De retour.......

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

De retour.......

Message par lauthur »

Salut à tous,
je suis rentré de NY vendredi 24 août après une semaine passée là bas avec ma fille de 10 ans.
Je lui avais dis que nous partions à Londres (ce qui était vrai d'ailleurs puisque nous transitions par heathrow) et je lui ai finalement dis à l'aéroport que la destination finale était finalement NY.
Elle était aux anges.
Avant tout merci à tous pour vos conseils et tuyaux qui m'ont bien servi lors de mon séjour.
Ma fille vous remercie d'ailleurs de m'avoir conseillé le shuttle pour arriver sur Manhattan plutôt que le métro parce qu'elle était complétement épuisée par le voyage.
Elle a dormi pendant le transfert je ne sais pas encore comment parce que le conducteur du Van avait à quelque chose près la même conduite que sébastien Loeb dans le rally de Corse...

Ma première visite datait de mai 2000 et j'avoue qu'une fois de plus je me suis régalé, une ville extraordinaire avec un grand MAIS:
Les twins manquent cruellement à la Manhattan Skyline...

Je vais prendre le temps de vous décrire notre périple accompagné de photos.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Deja de retour? !! comme ça passe vite!!

Ravie que ce voyage ait été une réussite, grace au forum c'est difficile de rater son séjour :lol: :lol:
Quelle joie pour ta fille et quelle belle surprise tu lui a faite!
On attends tes impressions et tes photos!

Bon retour!
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Quelle surprise pour ta fille!!!!!!Le reve,tant mieux que tout se soit bien passe!!
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

Ça y est c'est le grand départ, nous sommes le 18/08 il est 4h30 du matin et le réveil sonne. Nous arrivons à l'aéroport à 6h00 et nous enregistrons notre unique sac de voyage au guichet de la British pour un décollage à 8h15 vers Londres où l'arrivée est prévue à 9h00 de Londres. Nous embarquons et décollons à l'heure prévue. L'atterrissage à Heathrow est plutôt sport après avoir posé les 2 roues arrières il pose la roue avant en faisant une embardée à droite puis à gauche puis à nouveau à droite pour enfin stabiliser l'appareil...
Nous débarquons alors sur le sol anglais pour une attente de 4h30.
À 13h00 nous embarquons alors sur un 747/400 de la british dans lequel nous avons la surprise de découvrir un télé individuelle tactile avec laquelle nous pouvons visionner des tas de films dont plusieurs en français, dessins animés, infos et écouter des tas d'albums. . . Après 7h30 de vol nous atterrissons sur le sol US à 16h15. Nous passons les formalités sans encombre et après avoir récupéré notre sac nous nous dirigeons vers la navette qui doit nous conduire à notre hôtel sur Manhattan. Après avoir fait le tour des terminaux pour récupérer d'autres arrivants, à une allure à faire pâlir Mickaël Schumacher, nous nous dirigeons enfin vers Manhattan toujours à une allure de malade. Notre chauffeur zigzague entre les voitures, coupe les lignes blanches et jaunes et est sans pitié pour les piétons. Je ne parle pas bien sûr des limitations de vitesse.
Malgré tout ça Laura, morte de fatigue, parvient quand même à dormir, néanmoins en se réveillant régulièrement en cognant sa tête contre mon épaule. Nous voyons tout de même se dessiner les buildings de Manhattan. Nous arrivons finalement à notre Hôtel à 19h15.
Il s’agit de l’Ameritania situé à l’angle de Brodway et de la 54ème à coté du Late Show de David Letterman.
A peine installé dans notre chambre nous ne résistons pas à l’envie de nous fondre dans les rues de NY et particulièrement celles de Time Square.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Mais............... c'est bien Sarko !!!

Je vous laisse et à demain pour la suite...
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Super !!

C'est vrai que les chauffeurs conduisent comme des tarés tout en passant leurs appels téléphoniques souvent :lol: :lol: :lol:

Sur Time Square on a plus l'habitude de voir le naked cow boy que le Nicolas, ça change !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
DidiChris
Messages : 153
Inscription : 23 oct. 2006, 14:03

Message par DidiChris »

Vivement la suite....

Mais il est partout Nicolas :shock: ...même à NY.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Voilà un captivant début...surtout continue :D :D :D
Un plaisir également de voir tes photos :wink:
Jenny
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 00:15

Message par Jenny »

Bon retour et merci pour tes 1ères impressions & photos !!
C'est une sacrée surprise que tu as fait à ta fille :D
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

clapton a écrit :Super !!

C'est vrai que les chauffeurs conduisent comme des tarés tout en passant leurs appels téléphoniques souvent :lol: :lol: :lol:

Sur Time Square on a plus l'habitude de voir le naked cow boy que le Nicolas, ça change !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi je regrette de ne pas l'avoir vu le naked cow boy.....à moins que Nicolas ne lui vole la vedette à présent :lol: :lol:

Merci pour ce début de récit....j'attends la suite avec impatience...
J'étais moi aussi à l'Ameritania et j'en ai été plutot contente...le seul inconvénient était la taille de la chambre, mais pour le reste, NICKEL!
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

j'ai oublié de commencer par le début!!!
Embarquement porte 22 à Londres avec la british, direction NY.
Ma fille est prête à embarquer....
Je vous prépare la suite demain avec plein de photos et le récit de notre premier jour avec au programme, le flat Iron, Madison square park, grand central, marché sur la 3th, central park, Rockfeler center.....

[ image externe ]

[ image externe ]
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Elle est dans les starting-blocks là ! :lol: :lol: :lol: :lol:
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

Il est donc environ 20 heures et nous sommes sur Times square, Laura est un peu sonnée par le monde qui grouille à cette heure ci certainement aussi à cause de la fatigue du voyage.
Il faut dire qu'en France il est 2 heures du matin et que nous sommes donc debout depuis bientôt 22 heures. . .
Des lumières de partout, des odeurs particulières mais qui ne me déplaisent pas. Un mélange de bitume, d'échappement, de viande grillée, de fast food.... Je ne me souvenais pas par contre à quel point cet endroit était sale avec plein de déchets et papiers par terre.
En tout cas ces écrans géants illuminés, ces buildings donnent ma fille un réel aperçu de la démesure de cette ville qu'elle va découvrir au cours de la semaine.
Je décide de l'emmener chez toys'r us, et là je vous assure qu'elle n'était plus fatiguée !!!
Ce magasin sur 3 niveau avec la roue pour les enfants et le dinosaure au dernier niveau c'est du jamais vu !!!
Après avoir passé un moment dans ce magasin direction l'incontournable McDonald's (un établissement que je connais très très très bien d'ailleurs pour des raisons autres que culinaires...................) pour un dernier petit repas avant de regagner l'hôtel.
En mangeant d'ailleurs je m'aperçois qu'on a du mangé plus que trois fois dans la même journée mais celle si il est vrai fait quasiment 24 heures.
Sur le chemin du retour impossible de ne pas nous arrêter au M&Ms Store, un magasin délirant mais que j'avais déjà fait à Las Vegas. Toutefois, celui ci est particulièrement énorme avec ses tubes de M&Ms d'une hauteur phénoménale !!!
Nous rejoignons notre chambre qui par erreur d'ailleurs ne comportait qu'un lit de 1.40m que l'hôtel nous changera le lendemain pour une plus spacieuse avec 2 lits de 1.40m !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

Le lendemain le réveil est matinal mais lié au décalage horaire 6 heures.
Le temps pour nous de trainer un peu devant la chaine Fox, de prendre une petite douche, de nous préparer, nous sommes finalement dehors à 7h45 direction Down town à pied mais avant il faut trouver un endroit pour petit déjeuner. C'est finalement après une petite 1/2 heure de marche (un avant goût pour ma fille du temps qu'elle va passer à marcher !!!) que nous nous arrêtons dans un petit restau tenu par des hispaniques non loin du Flat Iron. Au menu pour ma fille le classique pain au chocolat jus de fruit par contre pour moi et j'adore ça omelette bacon & chesse with patatoes!!! Le top!!!
Après ça direction le Flat Iron puis petite pause en compagnie des écureuil au madison square park avec un aperçu de l'empire state building. Nous décidons alors d'aller sur Grand central et en remontant la 3rd avenue nous nous retrouvons sur un marché plutôt sympa. . .

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je fais une petite pause et je vous donne de mes nouvelles dès demain.
A+
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci pour toutes ces merveilleuses photos qui nous transportent immédiatement la bas!
Ta photo prise depuis le Madison square park est extra.

On a hâte de lire et de voir la suite !!
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Merci pour cet émerveillement !!!! Tes photos me donnent une motivation supplémentaire pour économiser et retourner le plus vite possible...
On attend la suite avec impatience. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message