 75
Inscription : 17 oct. 2007, 20:24

Message par bulyboulotte »

quel résumé bien complet!!
Le Ipod Touch, est aussi dans ma liste d'achat à NY, et d'ailleur ma cop's l'a aussi mis dans sa liste.. :!:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

bulyboulotte a écrit : Le Ipod Touch, est aussi dans ma liste d'achat à NY, et d'ailleur ma cop's l'a aussi mis dans sa liste.. :!:
Tu verras il est génial, j'étais en ethernet et je viens de m'acheter un routeur wifi, et c'est géant de pouvoir surfer sur son ipod :D
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Je ne me rendais pas compte que l'obélisque était si grande :o

Belles photos, avec une mention particulière au pied :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message