City Trip à New York City

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

JP a écrit :A l'angle de la 6e Ave et de la 55e Rue :wink:
OK merci
c'est bon à savoir si un jour ou l'autre, je retourne à NYC :D
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Merci JP !
I [ image externe ] tes photos :wink:
niconico83
Messages : 86
Inscription : 20 juil. 2007, 13:34

Message par niconico83 »

D'ailleurs cette sculpture "love" a été créé par Robert Indiana, artiste Pop Art, dans les années 60 pour dénoncer la guerre au Vietnam.
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Merci pour les photos !!!! Jolies !!!

Je n'ai jamais vu cette sculpture ! J'irai !!!

Merci pour l'info.
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

On rêve comme d'habitude à voir les photos
Superbe
Alain
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Il est ptêt temps de poursuivre...

En continuant à remonter la 6e Avenue, je suis enfin parvenu à Central Park... Pas mal de New Yorkais profitaient du beau temps ! Base-Ball, Frisbee (le jeu à la mode, là-bas :lol: ) ou bronzette sur la pelouse.

[ image externe ]

[ image externe ]

Descente en taxi sur Times Square...

[ image externe ]

... fermé à la circulation mais ouvert aux comédies musicales qui venaient chanter une ou deux chansons.

J'ai ensuite pris un "bus-à-touristes" pour faire un tour de ville. Je ne vais pas mettre ce que j'ai photographié mille fois mais seulement deux :

Le coin de rue en hommage aux victimes des attentats...

[ image externe ]

et le fameux Pier 17.

[ image externe ]

Après m'être gelé les *** sur le bus, moment attendu et un peu craint du voyage, l'hélico :D C'était vraiment super sympa. Tour de 10-12 minutes qui a plus ressemblé à un tour de 15-17 minutes. Cool...

Descente vers la Statue de la Liberté...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

... puis remontée de l'Hudson.

...

Pour une prochaine fois :wink:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Superbes photos, la vue de l'hélico est formidable :oops:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci Gayta :wink:

Suite et fin du dimanche 16 septembre 2007...

Il aurait pu laver son cockpit convenablement :!: Il n'y aurait pas ces sales taches sur les photos :?

[ image externe ]

[ image externe ]

Pour celle-ci, je me demandais si les grues qu'on voit à gauche du stade construisent le nouveau stade des Yankees...

[ image externe ]

Après, descente vers Greenwich village en passant par le Flatiron.

[ image externe ]

Une charmante petite ruelle. Ca ferait partie, si j'me souviens bien, de la section langue française de l'université : " La Maison française"... Ca donne envie d'étudier :)

[ image externe ]

Washington Square Park :

[ image externe ]

Après une petite promenade dans les rues de Greenwich Village, retour à l'hôtel avec l'Empire State building illuminé.

[ image externe ]

Le lendemain, ça sera pour une prochaine fois. (Plus qu'un jour et demi :P )
Dernière modification par JP. le 16 oct. 2007, 16:24, modifié 1 fois.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Superbes photos ! :D

La petite ruelle, je ne connaissais pas. On se croirait vraiment dans un village ou petite ville de France ! :shock:
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Très belles photos !!!! quelle luminosité !!!!!!!!
Merci
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci c'est gentil :)

Tiens, c'est très bizarre, je ne vois pas les photos de la fin de mon vol... hier elle y étaient.

Je vais y remédier...
niconico83
Messages : 86
Inscription : 20 juil. 2007, 13:34

Message par niconico83 »

JP a écrit :....
Une charmante petite ruelle. Ca ferait partie, si j'me souviens bien, de la section langue française de l'université : " La Maison française"... Ca donne envie d'étudier :)

[ image externe ]

....
J'avais vu également ce sympathique endroit en me baladant du côté de Washington square.
En rentrant à l'hôtel le soir, j'avais lu dans un de mes guides qu'il s'agissait d'anciennes écuries (mews) qui avaient été conservées et réhabilitées en ateliers d'artistes.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci de la précision :) Mais je suis sûr qu'il y a une petite maison sur la gauche qui fait partie de l'université, j'ai photographié la plaque :!:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Voilà la suite... Désolé d'être si long :oops:

Au programme d'aujourd'hui :

- Miss Libery
- The Financial District
- Brooklyn Bridge (mais mes photos sont super nazes, donc vous n'y aurez pas droit :!: )
- Le Top of the Rock
- Un tour de ville en soirée

Sous un magnifique ciel bleu, comme vous le constaterez d'ici quelques lignes, je m'en vais donc de bon matin, quand je partais sur le chemiiin (humm... y'a ni bicyclette, ni Paulette mais un taxi jaune, nettement moins fatiguant... mais je m'égare) de la statue de la Liberté.

Comme je l'avais lu à de nombreuses reprises ici-même, je suis là tôt ! Pas (trop) de file, pas (trop) d'attente et HOP sur le bâââteau.

Les turbines se mettent en marche, le type assis à côté de moi devient vert et rentre en 4e vitesse à l'intérieur, et c'est partiii !

Au fur et à mesure que Manhattan s'éloigne, la statue se rapproche (non, sans blague ?! :roll: ). Il est donc temps de sortir l'appareil et de prendre quelques chtites photos, comme les 3/4 des personnes on board.

[ image externe ]

Finalement, on accoste et la toute grande majorité se met à courir vers l'entrée du piedestal de la statue. Comme ça ne me botte pas vraiment, je décide donc de faire le tour, relax. Effectivement, on ne se marche pas sur les pieds...

[ image externe ]

Ah si, j'ai quand même croisé un autre visiteur. Sympa, il accepte même de poser pour moi devant Manhattan !

[ image externe ]

Mais bon, la Star du jour, c'est quand même elle :

[ image externe ]

[ image externe ]

Comme c'était agréable... Un beau ciel bleu, un magnifique soleil, une incroyable vue et un silence reposant. Incontestablement un de mes meilleurs souvenirs.

Mais bon, c'est pas tout ça mais ma journée est chargée et demain, déjà, je rentre sous le ciel gris et la célèbre pluie belge. Il faut donc en pro-fi-ter ! Je reprends le ferry, arrêt à Ellis Island où je ne descends pas, Klick Klack petite photo en passant...

[ image externe ]

... et retour sur le plancher des vaches. Ou plutôt des requins, puisque je suis à présent à Wall Street ; le coeur de l'économie mondiale (plus ou moins :P )... Et ben... Pour une petite ruelle, c'est une petite ruelle ! C'est là que le gigantisme laisse place au minimalisme (Je suis inspiré en cette fin d'aprèm :roll: ). Le temps de prendre quelques photos, entre autres, du Federal Hall et du New York Stock Exchange...

[ image externe ]

[ image externe ]

... qu'il est déjà midi au City Hall Park.

[ image externe ]

L'heure pour moi de manger un ptit bout avant de vous livrer la fin de cette journée. A bientôt, amis Forumeurs :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

JP a écrit :Voilà la suite... Désolé d'être si long :oops:
Tu frôles la correctionnelle là :roll: :? !!! :!: :!:

Très chouettes tes photos !! J'aime beaucoup celles de Miss Liberty :wink: !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message