De retour de NYC !!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
fredvic
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2005, 23:09

De retour de NYC !!

Message par fredvic »

Semaine à New-York !!
Du 20 au 27 Mars 2005


Départ le dimanche 20 mars à 12H avec American Airlines (Roissy CDG – JFK)
Bon, nous avions pris nos billets environ 2 mois avant le départ sur internet (via kelkoo – nous avons acheté chez [EDIT encore un site concurrent mais c'est une maladie FIN EDIT]. S’assurer de bien être en possession d’un passeport électronique (si oui, pas de visa nécessaire pour un voyage de moins de 90 jours) : 650Eur pour 2 A/R (taxes comprises).

Nous nous sommes présentés 3h avant, comme indiqué par téléphone par [EDIT ce site concurrent] (billets électroniques). Pas de retard. Vol agréable (même si les films choisis par la compagnie étaient des plus nuls).

Arrivée à 14H (heure locale) à JFK – le passage de l’immigration s’est fait sans aucun souci (ainsi que la douane). Ne verrouillez pas vos valises pour d’éventuels contrôles.
A l’origine, ns avions prévu de prendre la navette-bus mais après 15 min. d’attente, ns ns sommes dirigés vers le métro. Prendre la navette-métro vers la station Howard Beach JFK Airport. Attention, elle semble gratuite mais une fois à la station de Métro, vous devez payer 5$/pers. pour le trajet effectué. Ensuite, vous entrez dans l’enceinte du Métro : un conseil, optez pour la Metrocard 7 jours (24$) avec les trajets illimités (métro et bus). Demandez un plan au guichet (gratuit).
Pour vous rendre à Manhattan, vous pouvez prendre la ligne bleue A ou C (le A est un express et ne fait pas omnibus !!).. Attention, le tracé de la ligne de train peut correspondre à plusieurs lignes : d’après ce que nous avons compris, il y a le N° de la ligne (ou lettre) marquant l’arrêt sous le nom de la station.

Hôtel Carlton 22 East 29th St. : Réservation sur internet (via [EDIT un second site concurrent, là ça commence à faire beaucoup surtout qu'en hôtel nous sommes sacrément bien placés :wink:]) : 103$/nuit (nous avions une réduction car arrivée le dimanche et l’hôtel était en travaux… mais pas gênant). Pas de petit déjeuner compris mais café – thé à disposition.
Métro : 28th Street - ligne 6
Les entrées de métro sont parfois séparées en 2 selon la direction : Uptown / Downtown. C’est-à-dire vers le haut de la ville ou vers le bas.

Puis, en route pour l’aventure !!! Hors de question d’aller se coucher… nous sommes allés visiter notre quartier et prendre un premier contact avec NYC !!

Lundi 21 mars : nuageux, environ 5°C.
Matin : balade dans NYC et à 9H, visite de l’ONU. Attention, si vous souhaitez faire des visites en français, renseignez-vous auprès de l’accueil. Ils n’organisent de visites en langue étrangère que si le nombre de touristes est suffisant…. Pour l’ONU, c’est tout de même surprenant … ils pourraient être équipés de casques traducteurs…
Mais faut savoir que les américains ne sont pas les champions de l’organisation ….
Visite intéressante. $11.50 l’entrée. Vous pourrez visiter les salles de conférences à condition qu’il n’y ait pas de séances. A noter la fouille à l’entrée.
Après-midi : balades – shopping. Central Grand Station – Herald Square....
Soir : match de basket – Knicks NYC / Spurs San Antonio (avec le célèbre français Tony Parker !).. Nous avions acheté nos tickets avant le départ sur Ticketmaster : $40.00 / pers. pour une place en mézanine, mais bon, faut vivre ce grand moment !!

Mardi 22 mars : ensoleillé, environ 10°C
Vers 09h30 : Achat des billets pour Miss Freedom et Ellis Island, à Battery Park, dans le Financial District. M° South Ferry. $10.00 / pers. Pour le trajet en ferry / dépôt au pied de la statue et visite du musée d’Ellis Island. Pour $6.00 de plus, vous pouvez avoir un audio guide dans votre langue. Très intéressant. Attente d’env. 1H pour accéder au ferry. A noter, la fouille à l’entrée du ferry (pire qu’à l’aéroport !!). La statue se visite (à l’intérieur), sur réservation. Depuis le 11/09/2001, il y a un quota de visite.
Retour sur Manhattan vers 14H.
Après-midi : balade
Soir : Empire State Building. Vue imprenable de nuit … de jour, sûrement aussi ! Mais alors, … 2H d’attente ! dans une chaleur pas possible… ils sont en travaux et la climatisation ne fonctionnait pas !!! l’horreur !!!! et tout cela pour 1/4H en haut (ça caillait !:!)… même pas 1 bar au sommet.. jusqu’un magasin de souvenirs. $13.00 – ouvert jusqu’à 23H.

Mercredi 23 mars : tempête de neige, -2°C
Le matin, nous avons décidé d’acheter des billets pour un musical. Direction Times Square, le kiosque (dont j’ai oublié le nom…mais vous ne pouvez pas le manquer, c’est en plein milieu de la rue, écrit en rouge, en gros…. C’est une abréviation KTS, je crois.. ou quelque chose comme ça !!).. Ici, vous trouverez des entrées pour les musicals et pièces de théatre à prix réduit, pour le jour même. Le mercredi, vous avez des séances l’après-midi. Nous avons pu voir Chicago avec 35% de réduction : $62.50 / pers.
14H : Chicago. Musical super sympa. Petit reproche : je m’attendais à des salles de spectacles plus impressionnantes. Elles sont très classiques ! rien à voir avec nos théâtres parisiens riches d’histoire. Par contre, si vous ne vous sentez pas très à l’aise avec l’anglais, évitez !
Puis, shopping en soirée.

Jeudi 24 mars : nuageux et froid, 3°C
Matin : balade sur le pont de Brooklyn mais pas de roucoulades romantiques sur un banc.. il faisait trop froid !! Ce pont est impressionnant ….A recommander l’été au coucher du soleil…
Visite du Civic Center.
Balade dans NYC : Greenvillage, Little Italy, China town… Nous commençons à faiblir… Un mal de pieds se fait sentir…Nous ne faisons pas de vieux os !!

Vendredi 24 mars : ça se réchauffe… mais ce n’est pas encore l’été !
Matin : visite de NYC Library (à partir de 10H). Avez-vous vu le film « the day after tomorrow » ? Entrée gratuite. Balade à travers les avenues...
Central Park et ses quartiers…. Très sympa, même si à cette saison, la végétation est ternie par le gel …. Nous reviendrons à une autre saison !!
A 16H : MOMA, musée d’art contemporain (gratuit le vendredi de 16H à 20H). Entrée $20 (je crois)…. Nous n’avons pas adhéré… mais sommes peut-être hermétiques à l’art moderne !!
Soir : soirée cabaret dans un club de Jazz : le King Blues dans Times Square. Il y a 2 salles dans ce club : 1 pour les concerts payants, l’autre pour boire un verre ou dîner, accompagné d’un orchestre de jazz-blues. Nous avons fêté nos vacances dans cet endroit. 2 Cocktails + env. 5 bières + 2 assiettes de Ribs + 1 entrée : $138…. Et oui !! c’est super cher.. mais bon, nous avions un concert en prime…et le cadre est sympa !

Samedi 25 mars : ensoleillé
Vite .. il faut finir nos emplettes… demain, nous repartons !!
Visite du quartier à l’Ouest de Central Park… Rien de bien intéressant. Très calme. Il y a le Lincoln Center… mais bon…
Visite du quartier de Wall Street complètement mort le samedi …
Visite de Rockfeller center …..

Dimanche 26 mars : nuageux
C’est la fin… nous essayons de loger toutes nos emplettes dans nos bagages !!! Pas facile !
Midi : nous laissons notre chambre et prenons le chemin de l’aéroport, trankilou !!
Décollage 18H mais nous devons y être 3 heures avant .. et chargés comme nous sommes, nous n’allons pas courir dans les couloirs !!
Nous n’avons même pas eu le courage d’assister à une messe Gospel dans Harlem…ni au même au défilé de Pâques…. Nous sommes usés !


Ces vacances se sont super bien déroulées. NYC est super !! A condition d’aimer la ville….
Pour le petit déj., nous nous arrêtions dans des « deli cafés » : omelettes, jus d’orange, café-thé, muffins, bagels, sandwichs, oatmeals (beuurrrkkkk !!), fruits, ………….un régal pour env. $8 / pers. (je mange bien le matin !!)…
Pour le déjeuner, idem !! dans les « déli », vous pouvez composer vos repas (chauds / froids) à partir de bars à salades / plats chauds. Env. $6 /Lb (je crois que c’est l’équivalent de 500g…. à vérifier !!)
Le soir, nous prenions un plat à emporter dans la rue, auprès de ces marchands ambulants : $5 l’assiette d’un délicieux plat indien (excepté le soir au King Blues !!)..

Shopping : les jeans (Levis, Calvin Klein, env. $40-50... ), les sportwears (baskets, converses, ...chez Footlockers, ou autres....Converses à $35 quand elles sont à 55 Eur en France !!).
Parfum : vers Herald Square, 28th Str. sur Broadway !! env. $32 les 100ml.. et ce n’est pas de la contrefaçon, mais tout simplement des grossistes (enfin, je pense… mais si c’est de la contrefaçon, je n’y comprends plus rien !!)….


Bon Séjour à NYC !!!
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Merci pour ton récit, j'aime bien car tu donnes certains prix et pour moi c'est trés interressant. Je prévois ainsi petit à petit certaines dépenses, comme je dois rester 17 jours à NY, nous serons obligées de réduire quelques fois. Par contre pourrais-tu me dire ce que c'est < oatmeals > je vois d'ici ta grimace :twisted: Dis-moi aussi STP ce que c'est des ribs!!! :idea: :?:
Merci Danielle.
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Oatmeals : flocons d'avoine.
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Merci mAt mais je ne sais toujours pas ce que sont les ribs, certainement pas des papiers de banque, pourtant ça a l'air bon. :P :roll: :P
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

danielle
si tu as un budget serré , tu peux par exemple faire des courses dans leur supermarché et stocker ça dans le frigo de l hotel ou dans ta chambre.

Je sais que dans l hotel où nous allon aller il y a un frigo dans chaque
chambre, petit certes, mais ça suffit pour mettre du lait et des pts trucs dans le genre.
Nous sommes egalement gaté car on a egalement une cuisine en partage avec d'autres.
du coup le budget nourriture n'est pas tres imposant, car si tu restes 17 jours, rien que pour le pt dejeuner tu en as pour environ 100 $/personne (je pars sur la base de 6 $ chez mc do ou starbuck)
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Danielle a écrit :Merci mAt mais je ne sais toujours pas ce que sont les ribs, certainement pas des papiers de banque, pourtant ça a l'air bon. :P :roll: :P
Ça je ne sais pas... :(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

des ribs c'est des travers de porc grillés.
les ribs thai sont les meilleurs ils sont sucrés
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Et caramélisés souvent.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

voilà caramélisés miammmmmmmmmmmmmmmmmm :wink:
Invité

Message par Invité »

S'ils sont craquants en plus :lol: :lol: Je compte déjà les kilos en plus!!!!
fredvic
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2005, 23:09

désolée...

Message par fredvic »

désolée pour les sites concurrents.. aucune mauvaise intention de ma part, je vous le jure. Je voulais seulement apporter un max d'infos les + complètes possible.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message